Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Costumes (médiéval fantastique)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chevalier Borse
Chevalier de la Quête
chevalier Borse


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2005

Costumes (médiéval fantastique) Empty
MessageSujet: Costumes (médiéval fantastique)   Costumes (médiéval fantastique) EmptyLun 28 Juil 2008 - 0:05

Juste un petit topic pour vous faire partager mes petites réalisations de costumes. J'ai trimé dans une section audio-visuelle, et pour le bac, nous avons du faire un mini film, alors évidemment je me suis dit instantanément que ce court-métrage se passerait dans une époque... passée. Près d'un an de boulot et de fabrication ou achat de matos ont suivi, pour un résultat plutôt réussi au niveau des costumes.
Mais comme je ne comptais pas m'arrêter là, je continue d'en créer pour un projet de sketches à la Kaamelott avec des amis, mais aussi dans le cadre d'une éventuelle future association, ainsi que pour d'éventuels GN. En bref, aussi pour le plaisir de se déguiser^^

Voilà un bref aperçu des personnages du court-métrage, situé dans une époque post-médiévale fantastique: (Les rouges sont des miliciens poursuivant les hors la loi, pour résumer en trois mots)

Costumes (médiéval fantastique) Or-pou10

Ensuite voilà un peu un bref aperçu de costumes. Sur ces photos ils vont paraitre tout propre tout joli, mais lorsque je les film, alors là ça y va à coup de patine, de terre, de boue, de pigments pour vieillir, salir, faire médiéval quoi (sur la photo d'avant les costumes sont salis). Voilà donc un arbalétrier mercenaire (possibilité d'en faire aussi un archer ou un combattant léger):

Costumes (médiéval fantastique) Tom-co10

Costumes (médiéval fantastique) Tom-co11

un assassin:

Costumes (médiéval fantastique) Tom-co12

Et enfin, un mercenaire, avec épée à deux mains ou alors arme de base et petite rondache:

Costumes (médiéval fantastique) Tom-co13

Costumes (médiéval fantastique) Tom-co14



Bien sûr, il faut m'escuser de la médiocre qualité des photos et de mon incapacité crasse à utiliser correctement les hébergeurs d'image d'internet^^
Voilà, vos avis sont les bienvenus compagnons^^


Dernière édition par chevalier Borse le Lun 28 Juil 2008 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.fr
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Costumes (médiéval fantastique) Empty
MessageSujet: Re: Costumes (médiéval fantastique)   Costumes (médiéval fantastique) EmptyLun 28 Juil 2008 - 0:20

Foutre Dieu !
Du bon boulot que cela, et avec des moyens du bord en plus.
Quelle sera le "Scénario" du Film ? Court ou long métrage ? Il faut nous en dire plus !

On ne peut que dire "Bravo" en tout cas.

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
chevalier Borse
Chevalier de la Quête
chevalier Borse


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2005

Costumes (médiéval fantastique) Empty
MessageSujet: Re: Costumes (médiéval fantastique)   Costumes (médiéval fantastique) EmptyLun 28 Juil 2008 - 0:27

Eh bien le court-métrage de fait est déjà réalisé, je bosse en ce moment sur des petits sketches et sur un projet de rêveur qui ferait participer des assoces médiévales^^

Pour le scénario, ce n'est rien de spécial, car on avait peu de temps pour en trouver un, et on a finalement plus bossé sur l'image que le scénar^^
Mais pour plus de précision, voilà l'idée sommaire sous forme de notes. J'avais un scénario d'une quinzaine de pages, totalement différent, à fond sur les personnages, leur relation entre eux et l'action, mais il a été refusé par le prof... donc,on a du se contenter de ça, qui est très sommaire et peu abouti...

"Voici l’idée de scénario telle qu’elle est ressortie brute après le stage scénario. Ce passage écrit découle d’un certain nombre d’idées et réflexions mélangées, dont celle de simplifier au maximum l’action pour avoir moins de difficultés au tournage. C’est encore plus une succession d’idées qu’un vrai scénario pour le moment.




Séquencier

1) quatre voleurs se retrouvent après un méfait, au lieu de rendez vous prévu. 2 d’entres eux ont cachés l’argent, les deux autres ne savent pas où il est. L’un des deux larrons se méfie, pour échantillon, l’un des deux connaissant la cachette donne un échantillon, et affirme le reste en sécurité. Au moment de partir, l’un des voleur s’écroule sous un coup de feu, un avertissement retentit à une vingtaines de mètres, ils sont repérés. L’un des voleur répond par un coup de feu mais s’écroule à son tour fauché par une balle. Les deux derniers (l’un connaissant la cachette, l’autre larron) tentent de s’enfuir, mais l’avidité du larron prends le dessus, et il retourne près d’un des homme à terre, vole la bourse, et s’enfuit. Toujours fuyant à deux, « l’honnête voleur » est percuté par une balle au flan, et s’écroule toujours en vie, mais étourdi par le choc. Le larron se jette derrière un arbre à quelques mètres du blessé, hésitant à le sortir de là. Il observe rapidement et alternativement la bourse qu’il tient dans une main, puis le blessé, mais finit par aller relever son collègue avec réticence et brusquerie (le fait de mauvaises volonté => le blessé est dernier connaisseur de la cachette)
Ils se cachent rapidement dans un lieu dérobé à la vue des poursuivants. Ceux là ne les trouvent pas, et s’éloignent. Les voleurs recommencent à fuir, et s’installent dans un lieu plus sûr. Le mercenaire après avoir demandé infructueusement le lieu de la cachette (le blessé refuse par méfiance pour sa vie) jette son sac et va regarder les alentours. Le blessé en profite pour voler l’une des arme à feu du mercenaire, pour le cacher sous sa cape, pour sa propre sécurité. Le mercenaire finit par demander en abandonnant son interrogation, que le blessé le conduise peu à peu vers le lieu secret. Le blessé acquiesce en jouant les innocent quant à son petit larcin. Il lui indique une direction, le mercenaire soulève dans la même brusquerie son collègue et ils avancent difficilement.

2)la nuit va tomber, les poursuivants ne se sont pas montrés, le mercenaire à fait un camp et est en face du blessé et joue avec un couteau, l’observant d‘un regard mauvais, lui simulant son sommeil, tenant fermement son pistolet sous sa cape. La méfiance règne. Chacun sait que sa vie ne tient qu’à peu de chose et que leurs survie est seule loi les protégeant d’un assassinat mutuel. Le mercenaire finit par se retourner et s’allonger, gardant son couteau dans la main.
Le lendemain matin, le blessé se croit abandonné (à travailler)

3) -obstacle physique infranchissable par le blessé seul renforce le paradoxe et la nécessité du mercenaire mais ennemis (le mercenaire perd son arme)=> le sauvetage par le blessé (pistolet inutilisable) =>les ennemis arrivent (le mercenaire arrive à rattraper son arme) fuite des deux.

Fin: ils arrivent dans un endroit dégagé, le blessé tombe à terre en se plaignant de sa blessure (ruse, sort une dague) le mercenaire se baisse pour le relever mais se fait frapper au ventre avec la lame. Le blessé se lève avec difficulté et va vers une dalle, la pousse, mais un coup de feu retentit (le mercenaire avait son arme sur lui). Rire du mercenaire, il rampe, mais se fait tuer par les poursuivant quelques secondes plus tard. Le blessé sur le point de mourir par le coup de feu du mercenaire, se penche vers la cachette, et découvre dans son dernier soupir, que le butin à été volé.


Épilogue avec le prof.


Problème:
1: plan du blessé? Nécessité d’aide du mercenaire pour arriver sain et sauf au trésor.
2: fin à l’eau de rose, trouver alternative. Trouvé.
2: la plaie et le pistolet pour le blessé ? Le blessé voit le second pistolet, jette une pierre pour attirer le mercenaire loin, puis vole l’arme.
"
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.fr
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

Costumes (médiéval fantastique) Empty
MessageSujet: Re: Costumes (médiéval fantastique)   Costumes (médiéval fantastique) EmptyLun 28 Juil 2008 - 1:52

Dommage qu'on vous est tirés dans les pattes pour votre scénario, vous aviez les moyens de faire quelque chose de bien mieux j'en suis sûr... (aux lycée, les profs sont parfois trop scolaire Shit)

Mais bon, le scènar que tu nous présente là n'est tout de même pas trop mal, et puis, c'est bien toi et tes collègues qui devez en être le plus déçu en vu de ce que vous aviez comme projet initialement...

En tout cas, les costumes sont superbe thumleft

Les épées, elles appartenaient à l'un d'entre vous, ou, avez vous dus les achetés?
Je rassure tout le monde, cette question ne vient pas d'une débilité enfuit mais simplement dus au faite, que j'halucine sur le prix, car en mon fief, dans un splendide magasin médiéval, une telle épée (je parle de celle que tient le chevalier Borse sur la première photo lorsqu'il est vétus de d'une cotte de maille) vaut environ 1000€... donc, sa me fait un peut flipper sur l'investissement de sous apparement engager.

Voilà, je te souhaite bon courage et bonne chance pour mener à bien tes projets Wink
Revenir en haut Aller en bas
chevalier Borse
Chevalier de la Quête
chevalier Borse


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2005

Costumes (médiéval fantastique) Empty
MessageSujet: Re: Costumes (médiéval fantastique)   Costumes (médiéval fantastique) EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:03

De fait pour les épées c'est assez simple^^
L'assassin tient un sabre d'abordage mais le pommeau est caché par la cape. Ce type d'épée est à une cinquantaine d'euros sur un site où j'ai déjà commandé.
L'épée de l'arbalétrier doit valoir le même prix sur internet, c'est de la déco à la base^^
L'épée à deux mains, vous l'aurez reconnue est celle d'aragorn (pas chère non plus parce que c'est de la déco), et la dernière, la sombre, est faite maison Very Happy
Mais je compte bien sous peu m'acheter une épée d'escrime moyenne, et on peut en trouver pour des prix relativement corrects sur le net ( entre 130 et 190E pour les moins chères)
Evidemment les épées que vous voyez sur les photos, c'est de la m... ça a juste une valeur visuelle. Mais j'ai aussi en projet d'essayer de mouler en résine certains trucs...
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.fr
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

Costumes (médiéval fantastique) Empty
MessageSujet: Re: Costumes (médiéval fantastique)   Costumes (médiéval fantastique) EmptyLun 28 Juil 2008 - 13:07

Toutes mes félicitations chevalier Borse, tes costumes sont réalistes et bien réalisés. Je te souhaite de pouvoir t'exprimer dans ta voie encore plus dans l'avenir, c'est prometteur thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Costumes (médiéval fantastique) Empty
MessageSujet: Re: Costumes (médiéval fantastique)   Costumes (médiéval fantastique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Costumes (médiéval fantastique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trailer rituel (film amateur médiéval fantastique)
» Jeux PC Medievaux/Fantastique
» Livres sur l'arrmement médiéval
» Chivalery Medieval Warfare
» Un MMO médiéval ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: