Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal

Aller en bas 
+4
Ephidel
Guillebert
Haydon duc de bastogne
chevalier griffon
8 participants
AuteurMessage
chevalier griffon
Gueux



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/12/2007

[1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal Empty
MessageSujet: [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal   [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:05

Bonjour, noble chevalier.

voila ma premiére liste de Bretonnie: l'ost des hospitaliers du saint graal

C'est un ordre regroupant; des chevaliers du royaume et des chevaliers pégases dont un ancétre à était chevalier du graal et il peut même arrivée que des chevaliers du graal les rejoinent
Ils se regroupent tous les été afin de partir en campagne hors de Bretonnie...Ils endossent alors les tenues uniformes de l'ordre.

Liste d'armée bretonnie "Ordre hospitalier" : 997 points

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (174pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : insigne de la quête (30pts); étendard de bravoure (50pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (120pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 8 chevaliers du royaume (241pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière du crépuscule (25pts);

    • 10 archers (85pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 11 archers (91pts) :

      • coût : 11x6pts = 66pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maitre archer(5pts);

    • 11 archers (91pts) :

      • coût : 11x6pts = 66pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maitre archer(5pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (195pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 23:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

[1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal   [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal EmptyVen 15 Fév 2008 - 1:17

Deux unitées de 6 ou 5 chevaliers serait mieux pour une partie avec ce nombre de points. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal   [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal EmptyVen 15 Fév 2008 - 1:24

Je plussoie !

Tes chevaliers pourront sans doute massacrer tous ceux qu'ils chargeront mais un bon adversaire ne te laissera charger que les unités les moins cher pour pouvoir ensuite te prendre le flanc.

Et puis mettre des états majors complets à toutes tes unités (ou presque) et relativement cher et pas forcement utile.

Dernière petite chose : avec un PGB et une Damoiselle, c'est cette dernière qui sera général ... c'est pas très "fluff", ça ne correspond pas vraiment à l'idéal chevaleresque de se faire commander par une gueuse Laughing
Les 2D de dissip de base pourront suffire jusqu'à ce que tu passes à la magie offensive : tuer les magos adverses ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chevalier griffon
Gueux



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/12/2007

[1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal   [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal EmptyVen 15 Fév 2008 - 1:56

Quand je fait une liste d'armée et crée un personnage/un régiment, il ne change pas...donc si je joue 9 chevalier à 1000...j'en jourai 9 à 3000.
jocolor geek

La dame; là est la général en terme de jeu et en terme d'histoire, une conseillaire de l'ordre.

pour les unitées de chevaliers; il est important de mettre des etats-major complés.
pour les archers; il est important de mettre un musicien;et d'aprés le tactica de mettre une banniére. le chanpion et la pour éviter les défis à la dame: comme, il est dit dans le tactica (encor)

Voila aprés si vous avez d'autres conseils a me donnée que ce du tactica, c'est pas de refu
Revenir en haut Aller en bas
Ephidel
Paysan
Ephidel


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2008

[1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal   [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal EmptyVen 15 Fév 2008 - 14:09

g pense qu'il y a un peu trop d'archers.pourqoi pas mettre quelques hommes d'armes?
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

[1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal   [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:12

Citation :
g pense

Fais gaffe au sms qui est interdit sur le forum, (monoligne aussi d'ailleurs Mr.Red )

Citation :
La dame; là est la général en terme de jeu et en terme d'histoire, une conseillaire de l'ordre.

Si ça correspond à ton background, pourquoi pas ...

Citation :
peu trop d'archers.pourqoi pas mettre quelques hommes d'armes?

Il n'y a jamais trop d'archers, mais c'est vrai que pour le principe, des hommes d'armes pourraient être pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Chevalier errant
Zachario


Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2008

[1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal   [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:26

Essaye de comprendre sans trop dire de bêtises ...

Dit moi juste s'il te plait, quel domaine de magie vas tu choisir ? Tu as une stratégie ?

Ton armée me parait sympa, cependant j'ai l'impression que tu mises beaucoup sur tes archers (trop ?). Je pense que le conseil de mettre plus de chevaliers serait peut être utile.

Cette armée me semble plus efficace contre une armée qui compte peu d'ennemis. Mais si l'ennemi est orc ou CV, alors je miserais plus sur deux cavaleries.

PS : Je n'ai jamais joué bretos, je retourne dans mon cimetière jusqu'à ce que j'ai pu acquérir plus d'expérience pour l'ouvrir rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Ephidel
Paysan
Ephidel


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2008

[1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal   [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:31

désolé pour le "g", cest une mauvaise habitude de flemmard. Boulet Thumb down Mad .
Mais là je m'éloigne du sujet. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal   [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:16

Excuse moi chevalier griffon, je n'avais pas fait attention que ta Damzelle était à pince donc forcement avec des archers.

Cela dit, rien ne t'empêche en V7 de la mettre sur un destrier caparaçonné avec les paysans pour pouvoir la retirer vite fait bien fait de l'unité en question si celle ci est menacée par un ennemi puissant Wink

Sinon, sans connaitre ton background et la façon dont tu montes ton armée, je ne pouvais comprendre tes choix ; ils sont donc justifiés thumleft

M'enfin c'est vrai que quelques unités combattantes supplémentaires seraient quand même les bienvenues. Et puis le tactica et tous les conseils que tu aurais pu glaner dans la section du même nom ne disent-ils pas qu'il faut plus de petits FdL que de gros, et quid de l'étendard sur les pégases (lorsqu'ils ne sont que 3 de surcroit) ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
chevalier griffon
Gueux



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/12/2007

[1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal   [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:07

Merci pour vos conseil.

Pour les archers; je suis un sylvain donc g l'habitude des tireurs elf (désolé) et aussi du sous nombre.

je vais pensais à mettre un destrier à ma dame.pour la magie: c'est les dés qui décident.

Sinon; j'hesiter à mettre le serment du graal à ma PGB car sa colle au back. Quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

[1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal   [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal EmptySam 16 Fév 2008 - 3:43

Il faudrait que tu fasses plus attention dans ta création d'armée sur warbuilder

Citation :
# héros


* 1 paladin (grande bannière) (174pts) :

o coût : 1x60pts = 60pts
o équipement de base : arme de base et armure lourde;
o équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
o objets magiques : insigne de la quête (30pts); étendard de bravoure (50pts); épée de puissance (20pts)

un paladin ne peut avoir que 50 points d'objet magique et non 100 pts comme tu l'as mentionné

de plus une grande bannière peut avoir un étendard magique sans limite de point mais dans ce cas aucun autre objet magique
par contre si tu prend pas d'étendard magique là tu peux investir dans 50 points d'objet magique et/ou vertu chevaleresque
Revenir en haut Aller en bas
chevalier griffon
Gueux



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/12/2007

[1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal   [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal EmptySam 16 Fév 2008 - 14:12

Donc la j'ai bon car je n'ai que 50 point d'objet magique et une bannier à 50 points (car il n'y pas de limite)
Revenir en haut Aller en bas
grudgebringer
Paysan



Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/12/2007

[1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal   [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal EmptySam 16 Fév 2008 - 15:02

non , si tu prend une banniere magique , tu n'a pas le droit aux objets magique meme si la banniere fait 10 pts ( c'est dans le LA ) mais tu a le droit à une vertue salut
Revenir en haut Aller en bas
chevalier griffon
Gueux



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/12/2007

[1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal   [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal EmptySam 16 Fév 2008 - 17:19

J'ai légerement modifier la liste
( les gueux sont des moines..)
Liste d'armée bretonnie "Ordre hospitalier" : 997 points

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (175pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment du graal(21pts);
      • objets magiques : étendard de bravoure (50pts); vertu du devoir (30pts);

    • 1 demoiselle du graal (134pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 8 chevaliers du royaume (241pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière du crépuscule (25pts);

    • 10 archers (90pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maitre archer(5pts);

    • 11 archers (91pts) :

      • coût : 11x6pts = 66pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maitre archer(5pts);

    • 11 archers (91pts) :

      • coût : 11x6pts = 66pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maitre archer(5pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

[1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal   [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal EmptySam 16 Fév 2008 - 18:28

pour correspondre a ton background d'ordre militaire tu pourrais inclure dans ton armée des pélerins du graal ( en effet autrefois dans le royaume de jérusalem les hospitaliers hébergaient et soignaient les pélerins). ces pélerins auraient pu intégrer l 'armée pour remercier les chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
chevalier griffon
Gueux



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/12/2007

[1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal   [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal EmptySam 16 Fév 2008 - 20:31

oui, merci j'ai oubliér d'en parler dans la back
je pense les méttre à 1500pints

Pour le tenue uniforme, je pense à celle de l'ordre Hospitaliére de Saint lazar.

Noir avec la croix verte pour les archers(moine) et blanc avec la croix verte pour les chevalier

voila....je pense que c'est petite force tiendra le coup.

Il ne me reste plus qu'a la tester
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

[1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal   [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal EmptySam 16 Fév 2008 - 21:16

je viens juste d'avoir une idée pour représenter les sergents montés dans ton ordre hospitalier tu pourrais ces figurines issues de la gamme mercenaire

http://fr.games-workshop.com/warhammer/mercenaires/galerie/2.asp

Je viens de voir voir l emblème de st lazare j ai hâte de voir tes premières figurines peintes selon ce schèma
Revenir en haut Aller en bas
chevalier griffon
Gueux



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/12/2007

[1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal   [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal EmptySam 16 Fév 2008 - 22:26

Merci pour l'idée... je suis un pe lent pour peindre mais j'*esserai de mettre en ligne...

j'ecrirai plus tard le back dans la section dite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal   [1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 points] L'ordre hospitalier du saint graal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: