Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 petite question

Aller en bas 
+8
uranus
Estienne d'Albion
Baron de Havras
Roland de Brionne
mansard Cte de Sagonno
Galahad
leon
Dark Rakdos
12 participants
AuteurMessage
Dark Rakdos
Paysan
Dark Rakdos


Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : haute vienne 87
Date d'inscription : 16/01/2007

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question EmptyMar 23 Jan 2007 - 16:22

salut a tous

juste une question,combien de temps en moyenne prennez vous pour peindre vos chevaliers et vos hommes d'armes?
Revenir en haut Aller en bas
leon
Prévôt
leon


Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : en plein voyage...
Date d'inscription : 14/11/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 23 Jan 2007 - 17:19

Ouch...On va se moquer de moi Embarassed ...

Disons environ 2h(le pinceau sur la figurine,donc pas le temps de sechage...)pour un resultat que certain appele "pour le jeu" donc bien mediocre pour le temps...

Pour un chevalier bah ca passe a 5h.... Rolling Eyes C'est aussi pour ca que je suis long a faire une armée Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 23 Jan 2007 - 17:35

Je pourrais pas trop te dire, parce que quand je peint, je peint à la chaine, couleur par couleur, donc pas facile de se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Dark Rakdos
Paysan
Dark Rakdos


Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : haute vienne 87
Date d'inscription : 16/01/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 23 Jan 2007 - 17:50

je demandais ça parce que je me trouvai assez lent:45 minutes pour
l'homme d'armes et 1h30 pour le chevalier .

ça me rassure qu'il y est plus lent que moi lol petite question Icon_mrgreen

en tout cas merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mansard Cte de Sagonno
Chevalier de la Quête
mansard Cte de Sagonno


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : ville fortifiée de Nîmes
Date d'inscription : 07/01/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 23 Jan 2007 - 18:01

leon a écrit:
Ouch...On va se moquer de moi Embarassed ...

Disons environ 2h(le pinceau sur la figurine,donc pas le temps de sechage...)pour un resultat que certain appele "pour le jeu" donc bien mediocre pour le temps...

Pour un chevalier bah ca passe a 5h.... Rolling Eyes C'est aussi pour ca que je suis long a faire une armée Laughing .

dark rakdos a écrit:
je demandais ça parce que je me trouvai assez lent:45 minutes pour
l'homme d'armes et 1h30 pour le chevalier .

ça me rassure qu'il y est plus lent que moi lol

en tout cas merci pour vos réponses


il avait dit de ne pas se moquer de lui, tétonne pas si tu croise un li(e)on en armure qui te charche dans la rue, se sera bien fait pour toi.....

5h quand même sa fait une matiné ...... alien


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leon
Prévôt
leon


Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : en plein voyage...
Date d'inscription : 14/11/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 23 Jan 2007 - 18:22

Citation :
ça me rassure qu'il y est plus lent que moi lol
*Sors une grande épee*Tu as dit quelque chose ? Razz

Citation :
5h quand même sa fait une matiné ......
Bah oui la peinture de la figurine elle meme met 1/3 du temps le reste c'est que des retrouches(qu'on voit meme pas j'en suis sur!).Mais bon maniak comme je suis Razz (2/3 du temps en retrouche quand meme cyclops )
Revenir en haut Aller en bas
Dark Rakdos
Paysan
Dark Rakdos


Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : haute vienne 87
Date d'inscription : 16/01/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 23 Jan 2007 - 18:33

remarque,quand je dis 45 minutes pour un homme d'armes,la figurine
n'est pas d'une très grande beauté (vu que je commence les bretonnien)
c'est surtout pour avoir une armée montée et peinte assez rapidement:
pour l'instant j'ai que 14 archers peints et 3 chevaliers Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mansard Cte de Sagonno
Chevalier de la Quête
mansard Cte de Sagonno


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : ville fortifiée de Nîmes
Date d'inscription : 07/01/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 23 Jan 2007 - 18:43

ha un futur adepte de l'alcool a bruler ...... on a tous fait cette ereur sauf que moi je me suis retrouvé avec des HA lépreux.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Brionne
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Roland de Brionne


Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Fougères (45 km de Rennes, Bretagne)
Date d'inscription : 30/10/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:32

Citation :
je demandais ça parce que je me trouvai assez lent:45 minutes pour
l'homme d'armes et 1h30 pour le chevalier .

Lent!!!!!! Moi, je trouve ça plutot rapide, voire très rapide. Je passe 3 heures par Hommes d'Armes, 8 heures par Chevalier Pégase et 6 heures par chevalier.

Roland-Qui se souvient qu'il 4 encore 4 chevaliers à peindre pour le concours qui fini dans... une semaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://labretonnie.site.voila.fr/index.html
Dark Rakdos
Paysan
Dark Rakdos


Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : haute vienne 87
Date d'inscription : 16/01/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:47

peut-être suis-je rapide,mais c'est pas non plus des oeuvres d'arts! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:38

Citation :
juste une question,combien de temps en moyenne prennez vous pour peindre vos chevaliers et vos hommes d'armes?

Entre deux et huit ans...


Oui, je sais, je sais. Evil or Very Mad (non, ce n'est pas un monoliiiiiiiigne ! Razz Les administrateurs ne monolignent pas)

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:46

3-4 h pour un chevalier et le résultat est (très) médiocre
Pas vraiment une référence hihi Mr. Green
Les HA forcément c'est plus rapide et plus facile à peindre (au niveau des couleurs je trouve parce qu'elles sont sales alors que les chevaliers sont resplendissants, et va faire resplendir des couleurs sur une sous-couche noire... mais ça viendra j'y arriverait avec les conseils de nos chers "vieux")
Revenir en haut Aller en bas
Dark Rakdos
Paysan
Dark Rakdos


Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : haute vienne 87
Date d'inscription : 16/01/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 23 Jan 2007 - 22:09

c'est vrai qu'il est plus facile d'imiter la saleté des ha que l'armure resplendissante des chevaliers Wink
Revenir en haut Aller en bas
leon
Prévôt
leon


Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : en plein voyage...
Date d'inscription : 14/11/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 23 Jan 2007 - 22:14

Citation :
Les HA forcément c'est plus rapide et plus facile à peindre (au niveau des couleurs je trouve parce qu'elles sont sales alors que les chevaliers sont resplendissants, et va faire resplendir des couleurs sur une sous-couche noire... mais ça viendra j'y arriverait avec les conseils de nos chers "vieux")
Bon je previens je vais peut etre flooder mais ca vaut pas le coup de refaire un topic...
Alors une petite tecnhique pour que ce soit resplendissant...Tu passe d'abbord une couche plus clair que ta couleur finale(meme si elle est "sale" c'est pas grave) et ensuite tu ora une couleur bien flamboyante

Ex:tu veus un beau rouge:1er couche blazing oran et ensuite du blood red et ca le fait bien...
Tu veus un beau bleu:1er couche ice blue ensuite enchanted blue
Pour le blanc bah si tu faiut une sous couche noir tu met un du forteress grey et ensuite tu melange j'usqu'a obtenir du bien blanc.

Voila encore desole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 23 Jan 2007 - 22:50

Hors temps de sechage et de montage, je dirais 45minutes pour un HA et 1H30 pour un cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMer 24 Jan 2007 - 15:22

Merci je vais tester tes conseils de suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:17

pour ma part ( ce n'est pas pour autant une garantie de "qualité" )

il faut prendre le temps d'imaginer la figurine, l'unité, l'armée... dans les couleurs....
ensuite, peindre la couleur de fond et laisser le temps au temps en continuant à penser, se la ou se les representer virtuellement !!!
et ainsi de suite !!! la figurine.......prend "vie" et "couleurs".
cela prend donc chez moi, des jours et des jours !!!
mais rien à voir avec les resultats obtenus pas uranus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:46

J'essaye de ne pas passer plus de deux heures sur un homme d'arme ou sur un chevalier, mais bien souvent je dépasse et je passe trois heures sur un homme d'armes et jusqu'à six ou sept heures (cumulées sur plusieurs mois) sur un seul chevalier-pégase.

Mais bon, tout ce temps je le passe avec plaisir, car j'adore fignoler, convertir, ajouter des détails... parfois au détriment du reste d'ailleurs (je m'ennuie quand je peins des couches de base donc souvent je bâcle au début et je passe du temps quand la figurine est presque finie).

Mais il m'est arrivé de peindre un régiment entier (12 figurines de guerriers du Chaos) en seulement quatre ou cinq heures. Et il y a dix ans, je peignais mes archers V5 en 15 minutes chrono par figouze (la qualité s'en ressentait...).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:40

j'ai mis 1 ans pour peindre 4 chevaliers et 3 HA

par contre, la que j'avais le bac blanc a reviser, j'ai peint 12 night lords (et pis soclé et tout et tout, a voir en section modélisme : autre armée) en moin d'une semaine

c'est quand t'a un truc important a réviser que tu peint le plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 27 Jan 2007 - 19:31

Je ne compte pas les heures que je passe à peindre une figurine, ça me déprimerait...
Je pense qu'on peut compter sur une petite dizaine d'heures par chevalier, à peu près 5 par homme d'arme, mais je le peins à la chaîne. J'aime prendre mon temps parce que je déteste faire des retouches alors je fais attention de ne pas déborder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question.
» petite question
» L'Host du Doullennais.
» Petite question
» petite question sur le lavis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: