Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 hasard?

Aller en bas 
+4
Enguerrand le guerroyeur
Baron de Havras
Baron Guilhem de La Tour
Turgon Malwesul
8 participants
AuteurMessage
Turgon Malwesul
Paysan
Turgon Malwesul


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/06/2008

hasard? Empty
MessageSujet: hasard?   hasard? EmptySam 12 Juil 2008 - 20:39

Avez-vous remarqué ce grand hasard qui fait que tous les chef de factions des armées de warhammer sont les meilleurs chefs depuis la creation de chaque especes? Grand hasard, non?
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

hasard? Empty
MessageSujet: Re: hasard?   hasard? EmptySam 12 Juil 2008 - 22:41

Ah, ouais... donc Sigmar est un rigolo à côté de Karl Franz, Gilles le Breton ne tient pas la comparaison avec Louen et Finubar le Voyageur (le Roi Phénix actuel, qui laisse Tyrion se battre à sa place -je le précise pour les moins elfophiles parmi nous) aurait pu zigouiller Aenarion les mains dans le dos avec pour seule arme une petite cuillère en inox ? Mr. Green

Manifestement, tu prends un peu trop à coeur le côté partial du flouffe ; il est bien évident que pour le Ministère de la Propagande impérial, Karl Franz est le meilleur empereur de tous les temps. Mais la dure réalité est tout autre : en fait, c'est même pas vrai. Ce n'est que le processus normal d'endoctrinement de la population (et des joueurs Laughing ).

Bref, tu simplifies à outrance et tu lances un débat pas franchement intéressant (de mon point de vue en tout cas) en te fondant sur une affirmation fausse (ou pour le moins réductrice, dirons-nous). Mais très sincèrement, et sans vouloir le moins du monde t'offenser (ce que j'espère n'avoir pas fait Laughing ), c'était ce à quoi je m'attendais en jettant un simple coup d'oeil à ton post de deux lignes. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

hasard? Empty
MessageSujet: Re: hasard?   hasard? EmptySam 12 Juil 2008 - 23:47

Au moins, les elfes noirs n'ont pas le problème puisque leur chef est toujours le même depuis la fondation de leur race dégénérée. Laughing
Ceci étant dit, si Archaon (celui qui reçut de ses dieux la "bénédiction des deux mains gauches" et fut, après sa redoutable invasion echouée, connu à Havras sous le nom d'Archaon aux cornes molles) est vraiment le meilleur champion que le Chaos ait jamais connu, y a vraiment pas de quoi faire une montagne de ces histoires de portail nordique Laughing Razz .

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Turgon Malwesul
Paysan
Turgon Malwesul


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/06/2008

hasard? Empty
MessageSujet: Re: hasard?   hasard? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 22:04

Veillez m'excuser Baron. Je me suis malheuresement mal exprimé. Je voulais simplement parler du fait que Louen Coeur de Lion (un des plus grand roi depuis la fondation de la Bretonnie (pas LE, mais UN) côtoie Karl Franz (dont la description en fait un des meilleur empereur) ainsi que le Grand roi des nains (dont je ne connais malheuresement pas l'orthographe correct, désolé), et qu'ils combattent le chef orque le plus terrible qu'on zit vu depuis longtemps... Voilà, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

hasard? Empty
MessageSujet: Re: hasard?   hasard? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 22:18

Oui, mais en même temps ça semble logique. Qui voudrait faire une armée dirigée par un gros blaireau ou un mec quelconque? GW essaie de trouver une belle accroche pour vendre ses armées, ce qui semble plus ou moins normal tout de même.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

hasard? Empty
MessageSujet: Re: hasard?   hasard? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 1:30

En même temps, l'Histoire est plein de ce genre d'exemple où plusieurs hommes d'exeption ont marqué la même époque.

Je pense à Charles Quint-François Premier-Henri II
Ou encore Richard Coeur de Lion-Philippe Auguste-Saladin
Mais aussi Vercingétorix-César-Cléopatre

Bon après, c'est des chefs de guerre ou des chefs d'Etat, on en fait ce qu'on veut Razz Et puis Warhammer c'est de la Fantasy, faut pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

hasard? Empty
MessageSujet: Re: hasard?   hasard? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 10:08

Oui, mais bon sur ce coup, là pour moi c'est plus commercial qu'historique, car chaque armée de warhammer possède au moins un (voir deux) leader emblématique, même s'il ne s'agit pas forcément du souverain à chaque fois (Finubar le voyageur, bien que Roi Phénix, semble plus s'ocuper des questions politiques et économiques, laissant le militaire à Tyrion... qui au passage le remercie bien en se tapant la Reine éternelle... mais bon, c'est un autre débat.... Laughing

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"


Dernière édition par Enguerrand le guerroyeur le Lun 25 Aoû 2008 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

hasard? Empty
MessageSujet: Re: hasard?   hasard? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 10:12

Enguerrand, j'ai l'impression que tu veux faire un débat qui parle d'ébats...
Bon aller, je sors... Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

hasard? Empty
MessageSujet: Re: hasard?   hasard? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 10:26

Lothar de Morfroy a écrit:
Enguerrand, j'ai l'impression que tu veux faire un débat qui parle d'ébats...
Bon aller, je sors... Arrow Arrow Arrow

Joli, j'aurai pas trouver mieux! Laughing

Pour revenir à ce que disais Eldarh, il arrive en effet qu'historiquement, plusieurs personnes illustres partagent la même époque. Mais bon, en y regardant de près, les exemples que l'on a semblent montrer que l'ascension d'une personne dans un pays et ses actions entainent souvent celle d'une autre en réaction.

Vercingétorix est entré dans l'histoire car il a tenté de fédérer une partie de gaulois en réaction à l'invasion de César et l'occupation romaine.
Cléopatre par sa relation avec César et Marc Antoine et son rôle au milieu des guerres civiles de la fin de la République.
L'exemple le plus flagrant reste pour moi la seconde guerre mondiale: Hitler, Staline, Mussolini, De Gaule, Churchill, Roosvelt, Hiro Hito, un joli concentré! Coluche disait lui même que De Gaule devait toute sa carrière à ... Hitler!
Mais bon, ça ne veut pas non plus dire qu'on aurait pas forcément parler des ces personnages s'ils ne s'étaint pas cotoyés, mais le fait qu'ils aient partagé la même époque a il me semble renforcé leur ascension et leur entrée dans l'Histoire.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

hasard? Empty
MessageSujet: Re: hasard?   hasard? EmptyMer 27 Mai 2009 - 7:21

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Finubar le voyageur, bien que Roi Phénix, semble plus s'ocuper des questions politiques et économiques, laissant le militaire à Tyrion... qui au passage le remercie bien en se tapant la Reine éternelle... mais bon, c'est un autre débat.... Laughing
Il s'en fout car comme bien des elfes il est gay. Laughing

Moi ce que j'en dis, c'est qu'il faut bien vendre des figouzes aux tis nenfants qui regardent trop de mangas où le héros a une coiffure post-électrochoc et peut détruire la galaxie rien qu'en pétant (quelque part, heureusement que le méchant a le bouclier giga zord bourrinoïde méganucléaire et des missiles laser plasma magnétiques à tête chercheuse ultrasonique). A côté de ça, forcément, les seigneurs et rois du monde de Warhammer ont l'air un peu ridicules alors il faut leur donner un petit côté kikoo.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

hasard? Empty
MessageSujet: Re: hasard?   hasard? EmptyMer 27 Mai 2009 - 7:39

Et moi j'en dis que c'est mal de faire de la Nécromancie.

Messire Dangorn, vous tombez bien bas : vous vous ennuyez tant qu'il vous faut occuper votre temps libre par cette magie abjecte ? affraid

Chevaliez, reprenez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hasard? Empty
MessageSujet: Re: hasard?   hasard? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hasard?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: