Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon

Aller en bas 
+19
Dangorn de Castagne
Agilgar de Grizac
Dogma
Godefroy de Boissambre
argna
spontz90
Zachario
Duguesclin
Ulrich O' Meriad
Lancelot du lac
herbert
Guillebert
didier de castillon
Baron Guilhem de La Tour
Haydon duc de bastogne
Bretonnien
eldarh
Ghju-Ghju
Arthas
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

[Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon   [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 3:01

pour moi c'est du tout bon, j'adore le choix des couleurs thumleft
si un jour c'est à vendre, me faire un mp flower
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

[Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon   [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 15:29

Pour ma part, je regrette de ne pas avoir suivi ce post depuis le début, je ne l'avais pas vu... Embarassed


He bien, je hais tes figurines ! rambo

Je suis en plein MTW 2 sur PC et ces fourbes d'Espagnols m'ont pris une région, ILS ONT LES MEMES COULEURS QUE TES HOMMES D'ARMES ! Shocked

Plus sérieusement, je conseil à tous les Bretonniens de tester ce jeu, c'est une montagne d'informations pour les peintures. Wink

Sinon, tes peintures sont propres, pas de débordement, ce qui est à mon avis la base de toutes bonnes peintures.

Après, c'est plus une question de finition. Il manque en effet de l'ombtrage et de l'éclarcissement dans couleurs (le jaune ou le rouge par exemple).

Les socles sont thumright

Par contre pour les blasons, le coupé n'est pas toujours trés droit, le rouge "tremble" sur le jaune.

enfin, pour le jeu ça passe.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Chevalier errant
Zachario


Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2008

[Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon   [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 15:34

Même avis que Dugesclin, belle peintures, il ne te reste que les ombrages / éclaircissements Wink

Et c'est vrai que quelques petites retouches pour l'alignement du rouge / jaune sur ton étendard Smile*

Bravo en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

[Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon   [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:43

Bon boulot thumleft peinture + soclage de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

[Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon   [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:47

Citation :
Amis pinailleurs Mr.Red , j'attends vos avis...
c'est vrai on peut

pour commencer j'adore le socle
mais je trouve que tu devrais refaire le blason sur le drapeau la limite entre les 2 couleur n'est pas droite ainsi que sur le premier blason sur le socle oui je pinaille mais c'est autorisé
je trouve que tes figurines sont trop brillante tu devrais utiliser du vernis mate
sinon le brun sur les figurines ressort bien
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

[Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon   [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 21:26

Bon tabletop...par contre, et sans vouloir jeter un pavé dans la mare, les archers c'est pas 10 minimum (tu en as 8 )???
Revenir en haut Aller en bas
Dogma
Paysan
Dogma


Nombre de messages : 34
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2007

[Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon   [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:24

J'aime bien le soclage des archers, mais il faudrait peut être les salir un peu, car la je les trouve un peu trop "propre"


Dernière édition par Dogma le Mar 11 Mar 2008 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

[Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon   [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:27

Oups, petite erreur de topic là non??? ça devrait être en liste d'armée.
Messieurs les modos...

edit: au fait, un peu grosse ta signature Dogma non??
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon   [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:28

Godefroy de Boissambre a écrit:
Bon tabletop...par contre, et sans vouloir jeter un pavé dans la mare, les archers c'est pas 10 minimum (tu en as 8 )???

Mon unité est composé de deux pavés d'archers sur deux socles différents... donc 8+8 =16.

Un pavé pour les 16 gueux était trop imposant.

Ensuite je n'ai pas vernis mes figurines, cela viens de la couche d'encre brune et du flash de l'appareil. Pour l'étendard, c'est vrai... il est pas top.

Merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

[Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon   [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 11:25

Citation :
cela viens de la couche d'encre brune

En la diluant beaucoup plus l'encre, on arrive a diminuer les effets brillants.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon   [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:04

Arthas a écrit:
Amis pinailleurs Mr.Red , j'attends vos avis...
On m'appelle ? Me voici ! Laughing

Bon, en gros, je rejoins ce qui a déjà été dit. Les teintes choisies sont plutôt réalistes et sombres, ce qui convient parfaitement aux figs de roturiers, et le schéma de couleurs rouge et jaune est rappelé sur l'ensemble de l'unité sans nuire à son apparence assez crasseuse. C'est par moment un peu brouillon, mais pour ma part, ça ne me dérange pas du tout pour ce type de troupe ; après tout, ce ne sont pas des chevaliers. Mes compliments, donc. thumleft

Passons au pinaillage tant attendu. L'étendard me semble un peu en-dessous du reste, or il est on ne peut plus visible (comme un étendard, quoi) : l'or de la fleur de lys me paraît manquer d'ombrages ; un peu d'encre (genre Flesh Wash, Chestnut Ink, etc. selon les goûts) diluée pourrait enrichir la teinte. Ensuite, je ne suis pas très convaincu par la partie brune de la bannière, et je pense qu'il aurait mieux valu continuer à utiliser du rouge, du jaune et du noir. Mais là, c'est surtout une question d'appréciation personnelle. Smile

Concernant le plateau de mouvement (par ailleurs fort réussi), un petit détail peut sans doute être amélioré : en recouvrant les bords de scotch avant d'y coller du sable, tu éviteras que le creux du carton ondulé ne soit visible, ce qui n'est pas très esthétique (et accessoirement, tu pourras ainsi recouvrir les bords de sable comme le reste du plateau).

Bon courage pour la suite de ton ost. thumright

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon   [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 23:07

Le Roi des Pinailleurs, honorez le ! a écrit:

On m'appelle ? Me voici ! Laughing

Ah....! j'ai failli attendre.... Mr. Green


Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Mes compliments, donc. thumleft

Merci Wink

le Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Passons au pinaillage tant attendu. L'étendard me semble un peu en-dessous du reste, or il est on ne peut plus visible (comme un étendard, quoi) : l'or de la fleur de lys me paraît manquer d'ombrages ; un peu d'encre (genre Flesh Wash, Chestnut Ink, etc. selon les goûts) diluée pourrait enrichir la teinte. Ensuite, je ne suis pas très convaincu par la partie brune de la bannière, et je pense qu'il aurait mieux valu continuer à utiliser du rouge, du jaune et du noir. Mais là, c'est surtout une question d'appréciation personnelle. Smile

Plus ça va moins je suis satisfais de cet étendard... Je m'en vais donc le reprendre sur tous vos conseils...

Le Noble Baron Guilhem a écrit:
Concernant le plateau de mouvement (par ailleurs fort réussi), un petit détail peut sans doute être amélioré : en recouvrant les bords de scotch avant d'y coller du sable, tu éviteras que le creux du carton ondulé ne soit visible, ce qui n'est pas très esthétique (et accessoirement, tu pourras ainsi recouvrir les bords de sable comme le reste du plateau).

En effet ce détail ne m'avais pas échappé Ô noble Roi de la Pinaille, mais bon cela ne se remarque que sur les photos...

Ce cher Baron Bis a écrit:
Bon courage pour la suite de ton ost. thumright


Merci thumright

Je m'en vais continuer en attaquant la peinture de mes 8 royaumeux inclus dans la boite du bataillon... je vais d'ailleurs bientot poster dans la section Background l'histoire de mon fief Corgenonois et de ses valeureux habitants...

Sur ce, à bientôt Messires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon   [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 0:39

Le noble baron Arthas de Corgenon a écrit:
Le Roi des Pinailleurs, honorez le ! a écrit:

On m'appelle ? Me voici ! Laughing

Ah....! j'ai failli attendre.... Mr. Green
La cavalerie (et accessoirement le Baron bis) arrive toujours à temps.

En fait, je viens de reprendre les cours, et nos profs vénérés ont décidé de marquer le coup en nous bombardant de boulot, c'est pour ça que je tardais à poster. Laughing

Le même a écrit:
je vais d'ailleurs bientot poster dans la section Background l'histoire de mon fief Corgenonois et de ses valeureux habitants...
Tu auras droit à une salve de pinaillage sans commune mesure avec ce que tu as subi jusqu'ici. C'est en section flouffe que je deviens vraiment chiant. Laughing

PS : Arthas a raison, honorez le Roi des Pinailleurs, craignez et redoutez son ire. Mr. Green

Flood du soir, espoir.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon   [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 15:36

Je déterre mon topic Corgenonois, puisque ces chutes de neige ont réussi à me sortir de ma torpeur de peintre. J'ai modifié quelque peu les origines flouffiques de mes troupes. Je voulais au départ que mes gueux portent tous les mêmes couleurs. Mais Corgenon étant un fief assez vaste, (cf le topic de background de Corgenon ) j'ai décidé d'attribuer la troupe de 16 archers au sieur Maximin de la Teyssonnière (Chevalier du Royaume qui possède la plus grande forêt du fief sur ses terres, à ne pas confondre avec un Empereur Romain Catcheur Mr.Red ) dont vous retrouverez le blason sur l'étendard, au demeurant toujours aussi chiant à peindre pour moi Mr. Green

Voilà donc les Archers de la Teyssonnière :

[Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Archer11 [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Archer12

[Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Archer13 [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Archer14

[Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Archer15 [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Archer16

[Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Archer17 [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Archer19


Dernière édition par Arthas le Dim 10 Jan 2010 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon   [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:38

Je les trouve mieux que les homme d'armes..
Bah sinon sur la banniere il y a des lignes pas super droites...
EDIT : oui, c'est vrai que les bannières c'est plus dur, et j'ai aussi pas mal de difficultés avec ces machins, et toi aussi aparemment.
A oui, le peau de certains archers me semble un peu sombre. Rolling Eyes


Dernière édition par Agilgar le Lun 11 Jan 2010 - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon   [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:45

Ils sont très sympas. Rien à dire sur les socles, le brun est bien traité. Le vert mériterait plus d'éclaircissements, de même que la peau comme le dit Agilgar.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

[Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon   [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:29

rien de plus a dire que nos amis, si ce n'est vivement qu'il reneige ça fait bosser les faignasses...... Razz
serieux j'aime bien l'effet d'ensemble, c'est une belle réalisation bravo....
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon   [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:54

Agilgar a écrit:
Je les trouve mieux que les homme d'armes..

Tu as raison, c'est aussi mon avis, je vais les refaire. Wink


Agilgar a écrit:
Bah sinon sur la banniere il y a des lignes pas super droites...

Oui comme dit plus haut, c'est avec l'étendard que j'ai le plus de souci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon   [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:23

En effet ils donnent mieux que les HA thumright
Schéma de couleur simple, rapide et efficace : chapeau bas et vive la neige !

On voit bien qu'ils sont habitués à travailler dehors, c'est pour ça qu'ils sont si bronzés Razz

C'est juste dommage que les ombrage fassent ressortir les lignes de moulage quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon   [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 0:16

Comme promis aux Barons bis et pas bis, voici Maximin de la Teyssonnière devant ses troupes, je viens de poser les décalcos qui ne sont pas encore tout a fait sèches:

[Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Maximi10 [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Maximi11

[Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Maximi12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon   [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 0:25

Je t'admire, je loupe la moitié de mes décalcos... Mr. Green
ben il est bien, mais je trouve que trop de vert... tue le vert Laughing
EDIT : le bord de rênes est pas très net.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon   [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 2:16

Moi j'aime le vert et ça va parfaitement avec le thème du cerf que l'on retrouve en blason et en cimier. Tout ça est très champêtre (ou sylvestre plutôt) et pour tout dire j'ai un CR très proche (cf. mon post dans cette même section).

Bref, très joli figurine même si (comme souvent) j'aurais aimé des photos plus grandes pour mieux voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

[Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon   [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:22

Pour casser cet effet trop prononcé de vert, tu peux éventuellement apposer un lambel rouge (gueule) avec plusieurs pendants.

Ça permet de casser un effet trop prononcer, en ajoutant du cachet à ta figurine en nous permettant d'imaginer un bref Historique à celle-ci.

Bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

[Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon   [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:34

reste plus qu'a travaillé un peu la décalcomanie, trop blanche et cacher les contour avec un petit coup de pinceau, quand au vert ça change du bleu jaune rouge noir et autre assortiments de couleur, de plus je le trouve très réussi ton vert, quand a faire plaisir au Baron bis et pas bis tu aurais du le peindre en verre, voir même verre bouteille Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon   [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 16:14

Il est bien beau ce chevalier, j'aime bien ton vert naturel, et il est bien traité, de même que la robe du destrier thumright

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

[Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon   [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:08

Et bien voici un petit chevalier bien sympathique.
Personnellement, je passerais un petit coup de vert sur les bords du décalco pour faire disparaître son côté brillant (et être sûr que ledit décalco ne blanchira pas au vernis comme ça peut parfois être le cas...), ainsi que le tour de bouclier à reprendre en métallique (avec un petit coup de noir dans le creux) : même si ça n'est pas réaliste, le contraste permet de délimiter clairement le bouclier et de le faire ressortir sur le reste de la fig.

De même, comme dit par Lapin_Rouge, un lambel rouge permettrait d'apporter une touche de couleur supplémentaire (qui pourrait être reprise sur le tabard ou le cimier du chevalier, par exemple) et de casser l'impression de monochrome.

Sinon, tu as là un joli début d'armée, et on attend impatiemment la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon   [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Travail à long terme] L'Ost de Corgenon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» roi des tombes (sujet à long terme)
» sujet à long terme de Elbenji44
» Ost d'Espinal - Sujet à long terme
» L'ost de Lièrre [Sujet à long terme]
» [Projet à long terme] Traduction de WAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: