Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 petite masure vite fait....

Aller en bas 
+6
Ulrich O' Meriad
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Khemriskhara
Baron de Havras
Dangorn de Castagne
almeric de la peyrie
10 participants
AuteurMessage
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

petite masure vite fait.... Empty
MessageSujet: petite masure vite fait....   petite masure vite fait.... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:22

bon je me suis fais une petite masure j'attend vos avis....
http://img516.imageshack.us/my.php?image=dscf2077rn9.jpg

http://img210.imageshack.us/my.php?image=dscf2079fn9.jpg

la porte sans poignée, mais avec un bout de corde! ça suffit pour des gueux!!!
http://img261.imageshack.us/my.php?image=dscf2081bl1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

petite masure vite fait.... Empty
MessageSujet: Re: petite masure vite fait....   petite masure vite fait.... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:57

Elle est superbe ! thumleft

La corde, tu l'as faite en GS ou c'est un bout de ficelle peint ? Qu'as-tu utilisé pour faire la chaume du toit ?

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

petite masure vite fait.... Empty
MessageSujet: Re: petite masure vite fait....   petite masure vite fait.... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:00

Ouah, très beau travail ! Ca ne paye pas de mine au premier abord, comme il sied à une masure de gueux, mais les détails sont quand même bien travaillés.

Combien de temps pour faire un joli petit décor comme celui-là ?

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

petite masure vite fait.... Empty
MessageSujet: Re: petite masure vite fait....   petite masure vite fait.... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:08

Dangorn de Castagne à écrit:
Citation :
La corde, tu l'as faite en GS ou c'est un bout de ficelle peint ? Qu'as-tu utilisé pour faire la chaume du toit ?
la corde: un petit bout de ficelle de cuisine.
la chaume: fourrure synthétique que j'ai trouver en mercerie.

Baron de Havras à écrit:
Citation :
Combien de temps pour faire un joli petit décor comme celui-là ?
entre 12 et 14 heures de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

petite masure vite fait.... Empty
MessageSujet: Re: petite masure vite fait....   petite masure vite fait.... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:46

Elle à franchement une belle allure. Le rendu est très bon surtout avec un temps de travaille réduit.

Juste une petite critique, tu aurai du serrer un peux plus la chaume. Pour travailler régulièrement sur des chaumières je peut t'assurer que la chaume est très serrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

petite masure vite fait.... Empty
MessageSujet: Re: petite masure vite fait....   petite masure vite fait.... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:23

Beau travail, un décors qui va bien, simple et efficace.

Tu as l'air de maitriser la chose, peut -être devrais-tu compiler tout tes décors en un seul et même post, une sorte de gallerie !

Continue c'est super thumleft

Le loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

petite masure vite fait.... Empty
MessageSujet: Re: petite masure vite fait....   petite masure vite fait.... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:28

Khemriskhara à écrit:
Citation :
Juste une petite critique, tu aurai du serrer un peux plus la chaume.
oui je sais mais j'ai merder a la première couche de pva, alors pour récupérer ensuite pas possible, du moins trés difficile.

Le Loup Blanc d'Yssoudun à écrit:
Citation :
Tu as l'air de maitriser la chose, peut -être devrais-tu compiler tout tes décors en un seul et même post, une sorte de gallerie
c'est juste le deuxième, mais quand il y en auras plus je n'y manquerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

petite masure vite fait.... Empty
MessageSujet: Re: petite masure vite fait....   petite masure vite fait.... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:03

Tu nous a présenté de très beaux bâtiments, mais je serais aussi curieux de voir tes décors "naturels" (forêts, ruines elfiques, marécages...) si tu en as fait. Smile Ta table de jeu doit avoir de l'allure.

Et fais-nous des tutos !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

petite masure vite fait.... Empty
MessageSujet: Re: petite masure vite fait....   petite masure vite fait.... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:11

Dangorn de Castagne à écrit:
Citation :
mais je serais aussi curieux de voir tes décors "naturels" (forêts, ruines elfiques, marécages...)
non je commence juste mais j'ai l'intention de faire des marais et autres accessoires de table....
les tutos ca devrait pas trop poser de problème, je vais me pencher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

petite masure vite fait.... Empty
MessageSujet: A   petite masure vite fait.... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:34

Hé bé ... Magnifique masure Almeric. Bravo et je suis preneur du tuto cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

petite masure vite fait.... Empty
MessageSujet: Re: petite masure vite fait....   petite masure vite fait.... EmptyVen 23 Jan 2009 - 1:30

En effet, ta "masure" est bien sympathique.
Comme dit plus haut, ça doit te faire une jolie table de jeu ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

petite masure vite fait.... Empty
MessageSujet: Re: petite masure vite fait....   petite masure vite fait.... EmptyVen 23 Jan 2009 - 2:18

Je plussoie tout le monde, elle a vraiment une bonne allure de maison gueuse thumleft


D'ailleurs :
Khemriskhara a écrit:
Juste une petite critique, tu aurai du serrer un peux plus la chaume. Pour travailler régulièrement sur des chaumières je peut t'assurer que la chaume est très serrées.
Bein justement, c'est une baraque de gueux, 'faut pas leur demander de faire ça bien ... ils sont déjà content d'avoir des murs qui tiennent debout et quelque chose qui les protège (un peu) de la pluie
Revenir en haut Aller en bas
Perceval de Parravon
Paysan
Perceval de Parravon


Nombre de messages : 27
Age : 29
Date d'inscription : 03/01/2009

petite masure vite fait.... Empty
MessageSujet: Re: petite masure vite fait....   petite masure vite fait.... EmptyVen 23 Jan 2009 - 23:41

ouah mais c'est magnifique thumleft !!!!!!!!!
Par contre 12 à 14 heures ... ça fait long pale mais pour un resultat comme ça ça vaut le coup !

serait ce possible de savoir comment tu a fait les murs et le toit ? et les couleures ?
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

petite masure vite fait.... Empty
MessageSujet: Re: petite masure vite fait....   petite masure vite fait.... EmptySam 24 Jan 2009 - 9:35

'tain j'avais pas vu ce post!

Superbe villa de vacances pour gueux! thumleft
Ca n'a pas l'air trop boueux, le gueux peut esperer vivre un peu plus vieux (ca rime Laughing )

au fait, les murs sont fait en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

petite masure vite fait.... Empty
MessageSujet: Re: petite masure vite fait....   petite masure vite fait.... EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:56

Perceval de Parravon à écrit:
Citation :
serait ce possible de savoir comment tu a fait les murs et le toit ? et les couleures ?
- les murs: carton plume 3mm / enduit de rebouchage.( j'ai d'abord collé mes murs entre eux , ma poutre centrale, ensuite toute les boisseries autour de la maison, puis rempli les espaces avec l'enduit sans le essayer de le lisser, laisser sécher une bonne nuit, mettre l'enduit pour le sol, rebelote pour le séchage, coller la foururre sur le toit).
- le toit: carton plume 3mm / fourrure synthétique.(avec de la colle pva je passe une couche abondante sur la fourrure en la brossant vers le haut du toit avec une vieille brosse a dent, ensuite laisser sécher, mais pas trop longtemps, sinon l'effet sera comme cette masure, la chaume sera un peu trop ecarté, ensuite recouche de pva bien dilué en brossant vers le bas et en essayant de serrer la chaume au maximun)
- poutre, porte et fenêtre: balsa 3x3. (avec un couteau de modélisme j'ai sculpter les poutres pour leurs donner cette apparence)
- socle: carton fort (récupérer sur un cubi de vin!!) enduit de rebouchage pour le sol
- les charnières de la porte et des fenêtres dans du carton fin, les rivets= un point de pva, la "poignée" un morceau de ficelle pour cuisine.
- de l'herbe statique et du gravier de modélisme.
sous-couche totale en noir.
les couleurs: le toit= base bestial brown / brossage fort avec bubonic brown/ brossage léger avec bleached bone.
les poutres, base mélange 50/50 codex grey + sorched brown + pointe chaos black/ éclaircissement en brossage, le même mélange mais une sans chaos black, suivante 60/40 codex grey/ sorched brown/ et plusieurs passage en éclaircissant de plus en plus avec du bleached bone et du skull white (environ 7 brossage) le huitième skull white mais alors très léger presque pas visible.
les murs: base de dheneb stone, lavis de gryphonne sepia, brossage avec la teinte de base, et un dernier trés léger avec du bleached bone.
pour le socle j'ai utilisé du devlan mud a foison et ensuite brosage important de bubonic brown un plus léger en vomit brown et un dernier surperficiel en bleached bone
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

petite masure vite fait.... Empty
MessageSujet: Re: petite masure vite fait....   petite masure vite fait.... EmptyDim 15 Fév 2009 - 15:05

voila j'ai fait un petit marais et je travail sur une deuxième masure, après j'attaque certainement la forêt.....
voici donc ce marais.
petite masure vite fait.... Dscf2118wo5.th
et la masure a côté du marais.
petite masure vite fait.... Dscf2125md5.th
un petit détail à améliorer c'est l'herbe sur les bords, effectivement j'ai floqué avant de couler la résine de ce fait l'herbe statique a absorbé une partie de la résine, donc je vais refloquer les bords du marais......
une partie du marais en détail.
petite masure vite fait.... Dscf2122ph6.th
je vais essayer de vous faire un tuto digne de ce nom pour la prochaine masure.......
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

petite masure vite fait.... Empty
MessageSujet: Re: petite masure vite fait....   petite masure vite fait.... EmptyDim 15 Fév 2009 - 15:34

tu as utilisé quelle résine?

le petit detail qui rendrait super bien, serait une surface avec des effets vaguelettes (des petites vagues quoi). Mais j'ai aucune idée de comment faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

petite masure vite fait.... Empty
MessageSujet: Re: petite masure vite fait....   petite masure vite fait.... EmptyDim 15 Fév 2009 - 15:37

morghur à écrit:
Citation :
tu as utilisé quelle résine?
de la résine cristale.

Citation :
le petit detail qui rendrait super bien, serait une surface avec des effets vaguelettes (des petites vagues quoi). Mais j'ai aucune idée de comment faire
je me suis poser la question aussi, et je n'ai pas encore trouvé........ Evil or Very Mad
mais dans ce cas ci c'est un marais et c'est plutot de l'eau stagnante ....donc pas de vagues, quand je ferai une plage j'etudierais plus en profondeur la question Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite masure vite fait.... Empty
MessageSujet: Re: petite masure vite fait....   petite masure vite fait.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite masure vite fait....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Masure
» Tentative de masure
» La chanson de l'espoir ou la victoire du gueux
» eh oui, encore un
» Personnage fait maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Décors-
Sauter vers: