Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 début de l'armée des ogres de !

Aller en bas 
+6
Galahad
soldat CHWINN
Ulrich O' Meriad
Dangorn de Castagne
morghur
didier de castillon
10 participants
AuteurMessage
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

début de l'armée des ogres de ! Empty
MessageSujet: début de l'armée des ogres de !   début de l'armée des ogres de ! EmptyDim 11 Nov 2007 - 20:19

voici mon début d'armée,
celle-ci évoluera en fonction des avis et peut-être des expériences !
en premier lieu, c'était pour l'aspect modélisme et peinture, ensuite !!!

voici mon seigneur Gengis Khan

début de l'armée des ogres de ! Dsc00018

début de l'armée des ogres de ! Dsc00019

le géant

début de l'armée des ogres de ! Dsc00020

début de l'armée des ogres de ! Dsc00021

1 unité de ventres durs

début de l'armée des ogres de ! Dsc00022

1 unité de buffles

début de l'armée des ogres de ! Dsc00023

1 unité de craches plomb

début de l'armée des ogres de ! Dsc00025

1 partie du campement...

la tente du seigneur

début de l'armée des ogres de ! Dsc00410

la boucherie de campagne

début de l'armée des ogres de ! Dsc00411

début de l'armée des ogres de ! Dsc00412

voilà pour le moment,

les prochains devraient être le chasseur et son couple de tigres (en cours de peinture)


Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

début de l'armée des ogres de ! Empty
MessageSujet: Re: début de l'armée des ogres de !   début de l'armée des ogres de ! EmptyDim 11 Nov 2007 - 20:39

ah oui tu fais pas les choses à moitié toi!

il y a vraiment de bonnes idées! les étandars, le symbol de l'armée, et surtout les décors!! ils sont trop forts! j'adore la boucherie!! drunken

et j'aime bien la peau noir des ventres durs thumright tu l'as fait comment?

petites notes:

- la grande lame d'un des ventres-dur n'a pas l'air fini, tu l'as oublié?
- pourrais-tu faire un gros plan sur l'avant bras droit du ventre dur qui est à droite de la photo? y'a un effet qui me plait Wink
- la cape du géant... chacun ses gouts et ses couleurs... Mr.Red c'est original en tout cas Wink
- il manque de profondeur à la peau des ogres (à part les noirs)... d'ailleurs pourquoi tu les fais pas tous noir?

bon début d'armée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

début de l'armée des ogres de ! Empty
MessageSujet: Re: début de l'armée des ogres de !   début de l'armée des ogres de ! EmptyDim 11 Nov 2007 - 20:48

Moi je flashouille sur les décors Shocked Shocked Shocked thumleft

J'adore en particulier la boucherie de campagne, elle me fait penser à une scène dans le film Willow avec Val Kilmer.

Le thème oriental est bien là, pas de doute ! J'aime beaucoup les armées à thèmes.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

début de l'armée des ogres de ! Empty
MessageSujet: Re: début de l'armée des ogres de !   début de l'armée des ogres de ! EmptyDim 11 Nov 2007 - 20:51

pour la grande lame, c'est vrai que la photo donne plus d'objectivité que l'oeil nu ! Embarassed je vais y remédier.

pour peindre tous les ogres en black, c'est une idée que je vais étudier. je voulais différencier les untités, mais une armée black me tente assez ! thumleft

pour la peau black, j'ai suivi ta technique de lasure(morghur) mais en partant d'un fond marron et en utilisant différentes encres et lasures de teintes "bois".

pour la cape du géant, c'était pour montrer l'aspect "pirate" et "mercenaire", moi j'aime bien. elle est faite ( comme la cape et la tente du seigneur, en sopalin ).

pour l'avant bras, je vais essayer de faire ça, mais le week-end prochain car la lumière à cette heure Thumb down

je suis content que la cuisine de campagne vous plaise !

le symbole de l'armée est celui qui se trouve sur le pommeau de la canne d'empereur de Gengis Khan (vive internet) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

début de l'armée des ogres de ! Empty
MessageSujet: Re: début de l'armée des ogres de !   début de l'armée des ogres de ! EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:47

Citation :
J'adore en particulier la boucherie de campagne, elle me fait penser à une scène dans le film Willow avec Val Kilmer.
+1

(Ou l'on apprend que willow hafgood n'est qu'un pec et que mad martigan un bandit de grand chemin )

Je me joins aux félicitations de dangorn et morghur pour tes décors, ils sont vraiment sympas et permettent de bien situer ton armée dans son contexte.

Les ventres durs sont thumleft et ta peinture semble bien réalisée.

Je pense que tes peintures en général mériteraient quelques éclaircissements pour un rendu plus "abouti", mais le fond est là.

Seul bémol pour ma part, je ne suis pas trop fan des capes, je trouve que cela tranche et que cela ne fait pas naturel.

En tout cas bravo pour le travail abattu et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

début de l'armée des ogres de ! Empty
MessageSujet: Re: début de l'armée des ogres de !   début de l'armée des ogres de ! EmptyDim 11 Nov 2007 - 23:51

Ulrich O' Meriad a écrit,
"Seul bémol pour ma part, je ne suis pas trop fan des capes, je trouve que cela tranche et que cela ne fait pas naturel."

pour le géant, peut-être, scratch

mais pour le seigneur cela me semble donner une dimension supplémentaire ! Twisted Evil

c'est du sopalin, donc s'il y a beaucoup d'avis négatifs, il me sera facile d'enlever la cape du géant, mais pas celle du seigneur. Shit
Revenir en haut Aller en bas
soldat CHWINN
Prévôt
soldat CHWINN


Nombre de messages : 89
Age : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/06/2007

début de l'armée des ogres de ! Empty
MessageSujet: Re: début de l'armée des ogres de !   début de l'armée des ogres de ! EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:30

J'aime beaucoup, mais alors là beaucoup les décors ! Ils sont tout simplement excellent ! J'aurais peur de me promener dans ces alentours-là avec mon armée de nains...Et les ventres durs à la peau noire sont très réussis. Bravo pour l'ensemble de l'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

début de l'armée des ogres de ! Empty
MessageSujet: Re: début de l'armée des ogres de !   début de l'armée des ogres de ! EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:39

Wouaaaa cyclops

Une armée super jolie, et les décors qui vont avec, si c'est pas du luxe!!

J'aime bien le côté Obélix des Bufles, ça m'a bien fait marré, et aussi les lèvres du Géant Laughing

EDIT: L'arme du géant me fait penser à la masse du Roi Sorcier dans le Retour du Roi, c'est voulu?


Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Lancelot du lac
Chevalier de la Quête
Lancelot du lac


Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/08/2007

début de l'armée des ogres de ! Empty
MessageSujet: Re: début de l'armée des ogres de !   début de l'armée des ogres de ! EmptyMar 4 Déc 2007 - 23:26

Il y a vraiment de l'imagination derrière ces fig. et ces décors affraid affraid !!
J’adore comme tous le monde les constructions, mais en plus il ya une véritable cohésion dans ton armée!!! barbare barbare barbare
Félicitation l’ensemble est remarquable!!! cheers thumright cheers

Force et honneur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

début de l'armée des ogres de ! Empty
MessageSujet: Re: début de l'armée des ogres de !   début de l'armée des ogres de ! EmptyMer 5 Déc 2007 - 0:22

J'étais passé à côté je ne sais pourquoi, je trouve que cette armée est vraiment bien partie, le géant est splendide, et les décors vraiment ma-gni-fiques, incroyablement fidèles à la réalité affraid
Je constate que tes figurines sont de mieux en mieux peintes et traitées, je t'encourage pour continuer sur cette voix c'est vraiment bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

début de l'armée des ogres de ! Empty
MessageSujet: Re: début de l'armée des ogres de !   début de l'armée des ogres de ! EmptyMer 5 Déc 2007 - 1:41

suite aux conseils de morghur,
tous ( hormis le géant à qui j'ai retiré la cape), sont noirs.
j'ai travaillé la base et le champion de castillon a fait les éclaircissements !!!
le résultat est me semble-t-il, en corrélation avec la mutualisation des moyens ! thumleft
j'aime ce que mon fils a fait, mais c'est au travers de ce que nous découvrons au sein du forum, donc grâce à vos remarques. que nos réalisations évoluent.
ce week-end, des photos pour notre plaisir flower
sans oublier vos avis et conseils scratch
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

début de l'armée des ogres de ! Empty
MessageSujet: Re: début de l'armée des ogres de !   début de l'armée des ogres de ! EmptyMer 5 Déc 2007 - 11:42

On attend les photos avec impatience pour voir le résultat Smile. Bonne continuation pour ce bon travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

début de l'armée des ogres de ! Empty
MessageSujet: Re: début de l'armée des ogres de !   début de l'armée des ogres de ! EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:46

Moi aussi je suis un fan absolu de tes décors, ils sont excellents thumleft
D'ailleurs pour celui de ton général, ne serait-il pas plus juste de l'appeler "yourte"

Après j'aime bien tes figurines mais on t'a connu plus pointilleux. J'en veux pour preuve les marques de moulure qui restent sur le géant pale

Pour les Buffles et les Crache-Pb, tu pourrais essayer la lasure pour les foncer un peu mais surtout leurs donner plus de profondeur.

Un dernier petit truc, au risque de paraître chiant mais c'est pour être constructif et assurer une bonne homogénéité de l'armée, tu as fait les dents du géant plutôt sales alors que les ogres semblent utiliser 3 fois par jour une brosse à dent (terme qui devrait leur être totalement inconnu), un peu de jus jaune-marron ferait sans doute plus réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

début de l'armée des ogres de ! Empty
MessageSujet: Re: début de l'armée des ogres de !   début de l'armée des ogres de ! EmptyMer 5 Déc 2007 - 22:49

Guillebert a écrit:
les ogres semblent utiliser 3 fois par jour une brosse à dent

En même temps, les dents, c'est leur outil de travail aux Ogres Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

début de l'armée des ogres de ! Empty
MessageSujet: Re: début de l'armée des ogres de !   début de l'armée des ogres de ! EmptyMer 5 Déc 2007 - 23:00

pour guillebert,

pour le géant, je vais verifier, mais je pensais avoir tout limer !!!
si tu as raison, je vais avoir les boules affraid

je vais rectifier les dents avant les photos sur ce point, j'ai "merdé" thumleft

pour galahad,

pour le géant, la chaîne est voulue, mais pour correspondre aux armes à disposition dans le LA.

le bout de la chaîne est la coupe de la masse initiale de mon seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début de l'armée des ogres de ! Empty
MessageSujet: Re: début de l'armée des ogres de !   début de l'armée des ogres de ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début de l'armée des ogres de !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Ogres
» Les Ogres de Barback
» Ogres en kilts...
» Royaume ogres
» Quelques ogres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: