Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 flood -présentations

Aller en bas 
+12
Khemriskhara
morghur
Dangorn de Castagne
Baron de Mâchicoulis
Baron de Havras
Bohemond
Eudes de Lyonesse
Arthas
didier de castillon
Baron Guilhem de La Tour
Poneymaster
Roland de Brionne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

flood -présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood -présentations   flood -présentations - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 16:32

Avis d'un Grand Ancien (respect les pécores Razz ) :

Le flood et la section présentation, je suis comme ma belle momie préférée (Kemri'), tout à fait contre.

Cette section devrait nous permetttre de faire connaissance avec les nouveaux venus et les accueillir courtoisement, je ne pense pas que les jeux de mots soient nécessaires : un topic en divers pourrait servir de poube... euh de sujet pour le vannage des ti errants, le post de présentation (après le bienvenue du forum posté par un des seigneurs du Conseil ou de l'équipe de modération) pourrait du coup etre réservé aux infos utiles sur chacun d'entre nous... (pourquoi ne pas compiler les présentations en un seul post d'ailleurs...).

Je sais ça peut paraître très austère mais le flood peut décourager de nouveaux arrivants et je pense qu'il doit être toléré dans la seule section divers...

Merci de ne pas vous être endormi à la lecture du parchemin de Sir Cyrill, Première Lance du Forum sans flood aucun Cool
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

flood -présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood -présentations   flood -présentations - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 17:30

Citation :
Il me semble au contraire que depuis que les topics de présentation virent presque systématiquement au flood (et pas nécessairement à cause des jeux de mots), il est de plus en plus fréquent de voir de nouveaux arrivants nous déclarer qu'ils apprécient l'ambiance du forum. Quoi de mieux dans une section dédiée aux présentations ?


Allons, soyons honnête, les nouveaux membres aimaient déjà l'ambiance de ce forum avant la mode de ces jeux de mots, moi par exemple Wink et tu le dis toi même à part dans les présentations tu ne fais pas de JDM ailleurs, donc ce n'est pas ça qui attire les nouveaux membres mais bien le thème du forum...

Sinon, il y a sûrement d'autres forums plus adaptés dans ce domaine.


Et encore une fois, on ne demande pas de supprimer les JDM mais de les limiter tout comme le flood ou les charges....
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

flood -présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood -présentations   flood -présentations - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:55

Dangorn de Castagne a écrit:
Si l'on en vient à ces extrêmes
Je n'aurais pas mieux dit. Vous rendez-vous compte que nous sommes en train de discuter de l'excès d'humour sur ce forum ? Suis-je le seul à qui ça paraît exagéré ?

Dangorn de Castagne a écrit:
c'est que le temps du CTPTBP est peut-être révolu, comme celui de la Guerre des Grillades. Il est sans doute temps de clore ce chapitre... Je ne sais pas ce que tu en penses, mon cher cofondateur ?
Si le débat s'éternise, je suis d'avis, en effet, d'enterrer la CTPTBP avec les honneurs, et de renoncer au flood. Je pensais que ce genre d'initiatives débiles ne pouvait que contribuer à la bonne ambiance du forum, mais si c'est au prix d'une polémique comme celle qui a lieu actuellement, ça n'en vaut pas la peine.

Je vais d'ailleurs me citer moi-même, ça m'évitera de me répéter :

Citation :
En tout cas, si tu trouves un topic sur lequel je floode avec des jeux de mots (hors des sections divers et présentation, bien entendu), je t'invite à le signaler ; je ne prendrai absolument pas ça comme une attaque personnelle ou je ne sais quoi d'autre, mais j'agirai en conséquence... et je limiterai les posts floodesques et autres jeux de mots débiles, sur toutes les sections du forum, puisque tu m'auras prouvé que les topics de présentation ne sont pas les seuls concernés, comme j'ai tendance à le penser.

Ceci dit, je me battrai jusqu'à la mort (ou presque) pour le droit aux jeux de mots idiots. Et je répète ma position, en m'adressant à tous ceux qui se disent gênés : en quoi les jeux de mots vous posent-ils problème ? Et si vous déclarez qu'ils s'étendent au reste du forum, je vous invite à nous le prouver, de façon à régler la question définitivement.

Dangorn de Castagne a écrit:
PS : j'ai désactivé l'option anti-grillade, je trouve ça plus fun. Smile
Dès que j'aurais trouvé comment on fait, je sabote cette technologie démoniaque. Mr. Green

Arthas a écrit:
Donc mon cher Baron Bis, rassure toi tu n'as pas floodé sur "mon domaine".
Je continue à penser que c'était un peu du flood, mais je suis content que tu aies compris que c'était plus par "nécessité" que par choix.

Arthas a écrit:
Je propose une règle qui pourrait entrer en vigueur sur les topics de présentations : Chaque forumeur n'aurait droit qu'à un seul post par nouveau topic de présentation (en dehors du nouveau membre qui pourra dire sa joie d'un tel accueil)
C'est une moins mauvaise idée que de demander une limitation de jeux de mots, m'est avis ; mais je pense quand même qu'il faudrait éviter d'en arriver là. D'ailleurs, je prends le pari qu'après notre discussion sur ce topic, on verra les jeux de mots et le flood baisser considérablement dans les sujets de présentation. On ne peut qu'être refroidi après un coup pareil.

Arthas a écrit:
pas besoin de poster derrière "bravo untel pour ton jeu de mots!"
Alors ça, c'est le pire du pire. Poster pour ne rien dire, c'est quand même plus gênant qu'un jeu de mots, même idiot.

Cyrill a écrit:
le flood peut décourager de nouveaux arrivants
Je vais faire à cette remarque intéressante la même réponse qu'à celle de Khemri : peux-tu prouver ce que tu dis ? Jusqu'ici, une écrasante majorité de nouveaux arrivants ont déclaré au contraire qu'ils appréciaient cette ambiance. C'est d'ailleurs ce que j'écrivais dans mon précédent post.

Cyrill a écrit:
je ne pense pas que les jeux de mots soient nécessaires
Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas nécessaires qu'il faut les interdire. Pour l'instant, personne n'a pu prouver qu'ils étaient gênants. Les nouveaux membres ont l'air de s'en amuser plus que de s'en offusquer, et les topics de présentation sont les leurs.

D'autre part, je reste convaincu (jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire, je le répète) que les jeux de mots ne s'étendent pas au reste du forum, ce qui serait à mon avis la seule raison valable de les interdire.

Cyrill a écrit:
pourquoi ne pas compiler les présentations en un seul post d'ailleurs...
Parce que ce forum (à moins que je n'aie rien compris) se veut convivial ; je peux t'assurer que l'accueil que j'ai reçu sur Warfo (ou plutôt l'absence d'accueil), où ce système est en place, fut peu engageant (même si j'étais prévenu).

Duguesclin (qui garde la tête froide et donne des arguments, ça fait plaisir) a écrit:
Allons, soyons honnête, les nouveaux membres aimaient déjà l'ambiance de ce forum avant la mode de ces jeux de mots, moi par exemple Wink et tu le dis toi même à part dans les présentations tu ne fais pas de JDM ailleurs, donc ce n'est pas ça qui attire les nouveaux membres mais bien le thème du forum...
Sans aucun doute. Mais l'ambiance n'en est que meilleure avec un peu d'humour idiot. Enfin, là, ce n'est plus qu'un avis personnel, et je comprends qu'on ne soit pas d'accord avec moi...

Et je ne prétends pas que la fin des jeux de mots entraînerait la fin du forum. Laughing

Ce que je trouve peu judicieux, c'est de demander de limiter (oui, même de limiter) les jeux de mots. Je ne pense pas qu'ils posent problème, à l'inverse du flood. En outre, contrairement à ce que certains semblent croire, on est encore loin d'une invasion.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

flood -présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood -présentations   flood -présentations - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:23

Nulle raison de vous alarmer messeigneurs, ni de limiter quoique ce soit. Je quitte la CTPTBP et j'encourage les autres à me suivre, j'estime que je me suis bien amusé et je suis heureux que d'autres aient trouvé cet épisode divertissant voire amusant Smile , mais maintenant je vois bien que la CTPTBP est sur le déclin, si les modos commencent à s'en plaindre à l'unanimité c'est que nous avons atteint la limite critique, et que désormais l'âge d'or est derrière nous.

Partons avec panache, et tournons la page tant qu'il nous en reste une bonne impression, sans pour autant abandonner notre bonne humeur et nos jeux de mots, mais il faut cesser leur systématisation et je laisse d'autres trouver de nouvelles idées pour animer la section Présentation dans le respect le plus total de la sacro-sainte Charte du forum.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

flood -présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood -présentations   flood -présentations - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:39

Dangorn de Castagne a écrit:
Je quitte la CTPTBP et j'encourage les autres à me suivre

Ouh le couard, il fuit devant l'adversité! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

flood -présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood -présentations   flood -présentations - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:47

Non, c'est juste que ça a trop dérivé par rapport à mon but en cofondant la CTPTBP avec le Baron-bis. Notre but était de lutter contre les monolignes rébarbatifs, et nous avons fait pire : nous avons énervé les modérateurs.

Je comprends très bien leur position : 3 ou 4 membres qui arrivent et qui font des blagues nulles, tout le monde trouve ça marrant. Mais quand c'est 25 posts où la moitié du forum ne fait que vanner ton pseudo (que tu as peut-être choisi avec amour), en oubliant même parfois de te souhaiter la bienvenue, c'est moins drôle.

C'est pour ça que je pense qu'il faut arrêter tant qu'on a encore du panache.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

flood -présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood -présentations   flood -présentations - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:56

Citation :
Je propose une règle qui pourrait entrer en vigueur sur les topics de présentations : Chaque forumeur n'aurait droit qu'à un seul post par nouveau topic de présentation (en dehors du nouveau membre qui pourra dire sa joie d'un tel accueil)

Chouette des quotas! Qui veut se tapez le controle du nombre de jeux de mots des membres? Personne? Normale, car personne ne veut de quotas. On veut juste limiter les jeux de mots en comptant sur l'honnêter des membres.


Citation :
Allons, soyons honnête, les nouveaux membres aimaient déjà l'ambiance de ce forum avant la mode de ces jeux de mots, moi par exemple Wink et tu le dis toi même à part dans les présentations tu ne fais pas de JDM ailleurs, donc ce n'est pas ça qui attire les nouveaux membres mais bien le thème du forum...

Je suis d'accord avec Duguesclin et Cyrill, les nouveaux membres aimaient déjà l'accueil avant l'apparition de votre CTPTBP .


Citation :
Je quitte la CTPTBP et j'encourage les autres à me suivre, j'estime que je me suis bien amusé et je suis heureux que d'autres aient trouvé cet épisode divertissant voire amusant Smile , mais maintenant je vois bien que la CTPTBP est sur le déclin, si les modos commencent à s'en plaindre à l'unanimité c'est que nous avons atteint la limite critique, et que désormais l'âge d'or est derrière nous.

Voila un bon exemple, vous vous etes amusez, vous avez divertis certaine personne, maintenant il faut savoir s'arrêter avant que, comme le disait le paladin par mp, deux groupes se forment : les "floodeurs" et les "non floodeurs".

Citation :
Sans aucun doute. Mais l'ambiance n'en est que meilleure avec un peu d'humour idiot. Enfin, là, ce n'est plus qu'un avis personnel, et je comprends qu'on ne soit pas d'accord avec moi...

L'humour idio m'amuse peut... j'ai changer vers quelques chose de plus subtile... question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

flood -présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood -présentations   flood -présentations - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 23:41

Non mais faut arrêter!
C'est l'hiver , tout le monde est fatigué , on rentre du boulot/lycée/fac/collège ... Et PAF ! il faut encore réfléchir sur des jeux de mots que certaines personnes ont mis pour agrémenter la jovialité de ce forum . Quelle bande de fainéasse ! ^^

Bon plus sérieusement , le flood , les mono lignes c'est soulant dans le forum ...
Mais en présentation c'est largement raisonnable ça permet de changer: au lieu de Bienvenue ! il y a bienvenue Francis lalame !

Après peut-être dans la section peinture , je pense que kemri ciblait ce post ,certains font beaucoup de mono lignes en disant wouah c'est beau!

Ben oui Mais n'avons nous pas le droit de congratuler quelqu'un ?
Et puis si on trouve pas les défauts c'est que pour certains (moi en l'occurrence) on trouve qu'il n'y en a pas ...

Enfin bon ,c'est vrai le flood abusif en "présentation" du genre la chasse aux poneys je ne comprends pas trop. Ceci pourrait être de trop mais les jeux de mots loin de là !
Et puis si des personnes lancent des nouvelles modes ben c'est parce que ce sont nos idoles !!! Mr. Green

Voilà j'ai vidé mon sac il est 20h 41 et je n'ai toujours pas travaillé mon TPE sur les papillomavirus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot du lac
Chevalier de la Quête
Lancelot du lac


Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/08/2007

flood -présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood -présentations   flood -présentations - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 0:10

Personnellement, je suis sur ce forum pour l'ambiance car ici tout le monde comprend et partage la passion des bretonniens, de la chevalerie, des joutes glorieuse , de l'esprit chevaleresque etc...
ont ne parle pas au nom de la dame en faisans des jeux de mots bizarre.
le forum nous permet d'être le temps d'un message, d'une lecture plongée dans cette univers de gloire !!!salut
pour moi même dans les présentation les "blagues" que l'on peut faire tout les jours n'ont pas leur place, un humour sincère peut etre vraiment bien venu, mais pas comme cela.Evil or Very Mad
se n'est que mon avis...Mr.Red

Vive le royaume de Bretonnie !!! vive la Dame !!!cheers cheers cheers

Force et honneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

flood -présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood -présentations   flood -présentations - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 1:04

je viens rajouter mon petit grain de sel... Mr.Red

Comme déjà souligné par notre saint Baron de Havras, le flood tue le flood...

Concernant les jeux de mots à l'accueil: c'était plutôt drôle et ça change du conventionnel "bienvenue". Oui mais... ça part un peu dans tous les sens et chaque nouvelle présentation devient un prétexte pour flooder à tout vent pendant des pages...
En fait, la différence avec "avant", c'est que les présentations étaient succintes sans vraiment déborder. Cependant, dès qu'il y en avait une qui commençait à déraper, ça dérapait vraiment et c'était drôle car cela restait exceptionnel et qu'on pouvait se le permettre de temps en temps (ça défoulait Twisted Evil ).
Aujourd'hui, c'est moins marrant je trouve, car le dérapage est devenu artificiel..

Voilà, c'était mon avis personnel sur la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

flood -présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood -présentations   flood -présentations - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 12:27

On se souviendra toujours du monument de flood qu'était le topic de présentation d'Eudes de Lyonnesse !

Je trouve qu'on a une bonne moyenne de deux pages par présentation , c'est raisonnable ...

Pour sur des fois il y a des personnes qui abusent (je me rappelle de la fois où j'ai balancé tous les smileys , mais Morghur est intervenu et là j'ai compris que j'ai abusé...) et c'est à ces personnes-là qu'il faut dire d'arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

flood -présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood -présentations   flood -présentations - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:17

Bon, je crois que tout a été dit sur la question.
Plusieurs chevaliers de renom se sont déjà exprimés ici et au Conseil pour dire que cette recherche permanente de nouveaux jeux de mots n'était plus très drôle à la longue.
Je crois qu'il faut le voir comme une mode, de même que nous avions eu la mode des charges excessives qui partaient à tort et à travers sur tous les sujets... et les modes sont faites pour passer.
Si vous voyez un nouvel inscrit avec un nom qui vous inspire une boutade, allez-y, nous ne sommes pas là pour vous dire ce que vous pouvez dire ou non. Mais il ne faut pas vous sentir obligé de rechecher le truc le plus minable et le moins drôle possible juste par esprit de compétition. Laughing
Il faut savoir frapper quand il faut et non systématiquement. Razz

Quant à savoir s'il y a eu plus d'inscriptions pendant cette mode, rien n'est moins sûr. D'après les statistiques, rien n'a changé. Les trois derniers mois ont été totalement equivalents et restent dans le quota de 10 à 15 nouveaux inscrits par mois. Laughing

Citation :
Fev 2007: 9

Mar 2007: 15

Avr 2007: 9

Mai 2007: 12

Jun 2007: 9

Jul 2007: 17

Aout 2007: 11

Sep 2007: 12

Oct 2007: 10

Nov 2007: 14

Dec 2007: 14

Jan 2008: 14

Donc, voilà. Vive la Bretonnie et longue vie au forum !

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

flood -présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood -présentations   flood -présentations - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 2:41

Le baron de Havras a écrit:
Bon, je crois que tout a été dit sur la question.
Le dernier fondateur de la CTPTBP encore en fonctions va donc tenter de clore une fois pour toutes ce débat stérile.

En fondant la CTPTBP, notre but n'a jamais été de flooder. Je remarque que d'une discussion sur le problème du flood, ce topic s'est vite transformé en un appel à la modération dans les jeux de mots. De flood en tant que tel, il n'est plus question ; en revanche on assimile les jeux de mots à du flood, ce qu'ils ne sont pas. Personne n'a pu prouver qu'ils rendaient le forum illisible, ni qu'ils se répandaient hors de la section présentation. J'ai donc l'impression que la CTPTBP, qui n'est rien de plus qu'une plaisanterie, a servi de bouc émissaire.

Mais ces arguments, vous les connaissez, je les ai répété plus d'une fois sur ce topic. Comme ils n'ont manifestement que peu convaincu, il est temps de cèder devant la voix de la majorité. Une chose est claire, la CTPTBP énerve. En tant que dernier membre fondateur suite au départ de Dangorn, j'ai donc décidé de la dissoudre. J'espère que cela satisfera les gens que nos jeux de mots lassent. Ceci dit, je pense que cela ne résoudra pas le problème du flood, si tant est que ce problème se pose vraiment.


Voilou. Le reste de mon post n'est que fioritures diverses et réponses à des messages précédents.

Dangorn de Castagne a écrit:
Nulle raison de vous alarmer messeigneurs, ni de limiter quoique ce soit. Je quitte la CTPTBP et j'encourage les autres à me suivre, j'estime que je me suis bien amusé et je suis heureux que d'autres aient trouvé cet épisode divertissant voire amusant Smile , mais maintenant je vois bien que la CTPTBP est sur le déclin, si les modos commencent à s'en plaindre à l'unanimité c'est que nous avons atteint la limite critique, et que désormais l'âge d'or est derrière nous.
Au vu de la réaction de la plupart des membres, et même si je continue à penser que rien ne justifie vraiment cette réaction, je pense que tu as eu raison de prendre cette décision.

Notre but était de contribuer à la bonne ambiance du forum (cf. l'article premier du règlement Mr.Red ), pas de provoquer ce genre de polémiques. Mais puisque nous en sommes arrivé là, autant nous arrêter tout de suite.

Dangorn de Castagne a écrit:
dans le respect le plus total de la sacro-sainte Charte du forum.
Que nous avons toujours respectée. Je suis bien placé pour le savoir. Laughing

Khemriskhara a écrit:
maintenant il faut savoir s'arrêter avant que, comme le disait le paladin par mp, deux groupes se forment : les "floodeurs" et les "non floodeurs"
Tu fais l'erreur de prendre la CTPTBP pour une Confrérie des Floodeurs. Les jeux de mots ne sont pas du flood et n'en sont pas responsables, ni dans les topics de présentation, ni ailleurs.

Lancelot du lac a écrit:
Personnellement, je suis sur ce forum pour l'ambiance car ici tout le monde comprend et partage la passion des bretonniens, de la chevalerie, des joutes glorieuse , de l'esprit chevaleresque etc...
ont ne parle pas au nom de la dame en faisans des jeux de mots bizarre.
Conclusion du raisonnement : les jeux de mots idiots sont anti-bretonniens. C'est une analyse intéressante, mais j'eusse apprécié que tu apportasses quelque argument pour la soutenir. Laughing

Le baron de Havras a écrit:
Quant à savoir s'il y a eu plus d'inscriptions pendant cette mode
Je n'ai jamais prétendu cela. J'ai dit que cela contribuait selon moi à la bonne ambiance du forum. Rien de plus. Wink

Le baron de Havras a écrit:
Je crois qu'il faut le voir comme une mode, de même que nous avions eu la mode des charges excessives qui partaient à tort et à travers sur tous les sujets... et les modes sont faites pour passer.
C'est exactement ce que j'ai dit. Et je crois que la mode aurait pu passer toute seule.

_________________
Spoiler:


Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

flood -présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood -présentations   flood -présentations - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 3:49

le baron Guilhem de La Tour a écrit:
En fondant la CTPTBP, notre but n'a jamais été de flooder. Je remarque que d'une discussion sur le problème du flood, ce topic s'est vite transformé en un appel à la modération dans les jeux de mots.


Bah oui, mais il s'est vite avéré que les jeux de mots en question servaient de prétexte à tous les floods de la terre. Donc, je ne vois pas en quoi le fait que le débat se soit orienté naturellement là dessus soit surprenant. scratch

le baron Guilhem de La Tour a écrit:
De flood en tant que tel, il n'est plus question ; en revanche on assimile les jeux de mots à du flood, ce qu'ils ne sont pas. Personne n'a pu prouver qu'ils rendaient le forum illisible, ni qu'ils se répandaient hors de la section présentation. J'ai donc l'impression que la CTPTBP, qui n'est rien de plus qu'une plaisanterie, a servi de bouc émissaire.

Non, pas de chasse aux sorcières, ici, même si, en tant que créateur du CTBPCZFTP (j'ai jamais retenu le sigle, désolé Laughing ), tu sens ton bébé personnellement visé et sacrifié au nom de l'intérêt général. Outre le problème de lisibilité, j'ai vraiment l'impression que les présentations tournent à la compétition de jeux de mots absolument pas drôles juste histoire de montrer que l'on est capable de faire pire que le précédent.
Et voilà comment on fait naître du flood systématique et comment on amoindrit l'impact des bons mots vraiment drôles... donc, pas etonnant que ça commence à en saouler quelques-uns.
En partant de là, il est normal qu'ils réagissent et que l'on en discute.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

flood -présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood -présentations   flood -présentations - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:19

Le baron de Havras a écrit:
Bah oui, mais il s'est vite avéré que les jeux de mots en question servaient de prétexte à tous les floods de la terre.
C'est toute la question ; moi, je l'ai pas remarqué. Quand il y avait du flood en section présentation, il me semble que c'était rarement à cause des jeux de mots. Mais bon, comme de toute façon je me charge de liquider la CTPTBP avant ce soir, qu'elle soit floodifère ou pas, elle ne devrait plus poser de problèmes... Laughing

Le baron de Havras a écrit:
En partant de là, il est normal qu'ils réagissent et que l'on en discute.
Sans aucun doute, et j'espère avoir montré que j'étais prêt à entendre les arguments de ceux qui en donnaient (Morghur, notamment, mais aussi Dangorn... et toi-même). Mais quand on en arrivait à du « on en a marre des jeux de mots » ou « arrêtez avant que je m'énerve », j'ai un peu moins apprécié. Laughing

Enfin bon, bref, le plus important reste qu'une majorité de membres se sont prononcés contre les jeux de mots à outrance ; ils ont été entendus, et on arrête sans garder de rancoeur envers qui que ce soit. Même pour nous, il y a une vie après la CTPTBP. Mr. Green

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flood -présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood -présentations   flood -présentations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flood -présentations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Shersha] Présentations
» KOW, présentations des armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: