Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté

Aller en bas 
+7
argna
Haydon duc de bastogne
Khemriskhara
didier de castillon
Florent de la cour
Tancrède Soufflardent
Leonardo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leonardo
Paysan
Leonardo


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/02/2007

Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté Empty
MessageSujet: Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté   Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:05

Salut,

je viens proposer aux joueurs sur ce forum un petit forum de jeu en ligne gratuit sur le premier empire.

Je m'y suis inscrit et commande actuellement une brigade d'infanterie russe ( 7600 hommes) dont le but est de former une division ( 8000 hommes).

Dans le cadre de ce jeu je suis en train de monter une vertiable armée disposant de toutes les composantes d'une armée du premier empire, alors que le systeme ne repose que sur des individualité qui evoluent comme dans un jeu de role.
Je vous propose de rejoindre ma brigade qui compte 3 régiments de 3 bataillons de 800 hommes. J'ai donc regroupé 18 joueurs autour de ce projet et je cherche a renforcer mon équipe avec l'enrolement d'un service de renseignement et d'autres officiers pour commander de nouveau bataillons et régiments.
Dans le fluff voici les soldats de mon unité:
Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté NF17

Si l'aventure vous tente signalez vous ici ou par mp pour les volontaires des services speciaux...Et venez nous rejoindre dans l'armée de Souvorov et de Pavlov.
http://souvorof.superforum.fr/index.htm

Je m'excuse auprès des administrateurs de ce site s'ils trouvent qu'on s'éloigne un peu du sujet mais en fait je rassemble les joueurs inscrits aux differents forums appartenants forum des communautés pour faire jouer a de "l'historique" des joueurs habitués du fantasy. Nous constituons donc une troupe qui connait la tactique et qui s'intègre relativement vite ( Forum nain et empire contactés). D'autre part j'aimerais qu'un jour un tel projet puisse voir le jour avec des armées de Battle...
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo
Paysan
Leonardo


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/02/2007

Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté Empty
MessageSujet: Re: Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté   Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:29

Les grenadiers de Pavlov viennent de recruter leur premier Bretonnien! Merci a Didier de Castillon d'avoir rejoins notre belle unité.
A cette heure les grenadiers de Pavlov formés de 4 régiments comptent 26 joueurs et un total de 10 400 soldats!

Nous avons reçu une mission pour laquelle nous étions les mieux placés de contre attaquer une manoeuvre d'encerclemet de l'ennemi et tout se passe pour le mieux. Il nous manque 4 joueurs pour constituer un nouveau régiment avis donc aux amateurs..

Effectivement nous jouons russe mais cela permet de disposer de gens moins frivole et epris de charges héroiques et irrealiste et nous sommes organisés de façon très rationnelle. Chez nous seule la mission compte les xp viennent après et cela crée un esprit de corps.

Leonardo
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté Empty
MessageSujet: Re: Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté   Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:51

Héhéhéhéhéhé !
Bonjour Léonardo...
je suis connu ici sous le pseudo de Tancrède Soufflardent, mais je sers déjà dans les armées du Tsar, et plus particulièrement dans le 4ème régiment des Grenadiers de Pavlov... Wink

Sous-Lieutentant Mikhaïl Roussa
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté Empty
MessageSujet: Re: Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté   Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:30

Je ne comprends pas en quoi ça consiste en fait ...

Si tu pouvais expliquer un peu plus, peut-être que ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo
Paysan
Leonardo


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/02/2007

Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté Empty
MessageSujet: Re: Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté   Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:31

Citation :
Héhéhéhéhéhé !
Bonjour Léonardo...
je suis connu ici sous le pseudo de Tancrède Soufflardent, mais je sers déjà dans les armées du Tsar, et plus particulièrement dans le 4ème régiment des Grenadiers de Pavlov...

Diandre Didier n'etait pas le premier bretonnien alors!Très bien vous serez ensemble dans le meme bataillon faute d"anglais on se contentera de bretonnien...

Sinon le jeu consiste a mettre une rouste au français dans le cadre d'une bataille ou chaque joueur joue deux compagnies d'infanterie de 200 soldat et les chefs qui les commandent.

J'ai donc monté une unité organisée sur le systeme des unités d'alors en bataillons/régiment/ brigade/ division et cela nous réussit plutot bien puisque la garde impériale russe fait des pieds et des mains pour nous intégrer sous ses ordres ...ce qui n'est pas encore gagné ...
Encore 4 bretonniens et je vous forme en régiment...

Leonardo
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté Empty
MessageSujet: Re: Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté   Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:41

Mais ce que je comprends pas c'est comment tu joues ??

C'est un jeu en ligne à la ogame ou travian et autre trucs de ce style ou ...?
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté Empty
MessageSujet: Re: Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté   Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:53

c'est un jeu en ligne par tour avec carte tactique.

les ordres sont donnés sur le forum de léonardo
tu dois t'inscrire là:
http://souvorof.superforum.fr/index.htm

puis là pour jouer:
http://www.campagne-de-russie.com/index.php (il faut t'inscrire)

tu dois avoir le même pseudo sur les 2 sites.

pour les manips du 2e site, j'ai dû contacter léonardo par mp pour qu'il m'explique.

viens nous rejoindre, d'ici peu nous pourrons former un rgt de novices bretonniens euh non, de bretorusses thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté Empty
MessageSujet: Re: Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté   Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:04

Ah ouais ça a l'air pas mal, mais compliqué, est-ce que ça demande beaucoup de temps à jouer ?

Parce que si je deviens "accro" et que j'y passe trop de temps ma mère me tue !
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté Empty
MessageSujet: Re: Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté   Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:10

si j'ai bien compris, un tour dure 46H00. donc toutes les 46H00 tu fais agir tes troupes. parcontre il faut aller régulièrement sur le forum souvourof pour voir les ordres qui te sont assignés.
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté Empty
MessageSujet: Re: Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté   Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:14

Mouais ... scratch

S'il y a plus de membres qui se rejoignent à l'idée je me rejoins aussi (histoire de faire bonne figure) mais là je me sens pas trop motivé car ça me prendrait pas mal de temps, et le temps c'est de la peinture ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo
Paysan
Leonardo


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/02/2007

Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté Empty
MessageSujet: Re: Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté   Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté EmptyJeu 14 Fév 2008 - 23:31

Salut,

j'ai Tancrède, Didier, Argna, peut être le baron de Pissevin cela fait 4 ... Te sens tu d'attaque Del castel?

Encore 3 et on aligne un régiment de grenadiers supplémentaires ( 2400 soldats).

Leonardo
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté Empty
MessageSujet: Re: Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté   Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté EmptyVen 15 Fév 2008 - 0:09

Mais le problème c'est est-ce qu'il faut obligatoirement jouer toutes les 48hr ?

Ou jouer 1 tour sur 2 c'est pardonnable ?

Et je veux un tuto complet de comment s'inscrire sur les 2 sites, où aller pourquoi ...et tout et tout ...

et ouais si tu me veux dans ton armée il faut remplir le contrat ! Mr. Green

Par contre j'ai déjà fait le mini-tuto sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté Empty
MessageSujet: Re: Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté   Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté EmptyVen 15 Fév 2008 - 0:11

Nous sommes donc trois dans les grenadiers de pavlov, je suis Michel Strogov, colonel du premier régiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté Empty
MessageSujet: Re: Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté   Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté EmptyVen 15 Fév 2008 - 0:42

J'arrive les gars stekiche poopol.C'est mon speudo par contre il faut m'ouvrir le forum et me dire ou vous étes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo
Paysan
Leonardo


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/02/2007

Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté Empty
MessageSujet: Re: Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté   Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté EmptyVen 15 Fév 2008 - 2:26

Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté Gess01

Notre division se couvre actuellement de gloire en deux tours nous avons mis hors de combat 800 français sans perdre de trop de troupes. On est en train de leur percer le flanc!

Leonardo
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté Empty
MessageSujet: Re: Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté   Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté EmptyVen 15 Fév 2008 - 2:46

pour Haydon duc de bastogne

c'est un jeu en ligne par tour avec carte tactique.

les ordres sont donnés sur le forum de léonardo
tu dois t'inscrire là:
http://souvorof.superforum.fr/index.htm

puis là pour jouer:
http://www.campagne-de-russie.com/index.php (il faut t'inscrire)

tu dois avoir le même pseudo sur les 2 sites.

pour les manips du 2e site, j'ai dû contacter léonardo par mp pour qu'il m'explique.
le début est un peu complexe pour la config, car il y a une entrée pour ton lieutenant et une pour ton adjudant. (léonardo m'a guidé via le chat du forum souvorof.
ensuite, avec le tuto¨pour les manoeuvres, les tirs....., c'est cool thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté Empty
MessageSujet: Re: Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté   Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:34

Mais je susi enregistré j'attend que l'on me dise ou vous étes et que l'on m'ouvre le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté Empty
MessageSujet: Re: Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté   Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:32

c'est quoi ton pseudo en bretorussie?
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté Empty
MessageSujet: Re: Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté   Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:34

Citation :
c'est quoi ton pseudo en bretorussie?

Vu que tu ne me parlais pas je te réponds Mr. Green

Moi c'est Ivan Onatop, sur la carte globale c'est le mec à côté de Argna et toi et qui va se casser le c** à traverser la montagne...

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté Empty
MessageSujet: Re: Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté   Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:42

salut florent,
j'ai pris bonne note, je vais aller voir la carte.
sommes-nous du même régiment?
cela risque d'être sympa de se retrouver sur ce jeu.
léonardo doit être content d'avoir des troupes bretorusses thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté Empty
MessageSujet: Re: Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté   Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:31

Si tu as rejoins l'unité de Léonardo on est dans le même régiment si j'ai bien compris, mais pas dans le même bataillon, je crois que je suis avec Kemri, le 6ème bataillon...

Ca m'a l'air pas mal comme jeu maintenant il faut aller au front et ça va être long!

A + sur le jeu!
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté Empty
MessageSujet: Re: Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté   Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:30

Citation :

Moi c'est Ivan Onatop, sur la carte globale c'est le mec à côté de Argna et toi et qui va se casser le c** à traverser la montagne...
Si tu parles de mikhail philipovich c'est mon adjudant Mr. Green si tu ne parles pas de lui alors oui le mec va se casser le c** comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté Empty
MessageSujet: Re: Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté   Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté EmptyVen 15 Fév 2008 - 20:32

didier de castillon a écrit:
c'est quoi ton pseudo en bretorussie?

Moi c'est un nom russe bizarre stekiche poopol^^
Bon les gars il faut que je vous rejoigne^^Vous étes ou sur la carte?
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté Empty
MessageSujet: Re: Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté   Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté EmptyVen 15 Fév 2008 - 20:54

pour l'instant, j'ai 1 cie en 104/76 et l'autre en 103/77.
florent (IVAN ONATOP) et argna (attention, il a 2 noms pour ses cie), sont pas loin en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté Empty
MessageSujet: Re: Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté   Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:01

Excellent nous appartenons tous au meme régiment : Ekaterinoslav 5ème régiment de grenadiers a pied
j aime assez la devise que trépasse si je faiblis sinon je ne vois pas stekiche poopol
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Brionne
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Roland de Brionne


Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Fougères (45 km de Rennes, Bretagne)
Date d'inscription : 30/10/2006

Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté Empty
MessageSujet: Re: Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté   Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:10

Vladimir Spzilman au rapport!

Je suis vers la position 80/80.
Revenir en haut Aller en bas
http://labretonnie.site.voila.fr/index.html
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté Empty
MessageSujet: Re: Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté   Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté EmptySam 16 Fév 2008 - 13:21

Moi ca m aurait bien tenté de m y mettre..... mais les russes..comment dire...ca le fait pas pour quelqu'un né 210ans pilpoil après napoléon Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté Empty
MessageSujet: Re: Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté   Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté EmptySam 16 Fév 2008 - 13:51

didier de castillon a écrit:
pour l'instant, j'ai 1 cie en 104/76 et l'autre en 103/77.
florent (IVAN ONATOP) et argna (attention, il a 2 noms pour ses cie), sont pas loin en dessous.

je vais me rapproché de vous alors!
Je te vois noble didier de castillon.
Je suis en dessous en 103/81
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté Empty
MessageSujet: Re: Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté   Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté EmptySam 16 Fév 2008 - 19:11

Je vois la plupart des breto-russe sauf didier de castillon qui a disparu de la carte mais où est il passé???
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté Empty
MessageSujet: Re: Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté   Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté EmptySam 16 Fév 2008 - 20:21

je suis passé en 106/68 et 107/69
je ne vais plus pouvoir bouger d'ici vendredi car je vais en formation toute la semaine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté Empty
MessageSujet: Re: Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté   Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: