Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Brets/ES vs Skaven 7000pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Archos93
Chevalier errant
Archos93


Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 04/06/2009

Brets/ES vs Skaven 7000pts Empty
MessageSujet: Brets/ES vs Skaven 7000pts   Brets/ES vs Skaven 7000pts EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:11

DOnc d'abord, je tiens a préciser que je n'avais jamais fait de bataille de cette taille la. Je suis allié avec les ES, du genre, "je suis la pour tapper, tant mieux si tu est avec moi".
DOnc alliance, entre moi et c'est oreille pointu. Pour ma part, voici ma liste(le magasin ma preter un ou deux truc: les pégases, les quéteux et sinople)

Sinople, 1 seigneurs(cheval, graal, ste lance, armure de bonne fortune), Le pgb avec la banière du lac, 3*15 CR, 12 quéteux, 12 graal, 2 damoiselle(4 Pam en tout) et 10 pégase.

Alors, j'ai pas l'habitude des pégase, mais le type voulait en voir, il en avait marre de mes armée terre a terre, donc c'est l'anti jezzails. Les quéteux pour le fun, comme sinople. Mon allié l'ES voyait déja de grande manoeuvre, une stratégie, mais vous avez déja fait faire une roue a un fdl de 15 type--' Donc mon super allié, je l'ai regardé, et j'ai dit (You fuck my wife) hum, enfin plutot, sort les arc et les arbres. Donc engros, il n'a que des archers, 2 homme arbre et 2* 3 lémure, Dbeuacoup d'enchanteresse et des dryades, enfin on était prés, on regarde nos adversaires skaven, vous avez déja vu 7000pts de Skaven, eh bien, yen a partout, surtout quand il jouent la carte du débordement. Donc full guerriers, 3 canon a malefoudre, un peu de jezzails(30....) et quelques rat ogre, mais plein, de guerriers.

La dessus, on a l'initiative, je prie, et il me laisse commencer, donc, Sinople et hop, il arrive dans un bosquet a 10 ps de guerriers, mais fdl avancent de manière a charger. Les pégase vol pour aller fumer les jezzails. les damoiselles font apparaitre deux marais devant les ES pour proteger ces tapp****. Sinople charge, 10 attaque, et ....10 mort(^^ je suis cocu), le test devrai se faire a double 1 mais puisque que c'est une unité de 40, , le test a +3 en bonus, qu'importe, il le ratte, il fuit je le rattrape, charge irressistible sur un otre et 3 mort, sinople perd un pv, et ils réussissent leur test.. C'est d'ailleurs a lui, les bois ne bouge pas, une enchanterresse perd un lvl, les archers font feu et tue en tout 47 skavens ( c'est rien du tout). un régiment fuit.

Au skaven, les 30 jezzails font feu,sur le pégase, et un mort(yes) sinople se prend des portepeste(enfin, les truc de la peste, j'ai plus le nom en tete en plus des autres, les canons tirent. il tue 5 archers,2 dryades et un CR.sinon, ben sinople tue 6 rat, et ne perd aucun pv, il réussissent le test.c'est tout, parce que l'armée avance pendant 15 min(....)

Alors, la ca devient chiant, ya trop de monde, trop de risque de charge de flan. Les Hommes arbres rentrent avec les lémure par les bois, ca va faire mal. mes chevaliers chargent un peut partout et un peu tout, mais il y en a un qui charge de flan les portepeste, qui embetait sinople. Les autres charge des guerriers et ma meilleur unité, les chevaliers du graal avec mon géneral se retrouve contre..... Des esclaves(--'). Les tir des elfes font leur lot de morts, les lémure viennent m'aider au CàC(comme si j'en avait besoin) et les deux hommes arbres chargent un régiment de guerriers qui ratte son test a dix qui fuit a travers une autre unité qui elle le réussit. Voila, au Càc, tout mes fdl rassent les unités en face d'eux, sauf les quéteux qui peine un peu( c'est de naze eux) les pégase détruise une unité de jezzails et carge un canon a malefoudre et tue les servants, dans les charge irresistible, deux fdl se partage la meme unité de rat et la rase( encore heureux).

AU rats, et honetement, y'en a vachement moint, mais les quéteux se prennent les rat ogre de flan et une autre unité de rat sur l'autre faln, les autres fdl ne sont pas isolé, et se font charger, mais de fassent.la malefoudre tir sur le pgb et son fdl et tue 3 chavaliers. L'hommes arbre se fait charger et le canon a malefoudre tue le second ave l'aide de jezzails. Au Càc, mes fdl reste, celui du pgb gagne meme le combat et rattrape les fuyards(merci la bannière). Sinople continue de moissoner, mais un assassin se révèle et lui ote ce'est deux pv restant, aie, il faut que je me méfie. pendant ce tant, les quéteux se font pulvériser.

nous on continue, les pégase carge de dos une unité pour liberer un fdl, les lémure m'aide et l'homme arbre aussi, les archers s'occupent des skaven qui ne sont pas au corp a corp. et mettent en fuite les rat ogre, et venge mes quéteux. Les fdl se sorte de tout, sinople est revenu et charge un pavé(8 mort)rrattent leur test mais il ne les rattrape pas.

Je vous passe la suite, mais au final, victoire majeur.... Mais donc le bilan, quéteux inutile, j'aurait mieux fait de caser des CR, les pégase par DIx, ca rasse tout. A si oui, sinople est extra, et les ES ne sont pas des tappettes, les skaven non eu occunne chance, et j'ai perdu beaucoup(enfin je trouve) de chevaliers. les ES ne déplore que peut dee perte et les skaven et bien tant pis pour eux, sur ce AMEN^^
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

Brets/ES vs Skaven 7000pts Empty
MessageSujet: Re: Brets/ES vs Skaven 7000pts   Brets/ES vs Skaven 7000pts EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:58

Votre style ne laisse que peu de place a l'inspiration pef pef ...
Jolie victoire ... Mais etranges adversaires, s'ils ajoutent leur bonus de rang aux resultats des tests de moral qu'ils ont a faire ... Ou si leur canon a malefoudre peut encaisser des charges ...

Pour le coup, 7000 points de skavenz ... j'aurai voulu une photo, ca doit grouiller cheers

Pas de cloche hurlante ? Pas de hurlements a l'encontre de la magie skaven devastatrice a coup de peste et compagnie ? Tres etrange hu.
Revenir en haut Aller en bas
Archos93
Chevalier errant
Archos93


Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 04/06/2009

Brets/ES vs Skaven 7000pts Empty
MessageSujet: Re: Brets/ES vs Skaven 7000pts   Brets/ES vs Skaven 7000pts EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 19:40

ah ca, la magie est vraiment horrible, mais avec 4 pam et deux damoiselle, ca va. Les skaven ca grouille c'est sur, le canon, dison que c'est les servant qui l'on prit. Les skaven, c'est le nombre qui fait la force, il ont des bonus, pour les test. Quand a hurler, je vais pas m'en pleindre, mais mes adversaire préférait utiliser des guerriers que de la magie. La cloche est une belle figurine, mais j'ai jamais vu son interrer. Mais c'est sur que niveau style ya mieux, mais 7000 pts c'est long. COmme c'est tjr dans le cadre du tournois, maintenant je vais me tapper des 500pts, ca va etre chiant, mais bon, J'ai pas de photo, mais ca grouille, il ont voulu jouer le nombre, il ont perdu face a l'élite...
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

Brets/ES vs Skaven 7000pts Empty
MessageSujet: Re: Brets/ES vs Skaven 7000pts   Brets/ES vs Skaven 7000pts EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:28

L'utilité de la cloche a fromage ?
Faire faire des tests de panique aux unités de cavalerie ... par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Archos93
Chevalier errant
Archos93


Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 04/06/2009

Brets/ES vs Skaven 7000pts Empty
MessageSujet: Re: Brets/ES vs Skaven 7000pts   Brets/ES vs Skaven 7000pts EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 21:29

ah certes, mais je suis cocu, alors c'est vrai que rien ne m'éffraie, un jour, je me devait de faire un double un, et je les fait et a la riposte, je du faire un 6 puis un 3 pour blesser, et bien j'occis le monstre. ENfin, Je n'ai jamais ratté de will be back a 40k
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brets/ES vs Skaven 7000pts Empty
MessageSujet: Re: Brets/ES vs Skaven 7000pts   Brets/ES vs Skaven 7000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brets/ES vs Skaven 7000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500]Brets VS Brets, la revanche et la belle dans la foulée
» 1500 Brets contre Brets
» [Brets - 2000 pts]
» brets vs chaos full cavalerie
» Armee brets full pegases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: