Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [L'appel des armes] Question et début.

Aller en bas 
+4
eldarh
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Agravain
Otterburn
8 participants
AuteurMessage
Otterburn
Prévôt
Otterburn


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/08/2008

[L'appel des armes] Question et début. Empty
MessageSujet: [L'appel des armes] Question et début.   [L'appel des armes] Question et début. EmptySam 9 Aoû 2008 - 16:18

Hello all.
Bon avant toute chose, un petit explicatif:

_ Ca va faire 15ans que je joue à Battle et l'empire en particulier. Dernièrement j'ai commencer à me poser, trouver un petit boulot ( même si c'est que temporaire) et cherché un appart avec ma copine.
Prenant donc un nouveau départ, je me suis dit que j'allais chercher une nouvelle armée.
Avant toute chose, je la voulais belle au visuel, avec de zolie figouze, un schéma adaptable à mes envies de changement de couleur, offensive (et oui j'étais un bon gros fligueur impérial), fun à jouer (surtout dans l'esprit).
Me suis donc dit (après avoir regardé du côté des nains) que les fiers fils de la belle et douce Bretonnie était là, attendant de réveiller la petite communauté du duché de la "Bastiglia di Toga".
Je me suis donc mis en tête de faire une armée via une série d'article que s'intitulant "L'appel aux armes".
En somme, tous les mois je dépenserais une somme avec laquelle je constituerais une armée au fil du temps.
Cette somme sera de 40 euros mais et incluera peinture, pinceau, figurine (bon pour le matos m'en reste quand même).
Le premier mois (septembre) la somme sera simplement doublé pour mieux commencée.
Je profiterais du mois d'Aout pour paufiner le LA et le Background de mon armée.
Je resterais sur ce topic pour chaques news. Pour le moment j'ai le LA en mains et je regarde attentivement.

Avant toute choses cependant j'aurais deux questions à poser:
_ Dans un tournoi standart, peut on faire des listes "Historique", ou si vous voulez, avec plus de piétaille que de chevalier? Je pense par là que le chevalier va au combats avec ses gardes, à qui il fait porter tout le matos, et qu'il faut donc que chaque chevalier ai une troupe à pied (hors chevalier du Graal, Errant et de la Quête). Et peut on donc mixer une armée comme celle-ci avec des personnages bourrin genre Paladin GB De la Dame du Lac avec serment du Graal et vertu de Discipline (donc un gars immu psycho, qui annule les bonus de rang et le résultat du bonus de supériorité numérique de l'adversaire)?

_ Toujours dans un tournoi, peut on donner une autre appelation aux objets, mais si dans la liste il est bien dit qu'ils corresponde à tel objet du LA?
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[L'appel des armes] Question et début. Empty
MessageSujet: Re: [L'appel des armes] Question et début.   [L'appel des armes] Question et début. EmptySam 9 Aoû 2008 - 17:43

Sympa ton idée thumright
concernant les achats je te dirige vers le post de création du guide d'achat pour commencer la bretonnie fait par les nobles chevalires de ce forum :
https://labretonnie.forumactif.com/guide-du-royaume-de-bretonnie-f27/guide-d-achat-version-definitive-t979.htm#18794

concernant ton interrogation sur les tounrois et la pietaille (tu relances un douloureux débats qui divise la communauté) je dirais et j'affirme (pour l'avoir vécu) que l'on peut gagner et être compétitif ( en tournoi avec refus de liste ) en jouant beaucoup de gueux.
et cette bannière que décrit et que je joue réguliérement en la plaçant dans un pavé d'hommes d'armes et que je fait charger seul un pavé d'infanterie ennemi de base (effet surprise garanti) est accepté en tournoi car elle ale gros désavantage de couter les yeux de la tête si tu la perd.

pour le dernier j'organise pas de tournoi mais je pense qu'il préfereront avoir directement le nom réglemetnaire des objets
Revenir en haut Aller en bas
Otterburn
Prévôt
Otterburn


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/08/2008

[L'appel des armes] Question et début. Empty
MessageSujet: Re: [L'appel des armes] Question et début.   [L'appel des armes] Question et début. EmptySam 9 Aoû 2008 - 18:04

Je te remercie pour tes réponses.
Concernant le sujet de base, disont que je dois me tenir à ce forfait ne pouvant pas dépasser (sauf économies).
On va prendre un appart (croisons les doigts) et donc faire des frais. On gagne pas assez pour que je me permette plus de 40 euros par mois pour de la 'gurine. De plus ça me permettra de peindre lentement, de faire des parties test (ce qui est toujours un bon moyen de changer ceci ou celà en cours de route sur les prévisions).
Enfin c'est toujours sympa quand tu vois les choses prendre vie petit à petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

[L'appel des armes] Question et début. Empty
MessageSujet: Re: [L'appel des armes] Question et début.   [L'appel des armes] Question et début. EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:24

Un fort bon projet qui mérite d'être suivi.
Pour les achats, le lien donné est très bon. Je vais toutefois me permettre de te donner l'avis d'un Chevalier Noir au cœur sauvage.

Je ne peut t'orienter vers de bon achat au départ si ce n'est que prendre un héros : le seigneur Bretonnien avec lance de cavalerie 12€50, il peut servir de paladin (indispensable).
Il te représentera sur le champ de bataille, et il est un choix inévitable (et cela valable pour W40.000, Mordheim et autres Wargames).
Avoir un premier choix de troupe me parais indispensable aussi, tu devrais pouvoir t'orienter vers un coup de cœur :
_ Version paysanne : plutôt gueux à pied et gros régiment, que je qualifie de "joueur de l'Empire camouflé" => Achat d'Hommes d'Arme Bretonniens 30€
_ Version Chasse : plutôt archer, même si ils ne sont pas forcement efficaces, ils peuvent avoir leur petit effet => Achat d'Archer Bretonniens 30 €
_ Version Chevalier Impétueux : Jeunes et Fougueux, les jeunes noble de ton ost, pour débuter une cavalerie => Chevaliers de Bretonnie 30 €
_ Version Preux Chevalier : Tout le courage et la puissance de la Lance et de la Charge, le rouleau compresseur des champs de bataille => Chevaliers de Bretonnie 30 € (Mon choix préféré).

Cela te fait potentiellement faire un chèque de 42€50. Mais il te reste les pinceaux et la peinture à prendre.
Une Bombe de Sous Couche me parait très judicieux : 11€50. Du Blanc Pour les chevaliers, personnages aux couleurs vives et claires, Noir pour les Gueux ou personnages plus sombres.
La Boîte de peinture Games Workshop est intéressante, si tu n'as pas de matériel pour débuter ni de couleur de base: 22€50

Soit un Total de 76€50. Tu peux prendre un autre pinceau (très conseillé) ou une Peinture Fondation (si tu as un schéma de couleur en tête) et un pot de Lavis Citadel Badab Black (pour les ombrages réalistes).

Pour la suite, compléter ta boîte à peinture petit à petit et selon tes besoins. Avoir un bon matériel et les bonnes peintures, c'est 1/4 du boulot de fait, et une bonne garantie anti stress.
Economise ensuite tes 40 € par mois jusqu'en Novembre/Décembre et offre toi un beau cadeau (très utile et bon rapport qualité prix) : Le Bataillon Bretonnien 80€

Note : Pour les Figurines en métal, certaines colles Super glue sont largement suffisantes.
Attention toutefois aux vilaines traces blanches de séchage de certaines, soit de mauvaise qualité, soit parce que trop vieille soit parce que tu en auras trop mis.
En revanche pour les figurines plastiques il te faudra impérativement de la Colle Plastique Citadel (l'une des meilleures mais aussi des plus chères)

En espérant t'avoir éclairé et avec mes salutations.
Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Otterburn
Prévôt
Otterburn


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/08/2008

[L'appel des armes] Question et début. Empty
MessageSujet: Re: [L'appel des armes] Question et début.   [L'appel des armes] Question et début. EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:27

Héhé merci, mais ne t'inquiete pas.
Niveau peinture j'ai Largement de quoi voire venir, sauf pour ce qui est des nouveaux pots de lavis, que mon revendeur devrait recevoir très prochainement. Il me faut juste aussi une bombe blanche car je peind d'habitude qu'au noir. Enfin je ne compterais pas la oeinture dans les frais sachant que ma compagne en achète elle aussi pour ses maquettes donc bon ...
Sinon niveau de la liste je pense que je vais l'entamer cette aprèm au boulot histoire de passer doucement le temps, même si je sais un peu comment elle va se profiler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

[L'appel des armes] Question et début. Empty
MessageSujet: Re: [L'appel des armes] Question et début.   [L'appel des armes] Question et début. EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:25

Citation :
En revanche pour les figurines plastiques il te faudra impérativement de la Colle Plastique Citadel (l'une des meilleures mais aussi des plus chères)

C'est anecdotique, mais la UHU plast est au moins aussi bonne, un euro moins chère et plus pratique à utiliser. thumright

Pour les blisters métal, je suis pas sûr que ce soit indispensable lorsqu'on commence une armée. Une conversion simple d'un chevalier plastique peut très bien faire l'affaire pour les petites bourses.
Si il lui faut un blister, c'est celui des demoiselles du graal.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[L'appel des armes] Question et début. Empty
MessageSujet: Re: [L'appel des armes] Question et début.   [L'appel des armes] Question et début. EmptyMar 12 Aoû 2008 - 7:06

Ce que je conseille pour les persos, c'est d'aller voir coté de la marque Gamezone. Les figs sont plus belles, même échelle et se fondent parfaitement avec du WHB.

Reste le cas des tournois... à part le Grand Tournoi de GW, je pense pas que celà posera problème Wink

Maintenant est-ce qu'il y a du Gamezone en Corse... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Otterburn
Prévôt
Otterburn


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/08/2008

[L'appel des armes] Question et début. Empty
MessageSujet: Re: [L'appel des armes] Question et début.   [L'appel des armes] Question et début. EmptyMar 12 Aoû 2008 - 9:17

Et non, on a rien. On a deux revendeurs indépendant en haute corse et c'est tout (un a bastia , un a calvi).
Mais bon j'ai toujours était chez games et en 15 ans j'en suis plutot content.
De même le Grand tournoi n'existe plus (ou en tout cas, il n'y en a aucun qu'il soit 40k ou battle).

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

[L'appel des armes] Question et début. Empty
MessageSujet: Re: [L'appel des armes] Question et début.   [L'appel des armes] Question et début. EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:14

Citation :
Ce que je conseille pour les persos, c'est d'aller voir coté de la marque Gamezone

Les figurines sont sympa mais c'est pas la meilleure solution pour faire des économies. Avec un budget serré, il vaut mieux privilégié l'aspect pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

[L'appel des armes] Question et début. Empty
MessageSujet: Re: [L'appel des armes] Question et début.   [L'appel des armes] Question et début. EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:33

Si tu es déjà possesseur de peinture, maître Chevalier de l'île Corse, et bien ton premier achat avec un Budget de 80€ n'est pas compliqué à voir !
La Boîte de bataillon doit être tienne.

Citation :
Les figurines sont sympas mais ce n’est pas la meilleure solution pour faire des économies. Avec un budget serré, il vaut mieux privilégier l'aspect pratique.

Je suis de cet avis. Les figurines GZ, en plus de rester des "Count As" sont aussi chère, voire plus avec ou sans les fraits de ports. Même si il est bon parfois de faire quelques "Folies".
Mais bien que les figurines GAME ZONE soit superbes, il faut voir aussi qu'elles restent pour la plupart des "copies" de celle de l'univers Games.

A ceci prêt que certaines dépassent de loin les originaux. Mais comme je suis un « vieux » grincheux un peu fanatique, je reste campé et fidèle à l’enseigne Rouge et Or.

Pour répondre aux personnes sur les sujets des choix de personnages en métal ou plastique :
Je suis un adepte invétéré des dérivé pétroliers (le plastique c'est fantastique) et même si j'ai en horreur de peindre des figurines métal, il est toujours bon de partir sur une base "simple" et saine avant de commencer une conversion sans une boîte à rabiot fournie.

Après la technique viens avec la pratique, qu'a surement le Chevalier Bastiglia di Toga, avec ses 15 ans de hobby.

Le Loup Blanc

EDIT à eldarh (évitons le Flood) : Il est vrai que la vision et le sens des mots changent en fonctions des personnes et des lieux.
Mon bon ami, vous n'avez pas besoin de vous expliquer pour que je vous soutienne, tant vos choix et idées viennent se joindre aux miennes !


Dernière édition par Loup Blanc 36 le Mar 12 Aoû 2008 - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

[L'appel des armes] Question et début. Empty
MessageSujet: Re: [L'appel des armes] Question et début.   [L'appel des armes] Question et début. EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:39

Citation :
Pour répondre aux personnes sur les sujets des choix de personnages en métal ou plastique :
Je suis un adepte invétéré des dérivé pétroliers (le plastique c'est fantastique) et même si j'ai en horreur de peindre des figurines métal, il est toujours bon de partir sur une base "simple" et saine avant de commencer une conversion sans une boîte à rabiot fournie.

Tu sais quand je parle de conversion, c'est quelque chose de simple comme je l'ai fait moi même pour mon général : rajouter des épaulières, modifier le casque et changer la lance par une hache. C'est tout à fait abordable.
Mais après, chaque choix a ses avantages et ses défauts.
Le principal atout des figurines métal c'est qu'elles se détachent bien du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Prévôt
Edwin


Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Avec ma toile et mes fusains entraint de faire un superbe nue...
Date d'inscription : 02/08/2008

[L'appel des armes] Question et début. Empty
MessageSujet: réponse   [L'appel des armes] Question et début. EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:52

noble jouvenceau,
Je pense que pour commencer tes achats, prend une boite de bataillon a 80€ mème si elle a perdu de son interet aprés que deux pégase est été retiré Sad .
Aprés oui, comme la bretonnie est plus charge et que tu auras déja des HA, tu peux prendre un autre régiment d'archer a 30€ les 16 comme cela, ca te fera 3*10archers. Un régiment de chevalier par la suite avec un paladin 41.50€. Et tu complète te pers par un autre paladin avec PGB et un blister de demoiselle(avec baton elle ont la classe I love you )
et enfin des pégases( nos "mercenaires"), d'autre chevaliers( rappele toi sire d'espinette, n'hésite jamais face au errants), des quéteux et du graal en rare. Pour une armée a 2000 points... Moi-même, j'ai acheté un paladin et une boite d'archer puis le bataillon. Ensuite, j'ai acheté un blister de demoiselles et j'ai enrichi au fil du temps avec des chevalier et de temps en temps de pégase, des graal ou un trébuchet et tu arrive a 2000points assez rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Otterburn
Prévôt
Otterburn


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/08/2008

[L'appel des armes] Question et début. Empty
MessageSujet: Re: [L'appel des armes] Question et début.   [L'appel des armes] Question et début. EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:02

Pour la liste sans problème.
Disont que j'ai déjà une liste préétablis qui va orienter mon armée vers le fluff avant toute chose.
Il y aura donc une énorme quantité de gueux.
Par contre il est vrai que le bataillon à perdu de son efficacité, tout comme d'ailleur les boites de chevaliers de la quête et du graal dont les figurines ne sont plus achetables à l'unitée.
Ceci pose assez problème pour les gens qui veulent faire des unitées de 6 ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

[L'appel des armes] Question et début. Empty
MessageSujet: Re: [L'appel des armes] Question et début.   [L'appel des armes] Question et début. EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:05

Attention, certes le bataillon est moins cher que des boites séparés, encore faut-il avoir une liste d'armée établie pour être sûr qu'on va se servir de tout. Moi je voulais pas de pégase et de toute façon, je pouvais pas sortir 72 euro (chez mon revendeur) en une fois.
Pour ma part, je vais détailler mes dépenses, ça pourra tjs d'inspirer (tout acheté chez un revendeur) :

3 boites de chevaliers plastiques (81 euro):
- 1 régiment de 6 errants
- 1 régiment de 5 errants
- 1 régiment de 8 CR
- 1 porteur de grande bannière
- 1 général

Avec le prix d'un bataillon j'ai déjà quasiment toute mon armée, il ne reste que les gueux.

5 sergents montés (40,5 euro):
- 5 sergents montés

1 boite d'archer + 4 archers d'occasion à 50c pièces (29 euros)
- 10 archers
- 10 archers

1 blister de demoiselle (13,5)
- 1 demoiselle à pied.

On arrive à 164 euros. c'est élevé mais loin d'être exagéré, c'est juste 2 bataillons. Je pense que pour 1000 points ce tarif est plutôt raisonnable. Maintenant, pour faire le maximum d'économie et surtout ne pas faire d'achats inutiles, il faut que tu établisse une liste avant toute chose.

Edit au Loup Blanc : thumright
Revenir en haut Aller en bas
Otterburn
Prévôt
Otterburn


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/08/2008

[L'appel des armes] Question et début. Empty
MessageSujet: Re: [L'appel des armes] Question et début.   [L'appel des armes] Question et début. EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:11

Disont que je profite de mes heures de boulot pour faire mes listes (suis tout seul alors autant en profiter), et j'en arrivent à environs 100-120 gueux (Hommes d'Armes, sergents, Archers).
Ces gens representent le train des chevaliers du royaume, vu que ceux de la quête, du graal et les errants n'en ont pas.
Mais tout est en préparation, et sitôt finis elle sera sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[L'appel des armes] Question et début. Empty
MessageSujet: Re: [L'appel des armes] Question et début.   [L'appel des armes] Question et début. EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:18

eldarh a écrit:
Citation :
Ce que je conseille pour les persos, c'est d'aller voir coté de la marque Gamezone

Les figurines sont sympa mais c'est pas la meilleure solution pour faire des économies. Avec un budget serré, il vaut mieux privilégié l'aspect pratique.

les chevaliers en métal sont moins chers et font de superbes persos Wink
8 ou 9 eur je crois (et tout est en metal, pas comme les perso GW où le cheval est en plastique)

Et puis pour faire des economies, il faut acheter d'occasion Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

[L'appel des armes] Question et début. Empty
MessageSujet: Re: [L'appel des armes] Question et début.   [L'appel des armes] Question et début. EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:21

(HS)
@ Loup Blanc : Jolie la petite référence à Elmer Food Beat. Wink
(/HS)

Sinon, je suis assez d'accord avec les autres : d'abord le bataillon, ça te fait déjà une bonne occupation et ensuite les blisters indispensables de persos et je rajouterais une boîte de chevaliers, une d'hommes d'armes, puis des sergents montés.

Edit : J'hésitais sur l'orthographe... mauvaise pioche ! Mr. Green


Dernière édition par Lothar de Morfroy le Mar 12 Aoû 2008 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

[L'appel des armes] Question et début. Empty
MessageSujet: Re: [L'appel des armes] Question et début.   [L'appel des armes] Question et début. EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:40

Lothar de Morfroy a écrit:
(HS)
@ Loup Blanc : Jolie la petite référence à Elmer Foot Beat. Wink
(/HS)
Elmer FOOD Beat Sacrebleu !
En tout cas il semblerait que les idées semblent converger sur les mêmes points : le bataillon.

Toutefois si les Figs métal dans le Cadre des Héros (Damoiselles, Paladin, Seigneur) me semblent indispensable (un ou deux tout au plus à l'achat) une unité entière de sergent métal revient... cher, donc avec un bugjet très sérré il faut mieux voir pour des conversions, mais sur le long terme.

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Otterburn
Prévôt
Otterburn


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/08/2008

[L'appel des armes] Question et début. Empty
MessageSujet: Re: [L'appel des armes] Question et début.   [L'appel des armes] Question et début. EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:56

Pour les conversions aucun problème. me reste une boite sous vide de pistolier. Ca fera de très jolie sergent pour accompagner mon seigneur (ou paladin au début) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comte clemustie de milano
Chevalier errant
Comte clemustie de milano


Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : collégiens
Date d'inscription : 19/06/2008

[L'appel des armes] Question et début. Empty
MessageSujet: Re: [L'appel des armes] Question et début.   [L'appel des armes] Question et début. EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:07

Tien bonne idée que de convertir des pistolier a 17 euro 50 en geux monte a presque 40 euro les 5merci de l'idée .

clemustie qui file vers un GW
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

[L'appel des armes] Question et début. Empty
MessageSujet: Re: [L'appel des armes] Question et début.   [L'appel des armes] Question et début. EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:28

C'est pas nouveau comme idée, beaucoup ici (dont moi) ont posté des photos de leurs sergents convertis. Par contre, à moins d'avoir du rab' en gueux i faut ajouté à la boite de pistolier une boite d'hommes d'arme. Ce qui revient à 47,50 pour 5 sergents + 11 gueux à pied. ça reste malgré tout une bonne alternative.


Dernière édition par eldarh le Mar 12 Aoû 2008 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otterburn
Prévôt
Otterburn


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/08/2008

[L'appel des armes] Question et début. Empty
MessageSujet: Re: [L'appel des armes] Question et début.   [L'appel des armes] Question et début. EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:49

Exact, voilà pourquoi ça me revient moins chère. j'avais gagné ces Pistolier lors d'un tournoi, et vu que je me servirais des gueux du bataillon...
Des sergent montés pour quasiment rien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[L'appel des armes] Question et début. Empty
MessageSujet: Re: [L'appel des armes] Question et début.   [L'appel des armes] Question et début. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[L'appel des armes] Question et début.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommes d'armes
» Petite question sur les hommes d'armes
» Et nos hommes d'armes ?
» debut GI 40k
» hommes d'armes pas à pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: