Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lézards VS morts vivants 2500pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lizardman
Paysan



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/03/2008

Lézards VS morts vivants 2500pts Empty
MessageSujet: Lézards VS morts vivants 2500pts   Lézards VS morts vivants 2500pts EmptyLun 10 Mar 2008 - 23:49

Comme je vous l'ai signalé dans mon dernier post, je joue contre les nouveaux morts vivants cette semaine (à confirmer pour mercredi). Sachant qu'il y en a parmis vous qui jouent également hommes lézards, je vous poste ma liste d'armée dans l'espoir d'avoir de vos conseils qui se sont avérés précieux lors de ma précédente expédition en bretonnie.

Kuraq Kaq saurus (général)
Armure légère + bouclier + marque de Quetzl (+1 sauvegarde d'armure) + marque de Tlazcotl (immunité à la psychologie) + marque de Tepok (+1 dé de dissip) (ou Sotek +1 attaque en charge ?) + lame piranha (chaque blessure non sauvegardée fait perdre 2pts de vie) + aura de Quetzl (sauvegarde invulnérable 4+) + amulette du guerrier jaguar (mouvement de 9ps)
291 pts

Kuraq saurus (Grande bannière)
Armure légère + marque de Quetzl (+1 sauvegarde d'armure) + grande bannière + lame de morsure + collier de glyphes (sauvegarde invulnérable 5+)
167 pts

Prêtre skink (niveau 2)
Statuette malveillante ( un perso ennemi doit faire un teste d'endurance. En cas d'échec il perd un point de vie sans sauvegarde d'aucune sorte et doit refaire un test d'endurance pouvant lui faire perdre encore un pts de vie, etc)
130pts

Prêtre skink (niveau 2)
2 parchemins
150pts

10 Skinks
60 points

10 Skinks
60 points

10 Skinks
60 points

10 Skinks
60 points

19 saurus + EM
258 points

3 Kroxigors
174 points

3 Kroxigors
174 points

5 cavaliers saurus + EM
Totem béni d’Huanchi (avance d'1D6 ps en ligne droite lors d'une phase de magie, peut amener une charge, pas de réaction possible de l'ennemi)
265pts

20 saurus +EM + marque de Tlazcotl
290pts

2 salamandres
130pts

Stégadon
235pts
TOTAL : 2504pts
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Chevalier errant
Zachario


Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2008

Lézards VS morts vivants 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Lézards VS morts vivants 2500pts   Lézards VS morts vivants 2500pts EmptyLun 10 Mar 2008 - 23:58

Personnellement, je pense qu'un prêtre Slann serait plus efficace contre la nouvelle armée CV.

On a désormais pas mal d'unités de choc au corps à corps, et la possibilité désormais de les ressuciter à souhait. Sans parler de notre capacité à tapper en premier avec les charettes maccabres.

Alors qu'en magie ...

J'ai joué contre un HL avec la grande "coche?", et déjà avec l'ancienne liste (ok plus mon inexpérience du jeu ^^), je me suis fait facilement battre.

Vas y plus avec des tirs + salamandres selon moi. Ton ennemi n'aura que peu de parchos et dés de dissip. Ne laisse pas le CV sortir son Varghulf pour prendre tes flancs, ou ses cavaliers (que ce soit les CN qui attention, peuvent traverser les zones difficiles sans pénalités), ou les chevaliers de sang qui font mal (mais frénétiques ...)...

Nos vampires sont aussi facilement mis à terre ...

N'oublie pas pour finir tes armes magiques contre éthérés !
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Lézards VS morts vivants 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Lézards VS morts vivants 2500pts   Lézards VS morts vivants 2500pts EmptyMar 11 Mar 2008 - 0:07

Je crois que tu t'es encore gouré de section...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Lizardman
Paysan



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/03/2008

Lézards VS morts vivants 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Lézards VS morts vivants 2500pts   Lézards VS morts vivants 2500pts EmptyMar 11 Mar 2008 - 0:21

Désolé pour m'être encore trompé de section. Je suis supposé posté où???? Confused

Sinon, Zachario, un slann est extrèment cher à 2500pts. Il faut compter 500 poin minimum pour le slann plus les gardes du temple ce qui reviens hors de prix pour ce format.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Lézards VS morts vivants 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Lézards VS morts vivants 2500pts   Lézards VS morts vivants 2500pts EmptyMar 11 Mar 2008 - 0:23

Ici :

https://labretonnie.forumactif.com/general-f8/

La section "Les ennemis et les alliés de Bretonnie :: Général"

Pas grave, tu sauve encore ta peau pour cette fois... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Zachario
Chevalier errant
Zachario


Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2008

Lézards VS morts vivants 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Lézards VS morts vivants 2500pts   Lézards VS morts vivants 2500pts EmptyMar 11 Mar 2008 - 1:56

Tiens je te mets une photo de ma seconde bataille, première contre les HL ...

A 3000 points, donc oui tu as certainement raison, c'était un peu plus gros que 2500. Mais entre nous, vu comme il m'a mis à terre facilement ...

Lézards VS morts vivants 2500pts Placement1gd6

L'image est là pour te donner une bonne compo à utiliser contre les CV ... Je ne connais pas assez ton armée (et surtout je ne l'aime PAAAAAS)
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Lézards VS morts vivants 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Lézards VS morts vivants 2500pts   Lézards VS morts vivants 2500pts EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:01

Il faut en premier lieu l'empêcher de lancer ses sorts, sinon tout ce que tu tues se relève et tu vas même te retrouver avec des petites unités dans le dos, histoire de te faire fuir à coup sûr (pas de rangs pour toi + charge de flanc/dos pour lui + peur) c'est LA chose à penser quand tu choisi tes persos.

Ensuite tu peux l'em***der en l'empêchant de venir au corps à corps pendant que tu le harcèles de tirs et/ou d'attaques au passage, ce qui se traduit par moult skinks (dont des éclaireurs), des salamandres (2x2 Twisted Evil) et des téradons.

Enfin tu prends ce qu'il faut pour finir les restes : des saurus pour les rangs et la PU (une unité peut suffire si le tir et la magie ont bien fonctionné), des cavaliers et des kroxigors pour taper fort.

Le plus dur à gérer est le général ennemi, certainement un grosbilloux qui tape fort, il aura aussi de bonnes sauvegardes et voudra lancer des défis ou buter tes saurus par rangs entiers Confused

Pense que tu as le flegme qui va tout de même te permettre de ne louper que très rarement les tests de peur, tu as l'une de meilleures armées du jeu pour affronter les morts vivants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lizardman
Paysan



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/03/2008

Lézards VS morts vivants 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Lézards VS morts vivants 2500pts   Lézards VS morts vivants 2500pts EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:32

Mes seigneurs,

prenant en compte vos remarques, j'ai enlevé un pavé de Kroxi pour immuniser à la psycho le 2e pavé de saurus. J'ai egalement ajouté une salamandre et mis un champion dans l'unité de kroxi restante ainsi que dans les unités de skinks pour avoir plus de tir. Une unité de skinks est devenue éclaireur.

Mes sorciers ont tous les deux 2PAM et ma grande bannière est désormais immunisée à la psycho elle aussi. Elle permettra aux saurus de tenir au corps à corps tandis que mon speedy amènera son comandement plus élevé aux skinks, stégadon, salamandres voire kroxi lors des opérations d'harcèlement.

De plus j'ai changé la lame piranha pour la lame ardente de Chotec, qui joute un malus de -2 à la sauvegarde d'armure adverse en plus du modificateur de force de mon Kuraq Kaq (F5) et qui compte comme étant une attaque enflamée (au cas ou il voudrait utiliser régénération). Ca devrait en faire un tueur de nécromanciens et de nouveau nés voire faire mal à son seigneur sur un malentendu.

Voila, la bataille est pour demain matin 9h. Je me reconnecterai ce soir pour voir si vous étes d'accord avec mes changements.
Revenir en haut Aller en bas
Lizardman
Paysan



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/03/2008

Lézards VS morts vivants 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Lézards VS morts vivants 2500pts   Lézards VS morts vivants 2500pts EmptyMer 12 Mar 2008 - 19:13

Messeigneurs,

La bataille viens de se terminer et j'ai obtenu un massacre. Ca avait pourtant été serré car je me suis bien fait dominé en magie (il avait sorti le full). En plus ses nuée ont réussi à engluer ma cavalerie pendant 3 tours mais l'intervention de mon général a permis de débloquer la situation. du coup, son pavé de squelettes avec son général s'est pris une charge de flanc par ma cavalerie et mon général. Tous ont été détruits et cela a entrainé une charge irrésistible sur sa cavalerie lourde qui était retenue par un stégadon moins en forme que ses skinks (2 morts en 3 tours en charge Shit ). Cavalerie ennemie anéantie. Mr.Red

Si on ajoute à cela les skelettes détruits par mes saurus et ceux insinérés par mes salamandres, le nécromancien anéanti par un éclair fourchu irrésistible Cool , il a terminé la combat avec 2 demi-pavés de skelettes (pas de gardes des cryptes alors que son général valait quand même 450pts Razz ) et le carosse noir, responsable, entre autres, de la mort de mes kroxi et de mes saurus avec la grande bannière. Crying or Very sad

Bref, il 'agissait d'une liste très jouable pour peu que l'on manoeuvre bien (et le decors était contre moi au début). D'un autre côté, il était balaise en magie mais pas au corps à corps au niveau de ses perso. A voir donc avec d'autres personnages ennemis. En tout cas merci à tous pour vos conseils. colors
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Lézards VS morts vivants 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Lézards VS morts vivants 2500pts   Lézards VS morts vivants 2500pts EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:59

D'après la photo tu triches : tu te sers du gabarit de souffle de la V5 qui est deux fois plus grand que celui de la V6 !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lézards VS morts vivants 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Lézards VS morts vivants 2500pts   Lézards VS morts vivants 2500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lézards VS morts vivants 2500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bretonniens Morts-Vivants 1500 pts
» Pour Mordheim... gobelins morts-vivants
» Concour de récits chez les Morts-vivants, cru 2020
» Morts!
» La quête des morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: