Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

[ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur Empty
MessageSujet: [ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur   [ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur EmptyMer 11 Juil 2007 - 16:36

Salutations a tous,

Ayant enfin un peu d'argent pour me monter une nouvelle armée WHB, j'ai décidé pour cette 4eme armée de revenir sur l'armée qui m'avait fait envie a mes tous débuts de WHB, a savoir les bretoniens, mais il y a 7 ans, c'était les règles sur le WD etc... Bref, j'avais finalement choisis l'empire.

2500 points, une première liste ? ouai je sais, mais au club c'est notre format, on jout souvent a ce format qui permet d'aligner pas mal de monde et surtout qui n'a pas le gros désavantage du 2000 points avec son seigneur sur dragon et rien a coté.

Je préviens de suite, la liste me parait assez dur, et c'est normal, si on jout en club, on se prépare souvent pour des tournois, enfin bref.... les listes sont très souvent optimisées, et parfois même bien burnées (vives les slann 2G et autres seigneurs DDS)

De plus ayant normalement trouvé un vendeur pour me lancer dans un ost breton rapidement, le format 2500 "est presque atteint" je dis presque, car non peint, mais sa viendra avec le temps, le temps de finir encore tous ses gors et ses ungors.

Voila la liste !

Liste d'armée bretonnie "BRE 2500" : 2470 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (224pts)

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : lance d'artenois (25pts); armure de bonne fortune (20pts); tresse d'isolde (20pts); vertu de la joute (25pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (142pts)

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : insigne de la quête (30pts); serment de la quete (8pts)vertu du devoir (30pts) (ERREUR de liste);

    • 1 demoiselle du graal (130pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 demoiselle du graal (105pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 9 chevaliers errants (221pts)

      • coût : 9x20pts = 180pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 8 chevaliers du royaume (241pts)

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 8 chevaliers du royaume (216pts)

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 23 hommes d'armes (142pts)

      • coût : 23x5pts = 115pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 23 hommes d'armes (142pts)

      • coût : 23x5pts = 115pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 17 archers (122pts)

      • coût : 17x6pts = 102pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

  • unité spéciale

    • 7 chevalier de la quête (253pts)

      • coût : 7x28pts = 196pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de défense (30pts);

    • 3 chevaliers pégases (165pts)

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts);

    • 5 sergents montés (87pts)

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts);

  • unité rare

    • 5 chevaliers du graal (220pts)

      • coût : 5x38pts = 190pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);

    • 1 trébuchet (90pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net



Pour alors,
Le seigneur est la pour aller en découdre avec les autres gros bifs, style les seigneurs vampire, les seigneurs du chaos (enfin s'ils n'ont pas un dragon pour leur apporter la mobilité)

Il donne le tour ou il veut tuer :
Touche sur 2+ relancable
Blessures sur ? Avec coup fatal + relance des 1 pour blesser

Il peut également bien endommager les régiments bien armurés avec son coup fatal : cavaleries lourdes et régiments d'élites

Il rejoint les chevaliers du royaume qui n'ont pas de bannière de guerre pour le punch

Le porteur de la GB, avec les queteux qui lui offriront une bonne garde du corps, et une bonne psycho histoire de ne pas le voir fuir trop rapidement

Les damoiselles,
-> Une dans les queteux pour finir le rang, pour la RM car j'ai peur que l'unité soit bien prise pour cible par toutes sortes de joyeusetés
-> Une dans les royaumes avec BdG pour combler le rang et la RM


Je sais que les HA sont pas terribles, mais je tiens a en laisser, car même si la liste a vocation "dure" je tiens a respecter un minimum les gueux, qui font parties courant de l'armée de bretonie, de plus ils apportent la Pu et les rangs, je suis pas du genre, même avec du full bourre a charger des que je suis a porté (sauf si full tir en face et encore, mieux faut parfois prendre une bonne décharge d'arquebuses en pleine tronche un tour de plus et combiner pour pas se vautrer sur la charge)
=> Donc les HA ne devraient pas trop avoir du mal à suivre.

=> Les SM sont la pour éviter au gros FDL pas maniables de tomber dans des pièges un peu trop cons
=> Les pégases pour les machines ou pour éviter au gros FDL les pièges à la con, ils s'en sortent très bien face aux nuisances, cav légers, tirailleurs et autres. De plus au moment donné, une bonne charge combinée peut s'averer cruciale, ils sont de plus mes seuls volants, donc ma lutte anti volant (pas trop gros)

=> Le gros pavé d'archer idéalement sur une colline, il peut a mon avis pas mal tenir même contre des unités faites pour chasser les tireurs.
- PU
- 1 rangs
- position surélevée
- bannière et musico

C’est déjà pas mal, je pense pas que 5 chevaucheurs loups passerons si facilement, surtout après 16 tirs de contre charge.
Qu'est ce que vous en pensez, mieux vaut mettre 2 régiments de 10 mais alors n'importe quoi passera dessus comme dans du beurre pour pas forcement plus d'efficacité (sauf pouvoir choisir 2 cibles différentes)

Les gros FDLs, plutôt que des petits.... bah perso, je trouve qu'un FDL de 6 c'est moche une table sa ressemble a rien. Je préfère déjà visuellement les gros FDLs, mais en plus la PU est souvent vital contre CV et RdT, deux armées que je redoute et que j'affronte assez souvent et contre lesquels j'ai des difficultés (normale avec mes Hbs et leur commandement sublime Very Happy). Bref, en plus j'aime bien transpole (les autobus par chez moi, j'ai un abonnement a l'an, tout le monde s'en fou ^^).

Le trébuchet, hors de question que je l'enlève, trop beau, et trop... lance gros cailloux quoi. Par contre pour le placement dur, soit près des archers, mais sa fait une zone idéale pour les chasseurs de tireurs, pas forcement une bonne solution, mais au sol, avec les gros FDls, difficile de pas bloquer les LdVs....

Concernant mes hésitations, j'ai peur des gros volant... et je me dis que j'ai rien pour les gérer, les pégases ne feront sûrement pas le poids face a un dragon, le trébuchet et tout de même trop aléatoire pour miser tout dessus.

Je me demande alors si mettre un paladin avec le cor ne serait pas une bonne idée, ou bien même virer un parcho et mettre le cor a une donseilles ?

L’idée aussi de deux trébuchets me fait baver... mais je vais avoir des graleux, et ce serait dommage, de plus jouant assez souvent contre des Cvs .... J’ai souvent a faire face a la doublette de banshee + 4 nuée d'esprits, et la les graleux sont santa

Pensez vous qu'elles tiennent la route en milieu dur, mais qu'elle reste "agréable (pour du breton) a affronter" parce que c'est quand même le but.
Que pensez vous du cor sur une donseilles a la place du 3eme parcho, ou alors la remplacer par un palouf, mais moins d'anti magie.
Deux trébuchets ?
17 archers ou 2*10 ?
Le général petes gros perso est pas mauvais ?
Comment remplacer la vertue du devoir sur le porteur GB, vertue discipline pour grater un point sur les gros pavés d'infanterie ? mais les queteuix sont plutot la pour aller manger des indémoralisables, des gros monstres avec armes lourdes et une moins bonne init (krox et autres....). ?

Merci de votre aide mes seigneurs.

Dudu


Dernière édition par le Mer 11 Juil 2007 - 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

[ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur Empty
MessageSujet: Re: [ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur   [ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur EmptyMer 11 Juil 2007 - 16:44

Hop hop hop, doucement garçon!

Avant toutes choses, tu dois aller te présenter dans la section adéquate, en oubliant pas de copier/coller et de remplir le formulaire que tu trouveras dans le post-it.
Quand ce sera fait, on pourra commenter ta liste. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

[ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur Empty
MessageSujet: Re: [ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur   [ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur EmptyMer 11 Juil 2007 - 16:45

Dudu a écrit:
[*]héros[list]
[*]1 paladin (grande bannière) (142pts)

  • coût : 1x60pts = 60pts
  • équipement de base : arme de base; armure lourde
  • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
  • objets magiques : insigne de la quête (30pts); serment de la quete (8pts)vertu du devoir (30pts);

Voilà une petite erreur : ton paladin à 60 points d'objets magiques (les vertu comptent dans le total)

Je reviendrai plus tard (quand j'aurai le temps de lire en détail) pour un commentaire plus poussé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

[ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur Empty
MessageSujet: Re: [ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur   [ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur EmptyMer 11 Juil 2007 - 16:56

Présentation : faite meme si j'aime pas trop le principe

Pour l'erreur, bien vue, j'avais portant vérifier, mais pas encore au point avec les vertues / OM apres 3 ans de jeux avec les HLs ou les marques sont en plus du lot !

bon alors j'enleve la vertue du devori (l'insigne est a mon avis plus important) mais la question est donc en suspens :

30 poiints sont dispos !
- vertu de discipline pour crater souvent 1 points a la résolution de combat ?

on garde 30 points pour autre chose ?

Merci en tout cas

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

[ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur Empty
MessageSujet: Re: [ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur   [ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur EmptyMer 11 Juil 2007 - 17:05

Dont petit commentaire comme ça:
certe avec les gros FdL tu peux avoir la PU, mais avec plus de petits FdL, tu puex avoir des charges combinées, et ça, ça tue tout! thumleft
Je te le conseille vivement. Surtout que vu le format, tu n'as pas beaucoup d'unités, donc bon, les petits FdL sont préférables à mon avis.

Autre chose, pourquoi tes HA par 23 et tes archers par 17? scratch
Au passage, je te féléicite d'avoir garder des HA même dans une logique de bourrinisme, c'est une bonne initiative thumright Maintenant le tout c'est de bien les optimiser pour que ce ne soit aps des points en l'air.

Le prévôt est-il indispensable?

Voilà pour mes petits commentaires sur le gaz.
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

[ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur Empty
MessageSujet: Re: [ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur   [ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur EmptyMer 11 Juil 2007 - 17:26

les archers par 17...
-> test de pannique a 5 pertes, bon pas indispensables
-> 17 tirs
- > en 9 / 8 sa permet d'avoir 3 pertes sans perdre le bonus de rang
-> parce qu'a 13 j'aurai eu du mal a mettre un porte étendart pourtant assez pratique dans l'optique " je tiens contre les unités anti tireurs"

Les HA / 23
-> y'en faut deja 20 pour avoir le +4 au résultat de combat
-> une fleche et tu n'as plus que +3... et donc tu perds énormement car tu part perdant contre un pavé d'infanterie.
-> 23 car ca me parait un bon compromis entre le 20 ou le rang par trop vite, et le 25 trop chers

Le prévots, bah j'adore les EMC... débiles mais c'est comme sa, sinon je mets pas de zico dans les graaleux qui logiquement en auront jamais besoin deja le PE....
De plus pour peut de point, le +1 CD est interressant, encore une fois je jous HB, et le Gran gor pour 20pts me parait obligatoire car +1 cd.
Ensuite, dans l'optique d'un gros bourrin qui te charge, tu perds une figs en le défiant et préserve donc plus longtemps ton bonus de rangs etc... pour 12 points j prends.

Concernant les gros FDls, j'ai lu le tactica, mais pourmoi
- graaleux
- CP
- HA
sont la pour combiner (en partie pour les CPs)
- de plus, ainsi positionnés (BdG par ci, gégé par la, PGB par la bas) en statistique chacun des FDLs peut passer sur presque tout (et le presque, bah on tente de combiner avec ceux cité au dessus) et pas d'un point.
Le seul avantage pour moi des petits FDLs c'est
- éviter d'etre trop facilement piegeable
- masquer son déploiement grace au nombre d'unité

mais sa comporte des desavantages
- trop d'unité tuent les unités
-> deja c'est plus maniables, mais des qu'ils y a des décors, plein d'unité font bouchon
-> sa provoque des tests en pagaillent (le test de pannique a 2 pertes... la démoralisation plus facile, tests de terreurs moins gérables car + d'unité donc le gégé peut pas etre partout)
-> c'est visuelement moins jolie qu'un gros FDLs (question de gout)

Je me trompe surement car j'ai pas encore livré bataille avec les Bre, mais en tout cas chez l'empire, les Hls (moins car commendemant de fou) et les Hbs, je n'aime pas avoir trop de petites unités, préférant un mixtes entres des unités de taille normales, et des petites qui ont chacun des roles complémentaires (ici gros FDLs pour la bourre et CP + graleux et dans une autre mesure HA pour combiner et empecher les pieges)

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur Empty
MessageSujet: Re: [ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur   [ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:33

Pour un premier jet et vu tes choix (surtout subjectifs : plus beau, c'est comme ça que j'ai toujours fait, ...) c'est une liste tout à fait honorable.

Mais je doit te prévenir que les deux fois où j'ai essayé de ne faire que des fers de lances de 9, je me suis retrouvé à 1 unité contre 2, ayant fini le déploiement plus tôt, les adversaires ont bien cerné mon armée dès le déploiement et, même avec les pégases et les sergents montés, je n'ai pas pu éviter les charges de flancs.

Donc
1/ Vouloir bénéficier des bonus de rang pour se les faire sucrer : c'est mal
2/ Charger avec 1 FdL de face et 1 de côté (au pire 2 de face, ) : c'est bien

Tu pourras toujours essayer les deux techniques si tu veux te faire ta propre opinion, mais si tous ceux qui jouent Bretonnien te le disent, c'est peut être qu'il y a une raison.
lol!

Sinon, pour les hommes d'armes, je suis plutôt d'accord, surtout que 3 bonhommes de plus ça ne coûte que 15pts et ça permet, en effet, d'avoir plus de chance de conserver bonus de rang et de PU (la seule chose qui peut les faire gagner un combat Laughing ).

Je comprends bien pourquoi tu prends 17 archers (je faisais pareil pour les mêmes raisons) mais je ne cautionne pas plus que les autres. Essaies d'en prendre 2x13 ça sera bien mieux, surtout si tu te retrouves sans colline. En plus tu peux choisir 2 cibles différentes et elles résistent (quasi) aussi bien contre les petites unités anti-tireurs, surtout avec l'étendard qui est un investissement sans risque.
Sinon, selon ta stratégie, tu peux en prendre 1 normale et 1 de tirailleurs pour te promener et empêcher les marches forcées ou partir chasser le mago isolé, les tirailleurs faibles, etc.


En bref, vas voir le tome 1 du Guide http://bretonnie.site.voila.fr/index.html
C'est la meilleure chose que je puis te conseiller salut
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur Empty
MessageSujet: Re: [ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur   [ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:50

Citation :
mais sa comporte des desavantages
- trop d'unité tuent les unités
-> deja c'est plus maniables, mais des qu'ils y a des décors, plein d'unité font bouchon
-> sa provoque des tests en pagaillent (le test de pannique a 2 pertes... la démoralisation plus facile, tests de terreurs moins gérables car + d'unité donc le gégé peut pas etre partout)
-> c'est visuelement moins jolie qu'un gros FDLs (question de gout)

Tu as oublié le principal, les persos n'ont pas d'attention messire dans les petits FdL Wink

Citation :
je suis pas du genre, même avec du full bourre a charger des que je suis a porté

De toute façon, même si tu n'as pas d'HA, lancer la charge au 2e tour est très souvent fatal. La patience est la mère des vertus, et mieux vaut une charge bien placée avec une ou deux figs en moins à cause de la phase de tir supplémentaire, que des charge shâtive soù l'on perd la moitié de son armée.


Pour ta liste je trouve que tu mises un peu trop sur les états major et que tu laisses beaucoup de points là (10pts par là, 9 par ci, 8 par là)

Ton seigneur, franchement l'idée de l'envoyer au charbon contre les gros bourrins d'en face ne me plait guère, plutôt que de mettre le cor à une damoiselle, pourquoi ne pas le lui mettre à lui? En lui mettant un serment de la quête et une vertu à côté genre vertu de confiance ou de la joute, il devient plus polyvalent et t'apportera un réel plus contre les menaces que tu ne gères pas (gros volants) et il sera plus résistant pour donner plus longtemps son Cd et ses talents martials.

Après j'aime bien la combo pour le PGB: grand heaume de gromril et vertu de discipline, qui te permet de le jouer également en solo pour une efficacité prouvée et approuvée.


Mettre le miroir à la place d'un PAM serait aussi une bonne idée pour choper les mages qui perdraient un point de vue à cause d'un fiascos (assez fréquent) pour griller aisément un techno ou encore prendre la moitié des points d'un mage, pour 15pts de plus c'est excellent.


Ce qu'il manque surtout dans ta liste, c'est un ou deux petits fers de lance de chevaliers du royaumes, sans bannière (le musicien est pas obligatoire) qui te permettront d'avoir une plus grande mobilité.


Les pégases sont un poil mieux par 4, par 3 ça a vraiment trop peu d'impact. Le musicien est aussi beaucoup trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

[ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur Empty
MessageSujet: Re: [ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur   [ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur EmptyJeu 12 Juil 2007 - 0:57

Bon j'ai pris note de vos remarques, et j'ai ébauché... une ébauche d'une nouvelle liste.

- j'ai donc afaibli mon général pour lui placer le cor, meme si j'aimais bien la combo c'est vrai qu'il vaut toujours mieux avoir de la polyvalence, et donc pouvoir gerer le gros monstre volant d'en face. j'ai laissé tout de meme la lance d'artenois et la vertue de la joute qui peut si sa passe etre sympas

- j'ai sacrifié un gros FDL de royaume pour en placer deux petits a poils a la place

- j'ai reformé mes archers, en 2*10 a poils, qui pourront mieux couvrir l'espace, mais seront plus facilement prenable par la moindre cavalerie legere. J'ai hésité pour le brasero, mais étant donné leur fragilité je prefere de loin les avoir le moins cher possible.

- j'ai mis le miroir a la second donseillle (sympas l'objet, avouant ne jamais jouer magie (sauf slann ^^), j'avais meme pas lu les OM cabalistique, honte a moi) d'ailleur le calice est pas mal non plus mais tout de meme moins interressant

j'ai graté un HA me falllait les points

- ne pouvant mettre la vertue du devoir sur le porteur de la GB, je lui ai mis une épée de puissance, qui pourra faire plus facilement un mort histoire de compenser un peu, et sa apporte une arme magique de plus, c'est toujours bon a prendre !

voila donc la liste :
- mes questions sont
-> les OMs sur le gégé sont interressant, mais sans la combo complete de la premiere liste, est-ce que sa vaut rééllement le coup ?
-> il me reste toujours trois énormes autobus, mais j'en ai trois petits (enfin dont un de graaleux, a coté, la proportion est-elle correcte ?



Liste d'armée bretonnie "BRE 2500" : 2498 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (229pts)

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : lance d'artenois (25pts); le cor de frédémond (45pts); vertu de la joute (25pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (132pts)

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : insigne de la quête (30pts) serment de la quete (8pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (130pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 demoiselle du graal (120pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : mirroir d'argent (40pts);

  • unité de base

    • 9 chevaliers errants (221pts)

      • coût : 9x20pts = 180pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 7 chevaliers du royaume (217pts)

      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 5 chevaliers du royaume (120pts)

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts);

    • 5 chevaliers du royaume (120pts)

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts);

    • 23 hommes d'armes (142pts)

      • coût : 23x5pts = 115pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 22 hommes d'armes (137pts)

      • coût : 22x5pts = 110pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 10 archers (60pts)

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense

    • 10 archers (60pts)

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense

  • unité spéciale

    • 7 chevalier de la quête (253pts)

      • coût : 7x28pts = 196pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de défense (30pts);

    • 3 chevaliers pégases (165pts)

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts);

    • 5 sergents montés (82pts)

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : musicien(7pts);

  • unité rare

    • 5 chevaliers du graal (220pts)

      • coût : 5x38pts = 190pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);

    • 1 trébuchet (90pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Le gégé + une donseille dans les royaumes
Le PGB + une donseille dans les queteux

tiens une question, malgrés avoir lu le tactica, j'ai du mal a apprécier comment gerer la sainte banniere ?
j'ai pas envie de voir mon gros FDL partir au galop tout seul devant mon armée se briser contre une marre de bouclier

-> écrantage pour eviter charge précoce ?
quel écran ?
- SM mais en 10 fleches plus d'écran et charge tout de meme
- CP mais fragil et cher, donc pas intelligent en écran
- un FdL de 5 royaume ?

Merci

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur Empty
MessageSujet: Re: [ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur   [ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur EmptyJeu 12 Juil 2007 - 1:36

J'aime beaucoup, cette version est bien mieux Wink

Le gros problème de ton seigneur, c'est qu'il est à poil et qu'il craint même la F4... un grand heaume ou une insigne de la quête ne serait pas du luxe.

La GB est sympa, et une deuxième source d'attaque magique peut-être pas mal, c'est vrai.

En enlevant 3 péons, la bannière de défense et le pipeau des graaleux, tu peux même t'offrir le luxe d'un pégase supplémentaire... c'est une alternative Wink

Citation :
-> il me reste toujours trois énormes autobus, mais j'en ai trois petits (enfin dont un de graaleux, a coté, la proportion est-elle correcte ?

3 autobus c'est largement suffisant, j'en ai 2 personnellement à 2250pts, donc un en plus à 2500 ça me semble plus que viable Wink

Citation :
tiens une question, malgrés avoir lu le tactica, j'ai du mal a apprécier comment gerer la sainte banniere ?
j'ai pas envie de voir mon gros FDL partir au galop tout seul devant mon armée se briser contre une marre de bouclier

Il y a la solution simple... ne pas l'utiliser Mr. Green (persos les errants c'est pas trop mon truc, mais certains trouvent cela énorme donc ça dépend)
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur Empty
MessageSujet: Re: [ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur   [ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur EmptyJeu 12 Juil 2007 - 13:08

Reynald de Châtillon a écrit:
Le gros problème de ton seigneur, c'est qu'il est à poil et qu'il craint même la F4... un grand heaume ou une insigne de la quête ne serait pas du luxe.
+1

Citation :
tiens une question, malgrés avoir lu le tactica, j'ai du mal a apprécier comment gerer la sainte banniere ?
j'ai pas envie de voir mon gros FDL partir au galop tout seul devant mon armée se briser contre une marre de bouclier

Pour écranter, je pense que les sergents sont la meilleure solution, vu ta liste. Une unité de tirailleurs aurait pu le faire aussi. Sinon tu les place légérement en retrait entre deux fers de lance pour ne leur laisser voir que leur objectif, ce qui est idéal lors d'un flanc refusé où tu attaques les pavés ennemis avec 2 FdL à la fois ...
... qui a dit que j'étais un bourrin ? lol!

[EDIT] J'adore ta dernière liste, c'est à peu de choses près comme ça que je conçois une liste à 2500 pts (ce qui ne m'arrive pas souvent)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur Empty
MessageSujet: Re: [ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur   [ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (1000-amicale) Première armée
» armée à 2500 pts contre le tonton slaan
» Liste d'armée du prince Baudouin contre skavens (2500 pts)
» [2500] Contre de l'Imp ou de l'EN
» (2500) Liste non optimisée pour partie amicale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: