Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Création d'un chateau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cedric_Meudon
Chevalier errant
Cedric_Meudon


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 05/07/2007

Création d'un chateau Empty
MessageSujet: Création d'un chateau   Création d'un chateau EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:52

Oyez Oyez cher ami Chevalier,

Je voudrais entreprendre la création d'un château. En fait je voudrais recréer le château de ma ville: le château de Gisors.
Pour ceux qui ne connaissent pas (et la Dame sait que vous êtes nombreux Mr. Green), il vous faut imaginer que je désire faire une enceinte ronde de pierre et d'un grand donjon hexagonale place aux nord ainsi que trois contrefort/tours placé également au nord et la poterne situé au sud!
Je sais que la forteresse ne sera pas au norme de Warhammer et encore moins pratique à défendre mais ce n'est pas un soucis, c'est pour mon plaisirs personnelle et un petit hommage à ma ville Very Happy.
Toutefois la première forteresse que j'ai fait en carton recouvert de mastic coupé avec de l'eau et du sable ne m'a pas du tout convenus! Déjà je me suis trompé sur la taille des créneaux qui sont beaucoup trop petit et l'eau contenus dans la texture à fait onduler le carton et à fausser sa forme.
Ainsi je voudrais vous demander qu'elles sont les matériaux les plus facile a trouver et pas très cher qui me permettrait de réaliser mon architecture.
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Création d'un chateau Empty
MessageSujet: Re: Création d'un chateau   Création d'un chateau EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:22

je te conseille le styrodur. super leger, hyper simple à travailler et à peindre. tu trouveras le styrodur dans les mags de bricolage. en plus, c'est pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Création d'un chateau Empty
MessageSujet: Re: Création d'un chateau   Création d'un chateau EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:45

Le château de Gisors ? scratch

Création d'un chateau Chateau-gisors-g

Ah oui, le château de Gisors barbare



C'est vraiment un édifice "à l'ancienne", le dernier bastion à défendre, construit en haut d'une butte et qui ne peut accueillir beaucoup de défenseurs et leurs provisions pour un siège.

Pour la butte, tout type de polystyrène récupéré pour zéroneuros sera suffisant. Tu pourras le recouvrir de mastic et de sable sans qu'il n'ondule Mr.Red

En ce qui concerne les murs, je suis d'accord avec le Seigneur de Castillon, le styrodur convient parfaitement : il se découpe très bien avec une bonne lame plate (ou avec une pyroscie pour ceux qui font des décors chaque semaine), il suffit de le graver comme expliqué ici pour y représenter des pierres (ou on peut simplement le texturer comme tu comptais le faire précédemment), il n'est pas très cher, il est léger et disponible en plusieurs épaisseurs (permettant de ne mettre qu'une seule épaisseur pour avoir ton chemin de ronde par exemple)

La seule chose à ne pas oublier, c'est qu'il ne supporte pas les solvants, donc pas de colle universelle mais de la colle à bois et pas de sous couchage à la bombe mais à la peinture à l'eau (acrylique plutôt que gouache quand même Wink)

Bonne continuation salut


PS : fôdrait que tu nous montres ça quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cedric_Meudon
Chevalier errant
Cedric_Meudon


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 05/07/2007

Création d'un chateau Empty
MessageSujet: Re: Création d'un chateau   Création d'un chateau EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:54

Guillebert a écrit:
C'est vraiment un édifice "à l'ancienne", le dernier bastion à défendre, construit en haut d'une butte et qui ne peut accueillir beaucoup de défenseurs et leurs provisions pour un siège.
Alors là pour être à l'ancienne oui ça l'est car je compte réaliser le château tel qu'il était au XIe s. Donc il faut que vous retiriez la petite tour accolée au donjon qui n'a été rajouté qu'au XIIe s. comme voie d'accès (je ne sais pas encore car si je veux le faire ceci va me durcir encore plus la tache, vous en pensez quoi?).
Par contre pour ce qui est des provisions, il faut savoir qu'en dessous de la butte il y a un réseau de galerie qui était les réserve de nourriture (qui pour être honnête a été construit en même temps que l'enceinte extérieur). Dans l'enceinte de la butte il y avait à l'époque un puis. Celui ci à été détruit puis boucher quand les pilleurs ont failli faire s'écrouler le château avec leur recherche du trésor des templiers Sad .


Guillebert a écrit:
Pour la butte, tout type de polystyrène récupéré pour zéroneuros sera suffisant. Tu pourras le recouvrir de mastic et de sable sans qu'il n'ondule Mr.Red

Je ne sais pas si je vais faire la butte. Il faut savoir que j'ai calculé les proportionnalité du château afin que celui ci soit à l'échelle de Warhammer . Ce qui fait que la butte de mesure réellement 20m et 25m de mieux de diamètre alors mettez le à l'échelle de Warhammer! De plus on pouvait y accéder seulement par un escalier qui menait à la herse! Alors pour l'utiliser lors d'une partie de siège ...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric_Meudon
Chevalier errant
Cedric_Meudon


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 05/07/2007

Création d'un chateau Empty
MessageSujet: Re: Création d'un chateau   Création d'un chateau EmptyLun 24 Mar 2008 - 22:02

Cédric De Gisors a écrit:
Guillebert a écrit:
C'est vraiment un édifice "à l'ancienne", le dernier bastion à défendre, construit en haut d'une butte et qui ne peut accueillir beaucoup de défenseurs et leurs provisions pour un siège.
Alors là pour être à l'ancienne oui ça l'est car je compte réaliser le château tel qu'il était au début XIIe s. Donc il faut que vous retiriez la petite tour accolée au donjon qui n'a été rajouté qu'à la fin du XIIe s. comme voie d'accès (je ne sais pas encore car si je veux le faire ceci va me durcir encore plus la tache, vous en pensez quoi?).
Par contre pour ce qui est des provisions, il faut savoir qu'en dessous de la butte il y a un réseau de galerie qui était les réserve de nourriture (qui pour être honnête a été construit en même temps que l'enceinte extérieur). Dans l'enceinte de la butte il y avait à l'époque un puis. Celui ci à été détruit puis boucher quand les pilleurs ont failli faire s'écrouler le château avec leur recherche du trésor des templiers Sad .


Guillebert a écrit:
Pour la butte, tout type de polystyrène récupéré pour zéroneuros sera suffisant. Tu pourras le recouvrir de mastic et de sable sans qu'il n'ondule Mr.Red

Je ne sais pas si je vais faire la butte. Il faut savoir que j'ai calculé les proportionnalité du château afin que celui ci soit à l'échelle de Warhammer . Ce qui fait que la butte de mesure réellement 20m et 25m de mieux de diamètre alors mettez le à l'échelle de Warhammer! De plus on pouvait y accéder seulement par un escalier qui menait à la herse! Alors pour l'utiliser lors d'une partie de siège ...
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Création d'un chateau Empty
MessageSujet: Re: Création d'un chateau   Création d'un chateau EmptyLun 24 Mar 2008 - 22:57

tu vas utiliser de vrais plans?
moi j'aime bien la tour du XIIe.
pour la butte, quitte à la réduire, je la garderai quand même.
les conseils du noble guillebert sont +++. vu l'ensemble de ton projet, styrodur à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric_Meudon
Chevalier errant
Cedric_Meudon


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 05/07/2007

Création d'un chateau Empty
MessageSujet: Re: Création d'un chateau   Création d'un chateau EmptyMar 25 Mar 2008 - 0:54

Les plans sont très difficile a trouvé car il n'y a qu'un plan aérien pas très précis et les institutions gisorsiennes n'arrivent pas à répondre précisément à mes questions sur les mesures qu'ils me manquent.
Toutefois j'ai les mesures essentielles : hauteurs de la bute, mesure du donjons (sauf les mesures exacte des cotés de l'hexagone), hauteur de l'enceinte, ...
Cependant une partie de la muraille n'existe plus et je n'ai pas trouvé de très belle reconstitutions qui seraient officielles. Notamment en ce qui concerne les trois petites tours/contreforts et la chapelle qui se trouvait à l'intérieur.

En ce qui concernent les deux derniers étages rajouté je pense que je vais quand même les faire car c'est un emplacement à Demoiselle idéal thumleft !

La butte je la ferai en dernière car si elle ne permet pas de jouer je la retirerais.

Donc je pars sur du styrodur! Est-il assez souple pour pouvoir faire l'enceinte?
Je vous montrerais l'évolution de la construction au fur et à mesure de son avancement!
Et prochainement je vous posterais les plans que j'ai réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un chateau Empty
MessageSujet: Re: Création d'un chateau   Création d'un chateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un chateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creation d'un chateau
» le Château n ° 2
» Et un chateau de plus, un !
» Mon chateau
» château mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Décors-
Sauter vers: