Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Full cavalerie, pour ou contre?

Aller en bas 
+7
Cyrill
Ytyu
Jehan de Reudegard
Baron de Havras
Agravain
le troll
Edouard d'Artenois
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Full cavalerie, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full cavalerie, pour ou contre?   Full cavalerie, pour ou contre? - Page 2 EmptySam 8 Jan 2005 - 22:15

Citation :
En Normandie, le XIIe siecle n'est absolument pas une période de transition... les institutions féodales sont bien en place et tres efficace

Oui, c'etait aussi le cas de la Flandre... mais je parlais du point de vue général. Le XII ème siècle a été une periode de profonds changements qui vit, par exemple, l'avenement du pouvoirs pontifical, etc.


Au fait, la section Histoire qui vient de s'ouvrir est justement là pour ne plus encombrer le forum général Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Full cavalerie, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full cavalerie, pour ou contre?   Full cavalerie, pour ou contre? - Page 2 EmptySam 8 Jan 2005 - 23:00

Baron de Havras a écrit:

Oui, c'etait aussi le cas de la Flandre...
En meme temps, Mathilde de Flandres fut mariée avec le Duc Guillaume 1er de Normandie ( Guillaume le Conquérant Wink )

Donc bon... spa tres etonnant que la Flandre ait récupéré quelques trucs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Full cavalerie, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full cavalerie, pour ou contre?   Full cavalerie, pour ou contre? - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2005 - 1:17

L'angleterre disposait d'un réseau très performant d'institution que Guillaume pu transposer en Normandie après avoir conquis la perfide Albion...
Mais la Flandre a pu se developper d'elle-même institutionnellement grace à la puissance de son Comte et une relative paix intérieure (hormis dans le Sud du Comté) et sa puissance economique (les marchés, et cetera).

Mais bon, on pourrait parler de ça longtemps, sauf que, comme je l'ai dit plus haut CE N'EST PLUS L'ENDROIT POUR LE FAIRE. Y a une section histoire maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Full cavalerie, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full cavalerie, pour ou contre?   Full cavalerie, pour ou contre? - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2005 - 6:07

Baron de Havras a écrit:
L'angleterre disposait d'un réseau très performant d'institution que Guillaume pu transposer en Normandie après avoir conquis la perfide Albion...
il a quasiment rien fait dans ce sens... apr contre bp de tchoses ont été transposées en angleterre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Full cavalerie, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full cavalerie, pour ou contre?   Full cavalerie, pour ou contre? - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2005 - 22:43

Citation :
il a quasiment rien fait dans ce sens...

Je peux t'assurer que si...

Nous parlons du point de vue purement institutionnel. La collecte des impôts y etait par exemple plus performantes qu'en Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Full cavalerie, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full cavalerie, pour ou contre?   Full cavalerie, pour ou contre? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2005 - 16:46

Salut à tous.
Bon voilà en temps qu'adversaire habituel de FC brets, je suis plutôt contre. Pas forcément parce que c'est bourrin mais surtout parce que je trouve qu'il manque un ch'tit sais quoi qui rend l'armée plus sympatique.
Et puis c'est, me semble t'il, beaucoup plus interessant de jouer une armée variée, ça permet de varier les plaisirs et les tactiques. Car franchement avec un ost composé exclusivement de chevalier quelle srtatégie aplliquer à part une "bête" (sans vouloir offenser qui que ce soit) charge (jouant KO je connais bien cette stratégie hautement intellectuelle Laughing ).
Et puis vous êts assez bien équipé pour appliquer d'autre stratégies (marteaux et enclume, "belle" infanterie appuyé par quelque chevaliers...). Vous avez quasiment de tout, il manque juste des nuées. Et votre infanterie à tellement d'avantage que c'est dommage de s'en priver (Cd des chevalier à quelques pas, prix, pas de bonus pour la perte de la bannière, pas de panique...).
Revenir en haut Aller en bas
Ilkar
Invité




Full cavalerie, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full cavalerie, pour ou contre?   Full cavalerie, pour ou contre? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2005 - 19:42

Tout à fait d'accord avec toi...

A mon avis inclure des unités de paysans rend l'armée plus efficasse...
Je prend presque toujours une grosse unité d'hommes d'armes et je la place sur le flanc de l'armée...
Cela permet de protéger mes chevaliers contre les attaques de flancs, de soutenir une charge de cavaliers si celle-ci n'a pas écrasée l'ennemi et de protéger le chemin qui mène au trébuchet, enfin, quand j'en prend un, bien sur...
Les archers, qu'il soient tirailleurs ou non, son toujours utilent (écrans, quarts de table, etc...)
Je prend très souvent une unité de 5 Sergents pour écranté ma "Chevalrie d'Elite", ou, parfois des chevaliers errant excité par la Sainte Bannière...Sinon, ces "braves" gars peuvent aller jouer avec les fanatiques à la place de leur seigneur... Mr.Red

Bref, je suis contre le full-cav...(à part une fois ou deux, pour se marrer)
... mais je pense qu'il faut quand même pas mal de chevaliers, soutenu par des paysans, pour gagner... Et en plus, cela laisse une place pour la stratégie, contrairement au full-cav...

Bon, alors a+

Pour la queen et le king !!!

-Ilkar-
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Full cavalerie, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full cavalerie, pour ou contre?   Full cavalerie, pour ou contre? - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2005 - 21:06

Je ne suis pas pour le full cav, armée bien trop facile à contrer. J'aime voir le gueux se battre surtout avec un chevalier doté de la vertu de sollicitude pour les motiver. Je ne sort jamais sans mes archers tirailleurs et les reliquaires du graal sont mes figurines préférées
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Full cavalerie, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full cavalerie, pour ou contre?   Full cavalerie, pour ou contre? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2005 - 0:13

Mad Je suis aussi positivement contre le full cavalerie. Chaque unité a sa place dans l'armée bretonienne :
- les archers/écuyers contre les petites unités/bonus de rang adverses
- les HA occupent le terrain, ont du bonus de rang/puissance d'unité
- les chevaliers ont de l'impact

une unité de chevaliers enlisée dans un c à c aura vite des problèmes contre un adversaire avec les bonus de rang et la puissance d'unité de son côté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full cavalerie, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full cavalerie, pour ou contre?   Full cavalerie, pour ou contre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Full cavalerie, pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» brets vs chaos full cavalerie
» Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales
» Full Cavalerie =» Sergent Montés vs. Artilleurs / Archers
» [tournoi - 1500pts - full cavalerie] no-limit sans compo!!!
» [1500-tournoi entre fréres] Croisade full cavalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: