Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sondage couleur de socle (URANUS)

Aller en bas 
+8
Agravain
Sir Gareth
Ytyu
Baron de Havras
Dragonfire
TZNT
ASTRABELL
uranus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle couleur pour les socles de mon armée ?
gris ombre (comme actuellement)
Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 Vote_lcap4%Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
vert gobelin
Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 Vote_lcap38%Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 9 ]
brun bestial
Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 Vote_lcap38%Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 9 ]
cuir snakebite
Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 Vote_lcap0%Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
brun bubonique
Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 Vote_lcap4%Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
vert dark angel
Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 Vote_lcap4%Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
noir
Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 Vote_lcap12%Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
autre (faire proposition)
Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 Vote_lcap0%Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Paul de terreneuve
Chevalier de la Quête
Paul de terreneuve


Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage couleur de socle (URANUS)   Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2005 - 0:14

moi je trouve que ca donne mieux comme ça mais bon ce n'est qu'un avis...
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage couleur de socle (URANUS)   Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2005 - 0:18

Le socle en maron va trés bien Wink

En tout cas bravo, voilà une trés jolie figurines. Continu comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage couleur de socle (URANUS)   Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2005 - 0:54

Shocked Hé ben, je dois admettre que les socles peints en brun donnent aussi très bien. Par contre, il y a quand-même un peu de vert sur le socle (ce qui adoucit le brun). Les 2 couleurs vont très bien ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage couleur de socle (URANUS)   Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2005 - 0:55

Je suis d accord ton marron est sympa avec un peu d'herbe cela rend très bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage couleur de socle (URANUS)   Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2005 - 1:35

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Et encore une figurine super bien peinte, une ! elf Mais on commence à avoir l'habitude ... Razz


Le Brun Bestial s'accorde très bien avec le fond terreux du socle (tout comme le Vert Gobelin avec le fond herbeux). Ce sont d'ailleurs les 2 couleurs que je t'avais suggérées au départ. Je ne pense pas que le Brun Bubonique soit intéressant, car il sera trop clair par rapport au fond terreux du socle, mais tu peux toujours essayer (et puis, ça nous permettra de voir un autre Chevalier de grande classe ... Wink ).


Entre Brun Bestial et Vert Gobelin, je ne saurais trancher, ils vont aussi bien l'un que l'autre : à toi de choisir !



Pour la Dame, pour le Roy et pour les socles (bien) travaillés !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage couleur de socle (URANUS)   Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2005 - 1:41

Et ben qui c'est qui n'avait dit que le brun bestial c'était la classe pour les socles? C'est bibi!! Very Happy
Franchement, un grande partie de la figurine se joue sur le socle, ça change complétement l'atmosphère de l'unité...
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage couleur de socle (URANUS)   Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2005 - 2:08

Allez Hop, va pour le bestial brown qui semble faire l'unanimité. Je referai donc tous les socles de mon armée et reprendrai des photos une fois le tout changé.

Mais avant, je me dois de relever le défi lancer dans la section concours et je vais donc me consacrer à cette figurine avant de faire autre chose. Je vais donc retarder le projet tactica trébuchet, la peinture pas à pas d'un chevalier du royaume et l'anti-tactica.

J'espère que vous serez d'accord avoir que le defi passe avant tout king
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage couleur de socle (URANUS)   Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2005 - 2:11

hola tu es vraiment sollicité toi!!!!!

en tout cas j'ai hâte de voir ton armée avec tes nouveaux socles

A tout hazard quelle figurine va tu peindre?
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage couleur de socle (URANUS)   Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2005 - 9:49

Je vous laisse la surprise, je vais la monter et je la posterai dans la section peinture. Un peu de patience.......
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Paul de terreneuve
Chevalier de la Quête
Paul de terreneuve


Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage couleur de socle (URANUS)   Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2005 - 20:11

uranus tu peu me dire comment tu a peint le vert sur ton chevalier???j'aimerais en faire un comme ca et je ne sais pas très bien traiter le vert...
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage couleur de socle (URANUS)   Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2005 - 20:47

Paul De Terreneuve a écrit:
uranus tu peu me dire comment tu a peint le vert sur ton chevalier???j'aimerais en faire un comme ca et je ne sais pas très bien traiter le vert...

J'ai d'abord sous coucheé comme je faits d'habitude, en noir recouvert d'un voile blanc.

Pour le vert, j'ai d'abord appliqué une couche de vert gobelin. Après sechage, j'ai appliqué un lavis d'encre verte diluée à l'eau (tu dois faire des essais pour trouver la dilution idéale. Une fois bien sec, je passe ensuite sur toute la surface avec un pinceau large à brush enduit de vert gobelin et bien essuyé pour faire un éclaircissement global. Je passe ensuite à l'éclaircissement en détail avec du vert gobelin dans lequel j'ajoute petit à petit un peu plus de blanc. Voilà c'est tout simple, il n'y a aucune technique particulière.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Paul de terreneuve
Chevalier de la Quête
Paul de terreneuve


Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage couleur de socle (URANUS)   Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2005 - 22:05

hum merci!!!!
j'ai cru que tu utilisait du scorpion green...
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage couleur de socle (URANUS)   Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2005 - 23:24

Je n'utilise pas le scorpion green qui je trouve à un aspect une peu jaunâtre
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Contenu sponsorisé





Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage couleur de socle (URANUS)   Sondage couleur de socle (URANUS) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage couleur de socle (URANUS)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» défis et socle à socle
» socle
» un socle pas à pas
» socle
» Socle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: