Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Paladin d'il y 5 ans deja

Aller en bas 
+6
Zachario
didier de castillon
Haydon duc de bastogne
eldarh
Baron de Pissevin
argna
10 participants
AuteurMessage
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Paladin d'il y 5 ans deja Empty
MessageSujet: Paladin d'il y 5 ans deja   Paladin d'il y 5 ans deja EmptyJeu 28 Fév 2008 - 5:37

Voila c'est c'est ma première firgurine exposé sur le forum il s'agit d'une figurine que j'ai peint il y a 5 ans elle a un peu vieilli
comme je me suis remis au hobby il y a peu et que je n'est pas toucher un pinceau depuis cet date je ne peux que vous montrer que ce type de figurine. pour de nouvelles va falloir attendre (je prépare le capes histoire geo en ce moment)

Alors il s'agit d'un paladin a pied enfin je le joue comme ça avec un fléau meme si les puristes diront que c'est une morgensten.

voila l'un de mes héros

Paladin d'il y 5 ans deja Dscf0014

son arme tiens c'est un peu poussiéreux

Paladin d'il y 5 ans deja Dscf0013

vive le flash

Paladin d'il y 5 ans deja Dscf0114
ce qui est dommage c'est que quand on zoom de trop prés la figurine parait moins bien
Paladin d'il y 5 ans deja Dscf0015

de face

Paladin d'il y 5 ans deja Dscf0113

si vous voyez flou bah vous etes saoul
et vous etes à séoul Boulet

et pour finir un avant gout d'une autre figurine

Paladin d'il y 5 ans deja Dscf0212
vous trouverez des photos de cet figurine sous d'autres angles sur le lien ci-dessous Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Pissevin
Prévôt
Baron de Pissevin


Nombre de messages : 66
Age : 59
Localisation : Entre Nimes et Arles
Date d'inscription : 31/12/2007

Paladin d'il y 5 ans deja Empty
MessageSujet: Paladin d'il y 5 ans deja   Paladin d'il y 5 ans deja EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:35

Désolé, la photo de ton piéton représente un reikguard à pieds et non un paladin.
Il ne faut pas confondre Bretonnie et Empire, des duels ont été perpétrés pour moins que cela. Un habitant de l'Empire ne peut pas être confondu avec un noble chevalier de notre royaume.
Revenir en haut Aller en bas
http://warmaster-fr.niceboard.com/index.htm?sid=52c9be55f217d274
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Paladin d'il y 5 ans deja Empty
MessageSujet: Re: Paladin d'il y 5 ans deja   Paladin d'il y 5 ans deja EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:57

Hérésie !!! AU BUCHET !!!

Messires !! A vos lances !!!


CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

Paladin d'il y 5 ans deja Empty
MessageSujet: Re: Paladin d'il y 5 ans deja   Paladin d'il y 5 ans deja EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:03

eldarh a écrit:
Hérésie !!! AU BUCHET !!!

Messires !! A vos lances !!!


CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZZ

Tout à fait d'accord;qu'elle outrage à notre noble sang.Qu'on lui coupe là tête!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Paladin d'il y 5 ans deja Empty
MessageSujet: Re: Paladin d'il y 5 ans deja   Paladin d'il y 5 ans deja EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:54

Il me semblait avoir précisé que je le jouais comme un paladin a pied c'est vrai que le bouclier fait trés empire

messires je vous remercie pour vos super commentaires sur la peinture et votre hargne à me charger ne serait elle pas du à votre trop grande curiosité


Dernière édition par argna le Dim 2 Mar 2008 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Paladin d'il y 5 ans deja Empty
MessageSujet: Re: Paladin d'il y 5 ans deja   Paladin d'il y 5 ans deja EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:36

argna a raison.
le fait de poster, est un acte de "vérité", le chevalier est nu et attend.
je suis ok sur l'humour, mais même avec un lol! il n'est pas évident de comprendre.
j'ai moi aussi parfois eu l'impression de bien montrer l'aspect humoristique de certains de mes messages, mais il faut être clair.
devant le clavier, on sait, mais "l'autre", celui qui lit le message = scratch

argna nous a donc présenté 1 figurine pour échanger sur la peinture, pas sur l'histoire.

lisons donc les posts pour répondre à la demande et ne pas faire du hors sujet.

ps: si demain mes propos sont décalés entre "j'ai dit" et "je dis", n'hésitez pas. lol! lol! lol!

pour argna, je suis un tout petit, qui commence au regard des échanges, à grandir et expérimenter des technique inconnues jusqu'alors.
donc, avec humilité, ton chevalier, à mon sens, peut tout à fait passer pour un bretonnien (mais je ne connais pas toutes les versions de GW)mais la peinture manque de relief, d'ombrages....

conseil= un coup de décap'four, un coup de dégraissage et une bonne nouvelle peinture. il y a bcp de posts sur le forum pour en faire un vrai "breto". thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Chevalier errant
Zachario


Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2008

Paladin d'il y 5 ans deja Empty
MessageSujet: Re: Paladin d'il y 5 ans deja   Paladin d'il y 5 ans deja EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:53

Moi j'ai trouvé les réponses très fines, et ne manquant pas d'humour Wink

Sinon je me serais trompé aussi ! Pour la peinture, oui, un coup de décap four et hop, le tour est joué pour la refaire avec de jolis reliefs !
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

Paladin d'il y 5 ans deja Empty
MessageSujet: Re: Paladin d'il y 5 ans deja   Paladin d'il y 5 ans deja EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:57

Bon revenons à nos moutons.
Je pensse que ta figurine est pas si mal peint c'est vrai que des ombrages s'imposes et des éclaircissement plus contrasté.
Sinon je voterai pour un changement de téte avec une tête venant des nouveaux chevaliers bretonnien car les plumes ne sont pas trop coutumes de nos traditions car on préfére les cimiers. Ainsi qu'un nouveau bouclier venant lui aussi des nouveaux chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Paladin d'il y 5 ans deja Empty
MessageSujet: Re: Paladin d'il y 5 ans deja   Paladin d'il y 5 ans deja EmptyVen 29 Fév 2008 - 2:57

Merci pour vos conseils si j'ai utilisé cet figurine c'est tous simplement que je la trouvais original par rapport aux autres chevaliers à pied bretonnien un personnage avec un fléau
en plus elle sortait de l'ordinaire par rapport aux autres chevaliers de la reiksguard; je ne vois pas en quoi utiliser une figurine que l'on aime pour faire un chevalier à pied est digne de l'hérèsie mais bon passons chacun ses choix .

j'ai beaucoup apprécié vos messages et je voulais vous en remercier surtout celui de didier
ce passage lorqu'il est tiré de son contexte est excellent
Citation :
le chevalier est nu et attend
je dois avoir l'esprit tordu lol!


je pense que je vais la refaire d'ailleurs mais je ne compte pas changer sa tete
pour nettoyer les figurines en métal j'utilise l'acétone je laisse tremper la figurine en métal une nuit dans son bocal et le décapage est garantie

je vais me remettre à la peinture d'ici deux semaine aprés le capes ça va faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Paladin d'il y 5 ans deja Empty
MessageSujet: Re: Paladin d'il y 5 ans deja   Paladin d'il y 5 ans deja EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:41

En effet, ce n'était évidement que de l'humour.... bretonnien.
Mais la vérité c'est que je n'ai rien à dire concernant la peinture de ta figurine, si ce n'est qu'il est tout de même dommage d'utiliser un vil serviteur de l'empire comme paladin alors que la bretonnie possède de si belles figurines.

Tiens je rajoute un gros lol! pour être sûr que mon post ne soit pas (trop) prit au sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Paladin d'il y 5 ans deja Empty
MessageSujet: Re: Paladin d'il y 5 ans deja   Paladin d'il y 5 ans deja EmptyVen 29 Fév 2008 - 19:57

le seul souci c'est qu'il n'y a qu'une seul figurine qui me plaisait à l'époque chez les bretonnien d'ailleurs c'est pour ça que je l'est acheté le bretonnien de warhammer quest

Paladin d'il y 5 ans deja Cheval10

je posterais les photos de cet figurine peinte quand j'aurais trouver le moyen den e pas avoir des photos flous en gros plan meme avec les maccros activé


Dernière édition par argna le Dim 2 Mar 2008 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Paladin d'il y 5 ans deja Empty
MessageSujet: Re: Paladin d'il y 5 ans deja   Paladin d'il y 5 ans deja EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:34

Avec l'esprit anti-impérialiste qui traine sur ce forum, tu aurais en effet du nous montrer ce deuxième personnage Razz


Pour ce qui est de la peinture, elle n'est pas non plus si mauvaise que cela Shocked

Enfin, personnellement, j'arriverais très bien à m'en contenter (je suis plus joueur que peintre aussi), elle est juste desservie par la taille des photos. En effet, lorsque les photos sont prises avec des superbes macros de la mort, nous voyons tous les défauts en GROS plan et c'est là que ça pique les yeux.

A mon humble avis de mauvais peintre elle donne très bien sur la table (faut savoir prendre du recul dans tous les sens du terme pour l'apprécier en "conditions réelles") même si quelques éclaircissements bien choisis et au lavis par dessus tout améliorerait déjà grandement son aspect global.

En tout cas les effets de lumière sur l'arme et la gemme sont plutôt bien réalisés et il ne te manque qu'un peu de patience pour faire des figurines super-belles thumleft
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Paladin d'il y 5 ans deja Empty
MessageSujet: Re: Paladin d'il y 5 ans deja   Paladin d'il y 5 ans deja EmptySam 1 Mar 2008 - 1:13

merci pour ces conseils j'ai pris des gros plan de ma figurine car je trouvais qu'on la voyait pas assez bien il faudra que je trouve le juste milieu la prochaine fois pour les photos.concernant le héros à pied la figurine est peinte mais je vais refaire le socle avant de vous la montrez


Dernière édition par argna le Dim 2 Mar 2008 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Paladin d'il y 5 ans deja Empty
MessageSujet: Re: Paladin d'il y 5 ans deja   Paladin d'il y 5 ans deja EmptySam 1 Mar 2008 - 14:23

Pour ma part, je trouve également que la peinture manque d'ombrages, mais elle propre, pas de débordement thumright

Par contre, l'intérieur du bouclier peint le en marron et non en rouge. Wink


Pour ce qui est de la figurine, je ne trouve pas qu'elle soit vraiment non Bretonnienne. Si on compare, l'armure de Jeanne de Lyonesse et celle ci, il n'y a pas beaucoup de différence Shocked

Si tu veux vraiment la convertire, remplace tout simplement son "plumet" sur le heaume par un cimier Bretonnien.

Pour le chevalier monté, il s'agit de la marque FENRYLL. Peux tu prendre une photo en la comparant à un Chevalier Bretonnien monté actuel et la poster ici scratch Merci d'avance

https://labretonnie.forumactif.com/modelisme-f9/echelles-bretonnien-et-marques-alternatives-t3060.htm
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Paladin d'il y 5 ans deja Empty
MessageSujet: Re: Paladin d'il y 5 ans deja   Paladin d'il y 5 ans deja EmptySam 1 Mar 2008 - 18:52

Je m'occupe de la photo des que j'aurais repiquer l'apn de mon frere et je la met dans ton topic
je ne trouve pas qu'il y a de différence au niveau de la taille lorsque j'ai acheté cet figurine, j'avais penser à reynard le chasseur et à la mettre avec les sergent montés. La lance du chevalier représente assez bien l'épieu a sanglier de reynard ; j'aime assez bien le destrier qui fait cheval de trait


Paladin d'il y 5 ans deja Dscf0210
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Chevalier errant
Zachario


Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2008

Paladin d'il y 5 ans deja Empty
MessageSujet: Re: Paladin d'il y 5 ans deja   Paladin d'il y 5 ans deja EmptyDim 2 Mar 2008 - 14:50

argna a écrit:
le seul souci c'est qu'il n'y a qu'une seul figurine qui me plaisait à l'époque chez les bretonnien d'ailleurs c'est pour ça que je l'est acheté le bretonnien de warhammer quest

Paladin d'il y 5 ans deja Cheval10

je posterais les photos de cet figurine peinte quand j'aurais trouver le moyen den e pas avoir des photos flous en gros plan meme avec les maccros activé

Excellent !

J'ai cette fig à la maison, mais il faut voir comme je l'ai peinte ...
L'une de mes premières figurines qui a recu de la peinture de mon gros rouleau à peinture !

Faites pas attention à la qualité de peinture svp ^^

Paladin d'il y 5 ans deja Img6340qm3
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Paladin d'il y 5 ans deja Empty
MessageSujet: Re: Paladin d'il y 5 ans deja   Paladin d'il y 5 ans deja EmptyDim 2 Mar 2008 - 15:55

Le blanc est étrangement réussi Smile Pourtant c'est pas la couleur la plus facile !

Et le reste est très bien aussi. Pour moi y a que les schéma de couleur qui serait à revoir, un peu "old school"
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Paladin d'il y 5 ans deja Empty
MessageSujet: Re: Paladin d'il y 5 ans deja   Paladin d'il y 5 ans deja EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:49

quand j'ai vu ta figurine j'ai voulu vous montrez la mienne


concernant la peinture je me suis servi de cette image issue du white dwarf 36


Paladin d'il y 5 ans deja Percev10


Voici mon personnage PERCEVAL DE LANTENAC

Paladin d'il y 5 ans deja Dscf0314


il faut vraiment que je refasse le socle
me balancer pas au bucher pour le mort vivant lol!


Dernière édition par argna le Mer 5 Mar 2008 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6847
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Paladin d'il y 5 ans deja Empty
MessageSujet: Re: Paladin d'il y 5 ans deja   Paladin d'il y 5 ans deja EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:02

Oh, mais tu as raison, le dessin du chevalier (qui figurait également dans le LA v5) et la figurine correspondent exactement !

C'est con, c'est la première fois que je le remarque alors que ça fait presque 10 ans que je possède et la figurine et le livre d'armée breto v5. Jamais fait le rapprochement.
Boulet

En tout cas ce Perceval est super bien peint.

Moi je l'avais peint en "chevalier noir", après avoir re-re-re-re-re-re-re-vu Sacré Graal !
lol!

http://img237.imageshack.us/my.php?image=chevapiedic6.jpg

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zachario
Chevalier errant
Zachario


Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2008

Paladin d'il y 5 ans deja Empty
MessageSujet: Re: Paladin d'il y 5 ans deja   Paladin d'il y 5 ans deja EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:28

Dangorn de Castagne a écrit:
Oh, mais tu as raison, le dessin du chevalier (qui figurait également dans le LA v5) et la figurine correspondent exactement !

C'est con, c'est la première fois que je le remarque alors que ça fait presque 10 ans que je possède et la figurine et le livre d'armée breto v5. Jamais fait le rapprochement.
Boulet

En tout cas ce Perceval est super bien peint.

Moi je l'avais peint en "chevalier noir", après avoir re-re-re-re-re-re-re-vu Sacré Graal !
lol!

http://img237.imageshack.us/my.php?image=chevapiedic6.jpg

J'aime beaucoup ta version un peu dark !

Sinon Perseval aussi Wink Mais la figurine oblige l'utilisation de couleurs clairs ... dommage, plus de métal l'aurait à mon gout, rendue plus sérieuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Paladin d'il y 5 ans deja Empty
MessageSujet: Re: Paladin d'il y 5 ans deja   Paladin d'il y 5 ans deja EmptyMer 5 Mar 2008 - 0:38

C'est une bien belle figurine, je l'ai aussi mais le courage me manque pour la peindre..

Tu l'as très bien peinte, les métaux sont bien traités, et les couleurs correspondant au dessin la rende réaliste ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Paladin d'il y 5 ans deja Empty
MessageSujet: Re: Paladin d'il y 5 ans deja   Paladin d'il y 5 ans deja EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:25

Citation :
Moi je l'avais peint en "chevalier noir", après avoir re-re-re-re-re-re-re-vu Sacré Graal !
alors c'est lui qui revendique le duché de mousillon intéressant

je la trouve pas si mal ta figurine
Citation :

J'aime beaucoup ta version un peu dark !

concernant l'inspiration ça serait pas cette scene réalisé sans trucage lol!

http://fr.youtube.com/watch?v=leEsz9ci5XE&feature=related

regarder l'arriere plan a la 46eme seconde excellent

si d'autres personnes ont ce chevalier peint sous d'autres couleur je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paladin d'il y 5 ans deja Empty
MessageSujet: Re: Paladin d'il y 5 ans deja   Paladin d'il y 5 ans deja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paladin d'il y 5 ans deja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vente/échange] bretos vs Cv
» Paladin à pied
» Collection paladin V5
» ANCIEN PALADIN
» troupes du paladin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: