Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 figurine concours Gilles le Breton

Aller en bas 
+5
Agravain
Sir Gareth
Khemriskhara
Paul de terreneuve
uranus
9 participants
AuteurMessage
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

figurine concours Gilles le Breton Empty
MessageSujet: figurine concours Gilles le Breton   figurine concours Gilles le Breton EmptyLun 21 Mar 2005 - 21:18

Voilà donc Gilles le Breton sortant de la forêt de châlon après avoir vu la Dame du Lac. Voici donc le premier et tout frais chevalier du graal de bretonnie.

Je vous présente la figurine que j'ai choisie. Un ancien chevalier à pied.

Pour la sous-couche, j'ai d'abord bombé en noir. Ensuite j'ai fait un voile blanc pour permettre aux couleurs claires d'accrochées. J'ai peint les parties d'arme et d'armure en boltgun métal. Une fois sec, j'ai appliqué un lavis d'encre noir dilué. Une fois sec, j'ai fait les éclaircissements en chainmail.

Les parties métalliques du bouclier ont subies le même traitement.

Pour le damier du bouclier, j'ai d'abord peint un base de blanc. J'ai ensuite appliqué sur l'ensemble du sunburst yellow. Pour les éclarcissements, j'ai pris cette même couleur diluée avec du blanc.

Pour le damier, j'ai fait les contours des carrés avec un feutre noir, j'ai ensuite peint l'intérieur des carrés désirés en noir. Pour l'éclaircissement, j'ai d'abord utilisé du gris ombre et ensuite du gris codex.

Voici le résultat :

figurine concours Gilles le Breton Gilles1

figurine concours Gilles le Breton Gilles2
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Paul de terreneuve
Chevalier de la Quête
Paul de terreneuve


Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

figurine concours Gilles le Breton Empty
MessageSujet: Re: figurine concours Gilles le Breton   figurine concours Gilles le Breton EmptyMar 22 Mar 2005 - 0:05

encore une très belle fig qui s'avancent droit de la mains de maitre de notre talentueux et doué prévot !!!
bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

figurine concours Gilles le Breton Empty
MessageSujet: Re: figurine concours Gilles le Breton   figurine concours Gilles le Breton EmptyMar 22 Mar 2005 - 0:56

Tu sait que tu est sait que tu est dépriment, a chaque fois que tu poste une nouvelle figurines elle sont superbe....tya combien de temps d'expérience de peinture?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

figurine concours Gilles le Breton Empty
MessageSujet: Re: figurine concours Gilles le Breton   figurine concours Gilles le Breton EmptyMar 22 Mar 2005 - 1:23

Merci à toi noble SETTRA, en fait j'ai commencé à peindre il y a plus ou moins 5 ans. Au début c'était la catastrophe et avec le temps je me suis un peu amélioré. J'ai tout de même déjà peint 4000 points de nains, 3000 de CV pour WHB. Pour WH40K, j'ai peint 3000 de dark angel, 2000 de blood angel, 2500 de tyranides, 2000 d'eldars noirs et 1500 de thousand sons. Maintenant, je commence les bretonniens. Je peints un peu tous les jours, plus ou moins 3/4 heures par jour. Voilà tu sais tout sur mon passé cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

figurine concours Gilles le Breton Empty
MessageSujet: Re: figurine concours Gilles le Breton   figurine concours Gilles le Breton EmptyMar 22 Mar 2005 - 1:40

Je vois que tu à une bonne expérience de peinture derriére toi, mais il y à des gens qui ont plus ou moins de faciliter au départ, et je pensse que tu est de ces personnes là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Sir Gareth
Chevalier errant
Sir Gareth


Nombre de messages : 115
Localisation : Viarmes (95)
Date d'inscription : 05/03/2005

figurine concours Gilles le Breton Empty
MessageSujet: Re: figurine concours Gilles le Breton   figurine concours Gilles le Breton EmptyMar 22 Mar 2005 - 20:09

Vraiment encore une tres belle figouz !

Tu pourrai expliquer comment tu as traité le tissu parce que la je veux realiser une cape dans cette teinte mais j'y arrive pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

figurine concours Gilles le Breton Empty
MessageSujet: Re: figurine concours Gilles le Breton   figurine concours Gilles le Breton EmptyMar 22 Mar 2005 - 20:52

Voilà une évolution de Gilles, j'ai peints une partie de ses habits. Du jaune et du noir sur le bas pour rappeler les couleurs du bouclier et du rouge pour le reste (couleur de Bastogne).

figurine concours Gilles le Breton Gilles3

figurine concours Gilles le Breton Gilles4

Merci de me donner votre avis barbare
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

figurine concours Gilles le Breton Empty
MessageSujet: Re: figurine concours Gilles le Breton   figurine concours Gilles le Breton EmptyMar 22 Mar 2005 - 21:09

Sad Je crois que je arréter de regarder tes figurines avnat de piendre sinon ca me démotive...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Sir Gareth
Chevalier errant
Sir Gareth


Nombre de messages : 115
Localisation : Viarmes (95)
Date d'inscription : 05/03/2005

figurine concours Gilles le Breton Empty
MessageSujet: Re: figurine concours Gilles le Breton   figurine concours Gilles le Breton EmptyMar 22 Mar 2005 - 21:31

Mainse je croyais que sur la premiere photo la fig etait terminé donc l'habit etait fini. Rien que en faisant un voile avec ta bombe blanche sa fait deja pas mal du tout

Sir Gareth, Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

figurine concours Gilles le Breton Empty
MessageSujet: Re: figurine concours Gilles le Breton   figurine concours Gilles le Breton EmptyMar 22 Mar 2005 - 21:49

raaaaaaaaaaaahhhhhhhh la bataille s'annonce serré je dirais même que je n'ai aucune chance comme d 'hab Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

figurine concours Gilles le Breton Empty
MessageSujet: Re: figurine concours Gilles le Breton   figurine concours Gilles le Breton EmptyMer 23 Mar 2005 - 0:38

Pas mal le drapé rouge sur le devant... j aime bp ... par contre, je le trouve un peu moins réussi dans le dos :/
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




figurine concours Gilles le Breton Empty
MessageSujet: Re: figurine concours Gilles le Breton   figurine concours Gilles le Breton EmptyMer 23 Mar 2005 - 2:47

Agravain: qui ne tente rien n'a rien, point démotivation dans nos rangs ou notre ligne d'attaque face aux autres forums va céder!

Settra: c'est justement en regardant ce vers quoi tu dois tendre que tu trouveras la motivation pour y arriver (à partir défait, personne n'a jamais vaincu)

Sire Prévot
admirable (antique?) choix que cette figurine pour rappeler notre sauveur à tous!
je partage l'avis de Bohémond: excellents éclaircissements (chaleureux en plus) sur le devant. A mon goût un poil pas assez sur l'arrière.
L'assombrissement à l'arrière est dans le bon ton mais trop brillant (j'ai le même problème avec ceux des armures en cuir des gueux en ink brown)
Dans l'ensemble, ta fig est "chaude" et je pense qu'il manque , sur le bouclier, un petite note de rouge pour le rappeler
à part ça, si je pouvait faire un jour un damier aussi régulier, mes chevaliers pourraient sans peine se mettre aux échecs
toujours ce problème de patience (répéter tout le temps la même chose)
voilà

Gabriel le Fol, plus fol que Gabriel Shocked
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

figurine concours Gilles le Breton Empty
MessageSujet: Re: figurine concours Gilles le Breton   figurine concours Gilles le Breton EmptyMer 23 Mar 2005 - 23:31

Je continue de vous casser un peu les pieds avec une petite progression de Gilles. J'ai retraivaillé un peu l'éclaircissements des habits et je commence à peine le cimiers. Vos avis sont les bienvenus Mr.Red

figurine concours Gilles le Breton Gilles5

figurine concours Gilles le Breton Gilles6
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Paul de terreneuve
Chevalier de la Quête
Paul de terreneuve


Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

figurine concours Gilles le Breton Empty
MessageSujet: Re: figurine concours Gilles le Breton   figurine concours Gilles le Breton EmptyMer 23 Mar 2005 - 23:44

he bien...mon avis reste le meme...une très belle figurine, un bon choix et de beau éclairsicement...quand on voit tes figs on ce dit que en fait ca doit pas ètre dur mais quand on passe a la pratique...c'est autre chose meme si tes photos m'on beaucoup aidé pour mes 2 premères figs...
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

figurine concours Gilles le Breton Empty
MessageSujet: Re: figurine concours Gilles le Breton   figurine concours Gilles le Breton EmptyMer 23 Mar 2005 - 23:53

Citation :
meme si tes photos m'on beaucoup aidé pour mes 2 premères figs...

Je suis content que mes photos ont peu t'aider, c'est aussi un peu pour cela que je crée ces sujets. J'espère qu'ils vous conviennent et qu'ils peuvent vous aider ou vous inspirer. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Paul de terreneuve
Chevalier de la Quête
Paul de terreneuve


Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

figurine concours Gilles le Breton Empty
MessageSujet: Re: figurine concours Gilles le Breton   figurine concours Gilles le Breton EmptyMer 23 Mar 2005 - 23:58

Citation :
J'espère qu'ils vous conviennent et qu'ils peuvent vous aider ou vous inspirer

bien sur qu'elles m'ont aidés Very Happy
ainsi que tes explications...
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Chevalier du royaume
Gwendal


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2005

figurine concours Gilles le Breton Empty
MessageSujet: Re: figurine concours Gilles le Breton   figurine concours Gilles le Breton EmptyJeu 24 Mar 2005 - 0:12

Ce topic me donne une furieuse envie de replonger mes chevaliers à pied dans un bain d'acétone...

joli boulot
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

figurine concours Gilles le Breton Empty
MessageSujet: Re: figurine concours Gilles le Breton   figurine concours Gilles le Breton EmptyJeu 24 Mar 2005 - 0:29

J'aime bien l'arme, tu pourrais prendre des photos détailler de l'arme s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

figurine concours Gilles le Breton Empty
MessageSujet: Re: figurine concours Gilles le Breton   figurine concours Gilles le Breton EmptyJeu 24 Mar 2005 - 0:36

Bien sûr, je prendrais pour toi des photos détaillées de l'arme dès la prochaine évolution qui certainement l'évolution finale pour ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

figurine concours Gilles le Breton Empty
MessageSujet: Re: figurine concours Gilles le Breton   figurine concours Gilles le Breton EmptyJeu 24 Mar 2005 - 14:12

Merci beaucoup noble prévot du pinceau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

figurine concours Gilles le Breton Empty
MessageSujet: Re: figurine concours Gilles le Breton   figurine concours Gilles le Breton EmptyVen 25 Mar 2005 - 1:03

Voici donc pour SETTRA un gros plan du marteau :

figurine concours Gilles le Breton Gilles10

J'espère que cette photo te convient. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

figurine concours Gilles le Breton Empty
MessageSujet: Re: figurine concours Gilles le Breton   figurine concours Gilles le Breton EmptyVen 25 Mar 2005 - 1:05

Et pout tout le monde voici Gilles le Breton terminé. N'hésitez pas à ma donner votre avis. Je le post également dans le sujet concours

figurine concours Gilles le Breton Gilles7

figurine concours Gilles le Breton Gilles8

figurine concours Gilles le Breton Gilles9

J'espère que le sujet vous à plus. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

figurine concours Gilles le Breton Empty
MessageSujet: Re: figurine concours Gilles le Breton   figurine concours Gilles le Breton EmptyVen 25 Mar 2005 - 1:13

c'était très bien merci cheers

très belle figurine en tout cas!!!!!


si tu en fait des prochains il serait bon que tu expliques plus les techniques de peinture pour que des novices comme moi puissent progresser Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

figurine concours Gilles le Breton Empty
MessageSujet: Re: figurine concours Gilles le Breton   figurine concours Gilles le Breton EmptyVen 25 Mar 2005 - 1:15

Pas de problème, le prochain sujet sera la peinture d'un chevalier du royaume étape par étape avec photos et techniques à l'appui. C'est en prévision de notre projet du guide du bretonnien bom
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

figurine concours Gilles le Breton Empty
MessageSujet: Re: figurine concours Gilles le Breton   figurine concours Gilles le Breton EmptyVen 25 Mar 2005 - 1:23

parfait !!!!!

hésite vraiment pas à prendre des photos après chaque coup de pinceau!!!! Shocked Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

figurine concours Gilles le Breton Empty
MessageSujet: Re: figurine concours Gilles le Breton   figurine concours Gilles le Breton EmptySam 26 Mar 2005 - 1:03

Super ! Je dois dire que j'ai été passablement emprunté pour peindre mes premières figurines. Cela encouragera certainement quelques nouvelles recrues à suivre la noble voie du Graal Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Ytyu
Chevalier du royaume
Ytyu


Nombre de messages : 219
Localisation : près de Nantes(44)
Date d'inscription : 23/12/2004

figurine concours Gilles le Breton Empty
MessageSujet: Re: figurine concours Gilles le Breton   figurine concours Gilles le Breton EmptySam 26 Mar 2005 - 3:38

J'aime à peut près tout sur ton bonzomme sauf son bouclier et la fig en elle même je ne l'iame pas trop, mais elle est bine peinte! Bravo! Very Happy
Il faut dire que venant de toi, une bellepeinture n'ets plus étonnante! Wink thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

figurine concours Gilles le Breton Empty
MessageSujet: Re: figurine concours Gilles le Breton   figurine concours Gilles le Breton EmptySam 26 Mar 2005 - 15:16

Merci pour la photo, j'aime beaucoup l'arme. En tout cas c'est une bien belle figs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Contenu sponsorisé





figurine concours Gilles le Breton Empty
MessageSujet: Re: figurine concours Gilles le Breton   figurine concours Gilles le Breton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
figurine concours Gilles le Breton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilles le breton et abhorash.
» mort de gilles le breton
» L'armée des Saint-Gilles
» Duc bretonnien sur destrier
» Présentation Gilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: