Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'Host d'Escalon

Aller en bas 
+35
Calvin de Lormeigny
gaalk
Maxence de Longueville
Agilgar de Grizac
Noblecoeur
Altier de Poencé
Haydon duc de bastogne
Toison d'or
Lapin_rouge
Haegan de Balieambre
Adamus
Cassyon de Parravon
morghur
Tancrède Soufflardent
almeric de la peyrie
Levisse de Gisoreux
eldarh
Baron Guilhem de La Tour
Guillebert
Dangorn de Castagne
spontz90
Lancelot du lac
Ghju-Ghju
Khemriskhara
Galahad
TZNT
uranus
dantedevil
Estienne d'Albion
didier de castillon
Lothar de Morfroy
Le chevalier de Mortépée
mansard Cte de Sagonno
Duguesclin
herbert
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

L'Host d'Escalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Host d'Escalon   L'Host d'Escalon - Page 4 EmptySam 17 Juil 2010 - 21:14

Toison d'or a écrit:
Alors, comme ça, tu es immunisé à la psychologie ?
D'accord, tu l'auras voulu ! Twisted Evil

- Sur les EM, je trouve qu'un peu de "green stouffe" autour du cou des chevaux aurait été du meilleur effet.
- Sur les CQ, les aplats ne semblent pas très réguliers, ils présentent des marbrures plus foncées (surtout le gris et le rouge). Et puis le choix du gris me semble peu "bretonnien". C'est une couleur intermédiaire qui sied plutôt aux gueux (mais là, comme tu l'as si bien dit, "tous les goûts sont dans la nature").
- Pour les socles, je ne sais pas si c'est voulu de mettre du flocage marron sur le bord du socle, moi je trouve plus joli de ne floquer que la partie horizontale.
- Enfin, pour finir, je pense que tes photos au flash ne rendent pas forcément hommage aux figs. Essayes peut être près d'une fenêtre, un jour ensoleillé, en mettant une feuille blanche comme fond.
Del Roueyrgue a écrit:
Voili voilu, c'est tout Smile
Je plussois en attendant avec impatience ta "damoiselle en jupe fendue" Laughing

Pour la green stuff des sergents c'est pour faire quoi au juste ? Des rennes mieux ? Paceque moi niveau bricolage bein c'est pas mon fort (contrairement au foie gras qui est mon faible Razz)
Pour les queteux c'est clair que mes aplats de rouges et gris sont foirés, j'aurais mieux fait de faire une sous couche blanche et j'avais pas encore les nouveaux pots qui sont plus mieux. Je t'accorde que le choix du gris est hasardeux, mais j'avais envie de tester ^^
Pour les débordements du socle oui c'est vrai que ça fait pas très beau j'vais essayer de les enlever, mais bon en unité sur plateau floqué ça va encore
Pour les photos j'avoue qu'elles sont pas super super
La demoiselle en jupe fendue j'attends que Games sorte la fig héhé

Del Roueyrgue a écrit:
Alors alors je n'émettrais qu'une remarque:

- Tes visages sont assez palot, sans reflet, ni profondeur, je pense qu'un petit lavis serait super et t'aiderais vraiment Smile
De même tu as deux questeux (les plus a droite et à gauches) qui sont trop jaunes, on dirait qu'ils ont eu la jaunisse.

Voili voilu, c'est tout Smile

J'ai mis un lavis, mais ça ressort pas des masses, le CQ en gris j'ai fait un éclaircissement mais ça le rend tout palot lol, alors que les autres sont tout jaune (ptete des transfuges de Cathay What a Face
Mais je trouve que ceux des SM sont mieux (non ? *peur*)

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Tu es sur le point d'achever ton armée et l'aspect d'ensemble est bon : voilà déjà de quoi se réjouir. Laughing

Ce qui à mon sens manque à ta peinture, c'est du soin et de l'audace. Du soin pour éviter de déborder, traiter tous les détails des figs, bannir les traces de moulage, sans doute mieux diluer ta peinture pour des applats plus égaux... et de l'audace pour expérimenter de nouvelles techniques, comme l'utilisation de la sous-couche noire qui est souvent bien plus adaptée que la blanche à la peinture rapide d'une armée, et, pourquoi pas, essayer la méthode orthodoxe de soclage : du sable brossé à sec sur l'ensemble du socle, puis quelques touffes d'herbe. Puisque tu arrives à la fin de ton armée, choisir une fig qui te plaît particulièrement et la peindre bien lentement en essayant le plus de techniques possible serait une bonne façon de progresser. Pour ça, les tutos du Foroume sont parfaits : détaillés et faciles à suivre.


Bein ces figs là ont été sous couchés en noir. Les lignes de moulage c'est clair que souvent ça me saoule de limer.

Sinon ouais je vais essayer de faire une fig à fond pour voir, j'ai un graaleux en stock quasi fini dont je suis pas mécontent avec des free hands je vais essayer de le soigner de partout et on verra bien

Merci de vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'Host d'Escalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Host d'Escalon   L'Host d'Escalon - Page 4 EmptyDim 18 Juil 2010 - 0:05

Citation :
Pour la green stuff des sergents c'est pour faire quoi au juste ?
Pour cacher la délimitation entre la tête et le corps du canasson. C'est un défaut des chevaux GW ancienne version.
Avec la green stuff, tu ajoutes un petit boudin de pâte que tu lisses soigneusement. Après peinture la délimitation est invisible.
Pour ce genre de petit bricolage, une pâte pour maquette plastique est aussi efficace et moins contraignante (notamment, elle se ponce facilement, ce qui n'est pas le cas du green stuff).
En même temps, ne déprimes pas : Tancrède de Soufflardent, AMHA le meilleur peintre du forum, n'en met quasiment jamais !!

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'Host d'Escalon - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

L'Host d'Escalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Host d'Escalon   L'Host d'Escalon - Page 4 EmptyDim 18 Juil 2010 - 0:25

Toison d'or a écrit:
Citation :
Pour la green stuff des sergents c'est pour faire quoi au juste ?
Pour cacher la délimitation entre la tête et le corps du canasson. C'est un défaut des chevaux GW ancienne version.
Avec la green stuff, tu ajoutes un petit boudin de pâte que tu lisses soigneusement. Après peinture la délimitation est invisible.
Pour ce genre de petit bricolage, une pâte pour maquette plastique est aussi efficace et moins contraignante (notamment, elle se ponce facilement, ce qui n'est pas le cas du green stuff).
En même temps, ne déprimes pas : Tancrède de Soufflardent, AMHA le meilleur peintre du forum, n'en met quasiment jamais !!

Normal que Tancréde n'en met jamais il essaye toujours de mette soit la bleu soit la jaune mais jamais les deux mélangé!!!
mouahahahaha Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

L'Host d'Escalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Host d'Escalon   L'Host d'Escalon - Page 4 EmptyDim 18 Juil 2010 - 21:15

Hein ? Faut mélanger ?? Mr. Green


Ah oui, j'oubliais un truc... Haydon, je n'ai qu'une chose à répondre à votre insolence :

CHAAAAAAAARGEEEEEEEEEZ !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'Host d'Escalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Host d'Escalon   L'Host d'Escalon - Page 4 EmptyDim 18 Juil 2010 - 23:49

Tiens, j'en ai les larmes aux yeux : enfin de l'action en cette belle contrée qui se proclame fièrement "pays des charges" cheers
Allons, messire Haydon, ne laissez pas ainsi bafouer votre honneur, contre-chargez, que diable bounce , semons gaiement la pagaille en ce beau post du gentil Herbert Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'Host d'Escalon - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

L'Host d'Escalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Host d'Escalon   L'Host d'Escalon - Page 4 EmptyDim 18 Juil 2010 - 23:53

Toison d'or a écrit:
Tiens, j'en ai les larmes aux yeux : enfin de l'action en cette belle contrée qui se proclame fièrement "pays des charges" cheers
Allons, messire Haydon, ne laissez pas ainsi bafouer votre honneur, contre-chargez, que diable bounce , semons gaiement la pagaille en ce beau post du gentil Herbert Twisted Evil

Mais c'était constructif mon petit message!! Very Happy
J'étais entrain de lui expliqué comment cela marché cette noble pâte. Mais bon allons y gaiment Twisted Evil

Cccccccccccccccccccccccccchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggggggggggggggggggggeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

L'Host d'Escalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Host d'Escalon   L'Host d'Escalon - Page 4 EmptyLun 19 Juil 2010 - 0:48

lol régulièrement mon topic part en charge de toutes parts

alors donc

ccccccccccccchaaaaaaaaargeeeeeeeez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'Host d'Escalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Host d'Escalon   L'Host d'Escalon - Page 4 EmptyLun 19 Juil 2010 - 1:10

Je sais pas trop contre qui, ni pour quoi, mais je
CCCCHHHHAAAAAAAAAAAAARRRGGGGEEEEEEEE
aussi !

Na ! ...euh je voulais dire Ni !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'Host d'Escalon - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Altier de Poencé
Chevalier errant
Altier de Poencé


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

L'Host d'Escalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Host d'Escalon   L'Host d'Escalon - Page 4 EmptyLun 19 Juil 2010 - 1:35

Ma première charge ici, j'en ai la larme à l'oeil Sad

Pour l'honneur de Tancrède !

CCCCHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRGGGGGEEEEEZ !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

L'Host d'Escalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Host d'Escalon   L'Host d'Escalon - Page 4 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:47

c'est bon tout le monde s'est défoulé ? ^__^

place donc à la peinture tout du moins au semblant de peinture. J'ai baissé la résolution car j'étais content de moi et une fois la photo prise, bein en gros plan j'étais dégouté alors je veux pas les mettre héhé

Il reste quelque truc comme le socle et les décalcos sur le bouclier

L'Host d'Escalon - Page 4 Graal

Uploaded with ImageShack.us
L'Host d'Escalon - Page 4 Graal2

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'Host d'Escalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Host d'Escalon   L'Host d'Escalon - Page 4 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 1:35

Chaaaarrrrg...

Non je déconne, sympas les free-hands thumleft
Même si c'est pas du Tancrède, je salue l'effort qui a été fait et euh... sinon j'aime pas trop le jaune à la place de l'or (sur le heaume en particulier).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

L'Host d'Escalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Host d'Escalon   L'Host d'Escalon - Page 4 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:53

Salut,

j'aime bien dans l'ensemble, robe du cheval inclus :p

Cependant, comme Dangorn de Castagne, je n'aime pas trop le jaune à la place de l'or sur le heaume.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

L'Host d'Escalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Host d'Escalon   L'Host d'Escalon - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 23:52

Moi je vois que tu en a bavé pour reproduire tes fleurs de lys alors je vais te donné un conseil;

tu fais une barre verticale
au deux tiers de cette barre tu fais une barre plus petite horizontale
enfin deux traits pour reproduire les pétales
tu grossis le pétale du milieu
et enfin tu fais deux petit traits en bas pour formé les feuilles

je l'avais vu sur un white dwarf lors de la sortit des bretonniens.
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

L'Host d'Escalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Host d'Escalon   L'Host d'Escalon - Page 4 EmptySam 14 Aoû 2010 - 12:23

merci du tuyaux la prochaine fois je ferais comme ça Wink

ah oui au fait ces armoiries ne vous disent rien ?
Ce sont celles de l'ile de france Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

L'Host d'Escalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Host d'Escalon   L'Host d'Escalon - Page 4 EmptySam 14 Aoû 2010 - 12:34

herbert a écrit:
merci du tuyaux la prochaine fois je ferais comme ça Wink

ah oui au fait ces armoiries ne vous disent rien ?
Ce sont celles de l'ile de france Razz

je vais te faire une photo de ce que t'ai écrit si je trouve le temps et surtout un APN!
Revenir en haut Aller en bas
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

L'Host d'Escalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Host d'Escalon   L'Host d'Escalon - Page 4 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:51

C'est pas mal mais il faut travailler les effets de lumière, les éclaircissements.
Sur beaucoup de zones, tu n'a fait que passer un trait bleu clair sur les arêtes des volumes. Une transition plus douce vers l'éclaircissement serait appréciable.
Le destrier n'a pas bénéficier de beaucoup de traitement. Un petit brossage sur la queue ou le bas des pattes et tout de suite ça lui donnera un peu plus de vie, de réalisme.

Noblecoeur, en passant.
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

L'Host d'Escalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Host d'Escalon   L'Host d'Escalon - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010 - 23:13

mes graaleux et mon enchanteresse enfin finis j'en pleure de joie Sad

L'Host d'Escalon - Page 4 Mini_373922graal_002
L'Host d'Escalon - Page 4 Mini_285137graal_003
L'Host d'Escalon - Page 4 Mini_120100graal_004
L'Host d'Escalon - Page 4 Mini_758389graal_005
L'Host d'Escalon - Page 4 Mini_931300graal_006
L'Host d'Escalon - Page 4 Mini_708843graal_007
L'Host d'Escalon - Page 4 Mini_284499graal_008
L'Host d'Escalon - Page 4 Mini_699337graal_009
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'Host d'Escalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Host d'Escalon   L'Host d'Escalon - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 1:00

D'abord félicitation pour le choix des figurines : graaleux V5 et Morgiana, je crois qu'on se rapproche de la perfection (dire que certains attendent les futures nouvelles figurines avec impatience ... Laughing ). Tiens, pour un peu, moi aussi je me mettrais à pleurer Twisted Evil
-C'est un peu mieux, mais tu n'as toujours pas investi dans la pâte de rebouchage ou dans le green stuff, et ça, c'est mal
-Le porte étendard aurait mérité un superbe drapeau accroché à sa hampe. Si tu as la flemme d'en peindre un, imprimes-en au moins un, il y à un choix impressionnant sur internet (par exemple sur ce site).
-Il te faut peut être mieux étudier tes figurines avant de te lancer. Par exemple, la housse du cheval du trompette se retourne et tu as peint la suite des armoiries sur l'envers.
-Enfin Morgiana aurait peut être méritée un peu plus d'application : des aplats plus réguliers (donc une peinture plus diluée mais en plusieurs couches), des ombrages ou une couleur supplémentaire sur sa robe, un teint moins "bronzé" (il semble que, à la base, Morgiana soit une elfe ...)...
Je te dis ça parce que j'ai une Morgiana dans mes placards depuis plus de cinq ans que je n'ose pas commencer de peur de me louper pale

Bon, tout ça n'enlève rien à l'effet d'ensemble, très joli (je suppose que tes adversaires ne sont pas aussi pointilleux que moi -et certains autres sur ce forum- Smile ), ni aux superbes socles : bravo pour tes progrès sur ce point. Courage : "Notre route est droite, mais la pente est forte" comme disait le poète.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'Host d'Escalon - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

L'Host d'Escalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Host d'Escalon   L'Host d'Escalon - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:41

J'ajouterai qu'il manque pas mal de lavis (les figurines ont l'air plates Laughing ), et qu'on peut voir un certain nombre de lignes de moulage, en particulier sur les pattes des chevaux, ainsi que quelque débordements, qui heureusement restent discrets.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

L'Host d'Escalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Host d'Escalon   L'Host d'Escalon - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:27

Toison d'or a écrit:
D'abord félicitation pour le choix des figurines : graaleux V5 et Morgiana, je crois qu'on se rapproche de la perfection (dire que certains attendent les futures nouvelles figurines avec impatience ... Laughing ). Tiens, pour un peu, moi aussi je me mettrais à pleurer Twisted Evil
-C'est un peu mieux, mais tu n'as toujours pas investi dans la pâte de rebouchage ou dans le green stuff, et ça, c'est mal
-Le porte étendard aurait mérité un superbe drapeau accroché à sa hampe. Si tu as la flemme d'en peindre un, imprimes-en au moins un, il y à un choix impressionnant sur internet (par exemple sur ce site).
-Il te faut peut être mieux étudier tes figurines avant de te lancer. Par exemple, la housse du cheval du trompette se retourne et tu as peint la suite des armoiries sur l'envers.
-Enfin Morgiana aurait peut être méritée un peu plus d'application : des aplats plus réguliers (donc une peinture plus diluée mais en plusieurs couches), des ombrages ou une couleur supplémentaire sur sa robe, un teint moins "bronzé" (il semble que, à la base, Morgiana soit une elfe ...)...
Je te dis ça parce que j'ai une Morgiana dans mes placards depuis plus de cinq ans que je n'ose pas commencer de peur de me louper pale

Bon, tout ça n'enlève rien à l'effet d'ensemble, très joli (je suppose que tes adversaires ne sont pas aussi pointilleux que moi -et certains autres sur ce forum- Smile ), ni aux superbes socles : bravo pour tes progrès sur ce point. Courage : "Notre route est droite, mais la pente est forte" comme disait le poète.

Ouais le PE faut que je m'en occupe merci pour le lien. Quant à Morgiana j'ai clairement foiré cette fig, seuls les yeux me semblent bien réussi

Agilgar de Grizac a écrit:
J'ajouterai qu'il manque pas mal de lavis (les figurines ont l'air plates Laughing ), et qu'on peut voir un certain nombre de lignes de moulage, en particulier sur les pattes des chevaux, ainsi que quelque débordements, qui heureusement restent discrets.

pourtant j'ai laviser intensément, mais les nouveaux lavis marquent moins quand même (bon on peux plus pourrir une fig aussi ^^)
pour les lignes de moulages j'ai acheté les figs déjà souscouchés et je suis une grosse feignasse Embarassed . Quant aux petits débordements j'avoue mea culpa j'ai oublié de baisser la résolution des photos Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

L'Host d'Escalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Host d'Escalon   L'Host d'Escalon - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:30

ah oui patience au fait, plus que le pégase royal et le reliquaire et je vous lache une photo de 4000 pts de breto entièrement peint, ça va etre beau, l'aboutissement de plusieurs années Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

L'Host d'Escalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Host d'Escalon   L'Host d'Escalon - Page 4 EmptyMar 12 Oct 2010 - 23:42

Houla, moi là il me reste 3 CP, 2 CR et 5 CG et je termine mes 750 1ers points. Laughing
Sinon pour les lavis c'est peut-être la photo qui fait ça, moi je sais que mes lavais sont systématiquement bouffés par le flash. Mad

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

L'Host d'Escalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Host d'Escalon   L'Host d'Escalon - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:00

j'ai fait tombé une vitre de vitrine sur mes chevaliers de la quêtes, mes sergents montés et des archers

le bilan est lourd
5 sergents montés sont cassés, les lances sont tordues, les 9 chevaliers de la quêtes sont décollés des chevaux, les paquetages aussi, nombreux éclats de peintures. Quant aux archers beaucoup d'arcs sont cassés la partie du haut.

Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

L'Host d'Escalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Host d'Escalon   L'Host d'Escalon - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:24

Je compatis. Observons une minute de silence à la disparition des troupes de notre camarade. Sad

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'Host d'Escalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Host d'Escalon   L'Host d'Escalon - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:13

Agilgar de Grizac a écrit:
Je compatis. Observons une minute de silence à la disparition des troupes de notre camarade. Sad
Disparition ...pas si sûr : il doit être possible de recoller les morceaux : avec une perceuse à main, du fil de fer très fin et un peu de patience, c'est possible. J'ai déjà recollé une lance de chevalier cassée au milieu et le résultat est nickel. Twisted Evil
Bon, je compatis quand même : c'est beaucoup de boulot imprévu ! Confused

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'Host d'Escalon - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

L'Host d'Escalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Host d'Escalon   L'Host d'Escalon - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 0:03

ouais surtout que je touche au but de mon armée de breto

il me reste un pégase royal et une damoiselle à cheval
je viens de finir le reliquaire et une douzaine d'archer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

L'Host d'Escalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Host d'Escalon   L'Host d'Escalon - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 2:35

Oui, c'est bien triste et je compatis aussi. Mais comme l'a dit Rudyard Kipling :

Citation :

Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre d’un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;
[..]
Alors[..]
Tu seras un homme, mon fils.

(J'ai un peu abrégé ... le texte complet >>>ICI<<<)

Et si ça ne suffit pas à alléger ta peine je pourrais aussi te dire que mon Sinople a déjà fait un vol plané depuis ma vitrine et que mon PGB se croyant probablement chevaucher un Pégase a décidé un jour de quitter prématurément la table de jeu par la voie des airs lors d'une bien tristement mémorable partie avant que les lois de la gravité ne se rappelle à lui. Dans les 2 cas, ce fut un retour en kit (mais c'est vraiment de la merde la super-glue Mad !!) et une longue soirée de recollage puis repeinturage de l'écaillage. Mais ensuite, ils étaient comme neufs.
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

L'Host d'Escalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Host d'Escalon   L'Host d'Escalon - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:36

Toison d'or a écrit:

-Le porte étendard aurait mérité un superbe drapeau accroché à sa hampe. Si tu as la flemme d'en peindre un, imprimes-en au moins un, il y à un choix impressionnant sur internet (par exemple sur .

voilà qui est fait

L'Host d'Escalon - Page 4 Decembre2010375.th



ensuite mon reliquaire a qui il manque les éclaircissement + des pélerins finis sauf socle + des archers et figs perry diverses finis sauf socle

L'Host d'Escalon - Page 4 Decembre2010377.th



enfin mon paladin sur pégase royal en WIP pas bien avancé :'(

L'Host d'Escalon - Page 4 Decembre2010379.th

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

L'Host d'Escalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Host d'Escalon   L'Host d'Escalon - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:27

avancement

plus qu'une damoiselle à cheval et j'aurais entièrement FINI mon armée breto drunken drunken drunken drunken

L'Host d'Escalon - Page 4 Janvier005.th
L'Host d'Escalon - Page 4 Janvier001.th
L'Host d'Escalon - Page 4 Janvier002.th
L'Host d'Escalon - Page 4 Janvier003.th
L'Host d'Escalon - Page 4 Janvier004.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

L'Host d'Escalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Host d'Escalon   L'Host d'Escalon - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:45

pas mal du tout !

Je suis fan de la bannière ! cyclops

Tu l'as trouvé sur le site donné par Toison d'or ? Parce que je ne la trouve pas Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Host d'Escalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Host d'Escalon   L'Host d'Escalon - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Host d'Escalon
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: