Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Question: 9 forestiers ou un homme-arbre?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soldat CHWINN
Prévôt
soldat CHWINN


Nombre de messages : 89
Age : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/06/2007

Question: 9 forestiers ou un homme-arbre? Empty
MessageSujet: Question: 9 forestiers ou un homme-arbre?   Question: 9 forestiers ou un homme-arbre? EmptyLun 2 Juil 2007 - 0:50

Je joue un tournois samedi le 7 juillet. C'est 1500 pts. Avec mes E.-S., suis-je mieux de prendre 9 forestiers ou un homme-arbre. Je sais l'Homme-arbre coûte un peu plus de pts mais dites-moi votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Question: 9 forestiers ou un homme-arbre? Empty
MessageSujet: Re: Question: 9 forestiers ou un homme-arbre?   Question: 9 forestiers ou un homme-arbre? EmptyLun 2 Juil 2007 - 1:18

Prend l'homme arbre, bien plus fort et rentable et qui t'apporte de quoi tenir une charge puissante (même si avec des piège son y arrive, c'est toujours sympa d'avoir une solution plus radicale)

Les éclaireurs peuvent faire une partie du boulot des forestiers si besoin s'en faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Question: 9 forestiers ou un homme-arbre? Empty
MessageSujet: Re: Question: 9 forestiers ou un homme-arbre?   Question: 9 forestiers ou un homme-arbre? EmptyLun 2 Juil 2007 - 1:24

Ayant eu l'opportunité de commander et d'affronter les elfes syvains...

Je dirais l'Homme arbre.

Car il à l'avantage de te fournir un point du champ de bataille extremement resistant, tout en pouvant rendre coup sur coup (et son attaque de tir n'est pas à sous estimer).
En prime il t'offr l'opportunité de lancer le sort "chant d'athel loren" une fois de plus par tour.

Ceci dit si tu dispose d'une unité de Lémure tu as déjà quelques chose de solide (j'ai vu 3 lémures se gauffrer une unité de 4 bufles orgre qui les avait charge de face ainsi que le prince démon qui les avait pris de flanc sans se fatiguer...) et tu peux donc éventuellement envisager les forestiers.

Toutefois je te recommande de jouer les forestiers par plus petit groupe, 6 par exemple. Cela ne diminue pas énormément le nombre de coup fatal que tu feras pendant la partie, mais cela les rendra bien plus maniable donc plus insaisisable donc plus résistant (donc plus chiant pour l'adversaire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

Question: 9 forestiers ou un homme-arbre? Empty
MessageSujet: Re: Question: 9 forestiers ou un homme-arbre?   Question: 9 forestiers ou un homme-arbre? EmptyLun 2 Juil 2007 - 4:05

Abélard d'Espinal a écrit:
Ayant eu l'opportunité de commander et d'affronter les elfes syvains...

Je dirais l'Homme arbre.

Car il à l'avantage de te fournir un point du champ de bataille extremement resistant, tout en pouvant rendre coup sur coup (et son attaque de tir n'est pas à sous estimer).
En prime il t'offr l'opportunité de lancer le sort "chant d'athel loren" une fois de plus par tour.

Ceci dit si tu dispose d'une unité de Lémure tu as déjà quelques chose de solide (j'ai vu 3 lémures se gauffrer une unité de 4 bufles orgre qui les avait charge de face ainsi que le prince démon qui les avait pris de flanc sans se fatiguer...) et tu peux donc éventuellement envisager les forestiers.

Toutefois je te recommande de jouer les forestiers par plus petit groupe, 6 par exemple. Cela ne diminue pas énormément le nombre de coup fatal que tu feras pendant la partie, mais cela les rendra bien plus maniable donc plus insaisisable donc plus résistant (donc plus chiant pour l'adversaire ^^)

Je rejoins abélard sur les petits groupe, et je te recommande fortement de les jouer par 6 car, jouant skaven par moment (faut bien jouer l'opposé, honorable en bretonnien, fourbe en skaven Twisted Evil )faut faire gaffe au test de panique et 6 c'est l'idéal car le test de panique au tir nécessite 2 morts. Même si le test est un échec ils se retrouvent à 4 et ne provoquent pas de test paniques aux unités alentour (PU 4<5)

Pour ce qui est des lémures (je ne connais pas trop bien les ES), si ce n'est pas leur rôle d'encaisser (même si je crois qu'ils ont E4) ne te base pas sur cet exploit, honorable en effet, qu'ils ont accompli.
Car sinon je pourrai déconseiller l'Homme-arbre (victoire de 20HA contre lui) ou pourrai déconseiller les dryades (charge victoire et poursuite de 13 esclaves sans équipement sur 8 dryades).
Si c'est le rôle des lémures que d'encaisser de grosses charge (mais venant d'elfes j'en doute), et bien autant pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Question: 9 forestiers ou un homme-arbre? Empty
MessageSujet: Re: Question: 9 forestiers ou un homme-arbre?   Question: 9 forestiers ou un homme-arbre? EmptyLun 2 Juil 2007 - 10:51

Chevalier Outravain a écrit:
Pour ce qui est des lémures (je ne connais pas trop bien les ES)

F5 E5 Svg 4+ Svg inv 5+ (sauf contre attaque magique) 3 PV.
Et Ouais... de belles brutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

Question: 9 forestiers ou un homme-arbre? Empty
MessageSujet: Re: Question: 9 forestiers ou un homme-arbre?   Question: 9 forestiers ou un homme-arbre? EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:58

Abélard d'Espinal a écrit:
Chevalier Outravain a écrit:
Pour ce qui est des lémures (je ne connais pas trop bien les ES)

F5 E5 Svg 4+ Svg inv 5+ (sauf contre attaque magique) 3 PV.
Et Ouais... de belles brutes.

Alors.... autant pour moi Laughing !
De sacré brutes ses animaux là, ce qui toutefois n'enlève rien à leur exploit cité précédemment Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
soldat CHWINN
Prévôt
soldat CHWINN


Nombre de messages : 89
Age : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/06/2007

Question: 9 forestiers ou un homme-arbre? Empty
MessageSujet: Re: Question: 9 forestiers ou un homme-arbre?   Question: 9 forestiers ou un homme-arbre? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 4:13

Merci mille fois à tous ! J'ai enlevé mes forestiers et quelques chevaliers Sylvain pour pouvoir inclure mon Homme-Arbre. En passant, mon Homme-Arbre est ''home made''. La même dimension de socle mais il est beaucoup plus imposant que le GW. Aussi un homme-arbre à 50$ c'était un peu trop pour moi au moment ou j'ai décidé d'avoir cet unité rare...
Encore merci pour les précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question: 9 forestiers ou un homme-arbre? Empty
MessageSujet: Re: Question: 9 forestiers ou un homme-arbre?   Question: 9 forestiers ou un homme-arbre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question: 9 forestiers ou un homme-arbre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forestiers genants
» mon arbre
» L'arbre du Skaven [blog]
» Idées pour un costume d'arbre
» un homme seul??? chargeeeeeeeerrrrrrrrrr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: