Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouveau Warhammer 40K

Aller en bas 
+9
Bohemond
Alrack
Dangorn de Castagne
Blaise d'orquemont
Guillebert
Lothar de Morfroy
Florent de la cour
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Ulrich O' Meriad
13 participants
AuteurMessage
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

Nouveau Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Nouveau Warhammer 40K   Nouveau Warhammer 40K EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:15

Salut à tous !

J'hésite à franchir le pas 40K...

D'après vous la nouvelle mouture fraichement sortie est-elle meilleure que la précédente. Quel avis (constructif comme toujours) avez-vous sur la chose, est-ce le bon moment pour craquer (des sous) pour le livre des règles ?

Merci par avance bounce
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Nouveau Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer 40K   Nouveau Warhammer 40K EmptyJeu 10 Juil 2008 - 1:46

Enfin un sujet pour mon humble esprit. Mais il faut savoir que les avis (les goût et les couleurs) diffèrent selon les personnes.

Alors pour commencer je me dois me présenter (et me lancer quelques roses…) :
Je suis joueur de Warhammer 40.000 depuis une dizaine d’année (Fin V2 début V3) mais je n’ai vraiment appris à jouer qu’avec la V4.
A mon actif (voir post de présentation) deux armée :
_ Force principale, environ 8000 pts de Dark Angels jouable, sans parler de ceux qui croupissent dans leur boîte d’achat / boîte à rabiot (à vue de nez 2000 pts en plus…).
_ Force secondaire, 4000 points de Tyranides.

Si la Version 3 (durée de vie 8 ans) de W40.000 a fait grand mal et provoqué l’arrêt de beaucoup de joueur, la V4 (4 ans seulement) est sortie en mettant en place des nouvelles règles / des rapprochement lointain avec la V2, mais le livre de règle était plutôt brouillon.
La Version actuelle (sortie Samedi) ou V5 se rapporte plus à une V4 modifié avec de très fort rapprochement avec les anciennes versions. Cette édition n’est pas parfaite, mais il y a fort à penser qu’elle va rester un certain temps en lice.

Pour le détail :
_ Un style du jeu plus Mature / Réel et plus rapide que WFB.
_ Une compilation de règles bien rangée et délimitée, bien loin du bordel générique des autres versions… 90 pages de bourrage de crâne à faire rentrer au burin, facilité par de nombreux schema et dessins explicatifs.
A relire au moins deux fois.
_ De superbes illustration, sur simple ou double page, qui méritent à elle seule le prix du bouquin. Une vingtaine de page simple et double d’image, sans parler des centaines d’illustrations diverses (certaines signée par John Blanche)
_ Une partie dédiée à l’historique du jeu et à l’Imperium (mondes et galaxie, histoire, Fluff…) de 20 pages.
_ Une partie qui détaille l’histoire sommaire de chaque armée et la carte de la galaxie/ conquêtes. Chaque armée a également droit à soit une présentation de compagnie/ formation de combat, des récit de bataille, ou plus simplement des double pages d’images. Pas moins de 70 pages de présentation et d’historique, plus ou moins complet selon la popularité des armée et l’ancienneté de leur Codex.
_ Une partie destinée au Hobby avec la présentation du jeu, d’armées et de scénario/campagne sur table de jeu et en figurine cette fois. 100 pages de « pub »
_ Un index et des fiches de références / unité / Véhicule / armement rangée à la fin, permettant de se faire une petite idée « papiers » des Stats. Cela ne remplace pas le Codex d’une armée mais ça dépanne en attendant. 10 pages de référence (environ une par armée).

Pour jouer à 40.000 il est indispensable d’être dans un groupe de joueurs (comme à Warhammer FB en fait) afin d’avoir un noyau dur et une certitude de pouvoir toujours jouer quand on le veux et de préférence sans prise de tête.
Il est bon d’avoir aussi son « meilleur ennemi » et si possible dans une armée étant l’opposé exact de la votre. Commencer le jeu à plusieurs est donc un plus.

Maintenant plus personnel : cette version est je pense ma muse, et elle me relance vraiment jusqu'à la prochaine, avec une certitude que je n’avais pas à la V3 ou la V4.

Si je peut te donner un conseil, prend le livre ne serai-ce que pour la curiosité et les Illustrations, il vaut vraiment le coups même à 50€.
Pour te lancer dans la constitution d’une armée il vaut mieux attendre un peu…
La boîte de jeu « Assaut sur Black Reach » (Col du crâne version 40k) sortira en septembre, avec contenu tout aussi intéressant, voire plus.
Les Codex seront ensuite réédité petit à petit par la suite, en commençant par le Codex « Space Marine ». Mais il vaut mieux prendre son temps pour choisir son armée et discuter avec des joueurs ou sur des Forums (mais surtout pas avec les vendeurs de Games…)

En espérant d’avoir orienté.

Le Loup Blanc dit l’Indomptable
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

Nouveau Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer 40K   Nouveau Warhammer 40K EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:52

Eh ben pour le coup j'ai une réponse complète !

Merci beaucoup pour ton point de vue. J'envisageai commme tu le suggères d'acheter seulement le livre de règle... Je verrai alors si l'eau me viens à la bouche et si je me décide à franchir le pas...

D'autres questions me viennent, j'en profite Smile

Les parties équivalentes en points, par exemple 2000pts, durent-elles autant que les parties Battle ?

Pour avoir vu certaines parties se jouer en magasins j'ai cru remarquer que les unités sont toutes en formation tirailleur, est-ce bien le cas ?


Merci encore pour ta réponse. cheers

@+
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Nouveau Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer 40K   Nouveau Warhammer 40K EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:10

Si tu n'as jamais joué pourquoi pas.
Mais moi j'en ai marre d'acheter des livres de règles tout le temps car GW a décider de faire tourner le commerce ...J'ai commencé en V2 et depuis ils sortent toujours des nouveau "plus mieux", surtout que ce sont des changements mineurs... ( Sauf le prix qui est un changement majeur : 35€ -> 50€)

Maintenant si l'univers de: "dans les ténèbres d'un lointain futur ... IL N'Y A QUE LA GUERRE !" te plait ben lance toi Wink

Citation :
Pour jouer à 40.000 il est indispensable d’être dans un groupe de joueurs

Ça c'est sur car il n'y a rien de pire que d'avoir une armée, faire une liste et tout le tralalala sans avoir d'adversaires ... (expérience personnelleconcernant battle cependant)


Citation :
Cette édition n’est pas parfaite, mais il y a fort à penser qu’elle va rester un certain temps en lice.

Bien sur jusqu'à la prochaine ...

Citation :
Si je peut te donner un conseil, prend le livre ne serai-ce que pour la curiosité et les Illustrations, il vaut vraiment le coups même à 50€.

Ouais mais ça fait mal aux fesses croit moi !

Citation :
Pour te lancer dans la constitution d’une armée il vaut mieux attendre un peu…
La boîte de jeu « Assaut sur Black Reach » (Col du crâne version 40k) sortira en septembre, avec contenu tout aussi intéressant, voire plus.

Je dirais qu'il vaut mieux commencer par là. Je ne connais pas la constitution de l'abrégé des règles des "bataille pour Macragge" mais je suppose qu'il n'y a que des règles, l'historique c'est pas qu'on s'en fout mais on sait tous que l'imperium de l'humanité se défend contre toute la galaxie. Donc il faudrait avoir un "aperçu" du système de jeu et si tu les trouves intéressantes et captivante poursuis ta lancée lance-toi dans une armée et cotise-toi avec les autres pour le livre de règles (parce que 50 € tout seul c'est pas rien quand même).


Pour en revenir au sujet:
Citation :

D'après vous la nouvelle mouture fraichement sortie est-elle meilleure que la précédente

De toute façon tout le monde te dira c'est plus mieux!

Mais bon je trouve que ce ne sont que des changements mineurs (comme dit plus haut) ...


Citation :
est-ce le bon moment pour craquer (des sous) pour le livre des règles ?

Comme dit fait un sondage auprès de tes amis ...

Attends septembre pour acheter la nouvelle boite de base et pour toi-même te faire un avis...



Après si tu te lances dans une armée évite les space marines (et surtout les ultramarines) ...



PS:
Citation :
Les Codex seront ensuite réédité petit à petit par la suite, en commençant par le Codex « Space Marine ». Mais il vaut mieux prendre son temps pour choisir son armée et discuter avec des joueurs ou sur des Forums (mais surtout pas avec les vendeurs de Games…)

Comme d'habitude...

https://www.youtube.com/watch?v=AmHntiV2Ebs
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

Nouveau Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer 40K   Nouveau Warhammer 40K EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:25

Allez Florent fais pas ton grognon Mr. Green

Citation :
Maintenant si l'univers de: "dans les ténèbres d'un lointain futur ... IL N'Y A QUE LA GUERRE !" te plait ben lance toi

C'est un peu le principe de base non ? Laughing

Citation :
"bataille pour Macragge"

Le livre de règle sera vendu avec ?

Citation :
Après si tu te lances dans une armée évite les space marines (et surtout les ultramarines)

Why ?


schuss afro
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Nouveau Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer 40K   Nouveau Warhammer 40K EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:32

Ulrich O' Meriad a écrit:

Les parties équivalentes en points, par exemple 2000pts, durent-elles autant que les parties Battle ?

Pour ce qui est des partie de 40.000 : cela dépend : de l'armée jouée (certaines armée ont des effectifs important comme les tyranide et les orks), des personne avec qui tu joues, de la connaissance des règles et du pinaillage de certains...
Avec la V4 et en fonction du Scénario une partie à 1500 pts durait entre 35 min (mon record, paix à l'âme de mon adversaire) et au maximum 2h. En règle générale cela tourne plus autour 1h15 1h30.
De plus il n’y a pas de phase de magie à Warhammer 40.000 : les pouvoir Psy, si il y en a, se font généralement soit pendant la phase de tir ou de corps à corps.
Le corps à corps est également plus rapide et moins compliqués.

La V5 gagne vraiment en rapidité : en mouvement, la possibilité de Sprinter (ou l'équivalent de la Marche Forcée de WFB).
La Ligne de Vue Réelle "simplifie" et modernise les phases de tirs (certains ne sont pas adepte mais je fais parti de ses ardents défenseurs).
Le corps à corps plus sanglant et plus rapide qu’en V4.

J'ai joué ma première partie V5 (1000 pts) tout en apprenant les règle en environ 40 min. la deuxième partie (1500pts) a été de 1h20.

Pour une partie à 2000 pts, tu peux rajouter 30 min par rapport à 1500pts.

Je ne vais pas me fier à mon nombre de partie de Battle (deux à 500pts...) mais à celle que j'ai observé dans mon entourage, me corriger si je m'égare, mais généralement cela tourne en 2h-2h30.

Ulrich O' Meriad a écrit:

Pour avoir vu certaines parties se jouer en magasins j'ai cru remarquer que les unités sont toutes en formation tirailleur, est-ce bien le cas ?

Il n'y a pas vraiment de tirailleurs : si je prend ton point de vue" Warhammer' alors toutes les unités sont tirailleur, mais c'est plus compliqué que cela.

Toute les unités de fantassin (et de véhicule parfois) doivent avoir une cohésion d'unité de 2ps au socle à socle (4ps pour les VL) et peuvent avoir la formation que tu le désire, tant que la cohésion des 2ps entre les socle est respecté : tu peux les mettre en carré, en triangle ou même en coeur selon ton bon vouloir.

En revanche, les régiments de fantassins de Garde Impériale (les trouffions et la chair à canon de l’Imperium) peuvent adopter une Formation serrée.
Elle leur procure un léger bonus lors du corps à corps. Mais adopter une telle formation, c’est du pain béni pur son adversaire si il utilise des armes à gabarit (chose quasiment habituelle à W40.000)

Si tu as d'autres questions et que cela rentre dans mes compétences... n'hésite pas.

Le Loup Blanc.

PS : Je ne suis pas le seul jouer de 40.000 ici quand même ?

EDIT & AJOUT
Citation :
"bataille pour Macragge"
Euh vaut mieux l'éviter cette boîte là...
je ne la mettrais même pas pour me faire un barbecue, la seule chose vraiment intéressante dedans c'est les décors et le petit personnage spécial... ça fait léger pour 50€.

Citation :
Citation :
Après si tu te lances dans une armée évite les space marines (et surtout les ultramarines)
Why ?
Parce que c'est l'armée des Snot par excellence (surtout Ultramarine), avec Canon laser et canon d'assaut en série. Niveau personnalisation c’est aussi léger, sauf peut être si tu es un bon hobbiste peintre /sculpteur, ou si tu t’oriente vers un chapitre particulier ou créé avec background.

Pour ma part pour démarrer une armée je mise sur le coups de cœur : je regarde sur la boutique en ligne ou les galerie de figue du site Games. Si le coups de cœur se fait (au bon sang terrible cette figue !) je cherche à en savoir plus.
Certains, plus terre à terre, se contentent de regarder les fiche de référence des armées (« OMG 5pv 1D6A »)

Florent de la cour a écrit:
Si tu n'as jamais joué pourquoi pas.
Mais moi j'en ai marre d'acheter des livres de règles tout le temps car GW a décider de faire tourner le commerce ...J'ai commencé en V2 et depuis ils sortent toujours des nouveau "plus mieux", surtout que ce sont des changements mineurs... ( Sauf le prix qui est un changement majeur : 35€ -> 50€)
Citation :
Citation :
Si je peut te donner un conseil, prend le livre ne serai-ce que pour la curiosité et les Illustrations, il vaut vraiment le coups même à 50€.

Ouais mais ça fait mal aux fesses croit moi !
Tu peux aussi gentillement demander à feuilleter le GBN (Gros Bouqin Noir) du magasin ou d'un joueur (ou d'un ami) pour te faire une idée. Si c'est demandé gentillement ils refusent rarement !
cela te donnera une idée de la qualité du bébé.


Citation :
Citation :
Cette édition n’est pas parfaite, mais il y a fort à penser qu’elle va rester un certain temps en lice.

Bien sur jusqu'à la prochaine ...
Certes GW reste une entreprise commerciale (il faut bien gagner sa vie), mais cette version est bien plus complète, et il y a fort à penser qu'elle restera en place beaucoup plus lo,gtemps que la V4 et au moin tout autant (voir plus) que la V3.

Citation :
Citation :

D'après vous la nouvelle mouture fraichement sortie est-elle meilleure que la précédente
De toute façon tout le monde te dira c'est plus mieux!
Non il y a toujours les éternels insatisfaits, comme partout.

Bien Amicalement
Le Loup Blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Nouveau Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer 40K   Nouveau Warhammer 40K EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:26

Moi j'aime bien les Ultramarines... Mr. Green
Je ferais cette armée si je me lançais dans 40k. La 5ème compagnie, vétérante de l'attaque tyranide sur Macragge.
C'est un Codex Astartes dans un WD qui m'avait fait aimé cette armée et je trouve qu'ils représentent bien l'archétype Space Marines : puissance, précision, discipline, courage. Un peu comme nos chers chevaliers bretonniens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Nouveau Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer 40K   Nouveau Warhammer 40K EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:18

Je ne connais pas grand chose à W40K mais je ne pouvais laisser passer ça :
Lothar de Morfroy a écrit:
Moi j'aime bien les Ultramarines [...] je trouve qu'ils représentent bien l'archétype Space Marines : puissance, précision, discipline, courage. Un peu comme nos chers chevaliers bretonniens ! Wink
Comment oses tu comparer des gueux génétiquement modifiés et lobotomisés à nos nobles et preux chevaliers maraud ?!?!!



"Chevaliers de Geantain,
pour l'honneur de la Bretonnie,
pour la Dame et pour le Roy,
CHHAAAAAAAAAAAAAARRRRRRGGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZ !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Nouveau Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer 40K   Nouveau Warhammer 40K EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:04

*Suit Guillebert sans réfléchir*
CHAAAAAARRRRGGGGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ !

Le Loup Blanc avec mes condoléances pour ton post Ulrich (c'est bien ça qu'il faut faire tout les 1000 post ?)


Dernière édition par Loup Blanc 36 le Jeu 10 Juil 2008 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Nouveau Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer 40K   Nouveau Warhammer 40K EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:06

Mè il sons tro fooooooooorre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blaise d'orquemont
Prévôt
Blaise d'orquemont


Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 09/07/2008

Nouveau Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer 40K   Nouveau Warhammer 40K EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:13

si tout le monde charge...

CCCHHHHAAAAAAAARRRRGGGGEEEEEZZZZZZZZ
MONTJOIE SAINT-DENIS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Nouveau Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer 40K   Nouveau Warhammer 40K EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:21

Personnellement, après mûre réflexion, je n'achèterai pas la V5.

J'ai déjà acheté le bouquin de la V4 pour rien, car je n'ai jamais joué avec, ou juste une ou deux fois avec un pote qui voulait me montrer.

Mon armée de Tyranides attend encore d'être montée et peinte depuis des années, je n'ai jusque-là joué qu'à Battle car c'est le jeu auquel jouent tous mes adversaires.

En plus j'ai eu un aperçu de 40k, et même si j'adore le fluff il me déçoit beaucoup stratégiquement.

Il n'y a quasiment aucun côté stratégique dans 40k. Tu peux te déployer à l'arrache, de toute façon ça ne sert à rien de réfléchir puisque tu peux bouger souvent 2 voire 3 fois par tour ! Tout le monde est en tirailleurs alors les angles de vue tu t'en balances, et après la partie ressemble à rien : tout le monde bouge d'un bout à l'autre de la table en deux tours, tout le monde se tire dessus à travers les buissons et les bâtiments, et c'est celui qui a le plus gros canon qui explose l'autre.

Car si tu n'as pas de gros canon, tu ne peux pas percer les blindages et tu te retrouves avec une armée inefficace. Le fantassin de base (garde impérial ou gaunt) n'a aucune chance face à un dreadnought, donc si tu as un dreadnought même contre mille fantassins tu as gagné parce qu'un laser ne peut rien lui faire.

Bref c'est Warhammer en plus rapide, plus facile, mais en moins bien (selon moi) car le côté stratégique est absent. Bref c'est Warhammer pour les gosses je dirais. Ou pour ceux que ça fait chier de réfléchir pour gagner.

Mais à côté de ça le fluff est génial, les figurines superbes, bref je continue d'avoir envie d'y jouer malgré le fait que le système de jeu ne me plaît pas.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Nouveau Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer 40K   Nouveau Warhammer 40K EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:28

Bouarf, les Space Marines sont une bonne armée et le resteront (j'ai débuté par eux, j'ai une grosse armée, je ne regrette pas, même si depuis je suis resté dans la finesse en débutant les Tau)
C'est juste qu'ils sont sur-représentés.

En gros, pour bien choisir ton armée, c'est tout con, déjà comme dit, regarde toutes les figurines qui existent, ensuite tu peu voir leurs présentations sur le site de games et autre.

De plus te prend pas la tête à prendre le gros bouquin à 50 euros, mais attend la boîte avec les figs, beaucoup plus avantageux, tu auras les règles, de quoi débuter deux armées (ou revendre pour se faire des sous afin d'en commencer une autre), du décors, etc. (ou alors il existe un moyen que je ne citerai pas car interdit Wink )

Quand au background, tu trouveras ton bonheur ici : http://taran.fr.tc/ ^^
Bien plus intéressant et gratuit :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

Nouveau Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer 40K   Nouveau Warhammer 40K EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:35

Citation :
Il n'y a quasiment aucun côté stratégique dans 40k


Ah ouais quand même Laughing Il a pris cher 40k là Razz

Je pense que comme toi en ton temps, je vais me laisser séduire par l'achat du livre de règle et je verrai par la suite.

En fait je pense me composer une petite force de frappe de 500points avec surtout des troupailles afin de bien finir nos soirées Battle avec mon pote. Ca me permettra de juger facilement de la jouabilité et du côté stratégique du jeu.

Merci thumright


Citation :
En gros, pour bien choisir ton armée, c'est tout con, déjà comme dit, regarde toutes les figurines qui existent, ensuite tu peu voir leurs présentations sur le site de games et autre.

Ca c'est déjà fait bien sur, mais merci pour l'info salut

Citation :
mais attend la boîte avec les figs, beaucoup plus avantageux, tu auras les règles, de quoi débuter deux armées

Autour de 80 € le tout, comme pour battle ?


Dernière édition par Ulrich O' Meriad le Jeu 10 Juil 2008 - 16:38, édité 1 fois (Raison : Edit suite au post D'alrack)
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Nouveau Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer 40K   Nouveau Warhammer 40K EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:45

Dangorn de Castagne a écrit:
Je n'ai jusque-là joué qu'à Battle car c'est le jeu auquel jouent tous mes adversaires.
Jusque là ça va, c'est logique, appréciable et d'un point de vue neutre


Dangorn de Castagne a écrit:

Il n'y a quasiment aucun côté stratégique dans 40k. Tu peux te déployer à l'arrache, de toute façon ça ne sert à rien de réfléchir puisque tu peux bouger souvent 2 voire 3 fois par tour ! Tout le monde est en tirailleurs alors les angles de vue tu t'en balances, et après la partie ressemble à rien : tout le monde bouge d'un bout à l'autre de la table en deux tours, tout le monde se tire dessus à travers les buissons et les bâtiments, et c'est celui qui a le plus gros canon qui explose l'autre.
Alors sois tu as regardé des Snots (n'enfant de moins de 16 ans qui piaille et braille et mette du canon laser parce que c'est trop fort) soit tu entre dans un délire narcissique à orientation paranoïaque (comment ça c’est incompréhensible)
Tu n’as peut être aussi pas appris à jouer / t’amuser avec les bonnes personnes

On ne peut pas dire n’importe quoi non plus, même si on est déçu de quelque chose un simple « je n’aime pas du tout ça» est toujours préférable à « c’est de la Me… en boîte ton truc ».

Dangorn de Castagne a écrit:

Car si tu n'as pas de gros canon, tu ne peux pas percer les blindages et tu te retrouves avec une armée inefficace. Le fantassin de base (garde impérial ou gaunt) n'a aucune chance face à un dreadnought, donc si tu as un dreadnought même contre mille fantassins tu as gagné parce qu'un laser ne peut rien lui faire.
C'est plutôt logique non ? Je vois mal un soldat actuel faire péter un char Leclerc avec mitrailleuse. Tu as déjà réussi avec un régiment d'archer d'abattre un tank un vapeur, un géant ou un Shaggoth ?
Ill y a plein d'autre moyen dérivées de détruire les blindés : Tir, corps à corps (à la grenade ou avec une arme puissante comme un gantelet) et même en envoyant un autre véhicule kamikaze se crasher dessus (V5 powa).

Dangorn de Castagne a écrit:

Bref c'est Warhammer en plus rapide, plus facile, mais en moins bien (selon moi) car le côté stratégique est absent. Bref c'est Warhammer pour les gosses je dirais. Ou pour ceux que ça fait chier de réfléchir pour gagner.
Plus rapide oui, plus facile non, simple je dirais.
Côté Stratégique absent, pas plus que n'importe quel autre jeux de stratégie sur plateau, tout dépend simplement de la façon dont on joue : on peu se compliquer les chose comme on peu faire simple, c'est la façon de contrer l'adversaire qui diffère... et c'est le propre de tout les jeux de plateau. Very Happy

Le Loup Blanc, qui aime Warhammer 40.000.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise d'orquemont
Prévôt
Blaise d'orquemont


Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 09/07/2008

Nouveau Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer 40K   Nouveau Warhammer 40K EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:55

Citation :
soit tu entre dans un délire narcissique à orientation paranoïaque (comment ça c’est incompréhensible)
c'est très compréhensible, il pense qu'il est le meilleur et que les autres veulent le tuer par jalousie lol!

bon, pour que le message rentre dans le sujet, je n'est jamais joué a 40k et vu de l'extérieur ça ressemble a la description de dangorn
personnellement je trouve le fluff de battle plus interressant et plus modifiable par les joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Nouveau Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer 40K   Nouveau Warhammer 40K EmptyJeu 10 Juil 2008 - 17:18

Ne t'inquiète pas, je comprends fort bien les mots "narcissique" et "paranoïaque", même s'ils ne sont pas vraiment utilisés à bon escient dans ta phrase et que tu les as placé soit pour me vexer soit parce que tu viens de les apprendre et que tu penses qu'en les plaçant tu vas m'impressionner. Ce qui dans les deux cas est un échec.

Loup Blanc 36 a écrit:

Dangorn de Castagne a écrit:

Il n'y a quasiment aucun côté stratégique dans 40k. Tu peux te déployer à l'arrache, de toute façon ça ne sert à rien de réfléchir puisque tu peux bouger souvent 2 voire 3 fois par tour ! Tout le monde est en tirailleurs alors les angles de vue tu t'en balances, et après la partie ressemble à rien : tout le monde bouge d'un bout à l'autre de la table en deux tours, tout le monde se tire dessus à travers les buissons et les bâtiments, et c'est celui qui a le plus gros canon qui explose l'autre.
Alors sois tu as regardé des Snots (n'enfant de moins de 16 ans qui piaille et braille et mette du canon laser parce que c'est trop fort) soit tu entre dans un délire narcissique à orientation paranoïaque (comment ça c’est incompréhensible)
Tu n’as peut être aussi pas appris à jouer / t’amuser avec les bonnes personnes
Là tu as peut-être raison car celui qui m'a appris à jouer à 40k est un vil tricheur qui adore gagner par tous les moyens même illégaux.

Par exemple la première partie de V4 que j'ai joué avec mon ami qui voulait me montrer le jeu, j'avais 16 gaunts et lui Khârn le félon + un dreadnought du Chaos.

Alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Citation :
On ne peut pas dire n’importe quoi non plus, même si on est déçu de quelque chose un simple « je n’aime pas du tout ça» est toujours préférable à « c’est de la Me… en boîte ton truc ».
Tu as raison. Je n'aime pas le système de 40k, voilà. Je le trouve trop simpliste pour ma propre vision du wargame, mais ce n'est pas la vision de tout le monde. Smile

Citation :
Dangorn de Castagne a écrit:

Car si tu n'as pas de gros canon, tu ne peux pas percer les blindages et tu te retrouves avec une armée inefficace. Le fantassin de base (garde impérial ou gaunt) n'a aucune chance face à un dreadnought, donc si tu as un dreadnought même contre mille fantassins tu as gagné parce qu'un laser ne peut rien lui faire.
C'est plutôt logique non ? Je vois mal un soldat actuel faire péter un char Leclerc avec mitrailleuse. Tu as déjà réussi avec un régiment d'archer d'abattre un tank un vapeur, un géant ou un Shaggoth ?
Ill y a plein d'autre moyen dérivées de détruire les blindés : Tir, corps à corps (à la grenade ou avec une arme puissante comme un gantelet) et même en envoyant un autre véhicule kamikaze se crasher dessus (V5 powa).
Ca paraît logique en un contre un, mais qu'on ait un seul garde impérial ou mille contre un dreadnought ça ne change rien. C'est ça qui est illogique. Il n'y a même pas moyen de le faire fuir au résultat de combat comme dans Battle. Il est invincible tant qu'on n'a pas l'ouvre-boîte adapté. A mon avis, même si un fusil laser ça n'a aucune chance de percer un blindage de dread, mille fusils lasers braqués sur le point faible de la carlingue ça devrait quand même lui faire quelque chose !

Et oui, pour ta gouverne, avec des archers on peut tuer un géant. Je l'ai déjà fait. Il faut beaucoup d'archers et de la chance.

Dangorn de Castagne a écrit:
Côté Stratégique absent, pas plus que n'importe quel autre jeux de stratégie sur plateau
Non. Dans Battle par exemple, la façon de se déployer et de manoeuvrer est beaucoup plus décisive concernant l'issue de la bataille.

Je dis qu'il n'y a pas de côté stratégique dans 40k. Toi tu me parles du côté tactique. Ne pas confondre les deux.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par Dangorn de Castagne le Jeu 10 Juil 2008 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Nouveau Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer 40K   Nouveau Warhammer 40K EmptyJeu 10 Juil 2008 - 17:20

Pour répondre à Blaise d'orquemont (et ceux qui font la comparaison)

La première édition de Warhammer Fantasy Battle date de 1983 et a eu un succès phénoménal dès sa sortie (époque jeu de rôle héroïc fantasy, Tolkien addict etc...) avec 7 version à son actif...

L'univers de Warhammer 40.000 a été créé en 1987 mais c'est avec "Space Crusade" (sorti en 1990) que le jeu a commencé à se développer, la version 5 viens tout juste de ressortir.

Il est bon de comparer les jeux certes, mais comparons ce qui est comparable. Warhammer 40.000 n'est que le petit frêre grandissant et son fluff (historique) ne peut être plus fourni que le Background actuel de celui de Warhammer Fantasy.

Dangorn de Castagne a écrit:
Ne t'inquiète pas, je comprends fort bien les mots "narcissique" et "paranoïaque", même s'ils ne sont pas vraiment utilisés à bon escient dans ta phrase et que tu les as placé soit pour me vexer soit parce que tu viens de les apprendre et que tu penses qu'en les plaçant tu vas m'impressionner. Ce qui dans les deux cas est un échec.

Bah non c'était en fait pour faire de l'humour... Raté je vais continuer à faire le méchant alors ! Twisted Evil

En espérant de pas m'être mis tout le monde à dos et sous réserve de trancher quelques tête !

Le Loup Blanc.

PS : Et si on pouvait éventuellement se recentrer sur le sujet d'Ulrich, qui était à la base de le conseiller sur 40.000 et non de se catapulter des avis/débats à la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Nouveau Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer 40K   Nouveau Warhammer 40K EmptyJeu 10 Juil 2008 - 17:51

J'adore également le fluff de 40k et les romans tirés de ce fluffs sont souvent moins susceptibles de finir en :
"Les méchants arrivent, ils tuent tout le monde, les gentils arrivent, ils tuent les méchants."

Et puis, 10 000 ans de fluff (voire plus) à remplir sur une galaxie, au contraire, je trouve ça beaucoup plus flexible !

Pour le système de jeu de 40k, je ne peux pas dire, je n'y ai pas encore joué, mais ça m'avait l'air assez dynamique, ce qui manque parfois à battle. Il faudra que je teste un jour dans une boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise d'orquemont
Prévôt
Blaise d'orquemont


Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 09/07/2008

Nouveau Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer 40K   Nouveau Warhammer 40K EmptyJeu 10 Juil 2008 - 17:55

On l'aide en donnant notre avis sur le jeu, cela lui permet d'avoir plusieurs points de vus, du connaisseur (loup blanc), du déçu (dangron) ou de l'ignorant (moi)
A lui de voir si l'univers de 40k l'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Nouveau Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer 40K   Nouveau Warhammer 40K EmptyJeu 10 Juil 2008 - 18:49

En tout cas le gros argument qui m'a fait hésiter à l'acheter c'est que, d'après le vendeur de GW, le livre de la V5 est encore plus bourré de fluff et se lit autant comme un livre de règles que comme un livre d'histoire.

Ceux qui l'ont acheté, est-ce vrai ?

Après il me faut revenir sur mes propos pour les atténuer : je n'ai parlé que de ce qui m'avait déçu, sans parler de ce que j'avais aimé dans 40k.

D'après ma petite expérience du jeu, qui n'est donc pas complète, le jeu est effectivement peu stratégique mais garde le côté tactique, c'est-à-dire l'importance du choix des cibles, le choix des méthodes dans le feu de l'action pour parvenir à détruire l'adversaire.

En plus d'avoir un gros canon, c'est la tactique qui aide à la victoire. Tandis que dans Battle, c'est autant la tactique que la stratégie (planification à l'avance pendant la construction de la liste, et choix pendant le déploiement). La tactique est donc bien présente dans 40k et d'autant plus présente que le jeu est rapide. Il faut réfléchir vite ou bien avoir de bons réflexes (qui ne peuvent s'acquérir qu'avec l'expérience).

Donc il y a bien de la réflexion dans 40k, mais surtout en milieu de partie quand les tirs volent de partout, assez peu pendant le déploiement et les premiers mouvements. Tandis qu'à Battle, une fois les unités engagées au CàC, ce sont les dés qui décident. Encore une fois cet avis est basé sur une expérience de jeu très réduite de la V4.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Nouveau Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer 40K   Nouveau Warhammer 40K EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:06

Dangorn de Castagne a écrit:
En tout cas le gros argument qui m'a fait hésiter à l'acheter c'est que, d'après le vendeur de GW, le livre de la V5 est encore plus bourré de fluff et se lit autant comme un livre de règles que comme un livre d'histoire.
Ceux qui l'ont acheté, est-ce vrai ?
Bon euh là il c'est un peu lâché aussi, il a été dans le WC se soulager après j'espère !

Ce qui fait d’abord la popularité du nouveau bouquin V5 c’est son nombre impressionnant d’image : double page digne d’un Art Book (dont une qui va finir en fond d’écran chez moi, la page96-97), des pages unique inédite et des pages reprise au codex, des cartes spatiales de l’univers 40k ou reprenant des images connue et des autres version, des dessins et une iconographie digne d’un grimoire, et enfin des croquis gris et sang de John Blanche.
On y a même droit dans les partie règle, pour illustrer celle-ci et se faire une idée visuelle.

Ensuite il y a la partie histoire (ou Fluff) : je l’ai déjà expliqué plus haut mais je vais le refaire en plus condensé : Histoire de l’Imperium, historique rapide pour chaque armée.
La partie touchant l’Imperium et les Guerres Eternelle est très bien expliquée (il y a même des frise chronologique d’événement) en revanche les partie sur les différente race ne donne qu’un simple aperçu de l’historique (bien loin de l'historique bien trempé des nouveaux Codex).
Mais pour quelques privilégiés (Chaos, Nécron…) une petite histoire imagé d’un passage historique de la race en question.

Mais ce qui fait vraiment plaisir c'est que Games W. a enfin décidé de faire du rangement dans ses lignes et dans ses pages. Tout est bien à sa place, fini le temps perdu à rechercher une règle en changeant 3 fois de page.

Et pour en revenir à ce qui a été dit :

_ Tout comme à Warhammer, la préparation de l'armée commence dans l'écriture de la liste.
_ Selon le type d'armée joué et la mobilité des troupes, et bien qu’il y en a moins qu’a WHB, le déploiement peut être crucial.
_ En fonction de ce qu’il y a de déployé en face (troupes innombrable, compagnie de blindé, gros bourrin fonceur ou encore campeur de cour) il va falloir s’adapter rapidement à la situation.
_ En cours de la partie, il faut être vif et savoir anticiper les manœuvres de l’adversaire, tout en palliant à la contrainte du scénario, à ses propres erreurs, au aléa de la chance et des jets de dés.
_Garder dans l’esprit que quoi qu’il arrive, cela ne reste qu’un jeu, même si c’est super prenant et que ça fait ch… de perdre son QG tué par une volée de tir de Gretchins ou par un obus qui a raté sa cible et qui tombe pile là ou il ne fallais pas.
_ Et grâce à la nouvelle règle « éperonnage » des véhicules, voir s’écraser lamentablement un transport suicide et désarmé sur votre Land Raider (très gros tank Space marine), ou vous faire exploser un Predator (autre tank space marine) par une Vyper (véhicule antigrav et jetable Eldar) qui s’écrase dessus…cela n’a pas de prix

Enfin, chacun est libre de ces choix… et vous qu’avez-vous choisi ?

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Nouveau Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer 40K   Nouveau Warhammer 40K EmptyVen 11 Juil 2008 - 3:53

Loup Blanc 36 a écrit:

Citation :
"bataille pour Macragge"
Euh vaut mieux l'éviter cette boîte là...
je ne la mettrais même pas pour me faire un barbecue, la seule chose vraiment intéressante dedans c'est les décors et le petit personnage spécial... ça fait léger pour 50€.
Faudrait voir à pas oublier le livre de règles... Qui est quand même super quand tu ne joues pas chez toi... En plus, payer 50€ pour un bouquin de règles avec des illustrations, des photos et du fluff vu 36 fois, et surtout provenant des codex...bof...bof... d'où l intéret du petit livre Smile

Dangorn de Castagne a écrit:

Loup Blanc 36 a écrit:

Tu n’as peut être aussi pas appris à jouer / t’amuser avec les bonnes personnes
Là tu as peut-être raison car celui qui m'a appris à jouer à 40k est un vil tricheur qui adore gagner par tous les moyens même illégaux.

Par exemple la première partie de V4 que j'ai joué avec mon ami qui voulait me montrer le jeu, j'avais 16 gaunts et lui Khârn le félon + un dreadnought du Chaos.
Comme ça, à vue de nez... tu t'es fait méchemment enflé... suis même pas sûr qu'en points, les 16 gaunts valent vraiment le dread tout seul.
Et coller un dread alors qu en face, on sait très bien qu il pourra pas le démolir ...c'est carrément moyen... Un joueur comme ca, on le vire de sa liste d'adversaires Evil or Very Mad


Dangorn de Castagne a écrit:

D'après ma petite expérience du jeu, qui n'est donc pas complète, le jeu est effectivement peu stratégique mais garde le côté tactique, c'est-à-dire l'importance du choix des cibles, le choix des méthodes dans le feu de l'action pour parvenir à détruire l'adversaire.

En plus d'avoir un gros canon, c'est la tactique qui aide à la victoire. Tandis que dans Battle, c'est autant la tactique que la stratégie (planification à l'avance pendant la construction de la liste, et choix pendant le déploiement). La tactique est donc bien présente dans 40k et d'autant plus présente que le jeu est rapide. Il faut réfléchir vite ou bien avoir de bons réflexes (qui ne peuvent s'acquérir qu'avec l'expérience).
Certaines armées ne permettent pas une erreur de déploiement...je pense à la garde impériale orientée tir statique.

De même, avec des soeurs de batailles, sans trop d'armes lourdes, et une efficacité à courte portée, il faut pas trop foiré son déploiement ^^

Ce que je trouve un avantage pour 40k, ce sont les scénarios qui offrent clairement quelque chose de jouable, et d'intense... et la même si tu as le plus gros canon, tu n'es pas forcément sûr de gagner.

Alors qu'a Battle, les scénarios sont pas vraiment jouable... vive les batailles rangées Rolling Eyes

La stratégie est quand même présente... l'élaboration de la liste avec quelques unités auront un gantelet pour dessouder un Dread ou un véhicule, quelques armements (plutot anti piétaille ou anti char ? ) etc..
Par exemple, avec les soeurs de batailles et les actes de foi, les listes seront modifiées en fonction des préférences pour les actes..Certains joueurs vont privilégier tel acte alors que d'autres, tel autre etc..

Et dans le feu de l'action, c'est quand même sympa de pas avoir les 36 règles spé de battle qui ralentissent à mort le jeu. A 40k, on a au moins l'avantage de la fluidité... même si ca passe par quelques règles plus simples.
Perso, j'ai laché battle pour ca. Sans parler que j'ai craqué pour les Soeurs de batailles.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

Nouveau Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer 40K   Nouveau Warhammer 40K EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:50

Citation :
Ce que je trouve un avantage pour 40k, ce sont les scénarios qui offrent clairement quelque chose de jouable, et d'intense...

En fait c'était un peu le sentiment que j'avais et c'est aussi ce que je cherche. Je pense que ca peut faire un bon complément de Battle car les règles escarmouches ne nous conviennent pas forcément avec mon pote.

(Surtout après deux parties et quelques mousses, ont a un peu de mal à les imprimer Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Nouveau Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer 40K   Nouveau Warhammer 40K EmptyVen 11 Juil 2008 - 15:11

Bohemond a écrit:

Perso, j'ai laché battle pour ca. Sans parler que j'ai craqué pour les Soeurs de batailles.

Si je devais me mettre a 40K, c'est cette armee la que je prendrais car les figs me font craquer drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Nouveau Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer 40K   Nouveau Warhammer 40K EmptyVen 11 Juil 2008 - 20:04

Moi j'ai deux "grandes" armées : Orks et Chevaliers gris, et une force (1000pts) de nécrons mais les jouer me rebutait car je n'aimais pas les rêgles.
Je pense qu'avec la nouvelle version, je vais m'y mettre car avec tout le bien que j'en ai entendu, ca doit être mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
léovric de carrad
Chevalier errant
léovric de carrad


Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : caen calvados
Date d'inscription : 05/04/2008

Nouveau Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer 40K   Nouveau Warhammer 40K EmptyVen 11 Juil 2008 - 21:41

pour ceux qui veule ce lancé dans w40k il faut tout d'abord choisir selon le fluff de l'armée et non parce que y sont trop trop fort. la preuve mes premiers fig était des terminator (j'étais kevine 12 ans) je les et peint aux couleur d'une armée d'on j'ignorer tout et du coups qui étais au dos de la boite. je me suis retrouvais avec un choix d'élite de soutien et d'attaque rapide en moins car je joue crimson fist ce qui m'handicape durant les grosse partis, mais je les aime quand même car ce sont des héros qui on exterminer une waaagh et y sont quasiment tous rester.

mais sinon ayant bataille pour maccrage j'ai acheté le nouveau livre de régles a 50 euro et il est vraiment sympa. je conseille tout de même a ce qui commencé d'attendre septembre car vous aurez déjà 2 force de combat (ork s.m.) + le livre de régles + les gabarit pour 50 euro. pour 50 euro vous avez le choix entre le fluff complet de l'imperium ou plein de truc vraiment utile. il y aura des terminator et un big boss dans la boite de jeu ce qui rentabilise déjà pas mal l'achat de la boite:DD
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Nouveau Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer 40K   Nouveau Warhammer 40K EmptyVen 11 Juil 2008 - 22:52

Pardonnez mon courroux mais je me dois d’être cruel… si cela peu servir à tous, je suis prêt à supporter le pilori. (Bien loin de moi de faire le boulot des modérateurs)
Sire léovric de carrad, faire l’effort de répondre et de donner son avis c’est très bien en soit. En revanche il faut y mettre les formes, l’orthographe et un peu de grammaire…
Votre message comme qui dirait, pique vraiment les yeux.

Vous êtes en âge de comprendre qu’il est bon d’avoir un certain sens du parler, mais aussi de l’écriture : on ne tape pas un message comme on le dit (et encore moins comme du langage SMS, mais ce n’est pas le cas présent).

Si vous n’êtes pas un adepte de notre belle langue française, faites comme beaucoup (et moi-même) : tapez votre texte via Microsoft Word (ou dérivé) afin de profiter de correction.
Bien à vous.

Le Loup Blanc dit l’Indomptable
(message envoyé en double par erreur de manipulation)
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Nouveau Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer 40K   Nouveau Warhammer 40K EmptySam 12 Juil 2008 - 0:39

Citation :
Si vous n’êtes pas un adepte de notre belle langue française, faites comme beaucoup (et moi-même) : tapez votre texte via Microsoft Word (ou dérivé) afin de profiter de correction.

Il y a + simple, firefox dispose d'un correcteur intégré thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer 40K   Nouveau Warhammer 40K Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Warhammer 40K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: