Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Je suis Cathare

Aller en bas 
+2
Ghju-Ghju
Florent de la cour
6 participants
AuteurMessage
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Je suis Cathare Empty
MessageSujet: Je suis Cathare   Je suis Cathare EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:30

Voilà tout est dit... Mr. Green

Bon plus serieusement, j'ai vu dans mon super programme télé une BD qui m'a l'air intéressante : "Je suis Cathare"

Je suis Cathare

(D'ailleurs faudra qu'on m'explique comment on fait pour faire "cliquez ici" et ça envoie au lien !)

Ça raconte une belle histoire du baron bis

Quelqu'un l'a-t-il lu déjà ?
Est-ce bien ?


Dernière édition par Florent de la cour le Mer 23 Juil 2008 - 18:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Je suis Cathare Empty
MessageSujet: Re: Je suis Cathare   Je suis Cathare EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:51

Super cette bd a l'air interessante merci pour l'info thumleft


----------------------

pour les liens tu dois faire :

[ url=http://www.blabla.com] CLIQUEZ ICI [ /url]

sans les espaces bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Je suis Cathare Empty
MessageSujet: Re: Je suis Cathare   Je suis Cathare EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:28

Effectivement, ça a l'air bien.

Merci !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Je suis Cathare Empty
MessageSujet: Re: Je suis Cathare   Je suis Cathare EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:06

Content que ça ait été utile pour 2 personnes cheers .

Merci à toi Ghjuvan Carlu pour la petite explication de manip !
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Gueux



Nombre de messages : 15
Localisation : Carcassonne (Aude)
Date d'inscription : 08/11/2008

Je suis Cathare Empty
MessageSujet: Re: Je suis Cathare   Je suis Cathare EmptySam 8 Nov 2008 - 20:40

Cette BD est bien dessinée et le scénario est intéressant à condition d'oublier le titre car elle n'a rien de cathare. L'auteur ne connait rien au sujet et confond tout.
Si vous voulez une BD qui traite correctement du sujet et de la croisade albigeoise en prime, tournez-vous vers Jarbinet chez Glénat qui publie la série "Mémoire de cendres" en dix volumes. un vrai chef d'œuvre cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catharisme.eu
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Je suis Cathare Empty
MessageSujet: Re: Je suis Cathare   Je suis Cathare EmptySam 8 Nov 2008 - 21:27

Guilhem : si tu veux pas ta fâcher avec le Conseil, tu devrais aller te présenter dans la partie prévue pour ca cat
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Je suis Cathare Empty
MessageSujet: Re: Je suis Cathare   Je suis Cathare EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:42

C'est une BD intéressante, les dessins son sympa. L'histoire n'est que à son début donc dur de juger pour le moment, mais le départ est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Guilhem
Gueux



Nombre de messages : 15
Localisation : Carcassonne (Aude)
Date d'inscription : 08/11/2008

Je suis Cathare Empty
MessageSujet: Re: Je suis Cathare   Je suis Cathare EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:09

Cette BD montre le catharisme sous un jour magique (guérison miraculeuse, disparition physique du "cathare") qui est en contradiction absolue avec les fondamentaux du catharisme qui, au contraire, mettait en garde contre tout ce qui semblait surnaturel. En effet, par définition, pour les cathares, tout ce qui relevait de ce monde était diabolique. Donc, un pouvoir capable d'agir sur des phénomènes du monde (santé, physique) ne peut venir que du Mal.
En outre, l'évocation de rituel secret relève de la fantasmagorie des années cinquante qui a voulu voir dans le catharisme une spiritualité secrète qui correspondait aux désirs des rosicruciens dont certains membres ont essayé d'adapter le catharisme à leurs croyances.
Or, il était l'exact opposé de cela. Dans les maisons cathares, largement ouvertes sur le monde et la société, l'enseignement public (exotérique) s'appuyait sur des pythes afin de permettre à des gens sans culture ni foi d'appréhender les particularités de cette croyance. Les initiés convaincus, bénéficiaient d'un enseignement ésotérique, c'est-à-dire débarrassé des images car concernant des personnes capables de comprendre les concepts dans leur totale simplicité.
Malheureusement, aujourd'hui le terme ésotérique a pris un sens très différent, voire opposé, ce qui explique les erreurs des années cinquante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catharisme.eu
Contenu sponsorisé





Je suis Cathare Empty
MessageSujet: Re: Je suis Cathare   Je suis Cathare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis Cathare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis passé chez Math-Cd.
» Je suis nouveau
» la belle , la somptueuse Elyse Astrevent
» Aaaaaaaaaaaaaaargh ! Une faute !
» Salut je suis joejoefr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: