Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 armée bretorusse

Aller en bas 
+8
Edouard d'Artenois
Florent de la cour
argna
Dangorn de Castagne
Baron de Havras
Roland de Brionne
Leonardo
didier de castillon
12 participants
AuteurMessage
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

armée bretorusse Empty
MessageSujet: armée bretorusse   armée bretorusse EmptyVen 15 Fév 2008 - 20:40

voici la liste des bretonniens (connus) qui sont engagés dans la campagne de russie aux côtés de léonardo.

léonardo = léonardo pavlov / Général 1ere brigade de grenadiers à pieds
khemriskhara = michel strogov / Colonel 1er RGT

tancrède soufflardent = mikhaïl roussa / 1e BTN / 5e RGT
didier de castillon = didier de castillon / 1e BTN / 5e RGT
argna = argna + mikhaïl philipovich / 2e BTN / 5e RGT
roland de brionne = vladimir spzilman / colonel 5e RGT

haydon du de bastogne = stekiche poopol / [b]3e BTN
/ 5e RGT
florent del castel = ivan onatop / 3e BTN / 5e RGT
baron de mâchicoulis = lévine karamazov / affectation ???
Edouard d'Arténois = Ludwig Adamkievich / 2e Bat / 6e Rgt,


si j'ai les infos (changement d'affectation, nouvelles recrues...), cette liste sera mise à jour en allant flower


Dernière édition par didier de castillon le Ven 22 Fév 2008 - 14:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo
Paysan
Leonardo


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/02/2007

armée bretorusse Empty
MessageSujet: Re: armée bretorusse   armée bretorusse EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:58

Salut,

je commande la division des grenadiers a pied. Elle se compose de 6 régiments dont le 6eme est en cours de montage. Chaque groupe de deux régiment forme une brigade.

Concernant baron de mâchicoulis = lévine karamazov il est affécté au 6eme régiment au 1er Bataillon. Maintenant il faut qu'il s'inscrive sur le jeu et qu'il s'enrole chez les grenadiers de Pavlov.

Stekiche connait son affectation.

Leonardo
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Brionne
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Roland de Brionne


Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Fougères (45 km de Rennes, Bretagne)
Date d'inscription : 30/10/2006

armée bretorusse Empty
MessageSujet: Re: armée bretorusse   armée bretorusse EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:31

J'ai pris le commandement du 5ème régiment.

Premier ordre: déplacez-vous vers la 143/23, lieu de regroupement du régiment.
Une fois là-bas, attendez les ordres.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://labretonnie.site.voila.fr/index.html
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

armée bretorusse Empty
MessageSujet: Re: armée bretorusse   armée bretorusse EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:54

Ma question est bête, mais pourquoi jouer ces fourbes de russes opposés à la Grande Armée ? scratch Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Brionne
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Roland de Brionne


Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Fougères (45 km de Rennes, Bretagne)
Date d'inscription : 30/10/2006

armée bretorusse Empty
MessageSujet: Re: armée bretorusse   armée bretorusse EmptyDim 17 Fév 2008 - 22:05

Citation :
Ma question est bête, mais pourquoi jouer ces fourbes de russes opposés à la Grande Armée ? scratch Laughing

C'est pour...euh...hum.... Embarassed ...ben je sais pas...

Pour que des gens demandent pourquoi peut-être Mr.Red

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://labretonnie.site.voila.fr/index.html
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

armée bretorusse Empty
MessageSujet: Re: armée bretorusse   armée bretorusse EmptyDim 17 Fév 2008 - 22:21

Pareil, quitte à choisir, j'aurais préféré jouer la Grande Armée. Elle a fini par se faire avoir par les ruskoffs et leur immonde tactique de la terre brûlée, mais elle n'en a pas moins connu de glorieuses victoires.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo
Paysan
Leonardo


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/02/2007

armée bretorusse Empty
MessageSujet: Re: armée bretorusse   armée bretorusse EmptyDim 17 Fév 2008 - 23:47

j'ai cherché a jouer français aussi mais je n'ai pu a cause du nombre de personnes cherchant a jouer français. Le flot bloque les inscriptions.
De la constatant qu'il n'y avait que le coté russe ou je pouvais mettre en pratique sans difficulté mon plan d'organisation militaire je me suis dit que ce ne serait pas plus mal.
D'autant que connaissant bien la periode je me sentais ma la l'aise de jouer dans quelques chose d'historique. La chose paraissait plus faisable coté russe au final.
D'autre part c'est l"occasion d'aller découvrir une armée qui dispose de belles unités et un background célèbre mais méconnu.
Je vous mettrai l'historique de la division pavlov en telechargement et vous verrez l'unité etonnante qu'elle fut de 1790 à 1917.

Ensuite ce n'est qu'un jeu et on ne refait pas l'histoire meme si quelque part c'est aussi le but de ce genre de jeu...

Sinon le coté russe m'a permis de rencontrer un jeune d'origine russe auprès de qui je m'enrichis de la culture de son pays ce qui donne un cachet supplementaire a notre unité. Le 3 eme régiment de grenadiers est commandé par un jeune qui est né a Saint Petersbourg..C'est assez drole de voir que le jeu peut aujourd"hui nous rassembler sur le theme guerrier et c'est pour cela aussi que je voudrais que les anglais se joignent a nous comme d'autres pays d'ailleurs .

Enfin dans l'armée française on y voit beaucoup plus de boulets que dans l'armée russe What a Face Boulet salut

Leonardo


Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

armée bretorusse Empty
MessageSujet: Re: armée bretorusse   armée bretorusse EmptyLun 18 Fév 2008 - 0:41

Pourquoi intégrer l'armée russe plutot que la française
perso j 'ai un penchant pour la vodka et les russes surtout si elle sont blondes aux yeux bleux ha anastasia.
Afin de motiver certaines personnes sur ce forum je me permet de mettre cette vidéo représentant le régiment des grenadier de pavlov pris sur le forum de leonardo
http://fr.youtube.com/watch?v=VPKn9qhNKE4&feature=related
comment ne pas nous rejoindre aprés cela camarade
notre sainte mère la russie est en marche.
pour etre plus sérieux ce wargame en ligne n 'est pas mal j'ai vu pire croyais moi.même s'il me tarde en ce moment de tirer un coup.. de fusil
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo
Paysan
Leonardo


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/02/2007

armée bretorusse Empty
MessageSujet: Re: armée bretorusse   armée bretorusse EmptyLun 18 Fév 2008 - 7:23

Salut,

Dans la vidéo ci dessus vous voyez d'ailleurs le colonel Bibine le chef de notre premier régiment de grenadiers...

et Argnaievski ne parle pas de notre action qui sauva l'armée russe sous le commandement du prince Bagration a Hollabrunn en 1805:
http://fr.youtube.com/watch?v=Df93ZV5PU5U&feature=related
A dix contre un nous les avons tenu en respect plusieurs jours sur différentes positions pour sauver l'armée du général Koutousov.

Leonardo
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

armée bretorusse Empty
MessageSujet: Re: armée bretorusse   armée bretorusse EmptyLun 18 Fév 2008 - 16:54

ouah je viens de voir ta vidéo léonardo ça me fait penser à un rouleau compresseur rien ne l'arrete ni les pertes ni les tirs.
le colonel bibine à la vertu de sollicitude on dirait Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

armée bretorusse Empty
MessageSujet: Re: armée bretorusse   armée bretorusse EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:48

Juste j'aimerai savoir ... Moi je suis avec qui ? Où ?

Quels sont les ordres ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Brionne
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Roland de Brionne


Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Fougères (45 km de Rennes, Bretagne)
Date d'inscription : 30/10/2006

armée bretorusse Empty
MessageSujet: Re: armée bretorusse   armée bretorusse EmptyJeu 21 Fév 2008 - 21:09

Tu est dans le cinquième régiment.
Les ordres sont de se déplacer en 135/16
Revenir en haut Aller en bas
http://labretonnie.site.voila.fr/index.html
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

armée bretorusse Empty
MessageSujet: Re: armée bretorusse   armée bretorusse EmptyMer 16 Avr 2008 - 0:26

Je sais que ce sujet date un peu, mais j'ai décidé d'annoncer à tous les bretonniens du forum.
Que le noble, Didier de Castillon est le nouveau génèral des Pavlov maintenant.

C'est bon pour la phase de recrutement chef. Au fait, il paye la vodka.
Soldat comptez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

armée bretorusse Empty
MessageSujet: Re: armée bretorusse   armée bretorusse EmptyLun 21 Juil 2008 - 19:59

Je relance le sujet pour voir si d'autres personnes se sont lancés dans le jeu??!!



Si certains hésitent et bien qu'ils fassent le grand pas on s'éclate chez les Russes!

Un second argument pour venir chez les Russes: c'est moi qui aurez l'immense honneur de vous recevoir pour vous aider à appréhender les bases du jeu (et pour vous amener très vite au sein du régiment que tout breto se doit d'intégrer: les grenadiers de Pavlov).



A bientôt j'espère, Edouard d'Arténois dit Ludwig Adamkievich.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

armée bretorusse Empty
MessageSujet: Re: armée bretorusse   armée bretorusse EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:38

Ca va vous paraitre con, mais j'ai absolu rien bité de quoi vous êtes en train de parler...
Pas de liens, pas d'infos...
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

armée bretorusse Empty
MessageSujet: Re: armée bretorusse   armée bretorusse EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:54

Ouai, moi même qui avait vu naître l'enthousiasme pour ce jeu dans le forum, j'ai eu du mal à percuter.
JE pense que t'a pas remonter le bon sujet Edouard. T'en avait pas créé un plus explicite ?
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

armée bretorusse Empty
MessageSujet: Re: armée bretorusse   armée bretorusse EmptyMar 22 Juil 2008 - 13:22

Ce n'est pas moi qui ait ccrée ce sujet.


lien: http://www.campagne-de-russie.com/index.php


Campagne de Russie est un wargame en ligne totalement gratuit qui se déroule pendant les campagnes napoléonniennes et permet d'incarner soit la nation française,,s oit al antion Russe.

Chaque joueur commence le jeu en disposant de 2 compagnies de fusiliers mais par la suite avec l'expérience il est possible de disposer de voltigeurs (unité de tirailleurs à pied) puis ensuite d'une unité de cavalerie, puis d'un canon...


Dans ce jeu un petit nombre de bretos ont rejoints le camp Russe et ont adhérer à un régiment de ce jeu nommé "les grenadiers de pavlov", c'est le régiment du jeu un peu fou fou du jeu, orienté vers l'attaque,avec une bonne discipline et sans aucune crainte de l'adversaire.! Les rois de la charge!!

Nous sévissons donc sur ce jeu depuis environ 5 mois (Argna, Didier de castillon... et moi même) et nous serions heureux de voir arriver d'autres bretos motivés pour botter le cul des français!!


Si vous décidez de tenter l'aventure, votre premier contact dans le jeu sera moi même, je suis instructeur de l'école militaire Russe, celà signifie que tout nouveau joueur russe m'aura comme intermédiaire pour lui expliquer le jeu, l'aider dans ces débuts...
Si quelqu'un tente l'aventure qu'il m'envoie un Mp pour m'indiquer son pseudo sur le jeu CdR, merci.


En espérant avoir répondu à vos questions, Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Sir Alaundo de Carnialac
Chevalier du royaume
Sir Alaundo de Carnialac


Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : En Carnialac !
Date d'inscription : 26/05/2008

armée bretorusse Empty
MessageSujet: Re: armée bretorusse   armée bretorusse EmptyMar 22 Juil 2008 - 16:53

Dès que j'ai un peu de temps, je crois que je me lancerais dans ce jeu pour rejoindre "les grenadiers de pavlov". Il faut juste que je passe un peu de temps à comprendre son fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

armée bretorusse Empty
MessageSujet: Re: armée bretorusse   armée bretorusse EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:18

Moi je préfère m'abstenir que de prendre les armes contre l'Empereur ! Mr.Red Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 28/12/2004

armée bretorusse Empty
MessageSujet: Re: armée bretorusse   armée bretorusse EmptyMar 22 Juil 2008 - 18:47

Pour avoir été un des premiers colonel du Pavlov, je me dois de donner un conseil au nouveau joueur : ayant du temps de libre. C'est un bon jeux avec plein d'opportunité mais il vous faudra du temps libre pour vous investir a fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

armée bretorusse Empty
MessageSujet: Re: armée bretorusse   armée bretorusse EmptyMer 23 Juil 2008 - 2:19

Présent pour les bretorusse

Il y a aussi dans nos rangs tancrede souffleardent
(vous allez pas laisser le porteur de la bannière du forum seul en première ligne)
ainsi que haydon duc de bastogne

Le temps de jeu n'est pas si prenant que ça un tour c'est tous les 48h.

niveau explication sur le jeu vous passez votre apprentissage à l'école militaire

Les grenadiers pavlov ont également un forum qui leur est propre avec une taverne trés animé.

pour ma part je suis colonel, je passe plus de temps à la taverne que sur le champ de bataille.

Prestige du grade peut être.

"alors les grouillots faites votre paquetage direction vodka land". drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée bretorusse Empty
MessageSujet: Re: armée bretorusse   armée bretorusse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armée bretorusse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée
» [40K] armée du Rat...
» L'armée du Prince noir - Armée thématique
» Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts
» Armée O&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: