Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A laide!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wolfeich
Prévôt
Wolfeich


Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Australie
Date d'inscription : 10/06/2009

A laide! Empty
MessageSujet: A laide!   A laide! EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:00

A chaque fois que ( par example) le bouclier d'un bretonnien en rouge, il faut que je passe plusieurs couche de blood red pour avoir un apercu vraiment tout rouge. Ca me gache de la peinture et ca prend du temps!!
Vous ,experts, auraient pas des conseils a me donner?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeich
Prévôt
Wolfeich


Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Australie
Date d'inscription : 10/06/2009

A laide! Empty
MessageSujet: forteresse   A laide! EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:43

et j'ai eu une forteresse warhammer: personne n'a des conseils de peinture?
Merci davance a ceux qui ecriront.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

A laide! Empty
MessageSujet: Re: A laide!   A laide! EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:51

Je ne suis pas un expert, mais il est vrai que le Blood Red est particulièrement peu couvrant.
Moi, j'utilise la peinture Foundation rouge (je ne connais pas son nom) : ça te fait une bonne base, bien couvrante, et il ne faut plus beaucoup de Blood Red pour parvenir à tes fins.

Quant à la forteresse, je dirais une base de noir et des brossages à sec de gris, de plus en plus clair.

Et maintenant, je laisse la parole à ceux qui savent peindre... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

A laide! Empty
MessageSujet: Re: A laide!   A laide! EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:25

Brossages à sec pour la forteresse. A la limite tu passes du Badab Black après par-dessus.

Pour un rouge bien pur, comme le dit Emmanuel le mieux est de commencer par une couche de Mechrite Red (Foundation), et ensuite tu éclaircis ou tu assombris comme tu veux.

Après, tout dépend de ta sous-couche. Si tu pars d'une sous-couche noire le Mechrite Red est quasiment indispensable, sinon tu peux faire comme moi quand les peintures Foundation n'existaient pas encore : une couche de Scab Red, une couche de Gore Red, puis une à deux couches de Blood Red et pour finir des éclaircissements au Fiery Orange.

Si tu pars d'une sous-couche blanche, passe d'abord un lavis jaune clair avant de mettre des couches diluées de rouge.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeich
Prévôt
Wolfeich


Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Australie
Date d'inscription : 10/06/2009

A laide! Empty
MessageSujet: reponse   A laide! EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:28

J'essaiyerai aussi vos idee. Merci beaucoup. Si tpout le monde me conseille ca, c'est que ca doit marcher.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A laide! Empty
MessageSujet: Re: A laide!   A laide! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A laide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: