Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC

Aller en bas 
+4
Baron de Havras
Adamus
Arbaleth
eldarh
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Archos93
Chevalier errant
Archos93


Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 04/06/2009

Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC   Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:57

Merci eldrad

Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 2a524460-be0d-4baf-b5b2-0ebdfcfcae68
Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 3ff9d940-35dc-4607-875a-3330b8f98451
Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 Fe3a480a-0c81-431c-a30c-2d9d04e65a31

VOila, la suite au prochain épisode

PS: Year la page 2
PS PS: Ah oui, j'ai redonné mon alégence au swadien,
Revenir en haut Aller en bas
Lullie Haldane De Gwyned
Prévôt
Lullie Haldane De Gwyned


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 19/01/2009

Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: super frustrant ce jeux !   Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:38

J'aime beaucoup, mais la je ne peut pas acheter la licence ... perdu ma carte bleue = méga frustration.....


Sinon moi j'aime bien les nord Smile (peut etre parceque les recruts de base ont une grosse hache Smile )

Est ce que quelqu'un a tenté de jouer dans les steppes = violet?.


D'ailleurs a votre avis est ce que on peut arriver a associé les différents royaume a une contré et ou époque terrestre?.

Swadian = medieval européen .
Nord= Danois, Allemand
Kurgan= Violet= Steppe= Huns ?, Mongol ?.
Bleue = Medieval ?.
Vert = russes ?.


Qu'est ce que vous en pensez vous autres ?..
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC   Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:32

Je vois les rhodok en europe occidentale ... francais, anglois ...
Les swadiens tres similaires, mais un rien plus a l'est, (le pecore parait plus blondin) et pas swedois du tout (la suisse ou bien ?)
Les Nord ... c'est du viking
Vaegir, on reste dans du scandinave, avec une once d'europe orientale ... les marches de la mongolie et compagnie (zont les memes chapeaux en tout cas)
Et on arrive tout a fait en europe orientale avec les khergit.

Du moins selon moi ...
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC   Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 19:15

Voila où j'en suis actuellement :

Mon fief (je possède Elberl, Ehlardah et le Senuzgda Castle)

Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 700f5fce-e1d5-4a47-9ba6-894c06be34e9

C'est pas mal, ça donne une cohérence, ça pourrai être une baronnie qui protège le défilé.

Mon perso :

Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 Fdd12b02-f7a0-4703-93c4-7c5d159f539a

L'entrée de mon donjon avec mes armoiries

Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 B1f3e027-6b44-475e-aba9-8f57b7f02e00

Une partie de mon armée :

Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 Cc7b9bfe-1789-4b62-ae54-49740427d505
Revenir en haut Aller en bas
Archos93
Chevalier errant
Archos93


Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 04/06/2009

Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC   Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 19:26

Petit baron, ton fief ne durera pas deux heures contre mon armée. Au dernière nouvelle, je dispose, en tout de pret de 1250 soldat, en garnison, dont 60 sont avec moi... je te montrerai mes chateau, mais bon, il y en a trop, maintenant que les swadien on rasé la carte, grace a moi, je tente un nouveau perso, archer et deux main.

J'aime assez ton heaume, peut etre un peut trop voyant, mais amusant. Ca ne te gène pas a l'arc?


Dernière édition par Archos93 le Jeu 6 Aoû 2009 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC   Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 19:29

Si tu te ballade trop pense à augmenter le niveau de difficulté, y'a plein de réglage possible.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC   Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 19:45

Arbaleth a écrit:
Je vois les rhodok en europe occidentale ... francais, anglois ...
En fait, ce serait plutôt les italiens ^^


Arbaleth a écrit:

Les swadiens tres similaires, mais un rien plus a l'est, (le pecore parait plus blondin) et pas swedois du tout (la suisse ou bien ?)
Ici, on retrouve la France & l'angleterre


Arbaleth a écrit:

Les Nord ... c'est du viking
Vaegir, on reste dans du scandinave, avec une once d'europe orientale ... les marches de la mongolie et compagnie (zont les memes chapeaux en tout cas)
Et on arrive tout a fait en europe orientale avec les khergit.
Plutôt d'accord, avec un ajout pour les Nord : un peu d'angleterre aussi pour les archers avec arcs longs Mr.Red


Archos93 a écrit:
Petit baron, ton fief ne durera pas deux heures contre mon armée. Au dernière nouvelle, je dispose, en tout de pret de 1250 soldat, en garnison, dont 60 sont avec moi... je te montrerai mes chateau, mais bon, il y en a trop, maintenant que les swadien on rasé la carte, grace a moi, je tente un nouveau perso, archer et deux main.

J'aime assez ton heaume, peut etre un peut trop voyant, mais amusant. Ca ne te gène pas a l'arc?
Enfin les hommes en garnison servent surtout pour la défense... Tu te trimballes juste avec une armée de 60 pleupleu... Pour le moment, j'en suis à 90 Razz Et c'est pas fini Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Archos93
Chevalier errant
Archos93


Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 04/06/2009

Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC   Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:38

Citation :
Enfin les hommes en garnison servent surtout pour la défense... Tu te trimballes juste avec une armée de 60 pleupleu... Pour le moment, j'en suis à 90 Et c'est pas fini

Bah, que 90, je peut me trimbaler avec 250 mec, alors, les 60, c'est pour ajouter du piment au victoire. SI je suis a 60 contre 500, j'ai tjr un bonus de 23 alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Lullie Haldane De Gwyned
Prévôt
Lullie Haldane De Gwyned


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 19/01/2009

Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC   Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:36

Rhodok = Bleue
Swariends = orange
Nord = Jaune
vaegir = Vert
khergit = Violet

Rhodok :

Je dirais effectivement italie du moyen age, quand vous avez un perso (fille)
et que vous arrivez a Velusca, elle vous décrit la ville, et la description ressemble a s'y méprendre a celle de Florence, Bologne, voir Gênes.
(Une description de Florence par Catherine ou Marie de Médécis, lors du regne de Laurent de Médécis, dit le magnifique, me semble assez proche)

Swariends :

Au technique de combat et a la façon dont ils se battent c'est vraiment des francs leur armure sont très proches, des armures francs des XIII et XIV,
ainsi que leurs armements.

Nord :

Je pense que c'est un conscencus, je dirais que c'est des Saxons, on voit qu'ils sont proches des vikings mais ils ont bcp de sea riders sur leur terres qui eux sont des viking clair et net, de plus leurs recruts de bases sont proches des hoursecarls de Harold (http://fr.wikipedia.org/wiki/Harold_II_d%27Angleterre)
Ont peut penser a une angleterre de saxon c'est pas impossible.

Vaegir :

La j'ai du mal, mais on peut imaginer une partie qui est ouvertement russe,plutot europe de l'est, et une autre partie qui est un peu plus steppe,
ce qui correspondrait a la logique.
(Ce qui est assez drole puisque je joue avec eux Smile

Khergit :

Turc, c'est des Turcs, c'est le sultanat seljoukide de l'an mille.
les armées il y a même une image qui est très très proche ;-) au niveau armée.
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC   Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 12:19

Pour ceux qui voudrait un contexte historique réaliste, il existe un mod guerre de 100 ans très bien foutu.
Sinon pour commencer, je vous conseille d etester le mod "Native expension" dont voici un descriptif récupéré chez Jv.com :

Citation :

- Les unités ont désormais toutes des noms uniques, chaque faction reçoit des niveaux d'upgrade supérieurs pour les unités existantes, se traduisant par des unités plus puissantes plus quelques nouvelles branches à leur arbre de troupe.
Par ailleurs il existe deux types de recrue, les paysans (ceux qu'on ramasse dans les villages) et les nobles (ceux qu'on recrute en ville, sous réserve d'être au moins un seigneur). Les nobles sont moins nombreux, mais peuvent aboutir à terme aux unités les plus puissantes de leur faction.
Les mercenaires reçoivent eux aussi de toutes nouvelles branches et sont des adversaires sérieux pour vos ennemis.

-Question carte, dorénavant il existe des groupes de pillards et de mercenaires allant de 32 à 70 hommes, sans compter qu'ils sont solidaires et se joignent aux batailles. Ils sont donc beaucoup plus menaçants que les 12 pouilleux de la version native. Les royaumes ont des patrouilles sans seigneurs, fortes d'une 30e d'hommes qui se promènent aléatoirement sur leur territoire.

-Coté combat, il y a pas mal de nouvelles armes, des versions plus puissantes sont utilisées par les seigneurs et il faudra les combattre pour espérer mettre la main dessus.
Les chevaux sont plus rapides, font des ravages en charge mais ont beaucoup moins de points de vie et les piquiers sont terriblement efficaces contre eux.
Par ailleurs les arcs font plus de dégât mais sont moins précis, on trouve des flèches +12, les arcs les plus puissants font 45p, cependant ils sont également moins précis. Pour sniper les archers cachés derrière les créneaux d'une forteresse, il faudra soit un très bon arc, soit un très bon tireur, voire les deux.
Cette augmentation de la puissance des archers rend les combat et la tactique plutot intéressants, ils sont pas précis mais une volée de flèches depuis une colline sur un groupe d'ennemis fait généralement du dégât. A l'inverse, 5 cavaliers montés sur des chargers qui s'attaquent à un groupe d'archers ça fait très mal, sauf si un groupe de lanciers est mélangé aux archers.

Attaquer une forteresse est pas une mince affaire, il vaut mieux avoir des unités de brute comme fantassins et un bon groupe de tireurs pour taquiner les snipers adverses.

Les armées ennemis sont souvent à plus de 100 hommes. L'argent est plus facile à gagner qu'en native mais les armées sont plus grandes et les unités d'élite coutent cher. Un chateau pris par le joueur génèrera automatiquement une garnison minimale au fil des semaines (comme ceux de l'IA), les villages peuvent se rebeller contre vous, vous pouvez gérer votre royaume, louer les services de conseillers qui vous font l'état d'évolution de vos finances au fil du mois, organisent des patrouilles sur votre territoire, espionnent vos ennemis, vous préviennent si un de vos seigneurs conspire contre vous. On ajoute à cela de nombreuses améliorations pour les villes et villages. On peut par exemple construire une forge dans une forteresse qui donnera des munitions illimités aux défenseurs!

Vous pouvez faire la paix, déclarer la guerre, pousser une faction à entrer en guerre avec une autre, vous faire racketter vos fiefs sous menace de guerre par une autre faction.

Vous aurez à faire face à une invasion qui représentera un vrai challenge.

Je trouve ce mod excellent car il est tactique tout en rendant les combats bien nerveux, il renforce le coté gestion, ajoute un max de contenu qui rentre parfaitement dans le style du jeu.
Les nouvelles unités et armes ont l'air d'être d'origine (contrairement à SOD ou je trouve qu'elles ont des looks grotesques pour la plupart).
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC   Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:12

Gloups ... deja qu'en faisant sauter les bridages au niveau des degats ennemis je survis pas a une bataille ... Si en plus mon chwal devient aussi douillet qu'un vrai ... Brrrrr
On verra quand calradia sera entierement mienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lullie Haldane De Gwyned
Prévôt
Lullie Haldane De Gwyned


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 19/01/2009

Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC   Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 15:13

Il y a un bonne article sur Wiki sur le jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC   Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 11:55

Deux questions au passage :

1- On ne peut pas mettre le jeu en plein écran ? (pour de vrai, sans les rebords de la fenêtre)

2- On n'a droit qu'à une seule sauvegarde par perso ??

(Edit -> pour les sauvegardes, j'ai trouvé ... j'avais pas les yeux en face des trous ... par contre pour le plein écran ... ?)
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC   Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:35

1- Hmmm si ... A moins peut etre que vous n'ayez un ecran surdimensionné ... De mon coté il etait meme en plein ecran de base (zavez ptete tripatouillé les options du jeu ^^)

2-Si tout pareil, a moins que vous n'ayez opté pour le mode Reel de sauvegarde a la creation de perso, auquel cas vous ne pouvez en effet avoir qu'une sauvegarde (on a qu'une vie, et il faut des lors accepter defaites, captures et autres petits episodes ennuyeux Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC   Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:29

pfff ... En fait, y'a une option "Start Windowed" dans le menu "Configure" de la fenêtre de lancement. Et chez moi, c'était coché par défaut ...

Bon voilà, tous mes "problèmes" sont résolus !
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond de Bastogne
Prévôt



Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : près de Rennes
Date d'inscription : 19/08/2008

Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC   Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 18:03

Alors à moi d'en poser un : y a-t-il une démo pour Mac ?
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC   Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 18:39

Mon compere adepte du mac a du installer un emulateur de pc pour pouvoir y jouer ...
Donc ... Nion, rien pour mac Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond de Bastogne
Prévôt



Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : près de Rennes
Date d'inscription : 19/08/2008

Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC   Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:18

Sad pauvre de moi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC   Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mount&Blade : Devenez chevalier sur PC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Événements Bretonnie sur Mount & Blade
» Sortie de Mount & Blade II : Bannerlord
» Warsword Conquest, le mod Warhammer de Mount and Blade
» WIP chevalier
» The El niño blade...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: