Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une chapelle en ruine perdue dans la forêt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Une chapelle en ruine perdue dans la forêt Empty
MessageSujet: Une chapelle en ruine perdue dans la forêt   Une chapelle en ruine perdue dans la forêt EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:23

Bien le bonjour nobles seigneurs !

Me revoila avec un nouveau décor. J'ai fais un peu les fonds de tiroirs et de pots de peinture pour le réaliser et ça reste relativement simple et rapide à faire.
C'est donc un ruine de chapelle, dont le socle s'intégre à une forêt. Ceci pour des soucis de rangement mais aussi pour pouvoir utiliser la ruine sans le socle de forêt.
Enfin, comme d'habitude le socle de forêt manque de détail, mais bon, pour moi l'essentiel et que ça aille vite à faire, que ce soit pratique et que le rendu soit pas trop mal. Donc voila, je pense avoir atteint mon objectif. Concernant les arbres, j'en ai réalisé un peu plus d'une vingtaine maintenant, donc ils n'ont pas d'emplacement spécifique c'est pour ça qu'ils sont pas forcément raccord avec le socle. Personnellement ça me gène pas car pendant la bataille on vire la majorité des arbres et quand on les remets on fait franchement pas attention à leur socle.
Voici les photos :

Une chapelle en ruine perdue dans la forêt Dsc00247bw5.th

Une chapelle en ruine perdue dans la forêt Dsc00249sy2.th

Une chapelle en ruine perdue dans la forêt Dsc00248ra8.th

Une chapelle en ruine perdue dans la forêt Dsc00252us8.th

Une chapelle en ruine perdue dans la forêt Dsc00253fh5.th

A vous ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Une chapelle en ruine perdue dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Une chapelle en ruine perdue dans la forêt   Une chapelle en ruine perdue dans la forêt EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:50

toujours aussi efficace:thumleft: thumleft thumleft

seul bémol, lachapelle fait trop "propre " pour des ruines..
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Une chapelle en ruine perdue dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Une chapelle en ruine perdue dans la forêt   Une chapelle en ruine perdue dans la forêt EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:03

Le rendu du bâtiment est très bon.
Et comme l'a souligné Agravain, un peu plus de "délabrement" rendrais la chose encore bien meilleure : tas de gravats ou de tuile, trace d'incendie au niveau des fenêtres, Statues délabrées...
Par contre perso j'aurais prévu un petit cimetière prêt de la chapelle, cela se faisait beaucoup au Moyen âge. Quelques tombes recouvertes de mousse, chapelles profanées et abandonnée au temps etc...

Mais ton travail est comme d'habitude très propre, ce ne sont que de simple suggestion !

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Une chapelle en ruine perdue dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Une chapelle en ruine perdue dans la forêt   Une chapelle en ruine perdue dans la forêt EmptyMar 19 Aoû 2008 - 1:56

Citation :
Par contre perso j'aurais prévu un petit cimetière prêt de la chapelle, cela se faisait beaucoup au Moyen âge. Quelques tombes recouvertes de mousse, chapelles profanées et abandonnée au temps etc...

Je trouve que c'est une très bonne idée. D'ailleurs j'avais déjà réfléchi à la construction d'un petit cimetière de village, enfin ça sera pas pour tout de suite.
Mais disons que j'avais une idée assez précise de l'histoire de la chapelle qui fait qu'il ne pouvait pas y avoir de tels éléments.
Voila ce à quoi j'avais pensé, qui pourrait être l'introduction à une bataille scénarisée ;

Un jour, le chevalier de Bohort, eu une vision. La Dame lui ordonna l'édification d'une chapelle sur un ancien site sacré. Mais ce site se trouvait sur le territoire de Loren.
Alors, à la faveur de l'hiver, il envoya ses paysans couper et brûler la forêt à l'endroit où la chapelle devait être construite et rapidement ils purent élever leur édifice à la gloire de la Dame.
Cependant, la forêt souffrait en silence et aux premières lueurs du printemps, les esprits entreprirent de se venger. Ainsi, alors que des pèlerins exécutaient une procession aux abords de la chapelle, les arbres attaquèrent. En quelques minutes tous furent tués et la chapelle réduite à l'état de ruine.
Depuis, cet endroit maudit est évité des paysans mais les chevaliers de Bugnicourt n'ont pas oublié cet affront....


Je vois bien ça comme un décor spécial qui provoque la terreur chez les paysans mais rend les chevaliers haineux. (faudrait trouver un truc pour les elfes, comme un bonus au résultat de victoire par exemple)

En tout cas merci pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Une chapelle en ruine perdue dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Une chapelle en ruine perdue dans la forêt   Une chapelle en ruine perdue dans la forêt EmptyMar 19 Aoû 2008 - 8:14

très jolie chapelle!! (trop propre comme déjà dit Wink )

J'ai jamais joué avec les règles spéciales décors mais ca à l'air fun!

Pour le bonus des ES, pourquoi pas faire un truc en relation avec les arbres qui attaquent? un bonus pour l'homme arbre? je sais pas j'aime pas les ES de toute façon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Une chapelle en ruine perdue dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Une chapelle en ruine perdue dans la forêt   Une chapelle en ruine perdue dans la forêt EmptyMer 20 Aoû 2008 - 0:34

Toujours aussi simple et efficace thumleft

Le bois a l'air tout de même assez conséquent (c'est Emeline qui doit être contente Razz) il me semble un peu trop gros selon les standards donnés dans le GBR (10 à 30 cm si mes souvenirs sont bons) mais, tant que les autres décors ne sont pas de ce gabarit et qu'il n'est pas mis au centre de la table, ce n'est pas bien méchant.

Quelques tapotages de marron en bas et un bon lavis vert seraient en effet bienvenus ... mais bon c'est vraiment pour chipoter comme les autres, hein ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Une chapelle en ruine perdue dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Une chapelle en ruine perdue dans la forêt   Une chapelle en ruine perdue dans la forêt EmptyMer 20 Aoû 2008 - 0:43

Citation :
Le bois a l'air tout de même assez conséquent (c'est Emeline qui doit être contente Razz)


Comme tu dis, j'ai failli me prendre une bonne tôle tout à l'heure mais j'ai réussi à redresser a temps !

Citation :
il me semble un peu trop gros selon les standards donnés dans le GBR (10 à 30 cm si mes souvenirs sont bons)

Exact, il fait 40 sur 30. J'avais plus les standards en tête... Enfin, comme tu dis, c'est pas bien grave.

Sinon j'ai pris note des remarques, bon comme je suis du genre à pas revenir sur mon travail, ce décor reste comme ça mais j'aurais tout en tête pour les suivants (et surtout pour mon campement et champ de joute que je me désespère de ne jamais commencer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une chapelle en ruine perdue dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Une chapelle en ruine perdue dans la forêt   Une chapelle en ruine perdue dans la forêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chapelle en ruine perdue dans la forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapelle en ruine
» Chapelle en ruine !
» Foret
» Les décors de Toison d'or
» chapelle de cimetière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Décors-
Sauter vers: