Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bretonniensvs nains 2000pts

Aller en bas 
+2
Arbaleth
Archos93
6 participants
AuteurMessage
Archos93
Chevalier errant
Archos93


Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 04/06/2009

Bretonniensvs nains 2000pts Empty
MessageSujet: Bretonniensvs nains 2000pts   Bretonniensvs nains 2000pts EmptyDim 26 Juil 2009 - 23:00

Donc j'ai fait une partie contre des nains. Au niveau des armées, je me fous de sa tête envoyant ces petits hommes à coté de preux. Mais mon sourire dût se crisper quand je vis sortir de sa boit 2 canons, 2 balistes et un canon orgue, le je regarde mes 4fdl, Mes 30 archers mes deux trébuchet, et le régiment de HA... ET le nain me dit "tu vas crever comme un chacal, crevard" La dessus je lui répond dans la langue de Goethe quelques propos peu digne d'un chevalier mais plutôt ceux d'un charretier^^.

Ceci étant, il est l'heure de commencer, et je prends l'initiative, a l'étonnement de tous, je prie... (C’est assez innovant non?). C'est a lui de tirer, et il me tire la langue, ses canons non pas de ligne de vue sur me fdl. Alors, il décide de se venger sur mes gueux. ET attention tenez vous, il me tue 3 archers, fait fuir les HA hors de la table (oui, ils était mal placé, et puis il ont fuit a fond alors...) et arrive contre toute attente a faire exploser un de ses canons... L'armée avance a vitesse naine.

C'est a moi, Les fdl avancent a fond, et je ralle, voyant un canon orgue qui toise le fdl des errants. Le premiers trébuchet manque de réduire en bouillit le fdl avec mon seigneur mais le second s'illustre en rasant un unité de 12 guerriers. Les archers font feu sur les marteliers, 30 flèche et un mort--' Sur ceux, au nain de jouer, le marteliers avancent et le seigneur jette sa pierre. Le canon orgue fait feu et tue 4 chevaliers errants. Les autres artillerie font feu, billant, En plus des errant, je déplore la perte de deux chevaliers, de deux archers, et d'un servant.

Grand Dieu, tour de charge. Les armes de jet font leur office, le trébuchet tue 3 marteliers et le second fait un six sur l'incident de tir(font ch*** ces gueux), et les archers se démènent et tu 12 arquebusiers mettant les deux régiments visaient en fuite. Les errants charge un canon et tue (encore heureux) les servants. Le seigneur nains lance se rune de défi et résultat, il se retrouve avec deux fdl sur la tête, celui du seigneur et celui du PGB (MOUAHAHHAHAH) Résultat, il ne reste rien dans ce pavé qui était jadis fort de 19 marteliers enfin, il n'en restait plus que 15, mais tout de même. La le vends tourne, mon derniers fdl se fait des guerriers et fait une charge irrésistible sur des arquebusiers et les rasent. Le joueur nain commence à tirer une tronche. Mais c'est a lui. Le canon orgue fait feu et aider des balistes rase les chevalier errants (jamais rater autant de svg--'). Mais la victoire est à ma portée, il charge de flan un fdl et tue 3 chevaliers. A moi, et la je rase toute les unité qui ne sont pas engagé, un fdl dégage l'autre et rattrape les fuyard (merci le grognard^^). Voila, le reste importe peu, mais il n'avait plus de figurine sur la table, alors moi je dis MASSACRE!!


Dernière édition par Archos93 le Lun 27 Juil 2009 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

Bretonniensvs nains 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Bretonniensvs nains 2000pts   Bretonniensvs nains 2000pts EmptyDim 26 Juil 2009 - 23:47

Sacré pavé ... Outch ... Un tit peu de mise en page de grace ...

Felicitation pour cette noble victoire ... Deux petites choses qui m'interrogent cependant :
Le seigneur nain jette sa pierre ? Effet de style ou objet magique mysteriiiiieux ?
Une baliste qui fait un incident de tir ? sur un jet de ct ... ya comme un defaut.

Zauriez les listes d'armées Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Bretonniensvs nains 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Bretonniensvs nains 2000pts   Bretonniensvs nains 2000pts EmptyLun 27 Juil 2009 - 0:54

Très sympa ce récit ! J'apprécie toujours autant les rapports de bataille !

Néanmoins pour l'occasion, je rejoins Arbaleth dans sa remarque sur la lisibilité ...

A part ça, qqs questions :

- Peux-tu détailler brièvement ta liste d'armée ? (si tu l'as posté dans une autre section, au temps pour moi, quoique un petit lien ...)

- Le déploiment initial de ton armée ?

Archos93 a écrit:
ses canons non pas de ligne de vue sur me fdl

Pourquoi ? Ils étaient cachés par ses propres troupes ou par tes HAs ? ou tes Archers ?
Revenir en haut Aller en bas
Southern Knight
Chevalier errant
Southern Knight


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : l'Oise et l'Hérault
Date d'inscription : 12/06/2009

Bretonniensvs nains 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Bretonniensvs nains 2000pts   Bretonniensvs nains 2000pts EmptyLun 27 Juil 2009 - 2:19

Et bien félicitations pour ce beau massacre (Dieu sait que ce n'est pas chose aisée, surtout face aux pygmés barbus).

Par contre, au risque de paraître idiot, je n'ai pas tres bien compris cette phrase :
Citation :
les archers se démènent et tu 1é archers mettant les deux régiments en fuite
scratch

Sinon pour Arbaleth je pense que la pierre dont il est question est une pierre de serment qui rends l'unité immobile mais annule ses flancs et l'arrière et oblige son utilisateur à toujours lancer et relever les défis (et quelques autre choses dont je ne me souviens plus). Maintenant il se peut que ce ne soit pas ca.
Revenir en haut Aller en bas
Archos93
Chevalier errant
Archos93


Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 04/06/2009

Bretonniensvs nains 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Bretonniensvs nains 2000pts   Bretonniensvs nains 2000pts EmptyLun 27 Juil 2009 - 12:56

En effet, il s'agit de la pierre de serment

Citation :
Citation:
les archers se démènent et tu 1é archers mettant les deux régiments en fuite

Dsl, je re écrit:les archers se démènent et tu 12 arquebusier sur deux régiments mettant ces derniers en fuite(12 et 11 au test de CD^^)

Quand a la baliste, je suis désolé, il s'agit d'un de mes trébuchet, je vais nettoyer le tout.

Quand a ma liste

8 chevaliers errants, EMC 188
3*8 chevaliers du royaume EMC 648
3*10 archers EMC 240
12 HA EMC 87
2 trébuchets , charpentier 200
Seigneur montée, bouclier, sainte lance et armure d'aigulf 221
PGB grand heaume de gromril, vertu du noble dedain
124
Paladin Vertu noble dedain et de la joute, bouclier, lance
125
Paladin, bouclier épée des héros, gantelet de duel
122

Je suis un peu en dessous des 2K points, mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Bretonniensvs nains 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Bretonniensvs nains 2000pts   Bretonniensvs nains 2000pts EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:01

Ta liste est vraiment intéressante ...

Même si, au vue du résultat que tu as obtenu, j'ai plus de leçons à prendre qu'à donner, je vais oser qqs remarques Wink :

1- Face à des nains méchants et tenaces, j'aurais bien vu des 1 FDL de quêteux. Leur absence est un choix volontaire de ta part ou c'est juste que t'en as pas ?

2- 2 trébuchets ... C'est pas trop ?

3- 12 HA ... Ils servent à quoi en nombre si réduit ? Est-ce que tu les as pris juste pour compléter ton armée ?

4- Pas de magie ... C'était une restriction négociée avec ton adversaire ou un choix de ta part ?

Voilà voilà les questions que je me pose car je suis toujours aussi intéressé à comprendre les choix et les tactiques de chacun
study !
Revenir en haut Aller en bas
Archos93
Chevalier errant
Archos93


Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 04/06/2009

Bretonniensvs nains 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Bretonniensvs nains 2000pts   Bretonniensvs nains 2000pts EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:35

Les quéteux, je n'en ait pas, donc j'ai vite oublié, ensuite, je me suis dit que les HA, en plus de complèter mon armées pourrait, si jamais un giro il y a de proteger, mais (alors vite fait) , les trébuchets. Au nombre de deux, je vais t'expliquer pourquoi. Jadis, je n'en jouait qu'un et contre un ogre, mes fdl avait été décimé par skragg le dessoceur, le trébuchet tire, et vu la taille du socle paf...;, A pus, j'ai gagné la bataille avec des gueux^^. LA magie, c'est mon choix, car, il n'avait pas de maitres des runes, donc no soucis, et la demoiselle, c'est de la défense. Dans un prochaine bataille, je devrai affronter des rdt, donc la oui, j'en prendrait au moins une pour cette putin d'arche(enfin, j'ai joué rdt, alors ....) et des PAM. Ensuite, je dissipe que ca^^.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

Bretonniensvs nains 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Bretonniensvs nains 2000pts   Bretonniensvs nains 2000pts EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:46

Archos93 a écrit:
En effet, il s'agit de la pierre de serment

Citation :
Citation:
les archers se démènent et tu 1é archers mettant les deux régiments en fuite

Dsl, je re écrit:les archers se démènent et tu 12 arquebusier sur deux régiments mettant ces derniers en fuite(12 et 11 au test de CD^^)

Quand a la baliste, je suis désolé, il s'agit d'un de mes trébuchet, je vais nettoyer le tout.

Quand a ma liste

8 chevaliers errants, EMC 188
3*8 chevaliers du royaume EMC 648
3*10 archers EMC 240
12 HA EMC 87
2 trébuchets , charpentier 200
Seigneur montée, bouclier, sainte lance et armure d'aigulf 221
PGB grand heaume de gromril, vertu du noble dedain
124
Paladin Vertu noble dedain et de la joute, bouclier, lance
125
Paladin, bouclier épée des héros, gantelet de duel
122

Je suis un peu en dessous des 2K points, mais bon

Salut
Je voulais te dire que celà a du te couté cher en point les deux vertus du noble dédain et en dernier lieu j'ai un sérieux doute sur le fait que tu es utilisé deux vertus sur un seul chevalier je ne suis pas sur que l'on est le droit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rodric Martell
Chevalier errant
Rodric Martell


Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Date d'inscription : 16/06/2006

Bretonniensvs nains 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Bretonniensvs nains 2000pts   Bretonniensvs nains 2000pts EmptyMar 11 Aoû 2009 - 16:24

Bonjour à vous nobles guerriers salut

Citation :
Paladin Vertu noble dedain et de la joute, bouclier, lance
125

En effet, si on regarde correctement notre saint codex bretonnien p.67: le paladin peut (et c'est déjà un grand honneur pour eux) choisir une vertu parmi celle des valeureux compagnons de Gilles.

Et puis au passage, sujet déjà traité https://labretonnie.forumactif.com/regles-f5/vertu-chevalier-du-royaume-t3659.htm?highlight=vertu


Edit: j'avais oublié un passage dit donc drunken

Citation :
PGB grand heaume de gromril, vertu du noble dedain
124
Paladin Vertu noble dedain et de la joute, bouclier, lance
125

Si tu choisis la même vertu pour deux de tes héros, l'un des deux doit payer le double des points normaux pour cette même vertu: au lieu de 20pts pour la vertu du noble dedain, le second paladin aurait du la payer 40pts (p.58 au haut) et donc faire 145pts. Mais impossible puisque là tu as 65pts d'objets magiques au lieu des 50 max !

Je pense que c'est tout ! bonne continuation dans tes batailles et bonne journée elf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretonniensvs nains 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Bretonniensvs nains 2000pts   Bretonniensvs nains 2000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretonniensvs nains 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts- Amical] Encore des nains!!
» [2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale
» nains
» 2v2 Bretonniens+Nains VS O&G+CV
» Un Ambassadeur des Nains?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: