Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Damoiselle sur destrier - Reaper

Aller en bas 
+7
Lancelot du lac
Dangorn de Castagne
Baron Guilhem de La Tour
Ghju-Ghju
didier de castillon
QuellErreip de Telo
morghur
11 participants
AuteurMessage
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Damoiselle sur destrier - Reaper Empty
MessageSujet: Damoiselle sur destrier - Reaper   Damoiselle sur destrier - Reaper EmptyLun 29 Oct 2007 - 2:25

Hello!

Vu que c'est la mode de peindre du Breto - et surtout qu'il y a un concours Mr.Red

je vous présente le WIP d'une fig de la marque Reaper (que certains connaissent Wink )

sans plus attendre, les photos:

vu que c'est en cours, n'hésitez pas sur les conseils (mais pas du genre repeindre d'une autre couleur ou des modifs trop longues... Rolling Eyes sinon je charge Mr.Red )

par exemple: de quelle couleur pourrais-je peindre la lance? le cheval?etc...

Damoiselle sur destrier - Reaper Damoisellewip01ls6

Damoiselle sur destrier - Reaper Damoisellewip02mo3
Revenir en haut Aller en bas
QuellErreip de Telo
Chevalier errant
QuellErreip de Telo


Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : paris/toulon
Date d'inscription : 23/10/2007

Damoiselle sur destrier - Reaper Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle sur destrier - Reaper   Damoiselle sur destrier - Reaper EmptyLun 29 Oct 2007 - 2:29

superbe peinture, la figurine et deplus original
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Damoiselle sur destrier - Reaper Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle sur destrier - Reaper   Damoiselle sur destrier - Reaper EmptyLun 29 Oct 2007 - 2:30

elle est d'une telle beauté, que dire? Embarassed

ah oui, il y a un cheval donc cela ne peut pas être accéptée pour le concours lol!

pour la lance, il ne faut pas la peindre, elle est très belle comme cela et pour le destrier c'est idem. pour la damoiselle, un bon décapage et c'est ok pour le concours. Laughing

en bref, superbe figurine thumleft rien à redire.


Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Damoiselle sur destrier - Reaper Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle sur destrier - Reaper   Damoiselle sur destrier - Reaper EmptyLun 29 Oct 2007 - 2:47

Waou Morghur mais tu t'es surpassé c'est vraiment prometteur thumright thumleft

vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Damoiselle sur destrier - Reaper Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle sur destrier - Reaper   Damoiselle sur destrier - Reaper EmptyLun 29 Oct 2007 - 2:47

C'est superbe... magnifique... c'est... c'est... c'est pas juste, moi aussi je veux peindre comme ça. Mad

J'aime beaucoup la fig et les teintes me paraissent très bien choisies, en particulier celle des cheveux (au fait, tu as utilisé quelles couleurs ?).

Histoire de rester dans les couleurs claires et plutôt apaisées, je verrais bien une robe beige pour le cheval, avec la crinière et la queue légèrement plus sombres. Pour la lance, je ne sais pas trop... il me semble qu'en bleu, elle ne contrasterait pas assez avec la robe de la damoiselle. Peut-être tout simplement en brun sombre, comme le fourreau ?

didier de castillon a écrit:
pour la lance, il ne faut pas la peindre, elle est très belle comme cela et pour le destrier c'est idem. pour la damoiselle, un bon décapage et c'est ok pour le concours. Laughing
Vraiment n'importe quoi, ce soir... Laughing

Bien essayé, Didier. Razz

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Damoiselle sur destrier - Reaper Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle sur destrier - Reaper   Damoiselle sur destrier - Reaper EmptyLun 29 Oct 2007 - 2:52

C'est très laid, tu devrais abandonner maintenant. Jamais tu ne gagneras le concours avec cette figurine. Mr.Red

(Bon sang, mais arrêtez-le ! Il va gagner s'il continue !)

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
QuellErreip de Telo
Chevalier errant
QuellErreip de Telo


Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : paris/toulon
Date d'inscription : 23/10/2007

Damoiselle sur destrier - Reaper Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle sur destrier - Reaper   Damoiselle sur destrier - Reaper EmptyLun 29 Oct 2007 - 3:16

gnarf la concurence prend chere...

dis moi tu vend des creation ou prend tu des commandes???? Rolling Eyes arf comme j'aimerai peindre comme toi et ne pas avoir honte de mon boulot.... arfff monde cruelle coupe lui les main "c po juste" comme dis avrel
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot du lac
Chevalier de la Quête
Lancelot du lac


Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/08/2007

Damoiselle sur destrier - Reaper Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle sur destrier - Reaper   Damoiselle sur destrier - Reaper EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:42

je passe vite fais pour dire que ta fig est magnifque, si c'est ta fig pour le concour c'est trés bien parti, attendons de voir se que presente la populasse de se noble forum!!! bonne continuation!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Damoiselle sur destrier - Reaper Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle sur destrier - Reaper   Damoiselle sur destrier - Reaper EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:58

Merci pour vos commentaires (malgré les fourberies de certains pour que je décape Twisted Evil )


Baron bis Guilhem de La Tour a écrit:

en particulier celle des cheveux (au fait, tu as utilisé quelles couleurs ?).


rien de plus simple:
tu peinds en jaune claire (le sunshine je crois), mais assez de manière à bien recouvrir les arêtes (car c'est important pour la suite)
ensuite tu fais un lavis dilué (mais pas trop), de bestial brown+golden yellow
et enfin, attendre que ça sèche Wink

Quell a écrit:


dis moi tu vend des creation ou prend tu des commandes????

ben non... j'ai tellement de figs à peindre et de projets en tête que si je commence à faire ça, je m'en sortirais pas Confused mais merci d'y avoir pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alakhaï
Prévôt
Alakhaï


Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/06/2007

Damoiselle sur destrier - Reaper Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle sur destrier - Reaper   Damoiselle sur destrier - Reaper EmptyMar 30 Oct 2007 - 0:51

Vraiment splendide!

Encore une réalisation qui sera j'en suis sûr incroyable I love you

Décidement, quand je vois ces fig de lal marque reaper, je me dis qu'il me faut absolument en acquérir !!
Revenir en haut Aller en bas
Titrukifrap
Prévôt
Titrukifrap


Nombre de messages : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2006

Damoiselle sur destrier - Reaper Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle sur destrier - Reaper   Damoiselle sur destrier - Reaper EmptyMar 30 Oct 2007 - 13:00

Très réussie. Ta figurine prend un très bon départ.
Je suis content d'être repassé par hazard sur le forum !! On y voit que des belles fig' cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.draganlescribe.darkbb.com
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Damoiselle sur destrier - Reaper Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle sur destrier - Reaper   Damoiselle sur destrier - Reaper EmptyMer 14 Nov 2007 - 2:34

et voilà la Dame de Castillon est finie!! cheers

alors vous en pensez quoi?

Damoiselle sur destrier - Reaper Damedecastillontl8

Damoiselle sur destrier - Reaper Damedecastillon00rc5
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Damoiselle sur destrier - Reaper Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle sur destrier - Reaper   Damoiselle sur destrier - Reaper EmptyMer 14 Nov 2007 - 2:42

J'en pense qu'elle est bien gironde, la pucelle !

Fort jolies, ces figs de chez Reaper... tes dégradés sont très réussis, en revanche il manque un bon lining noir pour faire des séparations nettes et propre entre les différentes parties de la figurine : la peau déborde un peu sur le tissu, et certaines couleurs se chevauchent, c'est un peu dommage.

Enfin je parle de lining, alors que j'en fais jamais. Mais c'est plus facile de s'en passer avec une sous-couche noire qu'avec une blanche.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Damoiselle sur destrier - Reaper Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle sur destrier - Reaper   Damoiselle sur destrier - Reaper EmptyMer 14 Nov 2007 - 2:51

t'as des z'oeils de lynx toi! lol
j'arrive même pas à voir où la peau déborde... pale
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Damoiselle sur destrier - Reaper Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle sur destrier - Reaper   Damoiselle sur destrier - Reaper EmptyMer 14 Nov 2007 - 3:12

Dangorn de Castagne a écrit:
J'en pense qu'elle est bien gironde, la pucelle !
Allez, je plussoie (soyons fous).

En fait, je ne sais pas trop quoi dire sinon que c'est décidément superbe. Je me bornerai donc à te féliciter. thumleft

Et surtout, bravo pour le timing. Mr. Green

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Damoiselle sur destrier - Reaper Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle sur destrier - Reaper   Damoiselle sur destrier - Reaper EmptyMer 14 Nov 2007 - 3:16

Quoi ? Tu ne le vois pas ? Pourtant c'est vraiment horrible. A mon avis tu devrais la décaper complètement. Mr.Red

Non, en fait c'était pour chipoter : comme tu avais fait un agrandissement sur la jambe gauche, ça m'a sauté aux yeux mais à l'échelle de la figurine, ça ne se voit pas du tout. C'est juste pour dire que les creux de la peau devaient être plus ombrés à mon avis, comme tu l'as fait pour la robe du cheval.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

Damoiselle sur destrier - Reaper Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle sur destrier - Reaper   Damoiselle sur destrier - Reaper EmptyMer 14 Nov 2007 - 11:50

Très belle figurine, ton canasson est bounce et les couleurs bien choisies.
Petit hic à mon sens, les yeux de la donzelle, et son teint trop pâle qui ne colle pas avec ses paupières. (un cou de l'APN peut-être ?).

N'empêche que le résultat global est vraiment sympa. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Titrukifrap
Prévôt
Titrukifrap


Nombre de messages : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2006

Damoiselle sur destrier - Reaper Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle sur destrier - Reaper   Damoiselle sur destrier - Reaper EmptyMer 14 Nov 2007 - 12:51

Très très belle figurine !!
j'admire le travail sur le cheval.
Bravo.
Par contre...c'est de la malepierre au bout de sa lance ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.draganlescribe.darkbb.com
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Damoiselle sur destrier - Reaper Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle sur destrier - Reaper   Damoiselle sur destrier - Reaper EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:18

Waou affraid c'est vraiment magnifique, j'adore la couleur du cheval elle fait vraiment réelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Damoiselle sur destrier - Reaper Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle sur destrier - Reaper   Damoiselle sur destrier - Reaper EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:25

très belle figurine, et très belle peinture.
en un mot : bravo ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot du lac
Chevalier de la Quête
Lancelot du lac


Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/08/2007

Damoiselle sur destrier - Reaper Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle sur destrier - Reaper   Damoiselle sur destrier - Reaper EmptyMer 14 Nov 2007 - 22:49

je trouve tes couleurs trés bien choisies thumright ,
les reliefs de la figurine doivent etre un vrai plaisir a peindre, j'aime bien le coter delicats de tes couleurs. salut
mais les sculteurs ont abusées, si javais une cavaliere comme sa dans mon armée se la laisserai a s'occuper des enfants, il suffit que le cheval saute un rondin de bois et vous imaginer la tete de la demoiselle blackeye.
c'est pas tres realiste tout sa, enfin bref superbe peinture comme d'habitude, un exemple pour nous tous, merci!!! king

force et honneur!!!
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Damoiselle sur destrier - Reaper Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle sur destrier - Reaper   Damoiselle sur destrier - Reaper EmptyMer 14 Nov 2007 - 23:45

merci pour vos compliments! ça fait toujours plaisir! (cette phrase n'est aucunement adressé à Dangorn Razz ... qui en plus peint ses socles en noir Rolling Eyes )

pour en revenir à la peau du cheval, j'avoue qu'au début c'était plutôt mal parti... et puis en essayant des trucs que j'avais jamais fait auparavant, ça a pris forme, mais seulement à la fin.. bref, je savais pas ce que j'étais en train de faire mais j'ai continué Razz

pour les paupières, quant on regarde la fig en vrai les couleurs sont équilibrées.. bien que celle de l'oeil gauche fasse sombre sur la photo.. bizzare... Confused

pour répondre à Titrukifrap, non c'est pas de la malpierre, mais du jade enchanté Mr.Red (voir mon background de 325 pages à ce sujet précis Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Damoiselle sur destrier - Reaper Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle sur destrier - Reaper   Damoiselle sur destrier - Reaper EmptyJeu 15 Nov 2007 - 0:04

Morghur a écrit:
... qui en plus peint ses socles en noir Rolling Eyes )
Et alors ? Raciste ! Razz

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Damoiselle sur destrier - Reaper Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle sur destrier - Reaper   Damoiselle sur destrier - Reaper EmptyJeu 15 Nov 2007 - 0:10

de plus, un "background de 325 pages à ce sujet précis " c'est professeur moghur ! lol!
enfin une vraie thèse sur une armée de bretonnie ! Mr.Red

sacré morghur ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Damoiselle sur destrier - Reaper Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle sur destrier - Reaper   Damoiselle sur destrier - Reaper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Damoiselle sur destrier - Reaper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: