Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la semaine prochaine

Aller en bas 
+8
eldarh
Baron de Havras
Agravain
Bohemond
Khemriskhara
Eudes de Lyonesse
léovric de carrad
Comte clemustie de milano
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

la semaine prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la semaine prochaine   la semaine prochaine - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 23:09

Alors là j'interviens ...

Attention!

Permettez moi de dire que c'est un peu saoulant d'entrer dans un magasin GW et que l'on nous passe à peine un bonjour. Ou quand on rentre, ils sont déjà dans leur groupe et ils discutent entre eux de sujets qui pourraient être intéressant à participer mais dès qu'on en place une, on se fait ignorer...

Moi je trouve ça bien qu'un vendeur accueil quand un client rentre. Alors bien sur un vendeur qui agresse quelqu'un pour lui faire vendre n'importe quoi, c'est nul.

Moi c'est la sensation que j'ai quand je rentre dans le GW à Strasbourg:
Je rentre.
"Bonjour" "Bonjour"... et voilà fin du dialogue et comme je suis un peu timide je n'amène pas la discussion et lorsque j'y arrive ils font tout pour écourter...
C'est pour ça que je moi aussi je n'y suis pas rentré depuis un bail car je trouve ça pas très accueillant...
Et malheureusement je n'ai pas (plus) d'amis jouant aux warhammer...(A cause de WoW Evil or Very Mad ), or j'aimerai beaucoup plus y jouer...

C'était le post dépressif de Florent ...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

la semaine prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la semaine prochaine   la semaine prochaine - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 0:46

Et bien moi sur Lille j'ai la doublet gagnant :
1-) le vendeur ignore complètement ma copine (alors qu'elle joue), allant même jusqu'à me répondre lorsque c'est elle qui lui pose une question. Je trouve ça lamentable, d'ailleurs je pourrais longuement parlé du machisme primaire de ces vendeurs, dont je fut le témoin à de nombreuses reprise
2-) Ce même vendeur essaye de refiler toujours la dernière boite de base, ou le mega baneblade (ehu je joue bretonnien, ça risque pas de poser un problème ?). Tu peux pas passer deux minutes devant le rayon de blister sans te faire harceler par trois vendeurs successifs. Et surtout, dès que tu essaie de discuter un peu, et de le contredire surtout, ce petit vendeur s'enfuit au fond du magasin tout vexé Rolling Eyes

Bref, j'aime pas les polo rouge
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

la semaine prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la semaine prochaine   la semaine prochaine - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 0:59

C'est pas que dans les magasins, a la VPC aussi. La dernière fois que j'ai téléphoné pour commander une armée bretonnienne warmaster le vendeur me dit un truc du genre : et le nouveau package d'armée haut-elfe vous intéresserait-il a 200€ ? Ou sinon seulement le nouveau dragon a 35€ ? Evil or Very Mad

A croire que le troll ne connaissait absolument pas le monde de warhammer
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

la semaine prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la semaine prochaine   la semaine prochaine - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 8:31

c'est un peu normail qu'ils essaient de vendre leurs produits quand meme... (on va dans un magasin, pas un musée hein) maintenant que le vendeur soit mauvais à cause de sa personnalité c'est autre chose.

Quelqu'un connait leur politique de rémunération?

Pour comparaison, quand je travaillais à Géant comme vendeur informatique/telephonie/ appareil photo, croyez-moi qu'il fallait sauter sur les gens pour qu'ils achètent. Pourquoi? simplement parce que notre salaire était basé sur les commissions de ventes. Si à la fin du mois, je me faisais que 600eur, Géant mettait la différence pour arriver au SMIC légal. Mais au bout de 3 réajustements, y'a des chances de se faire virer...

Et c'est rigolo de "conseiller" un acheteur en fonction de la commission ("oui oui achetez cette m... heu ce magnifique apparel photo HP, il est vraiment top! faites-moi confiance..." Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

la semaine prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la semaine prochaine   la semaine prochaine - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 13:02

oui Morghur je comprends ça et même ils auraient tord de se priver quand un "pyjama" arrive avec sa môman prête à n importe quoi pour être tranquille lui faire plaisir.
Mais pour le cas que je citais précédemment, le fait d être un abruti ou de snober complètement ma copine juste parce que c est une femme (é ke lé fem ça jou pô a war amère...) n explique pas le fait de vouloir vendre à tout prix. Au contraire, un tel comportement me pousse à éviter autant que possible ce GeWe.
Dire que quand j étais gosse, c était le temple du bonheur ce magasin...

Juste un autre exemple, d un autre vendeur. Arrivé à la caisse, histoire de parler un peu (et de le tester...) je lui demande si une boite de base est prévu pour le nouveau 40K car à l époque GeWe ne laissé rien filtrer. Et bien je puis affirmer que le vendeur à hésité longtemps avant de me répondre "oui mais pas avant septembre". Et dans la foulé de me proposer le grand livre, que c était mieux car on pouvait choisir nimporte quelle armée etc.
Moi de lui répondre simplement que n ayant jamais jouer à 40k le principe de la boite de base me plaisait car 50 euro pour tester le système de règle me paraissait bien.
Et l autre de renchérir, que oui mais je pouvais commander le livre de règle et qu ils organisaient des partie d initiation...

Franchement, un vendeur ne voit pas quand il a en face de lui un mec qui est plongé dans l univers de GeWe depuis plus de 10 ans ? Je me demande si il pensait vraiment me le vendre son bouquin ou si ils sont juste obligé de pousser à la vente...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Gueux
Allastor


Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Poitiers, bientot Paris
Date d'inscription : 02/07/2008

la semaine prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la semaine prochaine   la semaine prochaine - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:14

Je vous assure que ce genre de comportement n'existe pas que dans les GW. Sur Poitiers il y a un revendeur dont aucun des membres de notre assos n'a pas remis les pied depuis un ans.

Cela ne tiens pas vraiment a la vente forcé, mais plus au j'menfoutisme embiant et au foutage de gueule. Nous étions des clients fidèle depuis plus de 8 ans et lachions réguliairement plusieurs dizaine d'euros chez lui chque semaine (et a 3 ou 4 ca chiffre vite).

Bref a la sortie d'Helldorado une fig exclusive devait etre vendu avec le livre de regle. Hors chez lui il fallait acheter un livre et un strater, ou bien 2 starters pour avoir le droit a sa fig. En gros pas le temps de regarder les regles des factions, il fallait prendre une tout de suite sans trop reflechir.

2 semaines plus tard un pote et moi y somme retourné pour réservé les fig exclusive du nain blanc puisque nous jouions nain tous les deux. Quand je suis aller les cherché il m'a répondu que moi j'avais la mienne mais que vu que mon pote n'était pas un "cleint" il pouvais s'assoir dessus. Depuis on fait tous nos achats chez l'autre revendeur avec 10% en prime.

Après pour les GW je n'ai pas trop l'occasion d'y faire un tour car ils sont loin de chez moi, mais quand on vois leur politique si un magasin ne rempli pas les cota de vente c'est compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes de Lyonesse
Chevalier du royaume
Eudes de Lyonesse


Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 24/11/2007

la semaine prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la semaine prochaine   la semaine prochaine - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:47

Je sais pas si vous vous rendez compte de la pression que subissent les gérants et vendeurs de chez Games Workshop. Plutôt que de s'en prendre à eux, faudrait plutôt viser la boite elle même, parce que c'est quand même elle qui leur fait faire des stages et des formations qui visent ce genre de tactique commerciale, car la plupart des gens visés par cette politique commerciale sont quand même jeunes et débutants, donc ce sont des cibles faciles.
Et puis si vous n'aimer pas aller à GW, faux pas y aller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

la semaine prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la semaine prochaine   la semaine prochaine - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:58

Citation :
Je sais pas si vous vous rendez compte de la pression que subissent les gérants et vendeurs de chez Games Workshop.

Et en quoi cela justifie telle la grossièreté et le machisme de ses vendeurs ???


Citation :
Et puis si vous n'aimer pas aller à GW, faux pas y aller
ça c'est aussi ridicule que le truc "la France tu l'aime ou tu la quitte" mais de toute façon je ne vais au gw que lorsque je n'ai absolument pas le choix.
Et en tant que client je me réserve le droit de cracher sur des vendeurs incompétent !
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

la semaine prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la semaine prochaine   la semaine prochaine - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:46

Moi perso, j'y vais uniquement pour lire les White Dwarfs, les LA et les Codex. Je n'achète jamais rien, ou trrrrrrès rarement (faut dire que j'ai déjà de quoi peindre pour les cinquante prochaines années Laughing).
Sinon, faut voir que, si leur discours de vente reste toujours le même car ils suivent tous la même formation et ont les mêmes objectifs de rentabilité, il y a quand même des vendeurs sympas qui emergent de temps en temps dans un GW. D'ailleurs, d'expérience, je dirais que ceux de Saint Michel sont plus cool que ceux de Saint Lazare car ils ont moins de passage et ne sont pas en première ligne face aux hordes de snots qui arrivent des badlands (la banlieue d'où je viens moi-même).
Le chiffre d'affaire de leur magasin doit être nettement en dessous, aussi. Laughing

Lorsque j'étais plus jeune, je trouvais les arguments qu'on leur apprenait pour convaincre les jeunes d'acheter la boite de base lamentables, mais ça me faisait assez rire néanmoins (les voir tenter de convaincre un futur joueur Nain qu'il serait bon pour lui d'avoir une boite de base avec des orques et des Impériaux était un bonheur. De même, oser dire à un Eldar qu'il pourrait facilement changer les Eldars noirs de la boîte de base en Vengeurs était sublime. Ces deux arguments étaient entendus dans les GW facilement 50 fois par jour il y a dix ans Laughing ). Maintenant que j'ai sensiblement le même âge que les vendeurs, je trouve assez glauque qu'ils n'aient jamais changé leurs méthodes de vente. Neutral
Après, je ne les blâme pas, car je pense comme Rafaëlle qu'ils morflent déjà assez comme ça. Ces mecs sont des joueurs eux-aussi et ils savent très bien qu'il existe des solutions plus profitables que d'acheter une boite de base quand on veut commencer une autre armée et que l'on a déjà tous les GbR, règlettes, dés, et caetera. Je suppose que ça fait mal à certains de devoir sortir pareilles conneries avec un tel aplomb, d'autant qu'ils doivent en plus supporter les gamins qui hurlent (ça arrive, oui oui), les joueurs prétentieux à boutons qui se vantent de leurs exploits à la con lors de leur dernière bataille et parfois leur manager qui fait le capo. Laughing
Bref, je pense que, sauf cas exceptionnels comme le connard sur lequel tombent Eldarh et sa damoiselle, mieux vaut ne pas tirer sur l'ambulance.

Disons simplement que l'équipe de management derrière leur politique de vente en magasin est à chier et qu'il serait temps qu'ils adoptent une nouvelle stratégie commerciale. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

la semaine prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la semaine prochaine   la semaine prochaine - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:09

Bah faites comme moi , allez directement à nothigham... sont vachement plus détendu là bas et il essaye pas de te refourger de la camelotte et je dirais que c'est pareil dans toute l'angletterre..
Je vois plus le problème comme étant français....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la semaine prochaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la semaine prochaine   la semaine prochaine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la semaine prochaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» absences prochaines des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: