Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Minis éléments --> barrières

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baron Johannes
Gueux
Baron Johannes


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2006

Minis éléments --> barrières Empty
MessageSujet: Minis éléments --> barrières   Minis éléments --> barrières EmptyLun 15 Oct 2007 - 11:07

Bonjour messires (et gentes damoiselles Cool );

Je viens de me lancer dans un projet de table Bretonienne (j'en ai marre des tas de livres pour les collines et des arbres en papier...)

Donc, pour commencer modeste avec l'art de créer de jolis décors, j'ai décidé de me construire une longue série de barrières champètres (quoi de mieux pour la bretonnie ?)

donc, voici la première; j'en ai deux autres du même genre, mais étant très semblables (enfin, c'est la même technique), je ne les posterai pas. (faites pas attention au gueux à côté.. c'est une vraie invasion chez moi... -en plus celui là a un bouclier bisare... enfin soit ! on s'en fou c'est un gueux)

Minis éléments --> barrières Dsc00905sk2


Donnez mois vos avis, et si il y a qqch qui cloche, dites le moi ^^
et si qqn a une bonne technique pour faire une couleur "bois" convainquante, j'aimerai bien la connaître !

A bientôt avec la suite (après les barrières, se sera au tours des collines, puis de mûrets écroulés, puis l'une ou l'autre paillotes de gueux).
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Minis éléments --> barrières Empty
MessageSujet: Re: Minis éléments --> barrières   Minis éléments --> barrières EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:30

j'aime beaucoup le "rendu". thumleft
qu'as-tu utilisé pour le bois? du balsa?
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Minis éléments --> barrières Empty
MessageSujet: Re: Minis éléments --> barrières   Minis éléments --> barrières EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:03

J'aime bien. C'est simple, bien réalisé et toujours utile sur un champ de bataille (ne serait-ce que pour protéger ses gueux). L'aspect général est un peu brouillon, mais ce n'est pas gênant pour une telle construction. En revanche, si toutes tes clôtures sont dans cet état, ça va peut-être faire un peu bizarre (genre un ouragan est passé par là). Confused

Fort bon début en tout cas ; bon courage pour la suite. thumright

didier de castillon a écrit:
qu'as-tu utilisé pour le bois? du balsa?
Je parie pour du balsa. Smile

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron Johannes
Gueux
Baron Johannes


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2006

Minis éléments --> barrières Empty
MessageSujet: Re: Minis éléments --> barrières   Minis éléments --> barrières EmptyLun 15 Oct 2007 - 23:22

Effectivement, tout juste, c'est du balsa (le top pour faire du bois ^^)

Sinon, NON toutes les barrières ne serons pas dans cet état Smile... ça ne se voit pas ici, mais caché derrière la pallissade on peut voir une hache plantée dans une souche, pour figurer que ladite cloture est en construction; j'en ai une seconde du même genre, et une troisième, plus longue, bien debout ELLE Smile

l'esprit brouillon est voulu, je suis partis du fait que ma baronnie (et oui, je suis BARON) n'est pas riche et vit d'un maigre élevage de moutons (donc, une petite bergerie sera du plus bel effet, entourée de ses barrières ^^), donc, les péons du coin, bien que bricoleurs, ne sont pas des lumières (vous le voyez bien, il n'est pas reluisant mon homme d'arme) donc ils font des "trucs" avec "ce qu'ils trouvent" (ici, des planches plus ou moins droites, le tout pas fini car, au fond, on en a pas vraiment besoin vu qu'un mouton, ça cours pas vite !)

enfin voila Smile
je n'ai pas voulu donner un aspec "nikel" à mon décors; et je suis content que cela vous plaise ! (ça fait plaisir de voir qu'un bête décors peut avoir un bon effet !)

sur ce, A bientôt

--> sinon, le sol est fait d'une planche de carton plume, recoupée et dégrossie sur les bords, recouverte de "pâte à bois" de ches Plyfilla, ce qui je trouve donne un effet "terre" parfait Smile

voila
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Minis éléments --> barrières Empty
MessageSujet: Re: Minis éléments --> barrières   Minis éléments --> barrières EmptyLun 15 Oct 2007 - 23:50

VixBix a écrit:
je n'ai pas voulu donner un aspec "nikel" à mon décors; et je suis content que cela vous plaise ! (ça fait plaisir de voir qu'un bête décors peut avoir un bon effet !)
Je trouve aussi ce côté brouillon parfait pour des gueux. Et en effet, pas besoin d'en faire trop pour obtenir de bons décors... thumright

le baron VixBix a écrit:
ma baronnie (et oui, je suis BARON)
Encore un baron pour le forum ! C'est une véritable invasion. Razz

Pauvre baron de Havras... il était si tranquille avant qu'on arrive. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Minis éléments --> barrières Empty
MessageSujet: Re: Minis éléments --> barrières   Minis éléments --> barrières EmptyMar 16 Oct 2007 - 0:11

"le baron VixBix a écrit:
ma baronnie (et oui, je suis BARON) "


je suis d'avis de laisser désormais aux modos et admids le fait de valider la notion de baron.

tout est légitime, mais !!!

nos forumeurs ont la main, c'est à eux de déterminer le titre.

ceci reste mon humble avis, il est enclin à mon objectivité!!!
à eux de voir. study
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Minis éléments --> barrières Empty
MessageSujet: Re: Minis éléments --> barrières   Minis éléments --> barrières EmptyMar 16 Oct 2007 - 1:27

Ce décor est bien fait et réaliste, avec d'autres barrières ca peut faire sympa sur un champ de bataille thumleft

Pour répondre à didier de castillon, je pense que se nommer baron ou comte c'est bien pour le forum, ca fait très fluff, le forum représente la Bretonnie et le fait d'être peuplé de membres ayant des titres je trouve ca cool king juste il ne faut pas abuser en se nommant Roi ou Duc, ca ca ne serait pas trop RP, ou alors il faut vraiment bien jouer le rôle study
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Minis éléments --> barrières Empty
MessageSujet: Re: Minis éléments --> barrières   Minis éléments --> barrières EmptyMar 16 Oct 2007 - 1:47

Fort joli, en plus c'est bien dans l'esprit de la gueusaille qui sait pas construire des trucs droits. Mr. Green

Une fortification réaliste, visiblement construite à la va-vite par des soldats pressés, pour se préparer rapidement à repousser un assaut ennemi. thumleft

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Minis éléments --> barrières Empty
MessageSujet: Re: Minis éléments --> barrières   Minis éléments --> barrières EmptyMar 16 Oct 2007 - 2:13

prêvot du pinceau !
Pair du royaume !

qu'importe le titre, je suis pour.

à mon humble avis, les modos et admids doivent désigner au sein de ce forum, les titres de l'univers bretonnien.

c'est un + dans le parcours du forum, et rien de plus;

sinon, je peux dès demain, dire didier seigneur de castillon, roi de bretonnie !!!

nous sommes tous à un moment "T" chevaliers, mais après, la table "ronde", "ovale", "carrée".....

à ce moment prècis, les chevaliers de la "modo" et de "l'admid" doivent se positionner.

pourquoi serait-ce dérangeant?

toutefois cher Ghjuvan-Carlu, le discours est defendable !!!

place aux "arbitres"
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Minis éléments --> barrières Empty
MessageSujet: Re: Minis éléments --> barrières   Minis éléments --> barrières EmptyMar 16 Oct 2007 - 9:21

Ce peut être une idée, Didier, d'autant que nombre de titres existants ne sont pas utilisés (vicomte, vidame, marquis...).

Mais nombre d'entre nous ont choisi un nom qui incarne leur général, qui se doit d'avoir un titre supérieur à celui de simple chevalier (à part si c'est un signe distinctif, comme "le Chevalier Outravain" ou "le Chevalier de Sinople"), afin de pouvoir commander d'autres chevaliers à la bataille, j'imagine que peu d'entre nous ont choisi leur pseudo en se disant qu'il s'agissait d'un chevalier lambda de leur ost.

Evidemment, si le forum continue à croître en nombre de membres (et c'est une bonne chose) on va se retrouver avec plus de ducs qu'il n'en existe dans le monde de Warhammer, et plus de comtes qu'il n'y a de barons, en même temps pour l'instant on a une augmentation du nombre de barons donc c'est plutôt bien, sachant que c'est le titre juste au-dessus de celui de simple chevalier, donc juste suffisant pour commander une armée, mais suffisamment modeste pour être fluff car les noms des barons de Bretonnie ne sont guère connus : il y a moyen d'inventer le sien sans se poser de question, de plus ils doivent être assez nombreux.

Normalement on devrait tous être barons, ou vicomte ou vidame à la rigueur. Le nom des ducs est connu : on les a tous dans le livre d'armée, dans les premières pages. On a aussi le nom de leurs comtes.

Mais bon, après rien n'empêche de faire un comte ou un duc méconnu, qui ne vit pas forcément à la même époque que ceux cités dans le livre d'armée.

Donc ça ne me gêne pas que les membres choisissent leur titre. Après tout, c'est leur armée et c'est leur général, ils font ce qu'ils veulent, ils ne sont même pas obligés de respecter le fluff s'ils n'ont pas envie (même si le fluff c'est bon). Bon, si il y a quarante rois de Bretonnie qui s'inscrivent là on va peut-être faire quelque chose, mais sinon je ne vois pas trop l'intérêt de limiter l'imagination des joueurs.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Minis éléments --> barrières Empty
MessageSujet: Re: Minis éléments --> barrières   Minis éléments --> barrières EmptyMar 16 Oct 2007 - 20:32

cela se tient parfaitement et conforte la position du noble Ghjuvan-Carlu.
j'aime bien ce genre d'échange et me range donc à votre avis. salut

et bienvenue encore au baron VixBix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baron Johannes
Gueux
Baron Johannes


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2006

Minis éléments --> barrières Empty
MessageSujet: Re: Minis éléments --> barrières   Minis éléments --> barrières EmptyMar 16 Oct 2007 - 21:18

j'ai eu peur d'avoir fait une bétise un instant, en m'autoproclamant Baron, mais bon, je vois que tout est rentré dans l'ordre ^^

et je précise que j'ai changé de nom (faut il que je me REprésente pour autant ?)

j'attends votre réponse nobles sires (et gentes damoiselles... même si je n'ai pas la moindre idée si de damoiselles il y a ici ! -se sera bien dommage, tout cela manque cruellement de mixité !)
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Minis éléments --> barrières Empty
MessageSujet: Re: Minis éléments --> barrières   Minis éléments --> barrières EmptyMar 16 Oct 2007 - 23:26

Non, non, vous n'avez point commis de bévue, baron Johannes Wink

Concernant ces dames, elles sont très peu représentées sur le forum, il est vrai, à part Lady von Shane qui viens de temps en temps, et damoiselle Marie qui est encore trop jeune pour charger avec nous dans les mêlées sanglantes, je n'en connais guère beaucoup.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Minis éléments --> barrières Empty
MessageSujet: Re: Minis éléments --> barrières   Minis éléments --> barrières EmptyMer 17 Oct 2007 - 0:46

pour la nouvelle présentation je ne pense pas, mais au niveau de l'avatar, pas de baron !!! scratch
il y a peut-être une manip à demander aux modos ou aux admins !!!

bienvenue baron salut
Revenir en haut Aller en bas
Baron Johannes
Gueux
Baron Johannes


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2006

Minis éléments --> barrières Empty
MessageSujet: Re: Minis éléments --> barrières   Minis éléments --> barrières EmptyMer 17 Oct 2007 - 1:13

Voila voila; c'est fait... Je suis officiellement Baron maintenant (c'est marqué !)

Je vais penser à faire un petit historique de ma baronnie un de ces quatres

MAIS, fin du HS, retournez moi critiquer ma barrière ! (j'en poste une seconde semaine prochaine)

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Minis éléments --> barrières Empty
MessageSujet: Re: Minis éléments --> barrières   Minis éléments --> barrières EmptyMer 17 Oct 2007 - 1:27

bienvenue à toi baron !!!
pour la première barrière !!! c'est fait. thumleft
pour les autres, scratch

allez, un petit pas !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Minis éléments --> barrières Empty
MessageSujet: Re: Minis éléments --> barrières   Minis éléments --> barrières EmptyMer 17 Oct 2007 - 1:49

Baron Johannes a écrit:
(j'en poste une seconde semaine prochaine)
Parfait, ça me laisse le temps de flooder un peu. Mr.Red

Dangorn de Castagne a écrit:
Donc ça ne me gêne pas que les membres choisissent leur titre. Après tout, c'est leur armée et c'est leur général, ils font ce qu'ils veulent, ils ne sont même pas obligés de respecter le fluff s'ils n'ont pas envie (même si le fluff c'est bon). Bon, si il y a quarante rois de Bretonnie qui s'inscrivent là on va peut-être faire quelque chose, mais sinon je ne vois pas trop l'intérêt de limiter l'imagination des joueurs.
Je plussoie le comte Dangorn (car comte il est, si je ne m'abuse). salut

Tout ce que je demande, c'est de rester le seul baron bis (et plussoyeur fou) du forum. Razz

Baron Johannes a écrit:
j'ai eu peur d'avoir fait une bétise un instant, en m'autoproclamant Baron, mais bon, je vois que tout est rentré dans l'ordre ^^
Pas d'inquiétude, nous sommes tous doux comme des agneaux. I love you

Et donc...

Baron Johannes a écrit:
Voila voila; c'est fait... Je suis officiellement Baron maintenant (c'est marqué !)
Gloire au nouveau baron ! cheers

Edit : J'aime bien ton avatar, confrère baron (une illustration de je-sais-plus-quoi par je-sais-plus-qui ; en fait, je me rappelle juste que le personnage principal de l'oeuvre se nomme Fauvel Rolling Eyes ).

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minis éléments --> barrières Empty
MessageSujet: Re: Minis éléments --> barrières   Minis éléments --> barrières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minis éléments --> barrières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barrières de bois tressé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Décors-
Sauter vers: