Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 HELP ! Témoignages sur les missions locales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

HELP ! Témoignages sur les missions locales Empty
MessageSujet: HELP ! Témoignages sur les missions locales   HELP ! Témoignages sur les missions locales EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:46

Bonjour ! Je reviens vers vous en ces temps sombres...........

Voila, j'ai besoin de VOUS.
Je dois pondre un dossier sur les Missions locales. Problème, je m'y prends encore au dernier moment (c'est l'un des nombreux truc que j'ai remis à plus tard), je dois finir ça pour demain. Donc j'ai plus vraiment le temps d'aller sur le terrain.
C'est là que vous intervenez.

Si des foromeurs ont déjà eu affaire aux Missions locales, ou si ils y travaillent, ou y ont travaillé, j'aurai aimé qu'ils m'apportent leur témoignage.

Je pense que ça m'aiderai beaucoup à étoffer mon dossier (qui pour l'instant se résume à un page Word ouverte).

Je rajoute des questions mais elle ne sont pas limitatifs du tout mais ça vous permettra peut-être de savoir par où commencer.
Merci beaucoup !


As-tu eu l'impression de bénéficier d'un vrai suivi personnalisé ?

La mission locale t'a-t-elle permis de retrouver un emploi stable, ou au moins de te relancer sur le marché de l'emploi ?

Comment as-tu débarqué à la Mission locale ?
Initiative personnelle, asso etc. ?

Merci d'avance Wink

Au secours Obiwan Kenobi, vous êtes mon seul espoir
Revenir en haut Aller en bas
Malebrant
Prévôt
Malebrant


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2008

HELP ! Témoignages sur les missions locales Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Témoignages sur les missions locales   HELP ! Témoignages sur les missions locales EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:38

1

"J'ai été de suite pris en charge par .... qui m'a aidé à trouver des pistes de formations, et des débouchés dans.... On m'a aidé dans mes démarches, je me suis senti soutenu."

2

"Grâce à la mission locale je sais maintenant quel voie suivre, à savoir..."

ou

"La mission locale m'a permis de rouver un emploi dans..., ce qui maintenant me permet de pouvoir entrvoir mon avenir sereinement."

3

"J'ai découvert la mission locale grâce à...., j'ai ensuite pris contact avec ..., ce qui m'a permis d'éffectuer les démarches pour être aider par la mission locale"

Note : ce ne sont que des pistes, des phrases types, mais elles peuvent te donner des idées contre le phénomène de la page blanche ^^
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

HELP ! Témoignages sur les missions locales Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Témoignages sur les missions locales   HELP ! Témoignages sur les missions locales EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:57

Shocked
Tu me proposes de tricher What the fuck ?!?

Bha non ça va pas le faire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

HELP ! Témoignages sur les missions locales Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Témoignages sur les missions locales   HELP ! Témoignages sur les missions locales EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:11

Allez, j'suis sympa en plus, mon errance m'a emmené sur ces lieux d'errances : mission locale, anpe/assedic...

As-tu eu l'impression de bénéficier d'un vrai suivi personnalisé ?

> plus qu'à l'ANPE Laughing En effet mon référent, aujourd'hui encore, me rappelle pour prendre des nouvelles et savoir si tout se passe au mieux pour moi. J'ai quitté son secteur et la mission locale il y a un an Shocked

La mission locale t'a-t-elle permis de retrouver un emploi stable, ou au moins de te relancer sur le marché de l'emploi ?

>la mission locale m'a permis de réaliser un bilan de compétences et de faire des démarches que je n'avais plus vraiment le courage de faire. J'ai passé plusieurs entretien d'embauche grâce aux services d'aide qu'ils m'ont fait découvrir (dont un de rpêt de scooter pr aller taffer cheers). Aujourd'hui j'ai un travail qui découle indirectement de l'effet mission locale (j'ai trouvé le poste par ailleurs mais son la ML je n'aurai sans doute pas pu m'y rendre et sans le bilan de compétence, défendre aussi bien mon projet professionnel.

Comment as-tu débarqué à la Mission locale ?
Initiative personnelle, asso etc. ?

> la ML du Val de Saone avait des antennes itinérantes et donc une à 5min à pied de mon logement d'alors. C'est ma meilleure amie qui avait elle même trouvée sa formation diplomante puis son travail grâce à la ML qui m'a conseillée de m'y rendre. J'ai bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

HELP ! Témoignages sur les missions locales Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Témoignages sur les missions locales   HELP ! Témoignages sur les missions locales EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:27

Merci ! ça fait du bien d'avoir des avis positifs, parce que jusqu'à maintenant j'avais l'impression de faire un dossier à charge lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

HELP ! Témoignages sur les missions locales Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Témoignages sur les missions locales   HELP ! Témoignages sur les missions locales EmptyVen 24 Avr 2009 - 0:40

eldarh a écrit:
Merci ! ça fait du bien d'avoir des avis positifs, parce que jusqu'à maintenant j'avais l'impression de faire un dossier à charge lol! .

Sérieux ? On doit avoir de la chance alors vers chez moi d'avant : on en est tous content... mais bon, c'est vrai que la ML a été surtout une occasion de se sortir les doigts du f*** et de se remettre à chercher du taff pour nous... ou pas... certains ont un attrait pour la paresse tellement hallucinant Laughing

Si tu avais posté ça plutôt, j'aurai peut être pu t'ajouter un ou deux témoignages supplémentaires Shit

Edit : Au fait c'est un dossier de quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

HELP ! Témoignages sur les missions locales Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Témoignages sur les missions locales   HELP ! Témoignages sur les missions locales EmptyVen 24 Avr 2009 - 2:31

Moi j'avais accompagné un ami dans une mission locale.

Ils étaient accueillant et sympathiques, ils l'ont aidé à avoir une aide pour obtenir une sorte de prêt pour étudiants, je ne me rappelle plus très bien mais ca s'appellait un locapasse il me semble.

Ensuite je n'y suis plus retourné mais il était suivi et il avait trouvé du travail. Bref ca m'a semblé bien cette mission locale.
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

HELP ! Témoignages sur les missions locales Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Témoignages sur les missions locales   HELP ! Témoignages sur les missions locales EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:18

Cyrill a écrit:

Edit : Au fait c'est un dossier de quoi ???

Bha le dossier c'est une UE en fait. Je suis en master 2 "lutte contre l'échec scolaire". En gros c'est pour bosser comme chargé de mission ou passer les concours de catégorie A dans le public. On parle, école-insertion-culture-éducation....
Pour ma part j'aimerai bosser en asso pour élaborer et mettre en oeuvre des actions d'insertion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ! Témoignages sur les missions locales Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Témoignages sur les missions locales   HELP ! Témoignages sur les missions locales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ! Témoignages sur les missions locales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: