Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 warhammer online

Aller en bas 
+11
Dangorn de Castagne
Shaorin de Bordeleaux
Florent de la cour
Alrack
eldarh
Ghju-Ghju
Seigneur de Stonehenge
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Bohemond
Baron de Havras
Haydon duc de bastogne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

warhammer online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: warhammer online   warhammer online - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 13:04

Je fais un petit monoligne attention :Il y a aussi un star trek online qui est prévu ...
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

warhammer online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: warhammer online   warhammer online - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 16:32

Apparemment, voici la liste des serveurs pour l'open beta
Athel Loren
Brionne
Couronne
Har Ganeth

Quand même abusé de donner les noms de villes des bretonniens et des elfes sylvains alors qu'ils ne sont pas dedans Razz


PS : j'ai juste repris les noms issus d'un topic sur le forum JoL ...dès que je peux je confirmes ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

warhammer online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: warhammer online   warhammer online - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 16:44

Bohemond a écrit:
Apparemment, voici la liste des serveurs pour l'open beta
Athel Loren
Brionne
Couronne
Har Ganeth

Les enflures ... pardonnez mon langage chatié mais là c'est un coup bas.
comme l'a fait remarquer Bohemond.

Cela me donne une raison de plus pour ne pas m'y lancer Very Happy .

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

warhammer online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: warhammer online   warhammer online - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 17:11

Mais non ! Moi ça me fait une raison de plus pour y jouer (de toute façon j'ai déjà précommandé l'EC Razz ) : même s'il n'y a pas de bretonniens à la release, j'ai bon espoir que dan la prochaine extension ils soient jouables, et ces noms ne font que conforter cette idée.

Il aurait été illusoire d'espérer que les bretonniens soient dans les 3 premières races de l'Ordre, vu que c'est quand même l'Empire qui est emblématique de Warhammer, la Bretonnie n'ayant longtemps été qu'un nom sur la carte jusqu'à la V5 de Warhammer où elle a été teintée d'inspiration arthurienne.

Et donc pour qu'il y ait des bretonniens il aurait fallu sucrer les hauts-elfes ou les nains, en ajoutant encore des humains à la place.

Mais là j'ai grand espoir que la future première extension de ce jeu verra arriver les skavens et les bretonniens dans le jeu. Certains parlent des elfes sylvaisn et des hommes-bêtes mais je trouve que ça ferait trop d'elfes.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

warhammer online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: warhammer online   warhammer online - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 17:25

Dangorn de Castagne a écrit:
Mais là j'ai grand espoir que la future première extension de ce jeu verra arriver les skavens et les bretonniens dans le jeu. Certains parlent des elfes sylvaisn et des hommes-bêtes mais je trouve que ça ferait trop d'elfes.

N'oublions pas mes bon camarades que les elfes ont toujours été la race la plus attirante pour le Rôle Play et leurs présences sous forme diverse (Demi Elfe, Elfes des bois, Elfes Noirs, Elfe de Sang, etc) sont omniprésente dans tout ce qui se rapporte à l’Héroïc Fantasy et ses dérivés Jeux vidéo (Baldur’s Gate, DAOC, NWN, WOW etc...) les exemples ne manquent pas.
Cela ne changera pas avant bien longtemps.

Voir donc débarquer à WO les Elfes Sylvain en plus des Haut Elfe ne serait pas si étonnant que ça.
Mais quand les Bretonniens et la cavalerie fera son entrée dans WO, vous me ferez signe !

Le Loup Blanc (qui vient de partir en Quête du Graal avec ce message)
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

warhammer online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: warhammer online   warhammer online - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 17:27

On verra...

Avant de se prononcer comme Dangorn, reste à voir plusieurs choses :
- les noms que j ai donné, sont-ils juste pour les serveurs FR, ou aussi pour les autres serveurs européens.
- et surtout quels sont les noms des serveurs Mythic pour les versions US
- les serveurs changeront ils de nom à la release ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

warhammer online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: warhammer online   warhammer online - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 17:46

EDIT : Non, les 4 sont tous français.

Au niveau européen il y a 19 serveurs.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

warhammer online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: warhammer online   warhammer online - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:10

Dangorn de Castagne a écrit:
EDIT : Non, les 4 sont tous français.

Au niveau européen il y a 19 serveurs.

C'est beaucoup plus que WoW à ses débuts... c'est très étonnant. C'est même beaucoup, à croire qu'ils attendent que WO pulvérise le nombre d'abonnement.

Y sont confiants chez Mythic !

Le Loup Blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

warhammer online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: warhammer online   warhammer online - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:41

Pour l'instant les serveurs sont tous en normaux, donc ils doivent aussi tester les serveurs qui seront en full RvR ou en RP à la release Wink

EDIT :
anglais : Karag Orrud, Karag Dron, Ellyrion, Burlok, Alarielle, Worlds Edge Mountains, Karak Hirn
allemands : Kemmler, Galrauch, Egrimm, Carroburg, Averland
italien : Gorthor
espagnol : Bilbali
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

warhammer online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: warhammer online   warhammer online - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 3:13

Pour l'instant, WAR est vraiment un jeu exeptionnel, je retrouve l'envie de jouer que j'avais perdu avec la fin de T4C
Pouvoir bruler des bâtiments, avoir des évents qui se déclenchent surprises, c'est vraiment super.


Par contre, jusqu'à ce qu'ils sortent les bretonniens, moi je boycotterai ce jeu, pas question de jouer des ******* de l'empire ou des ******* d'elfes et encore moins des ******* de nains ou de chaos Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Donc j'ai fais un maraudeur vite fait, mais j'ai passé mon compte a mon meilleur ami pour qu'il découvre le jeu. Moi je repars sur wow cheater avec mon druide en arène Evil or Very Mad

warhammer online - Page 2 Grodm000oq5.th


warhammer online - Page 2 Grodm002cv4.th


warhammer online - Page 2 Grodm003rn5.th


warhammer online - Page 2 Grodm001hy6.th
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

warhammer online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: warhammer online   warhammer online - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 3:26

Pour ma part je joue un Brisefer, Nadrong, sur le serveur Couronne.

warhammer online - Page 2 Nadrongm019op7.th

warhammer online - Page 2 Nadrongm017dx2.th

warhammer online - Page 2 Nadrongm020gd1.th

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

warhammer online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: warhammer online   warhammer online - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:39

ma chtite naine brisefer dans les mines
warhammer online - Page 2 26a6afcc9fc8f13739295950717c7f13

Auberge naine Smile
warhammer online - Page 2 Bcf999356a3c2ffa6d1afb17681382dd

Dans la première zone naine
warhammer online - Page 2 67caf2015bf6f8eb561cb404d833ad51


un PNJ Tueur de Troll :p
warhammer online - Page 2 150fd31276d4fb7db2a248777b140ed3

un nain qui a pas eu de chances :
warhammer online - Page 2 De312e416c99f38e8a9604b4a730e89e
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

warhammer online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: warhammer online   warhammer online - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 23:34

Gisoreux a été ajouté.. Il s'agit d'un serveur open RvR.

Je crois que le choix des noms de serveurs FR par Goa est relativement clair... Reste plus qu'à virer Athel Loren et Har Ganeth à la release Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

warhammer online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: warhammer online   warhammer online - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 23:37

Goa, eux, sont intelligents. Ils savent que les noms de villes Bretonniennes et tout ce qui se rapporte à la Bretonnie sera le meilleur dans le jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

warhammer online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: warhammer online   warhammer online - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:09

desole d'arriver comme une petite fleur dans un torrent.. Embarassed

J'y connais strictement quedalle au RPG (ou je sais plus comment ca s'appelle Laughing ).

En gros, je vais me monter un ordi (costaud) d'ici 1 mois, et comme j'aurais plein de temps libre (j'suis prof d'anglais pour enfants a Guangzhou Mr.Red ), j'ai envie de me plonger pleinement dans un jeu les soirs de semaine. geek (geek power!). Je sais que je jouerai a Call of Duty 4 mais j'aimerai aussi me lancer dans un RPG

Pensez-vous que Warhammer online est mieux que WOW? et qu'en est-il de Guilds' wars (?)

Si vous pouviez m'orienter vers un bon choix ca serait top! thumleft

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

warhammer online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: warhammer online   warhammer online - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:31

Morghur a écrit:

Pensez-vous que Warhammer online est mieux que WOW? et qu'en est-il de Guilds' wars (?)

Si vous pouviez m'orienter vers un bon choix ca serait top! thumleft

En souvenir de ma période No life, je vais me permettre de te répondre au mieux.

Warhammer online semble t-il, j'en juge d'après les démos, les screens et les vidéo in Game, un jeu mature de notre univers préféré. Son système de Player vs Player (appelé Royaume contre Royaume) semble être sur le papier, le plus abouti à l'heure actuelle Le rendu visuel du jeu est aussi beaucoup mieux, dans l'aspect des texture comme celui des personnages, les combats sont également mieux réussi.
Ce qui me chagrine un peu c'est l'interface qui me semble pompé monstrueusement sur WoW : Barre d'interface et de sorts, carte très similaire, sacs, accès au loot...

Wait & See pour ma part.


World of Warcraft , on doit lui rendre, est un MORPG qui a révolutionné le genre à sa sortie, pulvérisant le record de joueurs en ligne et il restera l'un des Best seller du genre. Beau rendu Visuel (très dessin animé), interface et gestion simple, caméra et direction propre, adversaires plutôt varié... on se trouve rapidement absorbé dans ce monde virtuel et pour ne plus s'en défaire (ou difficilement) lorsqu'on est hard gamer (plus de 3h de jeu par jour).
Le problème récurant étant le fait qu'un un certain niveau de jeu et d'équipement, celui-ci entre dans une boucle sans fin, très longue ou l'évolution du personnage est quasi nulle.
J'y est joué dès sa sortie et jusqu'a son apogée pendant 2 années, à plus de 5h par jour. Ensuite j'ai regardé au delà de l'écran et est arreté rapidement avant de plonger dans le non retour.

Je t'aurais dit de te lancer à une époque, mais au jour d'aujourd'hui, WoW semble en début de fin de vie (malgré une extension attendue en fin d'année).


Guilds War restera pour moi le MORPG des pauvres. Pas d'abonnement par mois, avec tes personnages beaucoup plus réel, tous humains d'ailleurs. Dans un univers sud méditerranéen (Egypte, Perse) on évolue avec le personnage jusqu'au niveau 20, rapidement atteint. Plusieurs adonnes rajoutent un peu de peps et de vie au monde, agrandissant la carte et les options d'évolution.
Trop rapidement et l'on se lasse rapidement de ce jeu sans véritable identité, de plus il n'a d'RPG que le nom, vu la quantité de personnes s'exprimant en tchat speak, il est donc rare faire un peu de RP de bonne qualité. De plus l'univers n'est clairement pas prenant, en tout cas je n'ai pas accroché et est abandonné tout bonnement mon compte après 2 mois de jeu et une seule adonne acheté.

Je dirais donc à éviter ou à essayer sur le compte d'un ami ou encore avec une version gold.

J'ai essayé de garder un point de vue le plus objectif possible. En espérant d'avoir aidé.

Je terminerai sur une note très personnelle : pour jouer à ce genre de jeu, il est impératif de se tenir dans d'énorme rail de sécurité (car ceux-ci on tendance à s'user), et d'avoir quelqu'un susceptible de vous mettre la tête hors de l'écran : Copain, petit(e) ami(e), Femme, enfants, amis, famille. Et surtout ne jamais se laisser absorber, car le No Liffing vous guète, il a les "syndromes" suivants :
_ On commence à manger devant le PC, après plus de repas chauds mais des trucs vite faits ou des cochonneries.
_ On joue plus de 5h par jours et tous les soirs de la semaine dans cet univers.
_ On rentre chez soit le plus vite possible et on se jette devant l'écran sans avoir pris le temps de se changer. Au pire on se déshabille devant le PC.
_ On refuse petit à petit les soirées et les sorties entre copains, amis, ou collègue de Boulot.
_ On envoie péter ou on renvoie à plus tard tout ce que nous faisions avant (peinture sur Figs, cinéma, câlins à la copine, bricolage, etc)
_ On commence à s'endormir sur le PC, devant le jeu après 16h ou plus de jeu (Premier point de non retour)
_Votre Copine vous quitte et/ou vous ne voyez plus personne...

Je pourrait encore aller plus loin, mais je ne me suis arrêté que sur ce que j'ai vécu, le reste étant pour moi pure spéculations ou étude des médias : Maison ou appart qui devient une vrai décharge, hygiène corporelle qui se dégrade, absence injustifiée au travail voire perte du boulot, on ne sort plus de chez soit et on ne bouge plus de devant le Pc que pour aller chercher à manger ou aller dormir et le grand final, il parait qu'on est interné dans un service Psy, qu'on sort dans la rue en se prennant pour son avatar IN Game et/ou qu'on se suicide !

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

warhammer online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: warhammer online   warhammer online - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:03

Morghur a écrit:

Pensez-vous que Warhammer online est mieux que WOW? et qu'en est-il de Guilds' wars (?)
WAR mieux que WoW ...ca va dépendre du point de vue. Ce ne sont pas les mêmes types de jeu.

L'un (WoW) est centré sur le PvE, la course au stuff, pas d'équilibrage de classe, fluff bancal, farming d'instances

L'autre (WAR) est orienté RvR, basé sur la prise de forts en open (pas d'instances ^^ ) et un fluff de 25 ans. Il y aura quand même quelques instances (capture du roi, donjons). On sait d'entrée de jeu que l on tombe dans un univers en guerre, et dès le lvl 1 tu peux aller te faire pexer Razz soit en open RvR soit dans des scénarios (PvP instanciés, basé sur la prise de points de contrôles).

D'un point de vue personnel, j'ai jamais accroché WoW, que se soit par son design et encore moins par son style de jeu.
Depuis quelques jours, je suis sur l'open beta de WAR, et je dois dire que c'est jouissif d'aller se fritter contre autre chose que du mobs scriptés.
Il est pas exempt de bugs ou de défauts. Mais il a un réel potentiel. WAR détrônera pas WoW, mais il risque de se faire sa place Smile
Le principe des quêtes publiques, le tome de connaissance sont des trucs vraiment bien sympa Smile On prend plaisir à lire les textes des quêtes ou à aller voir dans le tome de connaissances, ce que l on vient de découvrir :p
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

warhammer online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: warhammer online   warhammer online - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:33

Si j'ai un conseil à te donner Morghur, ne joue pas à GuildWars, ce jeu est définitivement mort. J'y ai joué presque 3500h depuis sa sortie, ca restera un très bon souvenir, mais maintenant il ne vaut plus rien. Je serai toi je commencerai WAR, car ce jeu est vraiment prometteur, (presque) tout est génial.


Wow reste très bien, mais il est sur le déclin, comme GuildWars.

Tu t'amuseras plus avec warhammer online Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

warhammer online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: warhammer online   warhammer online - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:13

Loup Blanc 36 a écrit:
Ce qui me chagrine un peu c'est l'interface qui me semble pompé monstrueusement sur WoW : Barre d'interface et de sorts, carte très similaire, sacs, accès au loot...
Que WoW a honteusement pompé sur Everquest et DAoC, soi-dit en passant... Faut arrêter de croire que WoW a tout inventé, allez sur n'importe quel MMORPG fantastique qui date d'il y a moins de 10 ans (WoW n'en a que 4 je le rappelle), il y aura presque toujours une barre de sorts, une interface quasi-similaire, etc.

La carte, ce n'est pas Warhammer qui a pompé sur Warcraft, mais l'inverse : le monde de Warhammer existe depuis 25 ans, et à la base Warcraft devait se dérouler dans l'univers de Warhammer. Mais Games Workshop a mis son véto à l'époque, souhaitant se concentrer sur le jeu de figs, et Blizzard a dû "recréer" son propre univers... et il a été plus facile de reprendre une carte à peu près identique.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

warhammer online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: warhammer online   warhammer online - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:19

Dangorn de Castagne a écrit:
Loup Blanc 36 a écrit:
Ce qui me chagrine un peu c'est l'interface qui me semble pompé monstrueusement sur WoW : Barre d'interface et de sorts, carte très similaire, sacs, accès au loot...
Que WoW a honteusement pompé sur Everquest et DAoC, soi-dit en passant... Faut arrêter de croire que WoW a tout inventé, allez sur n'importe quel MMORPG fantastique qui date d'il y a moins de 10 ans (WoW n'en a que 4 je le rappelle), il y aura presque toujours une barre de sorts, une interface quasi-similaire, etc.
Lesquel ont pompé sur l'univers Warhammer, qui a pompé sur D&D, qui a pompé sur les oeuvres de Tolkien, qui a pompé sur d'autres oeuvres d'auteurs de Mythes et Légendes des siècles derniers, qui ont pompé sur les chansons et les histoire de gestes des troubadours, qui ont pompé sur les histoire des anciens... On peut remonter loin.

En fait le Role Play c'est encore et toujours une histoire de pompe !

Le Loup Blanc.


Dernière édition par Loup Blanc 36 le Ven 12 Sep 2008 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

warhammer online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: warhammer online   warhammer online - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:54

Dites j'ai une question :

- WAR se base sur le système de règle de warhammer jeu de rôle ou alors ça a rien à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

warhammer online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: warhammer online   warhammer online - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 0:09

rien à voir...c'est un système à part ^^

Loup Blanc, stoppe la mauvaise foi quand même. Oui le monde de warhammer est pompé de pas mal de choses.
Les oeuvres de tolkien ont quand même posé les bases de pas mal de mondes héroic fantasy ^^

Mais la cas Warcraft - Warhammer, n'est pas juste une reprise légère.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

warhammer online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: warhammer online   warhammer online - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 2:01

Bohemond a écrit:

Loup Blanc, stoppe la mauvaise foi quand même. Oui le monde de warhammer est pompé de pas mal de choses.
Les oeuvres de tolkien ont quand même posé les bases de pas mal de mondes héroic fantasy ^^

Mais la cas Warcraft - Warhammer, n'est pas juste une reprise légère.

Je ne vois pas en quoi je suis de mauvaise foi (ou j'ai mal saisi le sens de phrase), mon bon Modérateur et Chevalier Félin.
Et cela pourrait être vexant d’être traité de menteur ! Permettez-moi donc de défendre mon blason.

Avant tout je respecte plus que tout le maître Tolkien, dont j’ai lu son ouvrage comme la plupart d’entre vous je suppose, ce même grand homme qui a inventé un monde et est ni plus ni moins que le père (on peut le dire sans honte) de l'Héroïc Fantasy.

Mais comme tout génie qu'il est, il c'est inspiré de récit et de contes de son enfance, ou de son adolescence, eux même inspiré de légendes etc... Pour poser les base de ces mondes fantastique que nous aimons tous et sur lesquels nous débattons et protégeons farouchement les idéaux

Je comprends le fanatisme Geek (puisque j’en suis) mais delà à hurler à la mythomanie dès que quelqu’un donne un avis contraire au votre ou une idée faite.

Le Loup Blanc, navré de s'écarter du sujet principal.
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

warhammer online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: warhammer online   warhammer online - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 2:22

Citation :
comme la plupart d’entre vous je suppose,

J'ai relu 3 ou 4 fois le seigneurs des anneaux, enfin j'ai essayé et je me suis toujours arrêté à la fin de l'anniversaire de Bilbon^^. C'est au bout de la 4ème fois que j'ai compris que je n'aimais pas le genre littéraire de la Fantasy... Par contre je suis un grand admirateur de Tolkien car il a réussit à construire un monde cohérent avec un passé, un présent, des légendes, des langages etc. Dommage qu'on en face un produit autant commercial, car au niveau du travail universitaire c'est vraiment très intéressent à étudier.

Heu, par contre je comprends pas votre polémique.
Tolkien à pomper pas mal des différents folklores et légendes et GW a pas mal repompé Tolkien car il reste la référence. Néanmoins la société GW a réussi à construire un univers à elle, empreint de fantasy mais ne reposant pas uniquement sur Tolkien (loin de là). Pour le coup Priesley (qui me semble bien être le père de Warhammer) a fait un sacré bon boulot^^.
Mais des mecs comme Livingstone (co-fondateur de GW mais aussi et surtout créateur des "livre dont vous êtes le héros") se sont aussi inspirés de Tolkien pour leur univers sans pour autant faire un re-sucé (tiens je me taperai bien le sorcier de la montagne de feu moi Twisted Evil )

Par contre, Blizzard avec Warcraft 1 apparaissait quand même comme réalisant une adaptation non officielle de Warhammer. Je ne peu pas parler pour WOW mais pour la série des Warcraft c'est assez flagrant. Il n'empêche que ce sont des excellents jeux (sauf le 3 Mr.Red)mais ils ne brillent pas par l'originalité de leur BG.

Enfin bref, n'échauffons pas les esprits pour rien thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

warhammer online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: warhammer online   warhammer online - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 3:42

eldarh a écrit:
WAR se base sur le système de règle de warhammer jeu de rôle ou alors ça a rien à voir ?
Pas grand-chose à voir même si on retrouve un peu le système d'"Actions", représenté par des Points d'Action au lieu des actions complètes et demi-actions du JdR.

On a aussi un système de magie sans mana, et avec des fiascos/échos de l'aethyr, qui ne font en revanche que causer des dégâts au lanceur de sorts, sans le faire muter ni vomir ses tripes ni provoquer des évènements bizzares, mais ça aurait été trop compliqué à faire dans un MMO. Smile

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

warhammer online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: warhammer online   warhammer online - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:45

la liste des serveurs : http://img.war-europe.com/syndic_img/news/Serverlist_FR.html

Normal
Athel Loren
Brionne
Couronne
Forêt de Laurelorn
Hag Graef
RvR Ouvert
Clar Karond
Gisoreux
Hellebron
Roleplay
Dechala
RP RvR Ouvert
Mousillon


Pfffff...pourquoi ce sont les rosbeefs qui ont le droit aux cités naines et surtout à Karaz A Karak Crying or Very sad

Le serveur RP qui se retrouve avec le nom de la favorite de Slaanesh Shocked

Par contre Moussillon en serveur RP open RvR, vu le bordel que ce sera, je trouve que ca va bieng (pas comme les noms des serveurs anglais RP open RvR Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

warhammer online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: warhammer online   warhammer online - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:04

Loup Blanc 36 a écrit:


En fait le Role Play c'est encore et toujours une histoire de pompe !


Et les Shadoks pompaient, pompaient...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

warhammer online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: warhammer online   warhammer online - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:57

Les règles des serveurs RvR ouverts seront en revanche sensiblement différentes de celles des serveurs RvR ouverts de DAoC.

Tout d'abord on ne peut toujours pas taper les gens de sa propre faction, ce n'est pas du FFA.

On se fera toujours transformer momentanément en poulet si on essaie d'aller tuer du petit gris dans une zone RvR qui est deux tiers en-dessous de nous (les niveaux de WAR sont regroupés en quatre "tiers").

La seule différence avec les serveurs Normaux (RvR fermé) c'est que le tag RvR sera activé en permanence y compris hors des zones dites "RvR". Donc on risque de se faire taper aussi quand on fait tranquillement des quêtes.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

warhammer online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: warhammer online   warhammer online - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:59

Dangorn, tu penses aller sur quel type de serveur ? ou quel(s) serveur(s) ? Mr.Red

avec ou sans guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

warhammer online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: warhammer online   warhammer online - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:09

Pour l'instant la décision revient à la CMR (ma guilde) et au Conclave de l'Ordre (fédération de guildes RP de la faction des meilleurs et des plus intelligents), on penche ne faveur de Dechala bien que ce soit encore en discussion car nos adversaires préférés ont choisi d'aller sur Moussillon.

Soi-disant que c'est plus RP le RvR ouvert. C'est surtout plus chiant.

Sur Moussillon on risque de se faire ganker par des bus de levels 40 quand on essaiera tant bien que mal de level up au niveau 20, wouhou c'est chouette ! 💩

Et pour ceux qui disent "ouais, mais c'est pas RP de pas pouvoir taper un joueur ennemi non-taggué RvR dans une zone PVE", je vois pas en quoi c'est plus RP de passer à côté d'un PJ ennemi sans le taper que de passer à côté d'un mob sans le taper. Rôlistiquement parlant, c'est la même chose. Alors je vous souhaite bien du plaisir si vous devez vous farcir tous les mobs de la zone dès que vous les voyez, sachant qu'ils repopent. Mr. Green

Pour le RvR, on aura tout ce qu'il faut sur un serveur RvR normal (ou "à zones RvR définies" selon la dénomination officielle) pour faire de grosses batailles, et si on a envie de se faire taper par un joueur pendant qu'on fait du PVE, on peut toujours activer son flag RvR, en face y'aura toujours des amateurs (on l'a constaté sur la bêta).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





warhammer online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: warhammer online   warhammer online - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
warhammer online
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magnan part en croisade (Warhammer Online)
» 25 ans de Warhammer
» Warhammer Total War
» BD warhammer
» Wiffy Warhammer FR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: