Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Rapport de bataille, Bretonnie contre Roi des tombes.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tony
Prévôt



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2007

Rapport de bataille, Bretonnie contre Roi des tombes. Empty
MessageSujet: Rapport de bataille, Bretonnie contre Roi des tombes.   Rapport de bataille, Bretonnie contre Roi des tombes. EmptyDim 8 Avr 2007 - 6:33

Oyez Oyez, c'est un chevalier fourbu par la tache accomplie (et par l'heure tardive Wink) qui vient en ce soir vous narrez ces exploits.

Car par deux fois, la bretonnie se dressa face aux hordes malefique des roix des tombes et par deux fois nous fimes victorieux !

La premiere batailles(bretonnie (1000 pts) et les hommes lezards (1000 pts) face aux roix des tombes (2000 pts)) est trop longue à raconter, je passe directement à la seconde, bretonnie (1000 pts) face aux roix des tombes (1000pts).

Je joueais l'armée suivante : http://renard.anthony.free.fr/warhammer/cavalerie1000pts.pdf
(note : il faut rajouter des saintes bannieres aux errants, l'armée etant une sainte croisade).

mon adversaire, ce fourbe, joueait une arche des damnés (je deteste ce truc), deux regiments de 10 archers, un scorpion geant, 3 ou 4 chars, 2 pretres liches et un prince des tombes sur char.

Pose des terrains :
Comme à mon habitude... je perd au dés... il commence à poser son terrain... une colline... je l'avais prevu, je pose donc juste en face de la colline, une foret pour bien bloqué ses lignes de vues.

Il rit et pose à l'autre bout d ela table une deuxieme colline... et je pose juste devant... une deuxieme foret... oui je suis entété... Smile

Finalement il pose une troisieme colline au centre de son coté de la table, je n'avais plus de foret, je prend donc une tour que je vais coller super loin... comme ca si il gagne le choix du placement, il devra choisir entre sa colline ou le batiment, les deux etant tres loin , il devra faire des concessions.

Il gagne et se pose sur sa colline de son coté de la table.

Pose des unitées
Nous presentons nos unités et les posons chacuns nos tours, comme à son habitude, il joue defensif, l'arche en haut de la colline, les archers en contrebas devant, le scorpion à sa droite (donc à ma gauche) et les chars à sa gauche (donc à ma droite pour ceux qui ne suivent pas !).

Mes chevaliers se repartissent aux centre, 2 regiments d'errants regardant à gauche pour ne pas voir l'arche, 1 régiment d'errant, les chevaliers du royaumes et les pegazes sur la droite.

Combat flanc gauche
Durants les premiers tours, j'avance mes troupes sur les deux flancs, ses archers m'arrosent de fleches mais nos armures sont epaisses et la dame nous protege ! Nous avancons en perdant tres peux des notres.

Puis je lance l'offensive, 1 régiment d'errants sur mon flanc gauche charge un de ses blocs d'archers, ils ne font pas long feu face à un beau regiment de fer de lance avec sainte banniere.

Il comprend que c'est une feinte de ma part, j'attendais impatiemment qu'il lance ses chars sur mes errants afin que je puisse les charger de flanc avec ma deuxieme unités... il envois son scorpion à la place.

Le scorpion attaque donc mon premier regiment d'errant sur le flanc, les chevaliers ont mal mais ils tiennent bon, ce qui permet à mon deuxieme regiment d'attaquer le scorpion de flanc, voila un scorpion qui n'oubliera pas ce que fer de lance veut dire ! il retourne vite dans sa tombe et mes chevaliers en charge irresistible finissent sur le deuxieme pavé d'archers.

mes deux régiments de chevaliers errants ont donc tué son scorpion et ses deux regiments d'archers, 1 régiments d'errant est bien amoché mais ils peuvent menacer son hierophante et ses pretres !

Combat flanc droit
Pendant ce temps sur le flanc droit les choses ne vont pas aussi bien, usant de sa puissante magie, les chars ont attaqué de flanc une unités de chevaliers errants (je protegeais les lignes de vue pour ne pas voir son arche... j'etais donc de coté... il en a profité , le fourbe !), les chevaliers errants fuient... les chars poursuivent ce qui leur permet de charger directement de flanc... mes chevaliers du royaume... aie... !

Les chevaliers du royaume encaissent les impacts des chars et la charge qui suit apres... la dame me veille ! (2 fois 6 sur la sauvegarde invulnerable :p) et ils encaissent, laissant le temps à mes pegazes d'attaquer de flanc ses maudits chars !

Après moultes brouettes de dés et de je t'attaque, je te contre attaque etc etc les chars prient en tenaille entre les chevaliers du royaumes et les pegazes disparaissent en poussiere !

fin des tours : Pour le Roy et la Dame !
Son hierophante est en difficulté, les regiments d'errants l'attaque mais n'arrivent pas vraiment à s'imposer. (il avait mis une barriere devant son hierophante... ca annule les effets de charge ce truc grrrr). Helas pour lui, la situation du flanc droit c'est éclairci, et mes pegazes sont deja sur le coté de son hierophante, il est temps d'en finir, j'ordonne aux pegazes de charger... gardant precieusement mes deux dés de dispersion en esperant contrer son arche... (je voulais proteger mes tits pegazes adorés Wink)

il lance les dés de pouvoir pour l'arche, je lance les dés de dispersion pour le contrer... j'echoue... il pousse un petit cri de joie... se delectant à l'idée de voler l'ame de mes pegazes... il lance les dés pour savoir la force de son arche... il fait 3... mes pegazes ne meurent pas... !

les efforts combinés des deux unitées d'errants et des pegazes viennent à bout d'un pretre et des gardiens de l'arche... son dernier pretre lance veinement une boule de feu avant d'etre reduit en poussiere par mes cavaliers.

Les chevaliers du royaume comprenant ma grande banniere et mon general arrivent un peu en retard sur la colline de l'arche... mais symboliquement... je l'ai quand meme chargé cette grmblblb d'arche ! meme si il n'y avait plus personne à combattre... c'etait juste pour qu'il ne la sorte plus :p

Voila, une armée preparée, un peu de stratégie sur le positionnement, un peu de stratégie sur l'attaque et soyons franc , pas mal de chance d'avoir resister aux effets de l'arche... ce fut une soirée riches en émotions !

Tony, qui n'aime pas l'arche des damnés !
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Rapport de bataille, Bretonnie contre Roi des tombes. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille, Bretonnie contre Roi des tombes.   Rapport de bataille, Bretonnie contre Roi des tombes. EmptyDim 8 Avr 2007 - 12:56

très bon récit, on imagine la bataille !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Prévôt



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2007

Rapport de bataille, Bretonnie contre Roi des tombes. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille, Bretonnie contre Roi des tombes.   Rapport de bataille, Bretonnie contre Roi des tombes. EmptyDim 8 Avr 2007 - 14:14

oups pardon j'ai oublié.

Les chevaliers Edouard d'Artenois et Estienne d'Albion sont invités à feter la victoire à ma table, le premier pour m'avoir expliquer la sainte croisade, le deuxieme pour avoir poster une armée cavalerie dont je me suis un peu inspiré.

(en decripté, merci à vous deux Wink)

Tony
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Rapport de bataille, Bretonnie contre Roi des tombes. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille, Bretonnie contre Roi des tombes.   Rapport de bataille, Bretonnie contre Roi des tombes. EmptyDim 8 Avr 2007 - 18:44

Par rapport au placement des décors, j'ai quelques remarques.
Au début, avec mes amis, j'avais la même façon de faire que toi. Je me disais que de cette façon, le jeu serait plus équitable, vu que les décors étaient situés par les deux joueurs. Mais j'ai réalisé qu'au final, le terrain devenait quelquechose d'un peu tiré par les cheveux, et finalement peu équilibré. De plus, un peu de chance d'un côté, alourdissait le jeu. Un exemple de tout ça est une partie que j'ai fait contre du Nain : le centre du terrain était complètement dégarni, et dans un cain, 3 ou 4 décors se chevauchaient presque.
Depuis, je m'accorde avec mes adversaires en répartissant tous les deux les éléments de manière équivalente à travers la table, sans trop me poser de question, et je dois dire que ça marche (comme immoweb Laughing ). En plus, ça a le mérite de gagner du temps.
Sinon, une autre technique que j'ai expérimenté, c'est placer tour à tour les décors dans une certaine portion délimitée de la table (on avait divisé la table en six), en tirant au sort le décor à placer. Je sais pas trop si ma phrase est compréhensible. C'est pas mal, mais ça mange un peu de temps.

Je lirai la suite de ton rapport très prochainement Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Le chevalier de Mortépée
Chevalier du royaume
Le chevalier de Mortépée


Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/01/2007

Rapport de bataille, Bretonnie contre Roi des tombes. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille, Bretonnie contre Roi des tombes.   Rapport de bataille, Bretonnie contre Roi des tombes. EmptyLun 9 Avr 2007 - 11:27

Citation :
les chars prient en tenaille

Ah bon! Ils étaient religieux lol!

A part ça c'est une très bonne bataille et tu as l'air d'avoir des stratégies en béton. (moi ma stratégie très élaborée c'est on fonce dans le tas et BASTON!!!) c'est ta combientième bataille?
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Rapport de bataille, Bretonnie contre Roi des tombes. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille, Bretonnie contre Roi des tombes.   Rapport de bataille, Bretonnie contre Roi des tombes. EmptyLun 9 Avr 2007 - 11:43

A Table!!!!!!!!! cheers drunken


Mais de rien!! Sympathique récit!!
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Prévôt



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2007

Rapport de bataille, Bretonnie contre Roi des tombes. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille, Bretonnie contre Roi des tombes.   Rapport de bataille, Bretonnie contre Roi des tombes. EmptyJeu 12 Avr 2007 - 1:26

Le chevalier de Mortépée a écrit:
Citation :
les chars prient en tenaille

Ah bon! Ils étaient religieux lol!

A part ça c'est une très bonne bataille et tu as l'air d'avoir des stratégies en béton. (moi ma stratégie très élaborée c'est on fonce dans le tas et BASTON!!!) c'est ta combientième bataille?

oups effectivement,)

sinon je debute donc je n'ai que tres peu d'experience, pour l'instant je n'ai eu que des victoires avec mes bretonniens cheers

en résumé, j'ai compris que :
- il faut toujours charger / il ne faut jamais se faire charger
- savoir proposer des leurres pour mieu pouvoir charger de flanc l'ennemi
- savoir mesurer la force de l'ennemi, voir la où ca peut passer et la où les unitées vont etre "engluées"

enfin apres je dis peut etre beaucoup de bétises, si c'est le cas ne m'en veuillez pas Wink

Tony
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Rapport de bataille, Bretonnie contre Roi des tombes. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille, Bretonnie contre Roi des tombes.   Rapport de bataille, Bretonnie contre Roi des tombes. EmptyJeu 12 Avr 2007 - 3:10

Voilà, j'ai trouvé le temps de lire le rapport.

Citation :
Je joueais l'armée suivante :
Un méchant full-cav, et t'es fier en plus Mr. Green ?
Autrement, ça doit faire plaisir des chevaliers errants contre des RdT, ne pas avoir des unités de chevaliers du Royaume qui restent sans rien faire après avoir raté un test de peur pour charger Rolling Eyes .
Sans damoiselle, t'as du en baver face à sa magie.

Citation :
Son hierophante est en difficulté, les regiments d'errants l'attaque mais n'arrivent pas vraiment à s'imposer.
C'est bizarre, au résultat de combat, il aurait du s'écrouler avec ta supériorité numérique et ta bannière scratch . Ce qui est encore plus bizarre c'est que ton adversaire n'avait visiblement pas mit la Cape des Dunes Razz .

Allez, je te souhaite de faire prochainement des batailles à 2000 pts contre les Rdt, avec moins de cavalerie Mr.Red . Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille, Bretonnie contre Roi des tombes. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille, Bretonnie contre Roi des tombes.   Rapport de bataille, Bretonnie contre Roi des tombes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille, Bretonnie contre Roi des tombes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie
» [1000 pts] Bretonnie vs Nains, rapport de bataille
» Rapport de bataille
» premier rapport de bataille (CV/BR)
» rapport de bataille O&G/bretonnien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: