Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le blanc... :S

Aller en bas 
+5
Baron Guilhem de La Tour
Khemriskhara
Ghju-Ghju
Haydon duc de bastogne
Levisse de Gisoreux
9 participants
AuteurMessage
Levisse de Gisoreux
Chevalier du royaume
Levisse de Gisoreux


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2008

traitement du blanc - Le blanc... :S Empty
MessageSujet: Le blanc... :S   traitement du blanc - Le blanc... :S EmptySam 19 Juil 2008 - 22:45

Comment faites-vous pour appliquer un blanc qui ai une couleur et une consistance uniforme?

Quand j'essaye, on voit toujours des taches gris-blanc de ma sous-couche qui ne rend pas la figurine extrémement blanche Confused . J'ai passé deux couches, légerement diluées, mais on peut toujours voir des traces grisatres de pinceaux.

Tous conseils sont appréciés, la vie de mon Graaleux en dépend!!
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

traitement du blanc - Le blanc... :S Empty
MessageSujet: Re: Le blanc... :S   traitement du blanc - Le blanc... :S EmptySam 19 Juil 2008 - 23:07

Il faut faire plusieur couche!!Mais au moyen âge rien n'était bien blanc!!
Tu dois te servir de tes taches grisatres comme ombrage^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

traitement du blanc - Le blanc... :S Empty
MessageSujet: Re: Le blanc... :S   traitement du blanc - Le blanc... :S EmptySam 19 Juil 2008 - 23:31

Moi je passe 3 / 4 couches de blanc, et sur les traces qui reste, je passe des lavis de ce meme blanc. Normalement avec les lavis les traces disparaissent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

traitement du blanc - Le blanc... :S Empty
MessageSujet: Re: Le blanc... :S   traitement du blanc - Le blanc... :S EmptySam 19 Juil 2008 - 23:37

Des couches et des couches de blanc ultra fines pour ne pas donner l'impression que tu a peint à la truelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Levisse de Gisoreux
Chevalier du royaume
Levisse de Gisoreux


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2008

traitement du blanc - Le blanc... :S Empty
MessageSujet: Re: Le blanc... :S   traitement du blanc - Le blanc... :S EmptyDim 20 Juil 2008 - 0:02

Bon, d'accord, je vais m'y mettre, tout en diluant vachement...

Pour que le lavis s'applique mieux, il faut mettre la figurine à l'horizontale ou à la verticale?
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

traitement du blanc - Le blanc... :S Empty
MessageSujet: Re: Le blanc... :S   traitement du blanc - Le blanc... :S EmptyDim 20 Juil 2008 - 0:22

Arf. L'histoire du foroume est un éternel recommencement. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

traitement du blanc - Le blanc... :S Empty
MessageSujet: Re: Le blanc... :S   traitement du blanc - Le blanc... :S EmptyDim 20 Juil 2008 - 11:08

Cest pour sa que j'avais proposé; mon chére baron un glossaire de nos réponses tout du moins des explications de peintures!!
Revenir en haut Aller en bas
Louis_le_Téméraire
Prévôt
Louis_le_Téméraire


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

traitement du blanc - Le blanc... :S Empty
MessageSujet: Plus blanc que blanc?   traitement du blanc - Le blanc... :S EmptyDim 20 Juil 2008 - 11:47

Nobles Sires,

Lorsque je peins le blanc, je commence toujours sur un fond gris ombre, je l'éclaircis en ajoutant du gris space wolf puis en ajoutant du blanc. Je procède par couche successives de peinture assez diluée mais pas trop(consistance du lait).
Avec un peu de patience, j'obtiens des résultats comme la robe de ce cheval.

traitement du blanc - Le blanc... :S Cheval10

A vos pinceaux

Louis le Téméraire,
Comte du Velay
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

traitement du blanc - Le blanc... :S Empty
MessageSujet: Re: Le blanc... :S   traitement du blanc - Le blanc... :S EmptyDim 20 Juil 2008 - 12:56

Je ne suis pas un expert en peinture, mais je peu apporter ma pierre, si petite soit-elle.
Comme dit plus haut, il faut diluer, surtout le blanc qui est vraiment une des peinture les plus dur à travailler. Il faut être très très patient !
Pour le choix des couleurs. Il ne faut jamais utiliser le blanc crâne comme couleur de base mais le laisser pour les ultimes éclaircissements. En couleur de base, il vaut mieux prendre un mélange blanc+ couleur d'ombrage. Après tout dépend du ton que tu veut donner à ta figurine. Les plus utilisé sont les reflets bleu ou gris.
Pour ce qui est des peintures citadelles, j'utilise donc du fortress (gris)ou du space wolf (bleu).
Donc pour mon blanc je me limite à deux pots, un blanc et un bleu ou gris.
Ensuite tout est une question de mélange. Ma base contient généralement 80% de blanc et 20% de SW. Je vais ensuite un premier assombrissement à 50/50 puis dans les creux j'utilise juste la couleur sombre. Enfin un éclaircissement de blanc pur.
Ce n'est sans doute pas la meilleure technique mais bon, c'est celle que j'utilise et comme un bon exemple vaut mieux que... :

traitement du blanc - Le blanc... :S Imgp0363ln3.th
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

traitement du blanc - Le blanc... :S Empty
MessageSujet: Re: Le blanc... :S   traitement du blanc - Le blanc... :S EmptyDim 20 Juil 2008 - 13:04

Un bon vieux lavis en plusieurs couches il n'y a que ça de vrai.

Je pense que cela à déjà du être montré mais les nouveaux Lavis Citadel sont idéals sur sous couche blanche ou une base de blanc ( démontré ici) :
Ils couvrent parfaitement zones, ombrent les creux et sèchent rapidement. Je recommande.

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Levisse de Gisoreux
Chevalier du royaume
Levisse de Gisoreux


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2008

traitement du blanc - Le blanc... :S Empty
MessageSujet: Re: Le blanc... :S   traitement du blanc - Le blanc... :S EmptyDim 20 Juil 2008 - 15:26

Bon, vous m'avez appris une chose importante: NE PAS UTILISER DU SKULL WHITE COMME COUCHE DE BASE!!!


Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

traitement du blanc - Le blanc... :S Empty
MessageSujet: Re: Le blanc... :S   traitement du blanc - Le blanc... :S EmptyDim 20 Juil 2008 - 15:44

en même temps, ne jamais oublier que le blanc 100% et le noir 100%, n'existent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitement du blanc - Le blanc... :S Empty
MessageSujet: Re: Le blanc... :S   traitement du blanc - Le blanc... :S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blanc... :S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: