Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'interview d'un des meilleurs peintre du monde...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eudes de Lyonesse
Chevalier du royaume
Eudes de Lyonesse


Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 24/11/2007

L'interview d'un des meilleurs peintre du monde... Empty
MessageSujet: L'interview d'un des meilleurs peintre du monde...   L'interview d'un des meilleurs peintre du monde... EmptySam 29 Mar 2008 - 14:00

J'ai interviever Allan Carrasco pour le Forum de la Waaagh(d'où mon pseudo "Gwaaagh" qui diffère...), et je tenais à vous en faire part, car il s'agit du peintre que j'admire le plus...

Un peu plus sur Allan --->23 ans, j'habite Lyon, et mon boulot, pour le moment c'est faire de petits
bonshommes.





Gwaaagh> -Salut Allan !


Allan : Salut Rafaëlle,


Gwaaagh> -Aller courage, on entame les questions... Comment as tu commencer à peindre (par quoi/première fig...)?


Allan : du GW, trouvé dans une boutique de jeux, c'était un eldar je crois, en
plastique...en 1996.



Gwaaagh> -On peut remarquer un changement de style entre tes premières oeuvres primées (style ork assez fluo) et les actuelles,comment cela ce fait-il?



Allan : Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, éhéh. je crois que çà
s'appelle l'évolution, les gouts changent, la façon de voir les choses aussi,
même pour le petit sujet qui nous intéresse.



Gwaaagh> -Est ce que tu joue à Warhammer 40,000 et si oui quoi? (et si c'est pas Ork, c'est pas bien !)



Allan : J'ai joué beaucoup, il y a pas mal d'années de cela. je jouais Ork, entre autre
Wink il m'arrive de pratiquer encore un peu, c'est rare, lors de French Waaagh
Day.



Gwaaagh> -Peut tu nous décrire comment tu élabore du début à la fin une figurine
> comme celle ci:
> http://allanc.art.free.fr/images/images%20figs/commandeur-Tau-001.jpg



Allan : Le processus est assez commun, réflexion, choix des teintes et soucouche. je
pars systématiquement sur un aplat de couleur, ici du catachan green, ou une
couleur dérivée, je ne sais plus. je pose la couleur en 2 à 3 passages,
correctement dilué afin de ne pas faire d'épaisseur. ensuite, je pose ombres et
lumières. dans ce cas pour les ombres j'ai simplement ajouté du noir à la
couleur de base, et pour les lumières, du blanc. la technique utilisé est celle
du lavis successif, à savoir donc une succession de couches de peinture très
diluée afin d'obtenir des dégradés pas trop brutaux...
une fois le gros du travail effectué viennent les détails, la peinture du métal,
les éraflures...



Gwaaagh> -Si tu as UN conseil de peinture à nous donner(et un seul)?



Allan
: S'amuser, ne pas se prendre la tête, écouter ses envies et ne pas vouloir faire
comme les autres.



Gwaaagh> -La même sur la sculpture?


Allan : même réponse! je considère qu'on ne peut vraiment bien faire les choses que si
on y prends du plaisir, que si la motivation est réelle et positive. çà vaut
pour toute discipline.



Gwaaagh> -En moyenne combien de temps tu met à peindre/sculpter une fig (2 question
> en fait)?


Allan : çà dépends des périodes, mais en moyenne je dirais....beaucoup! il m'est arriver
de monter à des journées de 16 heures.



Gwaaagh> -Tu as travaillé pour Illyad et Alkemy. Que faisais-tu comme travail là-bas?




Allan
: j'ai travaillé pour pas mal de boites, en freelance essentiellement. chez Ilyad
Games, je faisais de la sculpture, plus rarement de la peinture. ce fut une
période très formatrice.
Alkemy est le jeu de Kraken Editions, dont je suis un des co-gérants. je suis à
la base du projet et çà occupe la majorité de mon temps depuis plus d'un an. je
suis le sculpteur, je peins aussi, je fais des tables de jeu, des décors, un peu
de dessin, je gère les illustrateurs et la partie "artistique" d'Alkemy en
général.



Gwaaagh> -Quelle est la dernière figurine sur la quelle tu as travaillé/est en train de travailler?


Allan : Toujours des figurines pour Alkemy, j'en fais de nouvelles chaque semaine! je
viens de terminer un arbalétrier avalonien. j'ai peu de temps pour faire des
choses personnelles, même si l'envie ne manque pas, j'ai un poisson-chèvre en
cours dans un coin en 70mm.



Gwaaagh> -Quelles sont les couleurs que tu préfère travailler?


Allan : Les teintes naturelles, bruns, verts, et des couleurs claires, beige etc...



Gwaaagh> -Quel est le peintre et le sculpteur que tu admires le plus?


Allan : oulala, il y en a trop! aller, Michelange pour la sculpture.
en terme de petit bonhomme, J.A Gillois, j'aime vraiment ce qu'il fait.



Gwaaagh> -De quoi/qui t'inspire tu pour sculpter tes figurines? (par ex : ta
Démonette!)


Allan : Vaste question que celle de l'inspiration. une illustration vue en feuilletant
un bouquin, une vision, un film, une musique, les provenances sont variées.



Gwaaagh> -Quelle est ta dernière sculpture intégrale?


Allan : des pièces d'Alkemy, comme dit plus haut.



Gwaaagh> -Pour finir,quel serait le conseil que tu donnerais à une personne qui
> prendrais pour la première fois son pinceau?


Allan : il faut peindre avec la partie poilue, c'est plus efficace.

Gwaaagh> -merci,merci beaucoup. Bad).


Allan : mais de rien de rien de rien Smile

Je remercis Allan Carrasco pour l'aide qu'il me procure,au fait qu'il me guide dans mes choix,et surtout qu'il est répondu...Je remercis ensuite le noble Kasits,pour son aide pour les questions...Je remercis également l'administrateur de la Waaagh pour son enthousiasme et sa bienveillance.

Raf!
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'interview d'un des meilleurs peintre du monde... Empty
MessageSujet: Re: L'interview d'un des meilleurs peintre du monde...   L'interview d'un des meilleurs peintre du monde... EmptySam 29 Mar 2008 - 14:32

Excellent sa dernière réponse Mr. Green

Citation :
Allan : il faut peindre avec la partie poilue, c'est plus efficace.
Ah ouaaais, pas con.

En fait c'est pour ça que certaines de mes figurines ne sont pas finies de peindre alors que ça fait plus de cinq ans que je les ai achetées !

Dis moi, Raf, je peux citer ton interview sur Darkmillenium ? (Bien sûr je mets toujours la source, moi, je suis pas un newseur de chez WAR-JOL, et puis je demande toujours l'autorisation).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes de Lyonesse
Chevalier du royaume
Eudes de Lyonesse


Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 24/11/2007

L'interview d'un des meilleurs peintre du monde... Empty
MessageSujet: Re: L'interview d'un des meilleurs peintre du monde...   L'interview d'un des meilleurs peintre du monde... EmptySam 29 Mar 2008 - 14:38

Dangorn de Castagne a écrit:

Dis moi, Raf, je peux citer ton interview sur Darkmillenium ? (Bien sûr je mets toujours la source, moi, je suis pas un newseur de chez WAR-JOL, et puis je demande toujours l'autorisation).

T'as l'autorisation si tu me fais parvenir un document prouvant que tu es majeur et vacciné tiré en quatre exemplaires,signé par le maire de ta ville...attend je m'égare Laughing

Oui,si tu veux,tant que tu mets la source... Smile

(ah,oui,et pour ceux qui serait tentés de le faire également,je préfère que vous me demandiez mon avis aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'interview d'un des meilleurs peintre du monde... Empty
MessageSujet: Re: L'interview d'un des meilleurs peintre du monde...   L'interview d'un des meilleurs peintre du monde... EmptySam 29 Mar 2008 - 18:19

Merci beaucoup Eudes et voici ton interview mise en ligne sur Darkmillenium Smile

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes de Lyonesse
Chevalier du royaume
Eudes de Lyonesse


Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 24/11/2007

L'interview d'un des meilleurs peintre du monde... Empty
MessageSujet: Re: L'interview d'un des meilleurs peintre du monde...   L'interview d'un des meilleurs peintre du monde... EmptySam 29 Mar 2008 - 18:50

Waow! Ca fait vachement classe vu comme ça ;-).

J'en profite pour faire une peu de pub pour le blog du forum de la Waaagh :[url] http://waaagh.over-blog.com/categorie-191793.html[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr
kasits
Prévôt
kasits


Nombre de messages : 93
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2007

L'interview d'un des meilleurs peintre du monde... Empty
MessageSujet: Re: L'interview d'un des meilleurs peintre du monde...   L'interview d'un des meilleurs peintre du monde... EmptyDim 30 Mar 2008 - 23:00

C'est assez marrant de voir Mau mau et gwaaagh discuter, ce monde est bien petit...C'est vrai que l'effet est saisissant sur darkmillenium...Bon que je trouve les poils du pinceau pour commencer à peindre...
Citation :
noble Kasits
T'en fait trop là...je suis même pas breto...ou alors tu reconnais la souveraineté des non-vivants albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/kasits
Eudes de Lyonesse
Chevalier du royaume
Eudes de Lyonesse


Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 24/11/2007

L'interview d'un des meilleurs peintre du monde... Empty
MessageSujet: Re: L'interview d'un des meilleurs peintre du monde...   L'interview d'un des meilleurs peintre du monde... EmptyDim 30 Mar 2008 - 23:07

kasits a écrit:

Citation :
noble Kasits
T'en fait trop là...je suis même pas breto...ou alors tu reconnais la souveraineté des non-vivants albino

Ne blasphème donc pas! Laughing
Ah ouais,le pinceau fallait pas le prendre comme ça...c'est bizarre,c'est plut facile...Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'interview d'un des meilleurs peintre du monde... Empty
MessageSujet: Re: L'interview d'un des meilleurs peintre du monde...   L'interview d'un des meilleurs peintre du monde... EmptyDim 30 Mar 2008 - 23:26

kasits a écrit:
C'est vrai que l'effet est saisissant sur darkmillenium
Tu dis ça parce que j'ai ajouté une note où j'ai écrit que tu étais le dieu-lapin du Chaos ? Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

L'interview d'un des meilleurs peintre du monde... Empty
MessageSujet: Re: L'interview d'un des meilleurs peintre du monde...   L'interview d'un des meilleurs peintre du monde... EmptyLun 31 Mar 2008 - 0:06

Dangorn de Castagne a écrit:

Dis moi, Raf, je peux citer ton interview sur Darkmillenium ? (Bien sûr je mets toujours la source, moi, je suis pas un newseur de chez WAR-JOL, et puis je demande toujours l'autorisation).
Mouarf, ca fait limite le gars frustré *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'interview d'un des meilleurs peintre du monde... Empty
MessageSujet: Re: L'interview d'un des meilleurs peintre du monde...   L'interview d'un des meilleurs peintre du monde... EmptyLun 31 Mar 2008 - 0:11

Non ça fait le gars à qui on a déjà fait le coup de prendre son article ou sa traduction en s'appropriant la parternité dudit article.

C'est assez vexant.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

L'interview d'un des meilleurs peintre du monde... Empty
MessageSujet: Re: L'interview d'un des meilleurs peintre du monde...   L'interview d'un des meilleurs peintre du monde... EmptyMar 1 Avr 2008 - 2:33

pour la noble Eudes de Lyonesse,
le fait d'aller vers l'autre et de partager est dèjà une bonne chose, mais avec tes qualités de peinture c'est +++ car il y a de l'humilité.
je ne connais pas le gars, désolé, je sais pas tout et loin de là et à tous les niveaux, mais ta démarche, pour moi est excellente. tu dois avoir un souvenir + que +.

ps, ne pas oublier les photos. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Eudes de Lyonesse
Chevalier du royaume
Eudes de Lyonesse


Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 24/11/2007

L'interview d'un des meilleurs peintre du monde... Empty
MessageSujet: Re: L'interview d'un des meilleurs peintre du monde...   L'interview d'un des meilleurs peintre du monde... EmptyMar 1 Avr 2008 - 23:17

didier de castillon a écrit:
pour la noble Eudes de Lyonesse,
le fait d'aller vers l'autre et de partager est dèjà une bonne chose, mais avec tes qualités de peinture c'est +++ car il y a de l'humilité.
je ne connais pas le gars, désolé, je sais pas tout et loin de là et à tous les niveaux, mais ta démarche, pour moi est excellente. tu dois avoir un souvenir + que +.

ps, ne pas oublier les photos. jocolor

Très noble Didier de Castillon,tes paroles sont de celles qui me font le plus plaisir... Comme toujours. Ton avis importe beaucoup à mes yeux.

L'humilité? J'avoue parfois déraper...

Promis,les photos,dès que l'ordi veut bien Bad).
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr
Contenu sponsorisé





L'interview d'un des meilleurs peintre du monde... Empty
MessageSujet: Re: L'interview d'un des meilleurs peintre du monde...   L'interview d'un des meilleurs peintre du monde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'interview d'un des meilleurs peintre du monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleurs vœux
» recherche peintre!!!
» Recherche de peintre de grande qualité
» Anniversaire de fin du monde
» cherche peintre pour free-hand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: