Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Background

Aller en bas 
+3
Agilgar de Grizac
La Scalde
Haydon duc de bastogne
7 participants
AuteurMessage
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

Background Empty
MessageSujet: Background   Background EmptyMar 21 Juil 2009 - 13:06

Le seigneur Haydon son domaine et ces ancêtres :

Le comté de Poitieur :
Région de Bastogne à l’extrémité nord ouest, attenant au duché maudit de Moussillon et à celui de Gisoreux. Ce petit fief ayant appartenu au noble (aucune idée) duc de Bastogne a été remit à Arnaud le grand lors de sa cérémonies d’adoubement devenant par la même occasion son vassal. Ce petit fief a par la suite grandit dû faite des campagnes lancées contre les différents seigneurs des comptés avoisinant jusqu’à atteindre la grandeur dont il jouit pour le moment. Il est essentiellement composé de vastes champs de verdures cultivées, dans lesquelles de nombreuses bêtes sont élevées ainsi que de nombreuses céréales. Quelques carrières de granite étant attenantes à Moussillon et de petites forêts clairsemées fonds de ce domaine un domaine varié. La capitale est Poitieur et les zones habitées sont composées de deux petits villages, Saint-Benoît et Chauvilleur mais surtout de ferme et quelques hameaux.

L’économie ; elle est surtout attenante à la forte production de céréales, viande avec un élevage abondant d’ovins, caprins et s’y rapprochant ainsi que de différent légumes mais aussi de lapins. L’importation les plus abondantes sont les nombreuses épices (sel, poivre, piment, coriandre,…), des textiles, du bois qui est en faible quantité, ... Pierres précieuses et métaux étant achetés aux nains.

Géopolitique et puissance militaire ; en ces temps le pays connait une paie avec les seigneurs, comtes, vicomtes, et autre barons qui se situ en frontière du domaine. Des liens ce sont formé ainsi que des commerces luxuriants. Pourtant comme tout Bretonnien, Haydon entretient une armée conséquente en ces terres en utilisant tout simplement la moitié de sa trésorerie en tournoi ou dans l’entretient de son armée.

L’industrie; le comté ne possède pas d’industrie à proprement parlé. Le peux de ressources quelle possède n’est autre que d’ordre alimentaire en grande quantité. Les petit commerce sont peux fréquent même presque quasi inexistant puisque tout ce qui n’est pas alimentaire est importé ou de toute façon la vente se fera entre les murs de Poitieur.

Croyance ; la Dame du Lac est prédominante mais d’autres croyances ont lieux en ces terres même si elles sont moins représentées, la déesse de l’agriculture est fortement déifié ainsi que Myrmidia la déesse du commerce et crokcarotte le dieu des lapins (le faite de n’est pas très éloigné du duché des baves morveux et de leur seigneur Dangorn de Castagne influx sur la paysannerie). Crokcarotte est apparu lorsqu’une famine eu lieu ; les céréales ne poussaient plus, les cours d’eau étaient asséchés donc poissons et légumes ce faisaient rare, une prodigieuse expansion du nombre de lapin se produisit. Voyant un dont dû ciel ils commencèrent à les chasser en grande quantité et à déifié cette animal.


Poitieur :
Capitale du domaine, Poitieur jouit du commerce dont elle fait office. Ville fortifiée de sept tours carrés et d’une double porte hersée possède une population de prés d’un millier d’habitants, possède en dehors de ces murs du fait de la proximité du fleuve des quais pour le transport fluvial et une large douve. Le donjon demeure de Haydon ainsi que celui de sa famille et de plusieurs de ces chevaliers est construit sur les fondations des ruines d’une ancienne tour elfique et domine de sa hauteur les larges tours de la citée. Ces rues, dont les coté sont cerclé de magasins et de marchands, engrange une certaine cacophonie preuve que la ville est toujours très peuplé. Au pied des remparts de nombreuses joutes sont organisées dont Haydon prend part dû faite que ces compétitions soit sont péché mignon ; sans sui de grosses fêtes au château.


Saint-Benoît:
Le nom de ce petit village vient de l’histoire d’un héros ; Benoît noble chevalier du graal qui lors d’une attaque de gobelin teins seul l’unique moulin du compté durant, prés d’une demie journée. Depuis en hommage à ce saint son nom a été donné au petit village. Il est composé d’une population d’une centaine de personnes qui est composé surtout de meuniers et d’agriculteurs puisque entouré de nombreux champs de céréales, la colline de Saint-Benoît battu par les vents possède quatre moulins à vent qui sont les seuls sur le territoire à cause du peux de terrains accidentés. Pour les protéger tout autour de la colline en contre bas a été construite une palissade de bois avec une douve à pieux, dont le chevalier Guildem ainsi que quelques roturiers ont à charge.
Chauvilleur:
Petit village étant prés du fleuve avenant à Moussillon, où se situ la principale carrière de granite. Sa population est donc composée essentiellement de travailleurs comme des mineurs et des bucherons car ce lieu est celui aussi où se situ les forêts les plus étendues. Les masures sont constituées de pierre blanche et la pêche est pratiquée par de nombreux paysans. Des légumes sont cultivés prés de ce village grâce à l’eau pléthorique du fleuve passant. Sans intérêt stratégique immense mais aussi dû faite du fleuve les protégeant le seul bâtiment défensif est un petit bastion, ou la faible puissance militaire réside.
La forêt de Magnieur:
Cette forêt est là plus vaste forêt du compté, ces chênes, châtaigniers et églantiers millénaire se nourrissent du petit lac en son centre. Cette petite étendue d’eau autour de laquelle pousse de nombreuses fleurs de lys y est à l’abri des regards. Il est dit qu’Hilaire aurait bu au saint graal en cet endroit. Depuis une modeste chapelle de pierre a été construite et les ossements d’Hilaire ainsi que ces reliques y ont été entreposé soigneusement.
Le tumulus des champs du désespoir:
Dans ces champs se déroula la plus tragique des batailles du compté. Trois membres de la famille Godefroy I, Godefroy II son fils et Liliane la mère périrent contre les morts vivant de Lucianus Van Gretchner seigneur vampire des dragons de sang. Seul le cadet Armand sans peur, survécu à ce terrible jour, avec quelques un des chevaliers du royaume qui l’accompagner.

L’historique du comté :
En 737 : création du comté par Arnaud le grand après la bataille contre les rescapés de Gorbag et son adoubement.
Les grandes batailles :
La batailles de Gyrtenie ; cette bataille ce déroula prés du petit village de Gyrtenie. Gaël lance effilé était l’actuel régent de la seigneurie. Des orcs étaient sortit de la forêt d’Arden en masse par le duché de Gisoreux et s’étaient très vite rendu au sein de la seigneurie. Gaël avait rassemblé ces chevaliers ce dirigeant vers Gyrcenie. Pendant ce temps les villageois avaient érigé de faible palissades de bois bardé de pieux jusqu’au centre du petit village pour ralentir la masse de combattant. Le noble gaël et sa suite arrivèrent quelques heures avant la horde et se placèrent au centre de ce goulet. Les orcs ne purent se douté de ce qu’il allait leur arrivé chargèrent pour se dirigé vers le centre du village. La horde se jetant dans le piège, les chevaliers contre chargèrent dans le goulot, les orcs ce pressant sur les pieux et sur les lances des gueux ne purent que ce résoudre à mourir tandis que les Gaël en tué à chaque coup que son épée infligée. Il se dit qu’en se jour il tua pas moins de trois douzaine d’orcs.
La bataille des champs du désespoir ; fut une bataille très tragique et vit de nombreux chevaliers y laisser la vie. Le jour ce levé et depuis quelque jour la seigneurie était ravagé par les mort que mené Lucianus Van Gretchner seigneur dragon de sang. Le seigneur Godefroy Ier du nom avait rassemblé ces chevaliers au milieux des champs de céréales déjà coupé. Il ne se doutait que la bataille qui allait venir prélèverait de très nombreuses vies dans la seigneurie. Godefroy avait rejoint des chevaliers du graal ; et son fils ainé ainsi que sa femme l’unité de chevalier du royaume. Le fils cadet Armand était au milieux d’une deuxième unité de chevalier
Les seigneurs qui se sont succédé à la tête du comté : (Début du règne ; fin du règne)

Arnaud le grand (737 ; 767) Mort à 55ans
Godefroy I (767 ; 819)
Godefroy II (819 ; 851)
Armand sans peur (851 ; 909)
Gilbert le poisseux (909 ; 954) Meurt lors de la bataille contre le duc rouge.
Arthur le pourpre (954 ; 1013)
Gilbert le gros (1013 ; 1067)
René le vaniteux (1067 ; 1131) Mort dans son lit.
Gaël lance effilé (1131 ; 1184) Mort de maladie.
Albert le perfide (1184;1222) Mort tué par son fils le plus jeune.
Mathias le guerroyeur (1222 ; 1287) mort dans son lit.
André le valeureux (1287 ; 1356)
André II (1356 ; 1418)
Gaston le précurseur (1418 ; 1483) Mort de maladie
Jean tueur de manticore (1483 ; 1542) Mort contre les Orc et Gobelin des Aplat’eurD tét.
Haydon de Bastogne (1542 ; à nos jours)

Les personnages historiques :

Gilbert le poisseux ; son nom vient de sa fin tragique qui est dû à une chute dans les escaliers lors de la revue des soldats sur les murs de Poitieur qui lui rompit le cou.

Albert le perfide, ce fut un homme méprisant, gouvernant d’une main ferme, n’hésitant pas à faire la guerre au territoire adjacent ou à tué ces paysans qui le regardé ainsi que son fils ainé qui lui avait donné un conseil. Il fut tué par son deuxième enfant Mathias.

Mathias le guerroyeur qui fut plus raisonnable que son père, a été l’un des grands seigneurs ; il est à l’origine de la taille du domaine. Mais aussi …

Gaston dit le précurseur ; fut nommé de ce nom à la fin de son règne. Un homme bon et gentil dont la notoriété était connut jusqu’à Couronne. Il apportât une sérénité au domaine ainsi qu’une stabilité. A la fin de sa courte vie il ouvrit le comté jusque là refermé sur lui-même à la diplomatie, demandant dans son dernier soupir à son fils d’usé du commerce et de diplomatie avant toute action armée pour le bien de tous.
Jean tueur de manticore est l’un des seigneurs ayant marqué le domaine de sa patte. Homme brave comme ces fils Haydon et Guillaume il vainquit les elfes noirs à la bataille de Grismbeurie tuant le manticore que monté le général ennemie lors d’un affrontement rocambolesque et sa survit n’est dû qu’à la dame qui déviât l’arme du corsaire de sa tête tandis que celle de cet être maléfique roulait par terre. Il fut un homme plein de bon sens qui apportât plein de nouvelle chose au comté avec une grande ouverture d’esprit et une ouverture de son territoire aux autres.
Les personnages sous le pouvoir d’Haydon :
Haydon actuel chef militaire et régent de la seigneurie ; prit possession du comté à la mort de son père Jean tueur de manticore. Homme droit de petite taille 1m68, aux yeux d’un bleu profond, à la peau pale et aux cheveux blond, dont sa ressemblance montre bien qu’il est le digne successeur de son père. C’est un homme bon, impartial, très doué au maniement de la lance de cavalerie et de la diplomatie. De plus il est austère, renfrogné mais très courtois et sujet à l’emportement mais d’une bravoure sans faille. C’est un homme seul que l’on voit qu’accompagner de ses chevaliers. Il a été envoyé chez … vicomte d’Artenois en tant que page à l’âge de sept ans. En ce lieu il tombe amoureux d’Amandine fille cadette du vicomte. Celle-ci le rejeta et il se dit, qu’il a juré devant la dame de vivre seul. A dix-sept ans il est adoubé par le vicomte et rentre en tant que chevalier errant au domaine de son père. A dix-huit ans et trois mois il est fait chevalier de Bastogne ; à dix-neuf ans et neuf jours son père meurt et il prend la tête du domaine familial en pleine prospérité et étend sa diplomatie au duché d’Artenois. Il lui arrive de temps en temps de partir à la guerre sur son hippogriffe ou bien son pégase qu’il confit à son frère à des moments.
Guillaume qui est le petit frère de deux printemps d’Haydon. Depuis peux il tient haut et fort la grande bannière de sa famille. Il a fait ses classes dans le duché de Moussillon ; son parrain étant le seigneur Dangorn de Castagne. Pour Haydon il est très précieux, par ces nombreux conseils, sa gentillesse, sa courtoisie et son dévouement. Bien plus grand que son frère d’une bonne tête, mais aussi bien plus maigre ; il possède les même yeux bleu et la même couleur de cheveux qui caractérise cette famille.
Gwendolin est une des servantes de la dame dans le comté. Elle a à sa charge la chapelle de la cité de poitieur ainsi que les nombreuses prières de tous les jours. Elle en appelle aussi à la dame avant les batailles car elle ne quitte pas Haydon des yeux ni d’un éperon. C’est une demoiselle mince du même âge que Haydon, aux yeux verts et à la chevelure châtain, plutôt provocatrice dû faite de sa tenue vestimentaire et dont le visage épanouissant ne connait que son sourire radieux. Elle plait aux hommes mais n’en demeure pas moins insaisissable, bon nombre de prétendant l’ont compris. Sa magie est vivifiante et résout souvent les mal de tête. Elle a rendus de fière service à l’armée jusque là en sauvant plus d’un chevalier tandis que l’armée ennemie tombée sous de nombreuses pluies de rochers.

Abigaelle, est la deuxième demoiselle du comté. Son âge soixante six ans en font une femme mûre connaissant le domaine à la perfection sur laquelle Haydon compte énormément. Son expérience acquis durant toutes ces années lui permettent de donner toujours le meilleur conseil au régent. Pour son âge que dire de plus que la Sainte dame préserve bien ses fidèles ; des yeux noisette, un sourire attachant, une chevelure blonde la caractérise. Elle entretient souvent des liens avec la paysannerie dont elle parle des mérites ; c’est elle qui depuis deux régents, Haydon étant le troisième, les pousse à faire certain gestes. Cette demoiselle n’en reste pas moins une sacrée jeteuse de sort ; la puissance de l’ours coulant dans ces veines.


Dernière édition par Haydon duc de bastogne le Mar 21 Juil 2009 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background EmptyMar 21 Juil 2009 - 13:06

L’armée de Haydon :
Les gueux normaux (pas voutés, pas borgne, n’ayant pas la lèpre ou la gangrène); ont tous obligations de servir une journée par semaine en tant qu’agriculteurs dans les vastes champs et dans les unités d’hommes d’armes de la cité ce qui fait qu’en temps de guerre de vastes levées peuvent être appelées, pour effectué des rondes sur les murs ou bien à l’intérieur du territoire. De plus certain ayant des talents à l’arc ce font faire archers. Depuis que la ville prospère le seigneur fournit leur équipement aux hommes d’armes constatant que s’ils venaient à mourir trop nombreux en guerre, l’économie du comté en pâtirait fortement.
Après c’être fait sauvé lors d’une attaque de pillard elfes noirs qui remontait le fleuve Gaël lance effilé, en hommage et pour les remercier prit sous son aile les chevaliers errants. Depuis dans le domaine la tradition est restée et les jeunes chevaliers jugés dignes possèdent un blason de même couleur que leur seigneur mais dont les formes varient de l’un à l’autre.
Les chevaliers du royaume ; dont la plus part vive à l’intérieur du donjon et du château n’ont pas de terre à proprement parlé jouissant de la puissance du domaine. Lors de leur adoubement ils ont pris un héraldique qui leur est propre pour se différencier, mais leur lien de chevalier errant existant toujours ils n’arrivent pas à quitté leur seigneur, vivant à son chevet.
Les écuyers montés sont les messagers ainsi que les éclaireurs. Lors des campagnes ils sont utilisés pour s’occuper des chevaux et des chevaliers. Ils s’attachent aux taches que sont la mise en place du campement, la cuisine et autres labeurs. Ils sont en nombre faible.
Les chevaliers de la quête ; les quelques chevaliers ayant prêté ce serment ne vivent plus vraiment dans le comté ; puisqu’ils sont continuellement en voyage pour trouver le saint graal. Le gîte leur est accordé mais il ne reste jamais très longtemps. De ce fait il n’est pas rare de les rencontrer mais ils ne font pas partit intégrante à son l’armée.
Les chevaliers pégases ; un nombre infime de ses chevaliers résident dans les murs de Poitieur leur monture leur étant offerte par Haydon en personne ou par ces prédécesseurs pour service rendus ou bien encore ; bravoure exceptionnel en campagne.
Les reliquaires du graal ; il arrive parfois qu’un groupe de ces fanatiques sillonne le territoire. Dans ce cas là un groupe d’écuyers montés à pour obligation de les suivre et d’informé la seigneurie si des troubles apparaissent.
Les chevaliers du saint graal ; ils sont au nombre de trois en plus d’Haydon et de son frère. Leur tâche est celle que la sainte dame leur a octroyée. C'est-à-dire protéger les sites sacrées qui se situ sur les terres de Poitieur. Ils rejoignent l’armée lorsque de grosse guerre se prépare.
La cité fortifié possède en son sein deux trébuchets qui peuvent être démontaient pour être emmené pour soutenir l’armée partant en campagne. Ceux-ci sont manipulé et mit en action chacun par un ingénieur et trois paysans.
Revenir en haut Aller en bas
La Scalde
Prévôt
La Scalde


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/12/2008

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:49

Bonjour Haydon !
Sans procéder à l'exhumation du sujet ici présent (juillet ce n'est pas si vieux) et puisque personne n'a encore répondu, je me fais fort de fournir quelques maigres lumières à propos de ce background, ou plutot de donner mon humble avis au sujet de cette parcelle de ton imagination livrée pour nous. ^^

Pour commencer, certains lecteurs peuvent être saisis d'un doute terrifiant à la lecture de ce texte, et c'est bien légitime : "-é" est-elle une terminaison de la conjugaison française ? Mais je vois que tu es un petit vicieux, et que pour achever d'embrouiller tout le monde et d'ébranler les fondations de notre connaissance de la langue franchaige (oui môsieur ! ) tu fais passer le merveilleux "-aient" pour une marque du pluriel jointe à un participe passé. Notons que la "paie", même si on ne l'a pas vue depuis longtemps en certains "lieue", s'écrit toujours paix. Ca n'a pas changé. Que "peu" fait peu de cas du X, et que quelque chose se "situ-e", et tout ce qui s'en "sui-t". Enfin, et j'arrêterai d'être fourbe si ma nature m'y autorise, un autre doute m'étreint : le doute lexical !
"L’économie ; elle est surtout attenante à la forte production de céréales..." tout comme les pieds de la table sont péremptoires par rapport au plateau.
"Petit village étant prés du fleuve avenant à Moussillon..." MEC ? ! O_o
J'espère qu'elle était bonne dans tous les cas. ^^

Du point de vue du contenu maintenant, ça a le mérite d'être complet. Tu as pensé à détailler des éléments à propos des ressources naturelles; économiques, et de l'organisation géographique du comté. C'est bien.
Haydon m'a l'air d'être un homme plutot pragmatique (il préfère que ses gueux survivent pas tant par charité que parcequ'il a callé que les récoltes suivant un massacre étaient mauvaises). Ce trait de caractère est intéressant et bien expliqué. Il montre que pour un seigneur de cette époque fantasmée, la logique économique et démographique ne va pas de soi, et qu'elle implique un minimum d'empirisme. C'est bon ça !

Maintenant, c'est assez commun comme background. Disons que si l'on venait à retirer la noblesse des nobles, la déification des déesses ( mec ?! ^^), la prouesse des preux etc... on se retrouverait avec trois lieux dits, pas à casser des briques et une communauté principale qui, bien que médiévale, est un peu chétive (1000 hab. c'est peu). L'age médiéval est celui de la rareté. Les hommes sont rares, les moindres objets sont des trésors, mais à ce point... La manière de faire des historiques sur le foroum me surprend un peu. La plupart mettent en scène des seigneuries vides et folkloriques avec un moulin, deux villages et un château... bref ! pas de quoi lever une armée à 2 000 pts en fait ^^. Au plus 500 ... Mais les digressions sur la fête du "mormoilanouille" plaisent... le moyen-âge se prend sa râclée. ^^

En somme, les personnages, qui sont caractérisés par un certain souci du détail dans ce que tu as posté, ont besoin de plus qu'un titre pour exister. Il faudrait leur donner une psychologie, des préoccupations. Ok, ça prend du temps et pendant qu'on parle de ça on ne parle pas de picrate, de la spécialité du coin et des prouesses guerrières et amoureuses de nos gens. Pour autant, on aura plaisir à mettre en scène des personnages "vivants" qui ne sont pas de pâles copies de ceux qui les interprêtent ou de l'idée qu'on se fait de leur temps. Il faut les faire différents, qu'ils puissent justifier de leurs choix, avoir une attitude particulière... C'est mon avis personnel, bien entendu...

Au final, et sans être exhaustif, je pense que ce que tu as posté ici constitue une bonne base de réflexion autour de laquelle tu pourras, avec un peu de travail (même s'il est l'ennemi de l'inspiration), bâtir quelque chose de plus complet et profond. Après tout, on est pas préssés. ^^

Merci de ton attention !
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:11

Merci de ta longue interprétation de mon background!!

Certe je fais des fautes grossiéres^^ que je vais corriger puisque c'est vrai elles n'ont pas lieu d'étre.

Sinon je vais prendre en considération le reste de tes penssées qui me paraisse plutôt bonne et réfléchis!!

Mais le probléme c'est que vus le temps que j'ai pris à faire celui là je pensse qu'il va falloir attendre pour le corriger!!! Very Happy

Sinon des photos étaient attenante au fichié mais j'ai pas réussi à les incorporer lors de mon copié/collé.

De même pour la population de la ville ou autre, j'ai du mal à voir le bon dosage entre la population de la Bretonnie et celle de mes terres. Mais je vais me repenché dessus soit en sur!
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:45

Les lapins, ils viennent de Caerbannog?? Mr. Green Sinon c'est super mais un peu lon g à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Prévôt
Heinrich


Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor
Date d'inscription : 26/08/2009

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background EmptySam 12 Sep 2009 - 16:05

La vache, c'est bien trouvé, tous ça, bravo a toi!
Ta du passé un temp monstre pour trouver toutes les idées^^
Enfin, c'est bien, rien a redire, j'aime bien les idées des seigneurs(avec des morts différentes, des dates, c'est cool).
Merci

Cordialement:Dimitri
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background EmptySam 12 Sep 2009 - 17:53

Agilgar a écrit:
Les lapins, ils viennent de Caerbannog?? Mr. Green Sinon c'est super mais un peu lon g à lire.

Caerbannog c'est quoi? Bon c'est vrai que j'ai récupéré des noms qui ce rapproche de celle de France car j'adore l'histoire de poitier avec les nombreuses batailles y étant déroulé.

Et oui c'est long à lire car je n'ai pas réussi à mettre toute les photos qui composent mon background.

Heinrich a écrit:
Ta du passé un temp monstre pour trouver toutes les idées^^

Non ce n'est pas trés long le tout étant de le faire petit à petit quand les idées te viennent.

Heinrich a écrit:
Enfin, c'est bien, rien a redire, j'aime bien les idées des seigneurs(avec des morts différentes, des dates, c'est cool).

Mais comme à dit La Scalde il n'est pas encore complet car il manque encore certaines choses que je vais et auquel je suis entrain de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:00

Haydon duc de bastogne a écrit:
Caerbannog c'est quoi?


J'aime beaucoup les backgrounds s'inspirant de l'histoire médiévale d'une région, et celle de Poitiers est très riche ! Il y a matière à y piocher, et tu as raison de le faire thumleft

J'ai bien vu la subtile référence à Castagne et à mes bavmorveux, et tu m'en vois touché, en plus je trouve ça bien de situer géographiquement et culturellement nos fiefs les uns par rapport aux autres. J'avais jadis lié mon comté à celui de Lothar de Morfroy de cette manière.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:59

Dangorn de Castagne a écrit:
Haydon duc de bastogne a écrit:
Caerbannog c'est quoi?


J'aime beaucoup les backgrounds s'inspirant de l'histoire médiévale d'une région, et celle de Poitiers est très riche ! Il y a matière à y piocher, et tu as raison de le faire thumleft

J'ai bien vu la subtile référence à Castagne et à mes bavmorveux, et tu m'en vois touché, en plus je trouve ça bien de situer géographiquement et culturellement nos fiefs les uns par rapport aux autres. J'avais jadis lié mon comté à celui de Lothar de Morfroy de cette manière.

Voilà je me rappelle maintenant de l'affaire du graal^^

En faite je me suis penché sur le tiens car il était interessant, pas trés loin de Bastogne alors pour avoir un flouf plus garnit, il me plaisait d'ajouté en apparté le tiens^^

J'avais eu un oublie du nom de cette scéne.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:21

Salut, j'ai noté une erreur chronologique dans ton Historique :

Citation :
Dans ces champs se déroula la plus tragique des batailles du compté. Trois membres de la famille Godefroy I, Godefroy II son fils et Liliane la mère périrent contre les morts vivant de Lucianus Van Gretchner seigneur vampire des dragons de sang.

Cependant :

Godefroy I (767 ; 819)
Godefroy II (819 ; 851)

Donc il ne peut pas être mort le jour de sa naissance et/ou début de règne (Je parles de Godefroy II), vu qu'ils sont mort le même jour...

De plus, chaque membre de ta familles, naissent ou commencent leur règne la même année que la mort du prédécesseur, mais est-ce le jour de leur naissance ou de leur règne dans un premier temps ?
Car dans un premier cas, ils ne peuvent pas régner dès leur première année de vie.
Dans un second cas, ils ne peuvent pas vivre tous aussi longtemps...

Il est très courant par le passé, que certains seigneurs ne règnent que très peu de temps (de 2 à 5 années), il aurait été plus judicieux et "réel" de mettre des dates de règne équivalentes.


Sinon dans l'ensemble c'est pas mal, mais c'est vrai que ça fait très peu d'habitants, un Château contenant 7 tours et un gros donjon doit vivre je penses avec beaucoup plus d'habitant (3700 âmes serait pour moi convenable) afin d'entretenir : Château, Armée, Carrière, Champs, Forêt...

Si on estime qu'un tiers sont des femmes, un autre tiers des enfants, et un dernier tiers d'hommes, cela représente tout de même 1233 mecs, en enlevant les vieillards, et impotents on obtient facilement entre 600-800 Hommes.
Pour moi ça me paraît beaucoup plus logique au vu de la taille de la seigneurie. Il ne faut pas avoir peur de gonfler sa populations car ce n'est pas parce qu'on à pas l'habitude de les voir sur les champs de bataille, qu'ils n'existent pas :p

Bon courage pour la suite, c'est du bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background EmptyVen 18 Sep 2009 - 11:39

salut j'avais pas vu la réponse du lapin_rouge, et je suis assez d'accord avec lui, il y a un problème sur les dates , regarde les rois de France et tu verra qu'a part des exceptions comme louis XIV dont le règne à été assez long, il y en a quand même pas mal qui n'ont pas régné très longtemps, maladie, bataille, complot etc.

par contre pour les habitants il faut savoir qu'une cité comme Carcassonne au 13° siècle comptait entre 3 et 4000 âmes......

Lapin_rouge à écrit:
Citation :
Si on estime qu'un tiers sont des femmes, un autre tiers des enfants, et un dernier tiers d'hommes, cela représente tout de même 1233 mecs, en enlevant les vieillards, et impotents on obtient facilement entre 600-800 Hommes.


par contre la je suis pas tout a fait ok avec ça, gonflé ta population oui, mais un tiers pour les femmes et les enfants ben pas trop et pourquoi? : dans notre belle bretonnie dont l'ambiance est très moyenâgeuse, a mon avis les enfants a eux seuls doivent prendre au moins 50% de la population, le nombres importants d'enfants par couple doit s'expliquer par le contexte dangereux du pays, sans compter les maladies et pour avoir des bras aux champs ou ailleurs assez rapidement, de plus pas de contraception ...mes recherches personnelles en généalogie m'ont permis de voir que dans les campagnes au 18° les couples avec 1 enfants(1tiers) sont assez rares la moyenne se situe plutôt à quatre cinq bambin par famille, alors au moyen-âge je t'en parle même pas, il me semble avoir lu quelque part que de toutes façons très peu arrivaient à l'âge adulte...donc gonfle bien ta population et pour tes hommes prêt a être forcé au combat compte entre 11 et 13% de ta population a mon humbla avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:53

Salut,

Almeric tu as tout a fait raison, j'ai beaucoup trop simplifié le raisonnement, mais je penses quand même que ça doit faire au moins 20% de la pop (30% de femme-50%enfants).

Merci pour l'info sur Carcassonne. Il faudrait aussi se renseigner sur la ville de Provins pour se faire une idée (je pense entre 3 000 et 4 000 habitants également mais à vérifier).

Avec cela on peu aisément penser que ta ville est aussi conséquente que ces villes du Moyen-Age.

Bonne rectifications, et continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Background
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background...
» Un peu de background
» Background magie
» Background général
» Question de background

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: