Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 WIP armée de sire Bastiglia di toga

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Otterburn
Prévôt
Otterburn


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/08/2008

WIP armée de sire Bastiglia di toga Empty
MessageSujet: WIP armée de sire Bastiglia di toga   WIP armée de sire Bastiglia di toga EmptySam 16 Aoû 2008 - 16:15

Partie 1=> Aout 2008

Salut tout le monde.
Bien d'abord je voudrais m'excuser du double Post, ça le fait pas, mais je pouvais pas tellement edit un reply datant de trois jours Neutral
Bien donc j'ouvre ce topic en vous parlant du sujet principal: L'avancée de mon armée Bretonnienne en ce mois d'Aout 2008 et pour ce faire je vais commencer par le commencement.



Après des jours et des Jours de réfléxion intensive, j'ai finalement, par un bel après midi venteux et grisonnant de travail, réussit à faire une liste d'armée. Joie, Bonheur, cette liste me tournait dans la tête depuis deux jours, j'ai tellement été heureux de la boucler et d'en éprouver les stratégies par simulation, que j'avais d'ailleur pris le temps de fêter ceci en flinguant la bouteille de thé qui était à côté de moi (elle n'as pas souffert ne vous inquietez pas). Etant encore plus heureux (et me faisant passablement chi** au boulot) j'ai donc décidé le lendemain de m'acheter un bouquin s'intitulant "Les gardien de la forêt" (ouais Osef de ma life, mais bon).
En lisant ce joli livre très beau et bien écrit (Non je n'ai pas reçu de pot de vin, juste une remise à l'achat), je me suis rendu compte que le personnage était doté d'un bon gros destrier Elfique au début. Un zouli chevalier du graal sur un beau destrier blanc qui chante à tu-tête "On m'appel le chevalier blanc, je cours et je vole au secours d'innocents!!" , j'ai commencé à réfléchir.

Lors (Manaudou, je sais c'est pas drôle) d'une visite conjugale dans ma famille, j'ai eu souvenir que mon frère et moi même étions dans le passé dépositaires de quelques moultes vieilles figouzes. Et alors que le magret était entrain d'arriver et que ma compagne regardait les livres de moi bébé (expérience traumatisante de surcroit que nombres de gens connaissent), je me suis éclipsé et suis descendu dans l'armoire au souvenirs.
Là j'ai pu voir des choses que les gens de moins de quinze ans ne peuvent pas connaître, Le Graal en ce temps là, affichait ses soldats jusque sous mes mirettes, et quand je l'eusse vu, de mes yeux de parvenu, j'eusse su que c'était lui, pourvu de ses plus beaux habits !!! (Et au moment où j'écris ces lignes, je suis sous l'influence musicale de ma chaîne qui passe un certains Mr Charles A. chanteur de son état).
C'est donc ainsi que je pris celui qui allait être mon général (pour les plus vieux, il s'agit l'ancienne figurine de champion de chevalier du Graal).
Maintenant que j'avais le général, il lui fallait une monture digne de son rang.
J'ai donc regardé les anciennes figurines de destrier des chevaliers du Graal et je réfléchissais intensivement (oui ça m'arrive). Et puis mon regard se porta donc sur une boîte spéciale => Tyrion le Héros Elfe.
Je repensais au bouquin et ni de une ni de deux, mon gégé allait avoir un destrier Elfique. Hop, tout content de moi je pris donc les deux compères avec un petit bouclier et zoum !!! J'ai quand même gardé un oeil sur un très beau porte-étendard et des chevaliers pour lesquels j'affronterai avec courage, détermination, esprit de sacrifice et bravoure la cuisine de ma mère (qui est très bonne de surcroit, mais un peu lourde vu la nuit que nous avons passé ma femme et moi).

C'est avec envie que le lendemain matin je me suis donc attelé au moment de réflexion sur la peinture. J'ai vu moussillon, mais bof... Et j'ai pensé malgré tout à la couleur primaire: Bubonic Brown.
C'est ainsi que j'ai donc commencé à peindre, n'ayant qu'une des deux couleurs. Une fois les dégradés finis, je me suis retrouvé avec une partie noire, et c'est là que, ma femme dans son génie (et seul La Dame sait combien ma femme est géniale) tenait dans ses somptueuses mimines un pot de Grey Fortress. Ni une ni deux hop, j'avais ma deuxième couleur!!

Pour le moment j'en suis donc à la peinture de mon destrier, mon Gégé est fini, mais hélas j'ai pas d'apn et j'ai qu'un portable comme appareil photo. Malgré tout , voici une petite photo avec les deux compères en arrière plan.

WIP armée de sire Bastiglia di toga 16082008313kj2


Je vais donc finir mon Général, son socle sera neigeux, réalisé avec la méthode de Ghjuvan (bicarbonate de soude + Pva, le tout recouvert de neige Gw). Néanmoins, je garde de vue les chevaliers et la grande bannière. Cette dernière sera d'ailleurs la bannière Bourguignone avec en lieu et place des fleurs de lys, une croix d'Oc et la tête de Maure (la croix en haut, la tête en bas). Voici d'ailleurs le drapeau Bourguignon tel que les gens le connaissent.

WIP armée de sire Bastiglia di toga Bourgognecc1.

Ces trois emblèmes seront en faite le thème de mon armée hormis le général qui doit sortir du lot, vous comprendrez dans le fluff pourquoi.

Voilà, pour finir j'ai déjà prévu l'achat de septembre qui sera le bataillon, mais n'ayant au final ma paye qu'en millieu de mois, vous ne verrez le résultat prochain d'avancement qu'en fin septembre. Voili voilu !!!


Dernière édition par Bastiglia di Toga le Dim 17 Aoû 2008 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

WIP armée de sire Bastiglia di toga Empty
MessageSujet: Re: WIP armée de sire Bastiglia di toga   WIP armée de sire Bastiglia di toga EmptySam 16 Aoû 2008 - 17:27

lol! beau discourt !

Je suis jaloux tellement j'aurai voulu trouver moi-même ce schéma de couleur !
Dommage que tu n'ai pas d'APN car le résultat à l'air vraiment bien.
Bonne idée le chevalier du Graal sur coursier elfique salut
Revenir en haut Aller en bas
Otterburn
Prévôt
Otterburn


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/08/2008

WIP armée de sire Bastiglia di toga Empty
MessageSujet: Re: WIP armée de sire Bastiglia di toga   WIP armée de sire Bastiglia di toga EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:47

eldarh a écrit:
lol! beau discourt !
Merci Very Happy
Pour l'APN je pense que ma femme en veux un, donc autant quand elle se le sera pris je lui piquerais un peu.
Pour le chevalier du Graal, j'ai trouvé ça sympa dans le bouquin et en plus ça peut faire un petit truc avec le fluff toujours bien utile. Par contre je me demande si en tournoi ça passe?

Bref, j'ai fini le Gégé, je l'ai pris en photo, j'ai essayé de retoucher, mais c'est vraiment pas ça ... Surtout sur le bouclier où on a l'impression qu'il y a une grosse crotte de bubonic au millieu, allez savoir pourquoi ....

WIP armée de sire Bastiglia di toga 16082008324mq6

WIP armée de sire Bastiglia di toga 16082008329rm7


Comme vous pouvez le voir , c'est très flou et on vois rien justement, j'ai pourtant essayé de faire de mon mieux mais bon .... Bref voilà mon Gégé Razz


Dernière édition par Bastiglia di Toga le Sam 16 Aoû 2008 - 20:50, édité 1 fois (Raison : Rajout d'une image)
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

WIP armée de sire Bastiglia di toga Empty
MessageSujet: Re: WIP armée de sire Bastiglia di toga   WIP armée de sire Bastiglia di toga EmptySam 16 Aoû 2008 - 21:25

affraid C'est magnifique.
Bon même si c'est vrai qu'on voit pas les détails. Mais les couleurs sont vraiment bien trouvé ! J'adore tout simplement.
Elles avaient quand même de la gueule les figurines V5

Par contre je me demande si ton sujet n'aurait pas plutôt sa place dans la section "peinture".
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Prévôt
Edwin


Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Avec ma toile et mes fusains entraint de faire un superbe nue...
Date d'inscription : 02/08/2008

WIP armée de sire Bastiglia di toga Empty
MessageSujet: Félicitation   WIP armée de sire Bastiglia di toga EmptySam 16 Aoû 2008 - 21:28

Vraiment magnifique.
La livrée donne un rendu superbe. Le socle est bien fait. J'adore le cheval. Ah et j'allais oublier, ton cheval, avec ses ailes me fait penser a un àne(enfin, les tappe me font toujours penser a des anes quand je les rencontrent)Eh eh, pas mal du tout le coup du chevalier sur le dos de ce cheval elfe. Et puis, enfin un général qui se détache des autres chevaliers, parce que la figourine GW, elle est moyen. Elle est magnifique, a n'en pas douter, la cuisine de ta mère t'a inspiré et qui a dit que les femmes était inutile, on va dire que leur délicatesse leur donne une meilleur idée pourles schéma de couleur. Ma soeur I don't want that par exemple, bon d'accord, je sors...
Amicalement
Edwin
P.s.: pourquoi ne pas faire un poème sur ta figurine,je m'y met et je te le donne demain car comme le dit Allais
Devenu le mari d'une exécrable rosse,
Il la tua dès le reveil,
Au lendemain de son absurde noce.

Moralité

Lanuit porte conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

WIP armée de sire Bastiglia di toga Empty
MessageSujet: Re: WIP armée de sire Bastiglia di toga   WIP armée de sire Bastiglia di toga EmptySam 16 Aoû 2008 - 21:38

très bonne idée thumleft la peinture a l'air bonne (enfin en cliquant des yeux et en secouant la tête)
bref vivement la suite!


sujet divisé salut
Revenir en haut Aller en bas
Otterburn
Prévôt
Otterburn


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/08/2008

WIP armée de sire Bastiglia di toga Empty
MessageSujet: Re: WIP armée de sire Bastiglia di toga   WIP armée de sire Bastiglia di toga EmptySam 16 Aoû 2008 - 23:07

Merci à vous ça fait grandement plaisir Very Happy
Pour le schéma je vais essayer de commenter un peu:

Donc la couche ocre est faite comme ceci=>
_ Sous-couche noir.
_ Couche de Bestial Brown
_ Couche légère de Snakebit leather.
_ 50/50 Snakebit / Bubonic Brown.
_ 25/75 Snakebit /bubonic.
_ Bubonic pure.
_ 50/50 Bubonic / Skull white.

La couche blanc ternis est faite comme ceci=>
_Sous-couche noir.
_Couche de Grey codex
_Couche de Grey Fortress
_50/50 Grey Fortress / skull white (au brossage léger).

Pour le bouclier j'ai passé un très fin brossage de skull white dessus pour donner un air vieillissante, et j'ai bien plus laissé apparaitre les couches de bestial / snakebit.

Pour les dorures=>
_ Couche noir
_ 50/50 Snakebit leather / Dwarf Bronze
_ Dwarf Bronze pur
_ 50/50 Dwarf Bronze / Shining gold
_ Shining Gold Pur.

La robe du Destrier est fait ainsi=>
_ couche noir
_ couche de grey fortress
_ Brossage à sec de 50/50 grey fortress / skull white
_ brossage très leger sur le coup de 25/75 Grey Fortress / Skull White.

Et voilà. Merci encore pour vos encouragement !!!Je remercie ma Femme de son aide et de son coup de main pour le grey !!! Yeah elle rox !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Prévôt
Edwin


Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Avec ma toile et mes fusains entraint de faire un superbe nue...
Date d'inscription : 02/08/2008

WIP armée de sire Bastiglia di toga Empty
MessageSujet: A toi mon frère   WIP armée de sire Bastiglia di toga EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:20

Chose promie, chose dut
Voila le poème que je t'ai promis,c'est plutot rapide, mais la nuits est courte. Alors regarde, regarde ton oeuvre, regarde la beauté et admire ton courage.
https://labretonnie.forumactif.com/textes-f22/en-l-hnneur-de-bastiglia-di-toga-t3470.htm#66166
amicalement
Edwin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP armée de sire Bastiglia di toga Empty
MessageSujet: Re: WIP armée de sire Bastiglia di toga   WIP armée de sire Bastiglia di toga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP armée de sire Bastiglia di toga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En l'hnneur de Bastiglia di Toga
» L'armée du Prince noir - Armée thématique
» [Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga
» La grande armée du Sire d'Epinette (2500 points)
» [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: