Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien...

Aller en bas 
+2
Agravain
Baron de Havras
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... Empty
MessageSujet: Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien...   Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... EmptyVen 24 Déc 2004 - 23:13

Oui, ça n'a pas grand chose à voir avec le forum, mais il faut que je vous fasse partager cette expérience incroyable que j'ai eu le plaisir de vivre dans le métro parisien il y a de cela quelques semaines...

Un matin, alors que je me rendais à un cours (il devait être 12 ou 13 heures, autrement dit... c'etait le matin Laughing ), j'ai vu un homme entrer dans mon wagon et s'asseoir sur un strapontin tout pret de moi... etant resté debout, j'eus la possiblité de le toiser et, donc, de le cotempler par le dessus. Mais venons-en à la description car c'est bien là la chose la plus etonnante de l'histoire (enfin... le seul interêt de l'histoire Very Happy )

Cet homme devait mesurer environ 1m70 pour une centaine de kilos, mal rasé, il sentait la crasse et le vin. Son crâne etait dominé par une enorme tonsure et se tenue elle même etait... Shocked . A ses pieds : une paire de sandales d'où s'echappait une odeur absolument insupportable, son habit ressemblait plus à une amas de guenilles infâmes evoquant vaguement une robe de bure qu'à de veritables vêtements. A sa taille se trouvait une "ceinture" faite d'une simple corde et autour de son cou pendait une grande croix de bois...

Le pire reste à venir... il leva les yeux vers moi et se mit à me parler d'une manière totalement incompréhensible Shocked . Il voulait savoir si je voulais prendre le strapontin d'à coté. Je me vis dans l'obligation de decliner l'offre... lol.

Voilà, ce fut une authentique rencontre du troisième type avec un culvert (ou plutôt, un ecclesiastique Laughing ) du XIIème siècle. Etonnant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien...   Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... EmptyVen 24 Déc 2004 - 23:19

Cette histoire prouve qu'on peut encore trouver des bretonniens dans le monde moderne... c'est beau, non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien...   Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... EmptySam 25 Déc 2004 - 15:10

ouahhhh il y a vraiment de tout dans le metro a Paris !!!!!

sinon tu aurais du prendre une photo on en aurais fait la mascotte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien...   Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... EmptySam 25 Déc 2004 - 19:04

Oui, effectivement... mais en même temps, je ne pensais pas que j'aurais besoin d'un appareil photo pour mon TD Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien...   Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... EmptySam 25 Déc 2004 - 19:06

Remarquez, maintenant que j'y pense, j'ai vu pire en allant à Londres le mois dernier... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
matrium7
Invité




Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien...   Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... EmptyDim 26 Déc 2004 - 14:27

Pire, c'est pas possible.
Donc maintenant, le jeu du forum :
TROUVER UN GUEUX BRETONNIENS POUR NOTE MASCOTTE
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien...   Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... EmptyDim 26 Déc 2004 - 15:17

et ne sera accepté que des photos prise par des appareils pas la peine de feinté en prenant dans les magazines Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien...   Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... EmptyDim 26 Déc 2004 - 18:40

Attention à ne pas le rendre hystérique avec votre appareil... les gueux n'aiment pas la sorcellerie !
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien...   Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... EmptyDim 26 Déc 2004 - 19:10

Citation :
Pire, c'est pas possible.

Ben, en fait, c'est possible dans le sens où les gens "normaux" de ce pays ressemblent tous un peu à ça Laughing . Donc, s'ils ne sont pas pire en qualité, ils le sont sans conteste en quantité. Mais je parle surtout du métro là, car si on va chercher plus en profondeur au sein de ces deux pays, on peut certainement trouver de veritables nids de gueux.
Revenir en haut Aller en bas
Vandred
Invité




Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien...   Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... EmptyDim 9 Jan 2005 - 20:38

On a peu être une chance si on organise une chasse a cour dans un coin reculé de notre douce patrie. Quique pour le coup, c'est nous qui aurions l'air de [censure dsl]. Voilà, je sais que mon post sert a rien donc je vais partir a la chasse aux gueux. Parmi mes profs peut être.

A+
Chevaleresquement vôtre, Vandred king
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien...   Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... EmptyDim 9 Jan 2005 - 23:12

Ouvrons les yeux... il y en a partout.

Le problème est que nous n'aurons surement jamais d'appareil photographique sous la main. De plus, je suis sûr que les gueux pensent que les photos leur volent leur âme Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien...   Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... EmptyLun 10 Jan 2005 - 0:27

encore faut il qu ils sachent qu'ils en ont une!!!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien...   Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... EmptyLun 10 Jan 2005 - 5:08

lol, oui c'est vrai... peut-être qu'ils pourraient l'apprendre par la télévision.
Revenir en haut Aller en bas
Louen
Prévôt
Louen


Nombre de messages : 68
Localisation : Saint Marcel (eure 27)
Date d'inscription : 23/12/2004

Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien...   Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... EmptyLun 10 Jan 2005 - 23:26

tout gueux qui se réspecte n'a pas de télévision Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien...   Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... EmptyMar 11 Jan 2005 - 1:56

Ben si, nous sommes au XXème siècle, tout gueux qui se respecte regarde TF1 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien...   Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... EmptyMar 11 Jan 2005 - 1:57

Ah merde, on vient de m'informer que le XXI ème siècle avait commençé... mais bon, ça n'infirme pas le fait présenté plus haut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien...   Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... EmptyMar 11 Jan 2005 - 20:23

Mais tous ceux qui regarde TF1 ne sont pas des gueux car sinon il y aurai beaucoup de gueux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien...   Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... EmptyMar 11 Jan 2005 - 22:53

Justement... il y en a beaucoup; On reconnait le gueux par une propension à suivre les modèles de masse, sans jamais faire preuve de réflexion personnelle. C'est un peu l'acception moderne du terme. Laughing


Ben oui, il faut bien une acception moderne à ce mot puisque les gueux aux sens médiéval seraient certainement difficiles à trouver dans une société affranchie des règles féodales. Razz

Personnellement, je vois beaucoup de gueux en allant dans le métro parisien tous les jours, et comme je fais 1m87, je les vois tous (ma ligne de vue n'est pas vraiment bloquée, lol). Cette rencontre-ci etait plus rare car c'etait je me suis retrouvé face à un authentique culvert du XIIème Laughing ... il avait dû tomber dans une faille spatio-temporelle.
Revenir en haut Aller en bas
Louen
Prévôt
Louen


Nombre de messages : 68
Localisation : Saint Marcel (eure 27)
Date d'inscription : 23/12/2004

Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien...   Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... EmptyMar 11 Jan 2005 - 23:16

Mais il exisre plusieurs types de gueux, il y a des gueux évolués.
Alors pourait-on dire qu'un "Bof" est un gueux + ou - évolué?
geek
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien...   Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... EmptyMer 12 Jan 2005 - 0:02

Certainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien...   Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... EmptyMer 12 Jan 2005 - 2:59

ouaaaah tu aurais plus faire plus court genre "oui" lol!

cela dit comment reconnaître un vrai geux d'un bof :
à la tonsure,à l'odeur,à la bosse?????????
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien...   Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... EmptyMer 12 Jan 2005 - 17:40

Les deux sente la biére, généralement les deux ont des coiffure bizzard.
Conclusion: Se sont les mêmes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien...   Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... EmptyMer 12 Jan 2005 - 19:02

En tout cas, il n'est pas aisé de faire la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Louen
Prévôt
Louen


Nombre de messages : 68
Localisation : Saint Marcel (eure 27)
Date d'inscription : 23/12/2004

Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien...   Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... EmptyMer 12 Jan 2005 - 23:07

vous saviez que les gueux regarde la télé par satélite?
et si car TPS appartient a TF1! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien...   Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... EmptyMer 12 Jan 2005 - 23:49

Les gueux de l'espace... mais où va le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien...   Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... EmptyJeu 13 Jan 2005 - 0:18

Le monde est en perdition mes amis! Menons une nouvelle coirsade et exterminons tous ce qui polus notre monde! Mouhahaha! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien...   Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... EmptyJeu 13 Jan 2005 - 0:25

on sent pas le gars intéressé qui veut recruter des morts tout frais pour son armée Mr. Green

et ils sont ou les défenseurs de la veuve et de l'orphelins!!!!!




quoique pour avoir des veuves et de sorphelins a protéger exterminons les gueux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien...   Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... EmptyJeu 13 Jan 2005 - 1:14

Citation :
et ils sont ou les défenseurs de la veuve et de l'orphelins!!!!!

Oui, mais là on parle de culverts... et honnêtement, chaque chevalier a son defaut, aucun ne respecte les 10 commandements de la chevalerie Laughing . Moi, par exemple, je surexploite mes gueux et ne leur offre aucune protection pendant la bataille. Ils y tombent par poignées entières pour la gloire de leur seigneur ! C'est beau un tel esprit de sacrifice Sad .

D'ailleurs, quand nous menons debats sur la façon dont il faut traiter ses gens avec mes amis, il n'y a que les skavens qui semblent être d'accord. Allez comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien...   Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... EmptyJeu 13 Jan 2005 - 13:06

Méprisable chevalier !!!

Moi les gueux je les aime tellement que je les laisse à la maison...

...

Laughing Laughing Laughing Laughing

Non franchement vu que je n'ai pas l'idée de sacrifice, je suis un général qui se bats pour sauver tous ses hommes, qu'ils sentent le fumier ou la feraille, un homme, c'est deux bras pour taper sur les autres rabbit

Cela dit des gueux y en a pas mal à Lyon(nesse)...
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien...   Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... EmptyJeu 13 Jan 2005 - 15:39

Je me souviens de discussions memorables ou j'expliquais à mes amis que les gueux bretonniens payaient un champart de 90% de leur recolte et que le reste partait en taille, en octroies et en taxe de sauvement, mais que c'etait là une chose normale car les chevaliers avaient besoin de ça vu le prix du materiel chevaleresque !
Il aura aussi fallu que je leur explique pourquoi les sergents montés devaient s'estimer heureux de pouvoir dormir à l'ecuries... vraiment, ces impériaux ne comprennent rien !


Citation :
Non franchement vu que je n'ai pas l'idée de sacrifice, je suis un général qui se bats pour sauver tous ses hommes

Mais moi aussi ! Je verse une larme à chaque chevalier qui tombe Sad (sauf pour les chevaliers errants s'ils se sont precipités comme des idiots sur l'ennemi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien...   Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée avec des gueux
» Chaos Rising ... un film avec du bretonnien dedans !
» [2500] Révolte ? Révolte ! Une liste avec des gueux !
» [Echange] Bretonnien contre Bretonnien
» première partie avec reliquaire avec 2 question,...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: