Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mighty Empires

Aller en bas 
+3
Sioul
Dangorn de Castagne
Florent de la cour
7 participants
AuteurMessage
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Mighty Empires Empty
MessageSujet: Mighty Empires   Mighty Empires EmptySam 24 Nov 2007 - 18:26

Voilà j'ai lut un post de Sioul il ne manquerait plus que mighty empires...

Alors cela m'a rappelé la/les question que je me posait .

Est-ce que quelqu'un l'a ?
Est-ce que c'est bien ?
A combien faudrait-il être pour apprécier pleinement le jeu ?
Est-ce que le fait que je n'ai pas de décor très réaliste pose problèmes? ...(par exemple j'ai une ou deux forêts et une ou deux ruines ...

Enfin voilà je voudrais lancer le débat quoi !^^
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Mighty Empires Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires   Mighty Empires EmptySam 24 Nov 2007 - 19:27

La question "est-ce que cela vaut le coup" mérite d'être posée.

Je dirais que pour réellement en profiter, non seulement il faut être nombreux, mais surtout il ne faut pas être très éloigné géographiquement de ses adversaires, il faut quasiment que ce soient des voisins, sinon organiser des parties à intervalles réguliers et pas trop espacées dans le temps risque d'être un casse-tête sans nom.

Comme je ne connais pas de voisins qui jouent à Warhammer, et que je ne vois mes adversaires habituels qu'une fois par an en moyenne, Mighty Empires ne présente aucun intérêt pour moi.

Je ne vois pas en quoi le réalisme des décors pose un problème... pas plus que pour une partie amicale en fait. ^^ Puisque Mighty Empires n'est rien d'autre qu'une campagne à carte, tout compte fait.

Un peu comme dans Risk sauf que chaque attaque de territoire, au lieu de se jouer d'un simple lancé de dés, se joue par une partie de Warhammer.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Sioul
Chevalier errant
Sioul


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/10/2007

Mighty Empires Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires   Mighty Empires EmptySam 24 Nov 2007 - 19:45

Oui, moi aussi, c'est le fait que je ne possède quasiment aucuns décors qui me fait peur. Je ne sais pas comment se construit la carte de bataille lorsque deux armées se rencontrent (on fait la carte comme sur l'hexagone ??? on utilise le régénérateur de terrains???)

Mais comme je l'ai déja dit, on est une bonne demi-douzaine de potes à se rassembler pour jouer et on aimerais relier nos batailles par un thème. C'est ca qui est génial je trouve dans cette expension !

Donc on est en train d'économiser pour ca : 40 euros c'est raisonnable je trouve pour une carte de 48 hexagones retounables avec pleins d'accesoires comme des villes, des forteresses, des mines, des drapeaux et autres + un livre de règles (le plus important en fait car la carte on peut la fabriquer, la dessiner).

Dans le White Dwarf sur Mighty Empires, que j'ai acheté (cadeau de 2 hexagones + pions spéciaux Twisted Evil ), il ya un rapport de bataille :
6 hobbyistes/testeurs de factions différentes s'affrontent et ca a l'air vraiment bien. Mais il faut être plusieurs sinon ca n'a aucuns interêt a mon avis)

Le seul flop c'est qu'il faut peindre une centaine d'hexagones pour que cela ait l'air convenable et ca peut ainsi prendre le pas sur la peinture des figurines !
Et une partie est extremement longue : à chaque tour, tous les joueurs s'affrontent ce qui fait, dans une partie à 6 joueurs, 3 batailles par tour et comme il faut un minimum de tours pour que les differents factions étendent leur empire et que la partie devienne vraiment interressante, ca fait quand même un petit peu long et ca peut s'etendre sur plusieurs jour voir plusieus semaines et ce qui pourrait être très handicapant et blasant pour certains joueurs pas très patients.

Donc pour résumer, Mighty Empires n'est pas indispensable dans la plupart des cas. Il vaut mieux se concentrer sur la peinture des figurines et la création de son armée.
Sauf quand un groupe de joueurs (minimum 4 qui s'entendent bien et se voient souvent) en a mart de faire des parties sans enjeu et sont fans de campagnes : dans ce cas, Mighty Empires est la meilleure référence rapport qulité/prix et est indispensable. Il faudra alors respirer un grand coup puis se lancer dans la peinture de la carte !
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Mighty Empires Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires   Mighty Empires EmptySam 24 Nov 2007 - 19:58

A première vue je pense que ce jeu est utile pour les clubs, ou les joueurs qui se voient très régulièrement, et encore, il ne sert que pour des campagnes. Moi je ne l'ai pas acheté car j'estime que pour un joueur seul ou occasionel, ca ne vaut pas le coup. Mais peut-être suis-je dans l'erreur et si quelqu'un démontre que ce jeu vaut le coup pour un joueur je changerai d'avis thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Mighty Empires Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires   Mighty Empires EmptySam 24 Nov 2007 - 20:15

Sioul a écrit:
Oui, moi aussi, c'est le fait que je ne possède quasiment aucuns décors qui me fait peur. Je ne sais pas comment se construit la carte de bataille lorsque deux armées se rencontrent (on fait la carte comme sur l'hexagone ??? on utilise le régénérateur de terrains???)
L'hexagone n'est pas là pour représenter la table de jeu, l'hexagone représente un territoire, après la table de jeu on l'arrange comme on veut. Wink

Bien sûr si on a un objectif comme une idole de Gork sur l'hexagone, ou une brasserie naine, on peut être tenté de recréer cet objectif en décor, mais ce n'est nullement obligatoire.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Prévôt
kasits


Nombre de messages : 93
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2007

Mighty Empires Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires   Mighty Empires EmptyMar 27 Nov 2007 - 18:46

ces bretonniens ne sont que des rustres (et c'est moi qui ai le grade de paysan!)....bon on ne peut pas en vouloir au gens de ne pas balancer 40€ dans des hexagones plastiques et un pitit livret....

il y a quelque semaine mon gentil revendeur m'as convié de rejoindre la campagne mighty empires qu'il organisait et après une campagne je suis fan. Certes le fait qu'il n'y ait que 3-4 pages de règles rebute certains (pour le prix je suis d'accord car les hexagones sur papier se suffisent) les règles sont simples et efficaces?j'explique vite fait

déroulement du tour:(il se peut que je me trompe entre la fin d'un tour et le début pour certain truc)

1-choix des stratégie(évènements):dont armée d'élite(pas de limites en spé et rare), éclaireur(l'adv se déploie en premier et joue en second)et au hasard assassinat(trouvé sur GWfrance, un perso ennemi perd 1D3PV sur 4+ après le déploiement... hum mal au c** pour les nécro a 1500pts)

2-lancement des défis: en commencement par le plus faible les joueurs choisissent qui il souhaite affronteren sachant qu'un joueur déjà défier ne peut lancer de défis... un joueur peut etre défier par plusieurs autres.

3-Et si on jouait: on joue comme on veut tant qu'il y a des points de victoire... une défaite rapporte 1 pts d'empire, un nul 2, une victoire mineure 3, une majeure 4 et un massacre 5

4-dépendse de ces points: 1pts permets de construire un batiment, 2 de conquérir un territoire,...

5-calcul de la puissance des "royaumes": on compte le nombre d'hexagones controlés par les joueurs , le premier a 10 gagne..

voilà c'est qu'un résumé et il y a plein de finesse comme la nature du terrain, le choix des évènements par rapports à ceux des adv ou des défis(par exemple mon adv prend le déjà fameux assassinats, moi je prend diplomatie qui me permet de l'interdire de me défier...hahaha )

bon voilà c'est long mais clair je l'espère et répond surement à pleins de questions

pour une idée du déroulement de notre campagne(moi c'est kasits)
http://artefact.forumpro.fr/Warhammer-Battle-f2/Mighty-Empires-t684.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/kasits
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Mighty Empires Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires   Mighty Empires EmptyMar 27 Nov 2007 - 19:58

Si vous voulez un autre exemple, mon club organise aussi une campagne de mighty empire, où je représente notre chère bretonnie, mais malheureusement souvent dans la défaite lol

http://asgaronth.skyrock.com/

Nous on a modifié pleins de règles comme vous le verrez.

Mon avis : c'est sympa, ça donne du backround à nos parties.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

Mighty Empires Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires   Mighty Empires EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:12

Mais il faut étre dans un groupe de joueurs sinon aucune utilitées à moin de 3joueurs.
Herbert du nerf et donne toi à fond pour ta noble cause qu'est la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Sioul
Chevalier errant
Sioul


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/10/2007

Mighty Empires Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires   Mighty Empires EmptyMer 28 Nov 2007 - 0:16

Malgré avoir lu les deux rapports très détaillés et précis je n'ai pas réussi à saisir les règles de font en comble. J'aimerais beaucoup les avoir sans acheter la boite car j'ai déjà débuté la ralisation de ma carte.
Il parait que le livre de règles est court, donc j'aimerais beaucoup, si l'un d'entre vous le possède, connaitre les règles les plus importantes pour pouvoir jouer avec des amis.
Je sais que je demande beaucoup mais je compte sur votre aide.

P.S Je suis également en mesure de l'acheter si quelqu'un ne le veut plus voir la photocopie qui me conviendrait parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

Mighty Empires Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires   Mighty Empires EmptyMer 28 Nov 2007 - 12:23

Moi il me manque certain WD.Car dans WD il y a eu des explication sur le jeu en campagne.C'était super bien fait aussi et sa englobé tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Mighty Empires Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires   Mighty Empires EmptyMer 28 Nov 2007 - 12:32

Haydon duc de bastogne a écrit:
Moi il me manque certain WD.Car dans WD il y a eu des explication sur le jeu en campagne.C'était super bien fait aussi et sa englobé tout.
Ce dont tu parles c'est Terres de Sang. Je ne sais pas si Mighty Empires est pareil, en tout cas une chose est sûre, pour la carte des Terres de Sang les gars du Studio avaient utilisé des hexagones du vieux Mighty Empires (celui qui était sorti en 1990). Donc sans doute ça doit être assez proche.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

Mighty Empires Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires   Mighty Empires EmptyMer 28 Nov 2007 - 12:44

Oui surement,mais les régles étaient clair et surtout vraiment profondes.
Revenir en haut Aller en bas
Sioul
Chevalier errant
Sioul


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/10/2007

Mighty Empires Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires   Mighty Empires EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:18

Sinon moi j'ai le WD qui présente ME et contient un rapport de bataille ME jouée au studio et des techniques pour peindre les hexagones. En plus, deux hexagones + trois marqeurs sont donnés les règles sont sur le site officiel GW. Je ne sais pas si c'est ca que tu cherche mais la partie ME est vraiment ien présentée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mighty Empires Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires   Mighty Empires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mighty Empires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] Mighty Empires
» Age of Empires 4
» Mighty Warband
» Age of Empires 2 DE : Carte warhammer
» [Mighty Warband] Rapport de bataille - la princesse verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: