Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les défenseurs de Markita (2000pts)

Aller en bas 
+7
ASTRABELL
Reynald de Châtillon
Très Saint Belgarath
Néo Sinister
morghur
mansard Cte de Sagonno
Khemriskhara
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Les défenseurs de Markita (2000pts) Empty
MessageSujet: Les défenseurs de Markita (2000pts)   Les défenseurs de Markita (2000pts) EmptyDim 21 Jan 2007 - 19:04

Liste d'armée rois des tombes "Les defenseurs de Markita" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 grand prêtre liche (265pts) :

      • coût : 1x245pts = 245pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : cape des dunes (20pts);

  • unité rare

    • 1 arche des âmes damnées (165pts) :

      • coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : accompage le prêtre liche

  • héros

    • 1 prince des tombes (167pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(2pts); char(45pts);
      • objets magiques : lame de morsure (10pts); bouclier enchanté (10pts);

    • 1 prêtre liche (148pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : monture squelette(8pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 prêtre liche (115pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;

  • unité de base

    • 5 cavalier squelette léger (70pts) :

      • coût : 5x14pts = 70pts
      • règles spéciales : mort-vivant; cavalerie légère;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 3 nuée des tombes (135pts) :

      • coût : 3x45pts = 135pts
      • règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !;
      • équipement de base : aucune

    • 10 cavalier squelette lourd (220pts) :

      • coût : 10x16pts = 160pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(7pts); porte-étendard(14pts); champion(14pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

  • unité spéciale

    • 3 char (prince des tombes) (195pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); champion(20pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 20 gardien des tombes (310pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion(12pts);
      • objets magiques : icône de rakaph (40pts);

    • 5 charognard (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : unité volante; mort-vivant;
      • équipement de base : bec pourri mais effilé;

  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net


Dernière édition par le Dim 21 Jan 2007 - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
mansard Cte de Sagonno
Chevalier de la Quête
mansard Cte de Sagonno


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : ville fortifiée de Nîmes
Date d'inscription : 07/01/2007

Les défenseurs de Markita (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Markita (2000pts)   Les défenseurs de Markita (2000pts) EmptyDim 21 Jan 2007 - 19:27

Citation :
En faisant cette armée je la voulais très mobiles, et donc je vais devoir éviter tous contact frontal

en gros tu veux te la jouer bretonniens, je connais un peu le LA roi des tombes et franchement j'ai jamais vu autant de cavalerie mais sa peut etre pas mal si c'est bien joué (comme toute les armées) mais je pense que tu devrait renforcé ton infanterie parceque (c'est pas par vanité) mais les breto c'est pas avec ta cavalerie de banlieu que tu vas les empécher de faire une brochette de lyche (mais bon l'avenir donnera raison a celui.....qui a raison)
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Les défenseurs de Markita (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Markita (2000pts)   Les défenseurs de Markita (2000pts) EmptyDim 21 Jan 2007 - 19:44

petite questions:

- pourquoi les cavaliers par 8? sachant qu'ils n'auront pas de rang..
- les Gardes des cryptes par 12? c'est pour faire joli? tu n'auras qu'un rang.. pour encaisser les charges autant mettre un gros paté de squelettes de base non? enfin je dis ça comme ça quoi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Les défenseurs de Markita (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Markita (2000pts)   Les défenseurs de Markita (2000pts) EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:02

Les cavaliers sont par 8, tous simplement pour tenir plus longtemps.
Les gardiens sont bien plus efficace que des guerriers même en effectifs réduits. A la limite ce que je peux faire, c'est de passer les cavaliers légers a 5 et mettre quelques gardiens de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Les défenseurs de Markita (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Markita (2000pts)   Les défenseurs de Markita (2000pts) EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:11

Et pourtant Mansard, c'est bien grace à sa cavalerie que l'armée RDT se défend le mieux. C'est juste qu'elle n'a pas le même rôle que la cavalerie brets, elle est beaucoup plus fine à jouer Wink .

La liste à l'air correct même si je trouve les perso un peu "légers". Et puis les 2 unités de charognards, contre du brets, je voit pas trop l'intêret. A part être derrière un gros pavé en fuite pour le picorer tranquillement... Mais j'ai peut qu'avec des pégases ils dégagent très vite...
Et puis un seul (petit) pavé... Si je devais jouer contre je l'évite toute la bataille (à part commando suicide pour tuer l'éventuel prêtre liche), il risque donc d'être peu utile. Mais sait on jamais, les mouvements des RDT sont souvent très surprenant (pratique les prestes enjambées).
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Les défenseurs de Markita (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Markita (2000pts)   Les défenseurs de Markita (2000pts) EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:31

Les charognards servent à titiler les bretos dans le dos just pour essayer de les motivers à faire des roues à en perdre la raison Laughing

Les perso sont "léger" car je n'aime pas mettre trop de point sur une seul fig, l'accident est vite arrivés Wink

Je pense que je vais retiré 3 cavaliers légers et mettre 4 gardien de plus. Pou r les charognards peut être en retiré 3 et mettres les deux qui reste dans la premiére unité. Avec les points qui reste je sais pas, un scorpion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Les défenseurs de Markita (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Markita (2000pts)   Les défenseurs de Markita (2000pts) EmptyDim 21 Jan 2007 - 22:27

Voila j'ai éditer ma liste, donc à votre avis avec les points que je peut récupérer en retirant 5 charognards je prends quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

Les défenseurs de Markita (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Markita (2000pts)   Les défenseurs de Markita (2000pts) EmptyDim 21 Jan 2007 - 22:35

Monter à 20 gardes? Ca leur ferait 4 rangs.

Les chevaliers lourds par 10; toujours pour un rang.

La bannière des légions immortelles?
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Les défenseurs de Markita (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Markita (2000pts)   Les défenseurs de Markita (2000pts) EmptyDim 21 Jan 2007 - 22:52

Voila j'ai éditer, j'ai mit mes gardiens a 20 et mes cavaliers a 10. J'ai retiré 5 charognards et modifier les banniéres. L'icone pour les gardiens est pour les rendres plus mobiles.

Les charognards serviront aussi de protection à mon gpl Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Les défenseurs de Markita (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Markita (2000pts)   Les défenseurs de Markita (2000pts) EmptyLun 22 Jan 2007 - 0:39

[quote][Et pourtant Mansard, c'est bien grace à sa cavalerie que l'armée RDT se défend le mieux./quote]

Et pourtant j'ai joué en tournoi contre un suisse allemand avec une liste RdT imbuvable qui n'avait pas un cavalier;)

Ta liste se défend bien, mais ma vision d'une bonne liste RdT ets un peu plus proche d'une liste naine Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Les défenseurs de Markita (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Markita (2000pts)   Les défenseurs de Markita (2000pts) EmptyLun 22 Jan 2007 - 2:52

[quote="Reynald de Châtillon"]
Citation :

Ta liste se défend bien, mais ma vision d'une bonne liste RdT ets un peu plus proche d'une liste naine Mr.Red
Il existe plusieurs approches de l'armée RdT, dont celle que tu décris : j'attends dans le coin gauche en bombardant l'ennemi de sorts et de tirs, je réceptionne les charges avec mes pavés indémoralisables et je contre charge avec mes chars tenus en réserve pendant que les Nuées, Scorpions et éventuellement Charognards ralentissent l'ennemi, neutralisent ses machines de guerre et tuent les sorciers isolés.

Mais il y en a d'autres, dont l'armée d'assaut organisée autour de 2 ou 3 autobus de 15 cavaliers lourds provoquant la Peur, assistés des chars s'ils se font engluer et des mêmes Nuées/Scorpions/Charognards que précédemment. Ce n'est pas mal non plus.

L'approche de Khemriskhara est intermédiaire entre les deux, plus polyvalente et plus équilibrée, mais plus difficile à jouer aussi. Je trouve que c'est une très bonne liste ! salut king
Je mettrais juste un Scorpion à la place des 2 Charognards excédentaires et d'un rang de Gardes des Cryptes. Le Scorpion des Tombes est probablement l'une des meilleures unités RdT, ce serait dommage de s'en priver ... Wink




Pour la Dame, pour le Roy, et pour des armées équilibrées !!
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Les défenseurs de Markita (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Markita (2000pts)   Les défenseurs de Markita (2000pts) EmptyLun 22 Jan 2007 - 13:06

J'ai deux solution, soit je laisse la liste comme ca, soit je rajoute un scorpion. Pour mettre un scorpion il faudrai que je retire un charognards (qui passerait à 4) et 5 Gardiens des Tombes.

A votre avis es ce que le scorpion mérite que je retire 2 Charognards et 5 Gardiens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Les défenseurs de Markita (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Markita (2000pts)   Les défenseurs de Markita (2000pts) EmptyLun 22 Jan 2007 - 14:16

Moi personnellement j'aurais plutot enlever le second pretre sans équipement!

1 grand pretre, 1 pretre et un prince celà nous fait déjà un bon petit nombre d'incantation qui devrait etre sufisante.


celà te permet de rajouter le scorpion qui comme celà a était dit est une des meilleures troupes Rdt, pourquoi s'en priver?!
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Les défenseurs de Markita (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Markita (2000pts)   Les défenseurs de Markita (2000pts) EmptyLun 22 Jan 2007 - 14:22

Euh et mon arche elle fonctionne avec qui si je retire mon deuxiéme prêtre? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Les défenseurs de Markita (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Markita (2000pts)   Les défenseurs de Markita (2000pts) EmptyLun 22 Jan 2007 - 15:10

Citation :
Euh et mon arche elle fonctionne avec qui si je retire mon deuxiéme prêtre?

Je ne m'y connais pas trop en RDT mais bon pour moi l'arche fonctionne avec le grand pretre liche qui l'accompagne.
Il n'est marqué nul part qu'un pretre liche peut la faire fonctionner, il peut simplement la rejoindre pour la garder "en vie" si je puis me permettre l'expression!

C'est comme si je faisait rejoindre une enclume du destin naine par un simple maitres des runes pour pouvoir utilsier le grand maitre pour autre chose!

De plus je dirais que le grand pretre fait partie de l'arche qui est une machine de guerre, comme il en est un servant il ne peut la quitter!!


Anneries à ne pas lire!! rendeer




Oui ok j'avais oublié qu'un pretre liche pouvait prendre une arche, de ce fait mon cerveau a tout extrapolé! geek cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Les défenseurs de Markita (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Markita (2000pts)   Les défenseurs de Markita (2000pts) EmptyLun 22 Jan 2007 - 16:06

Mais pourquoi y'a pas d'Ushabti??? (juste parce que c'est des figs tellement magnifiques, et là encore le mot est faible...).

Ne connaissant absolument pas l'armée des rois des tombes, no coment! Au suivant Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Les défenseurs de Markita (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Markita (2000pts)   Les défenseurs de Markita (2000pts) EmptyLun 22 Jan 2007 - 16:06

Mr.Red Boulet

D'autre avis plus constructif? Laughing

Citation :
Mais pourquoi y'a pas d'Ushabti??? (juste parce que c'est des figs tellement magnifiques, et là encore le mot est faible...).

Car AMHA il ne sont pas rentable dans un armée a 2000pts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

Les défenseurs de Markita (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Markita (2000pts)   Les défenseurs de Markita (2000pts) EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:48

En fait c'est pas qu'ils ne soient pas rentables à 2000pts, c'est qu'une armée incluant des amalgames doit se construire différemment d'une armée "classique" sans ce type de troupes.

Pour ma part, je trouve que ton armée est plutôt pas mal telle qu'elle est. Y ajouter un scorpion n'est pas nécessaire, même si c'est une des meilleurs unités disponibles. Je pense que ça dénaturerait le thème de l'armée ainsi que sa stratégie d'ensemble.

Par contre, je peux t'assurer que tu vas vraiment avoir mal contre certaines armées. Si je regarde bien tu as 2,5 unités de contact (la demi unité c'est les cavaliers lourds qui ne feront strictement rien à part disparaitre s'ils arrivent pas à prendre un flanc). Diminuer les effectifs des gardes les condamnerait à se limiter à ne pas perdre leurs combats avec une grosse marge, alors qu'ils ont plutôt pour but de gagner leurs combats (surtout avec l'icone qui leur permet de charger de flanc une unité se croyant à l'abrit hors de ligne de vue). Quand aux chars, ben c'est fragile ces p'tites choses mais c'est la seule autre unité d'impact disponible.
Bon après faut voir qu'il y a des unités de rétension (les nuées) et que tes unités devront/vont s'épauler les unes les autres.

Donc fais vraiment gaffe car face à du nain, à de l'impérial axé sigmarite, du chaos, des ES... tu vas te retrouver en très nette infériorité numérique en terme d'unités de contact, face à des adversaires coriaces très dûrs à mettre en fuite quand ils sont tout simplement pas indémoralisables, et la plupart du temps plus rapides que toi. Le tout saupoudré d'un peu de tirs, et d'une bonne défense magique, ça risque d'être hard! Bref, tu as une bonne armée mais très difficile à bien jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Les défenseurs de Markita (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Markita (2000pts)   Les défenseurs de Markita (2000pts) EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:11

Merci de vos conseil et de vos sages commentaires. Je vais laisser la liste comme ca, et je verai après la batailles si je met le scorpion ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Les défenseurs de Markita (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Markita (2000pts)   Les défenseurs de Markita (2000pts) EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:19

Citation :
L'approche de Khemriskhara est intermédiaire entre les deux, plus polyvalente et plus équilibrée

Justement pas, le pseudo campage est bien plus polyvalent que son armée car bien plus apte à gérer toute les armées.

Enfin je conseille pas de jouer full tir, mais je dis que contre une liste un tant soit peu optimisée, une liste RdT incluant un peu de tout à d'excellente de s'en prendre plein la figure.

Pour l'info, le gars jouait ça (il me fut extrêment hard d'arracher l'égalité contre lui, premier du CNT Suisse)

-1 roi
-3 liches
-2 packs de 20, dont un de GdT avec icone
-2x3 chars
-3 scorpions
-1 nuées
-2 catapultes


Et vous obtenez avec cela une liste RdT qui fait le café contre énormément d'armée (il a terminé avec 4 victoire et une égalité..) et qui selon moi est quand même interessante à jouer et à affronter (j'aime jouer contre les RdT, quelle que soit l'armée Wink )


Maintenant si tu tient plus à avoir une armée pour s'amuser que pour chercher la victoire, ce n'est pas l'armée que je conseille, mais en milieu un tant soit peu "dur", une liste équilibrée RdT a très souvent du mal...

Citation :
En fait c'est pas qu'ils ne soient pas rentables à 2000pts, c'est qu'une armée incluant des amalgames doit se construire différemment d'une armée "classique

Et en basant une liste d'armée et une stratégie sur les amalgames, on peut aussi obtenir quelque chose de très fort Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Les défenseurs de Markita (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Markita (2000pts)   Les défenseurs de Markita (2000pts) EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:23

Qu'est-ce que vous appellez des "amalgames"? Plusieurs régiments du meme type d'unité?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Les défenseurs de Markita (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Markita (2000pts)   Les défenseurs de Markita (2000pts) EmptyLun 22 Jan 2007 - 22:31

Non, les amalgames ce sont par exemple les Ushabtis.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Les défenseurs de Markita (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Markita (2000pts)   Les défenseurs de Markita (2000pts) EmptyLun 22 Jan 2007 - 23:27

Des régiments RdT qui perdent -1 points de vie au résultat de combat et qui ont d'autres règles spéciales (scorpions, géant d'os, ushbati...)

Et GB+ amalgames = -2 pertes au résultat, à ne pas négliger quand on sait que ces bestioles frappent généralement assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Les défenseurs de Markita (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Markita (2000pts)   Les défenseurs de Markita (2000pts) EmptyMar 23 Jan 2007 - 0:21

Malheureusement je viens d'aprendre que mon adversaire me laissai en plan pour demain.... c'est cool non? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
mansard Cte de Sagonno
Chevalier de la Quête
mansard Cte de Sagonno


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : ville fortifiée de Nîmes
Date d'inscription : 07/01/2007

Les défenseurs de Markita (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Markita (2000pts)   Les défenseurs de Markita (2000pts) EmptyMar 23 Jan 2007 - 18:28

au moin sa aura montré qu'il resté quelque roi des tombes...... elf
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Les défenseurs de Markita (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Markita (2000pts)   Les défenseurs de Markita (2000pts) EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:18

Normalement mardi je joue contre de l'elfe noir je vais donc prendre mes rois des tombes (bin ouais j'ai pas encore assez de monde en Haut-elfe). Voici la liste:

Liste d'armée rois des tombes "Les defenseurs de Markita" : 1997 points

  • seigneur

    • 1 grand prêtre liche (265pts) :

      • coût : 1x245pts = 245pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : cape des dunes (20pts);

  • héros

    • 1 prince des tombes (151pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(2pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); char(45pts);

    • 1 prêtre liche (123pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : monture squelette(8pts);

    • 1 prêtre liche (123pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : monture squelette(8pts);

  • unité de base

    • 5 cavalier squelette léger (70pts) :

      • coût : 5x14pts = 70pts
      • règles spéciales : mort-vivant; cavalerie légère;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 3 nuée des tombes (135pts) :

      • coût : 3x45pts = 135pts
      • règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !;
      • équipement de base : aucune

    • 10 cavalier squelette lourd (220pts) :

      • coût : 10x16pts = 160pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(7pts); porte-étendard(14pts); champion(14pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

  • unité spéciale

    • 3 char (prince des tombes) (170pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); champion(20pts);

    • 20 gardien des tombes (310pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion(12pts);
      • objets magiques : icône de rakaph (40pts);

    • 5 charognard (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : unité volante; mort-vivant;
      • équipement de base : bec pourri mais effilé;

  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;

    • 1 géant d'os (220pts) :

      • coût : 1x220pts = 220pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; grande cible; terreur; assaut implacable;
      • équipement de base : 2 armes de base; armure lourde (sauvegarde 3+)


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Voila j'attends vos jet de pierre et autre insulte raciste... hum non plutôt vos critiques constructive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Les défenseurs de Markita (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Markita (2000pts)   Les défenseurs de Markita (2000pts) EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:26

Tu optes pour une magie en nombre consequent, oui pourquoi pas, mais personnellement j'aurais préféré un second prince ou un roi sur char!

Avec un roi + un prince (ou deux princes) et deux pretres liches magie suffisante contre de l'elfe noir (sauf si full tir/magie en face), un perso combattant bien costaud serait bien utile pour faire bien mal à ses fragiles elfes! (ce n'est pas du racisme, etant moi meme joueur druchii je constate c'est tout)

Equiper un peu le prince autait étéait sympa genre "char solaire" par exemple.


essayer d'insérer un scorpion serait interressant aussi (en enlevant une nuée, un charognard par exemple...)


Sinon rien à dire en fait, je poste juste donc pour "raler" un peu et essayer de te diriger vers une liste moins magie (beaucoup de magie c'est lourd)



Ensuite si tu connais le style de jeu de ton adversaire et ce qui sera présent, ce qui ne sera pas dans sa liste je pourrais certainement orienter plus surement mes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Les défenseurs de Markita (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Markita (2000pts)   Les défenseurs de Markita (2000pts) EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:59

Mon adversaire joue un mixte magie/tir/combat (oui on appelle sa équilibré Laughing ).

As ton avis faut il mieux retiré un prêtre pour mettre un prince, ou alors retiré le Grand Pretre pour un Roi? Si je met un Roi sur char es ce que je laisse le prince sur char?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Les défenseurs de Markita (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Markita (2000pts)   Les défenseurs de Markita (2000pts) EmptyVen 2 Mar 2007 - 21:43

oui retirer un pretre pour un prince est une option viable, par contre cela va te faire un perso en solo, l'equiper risque de couter assez cher, non?

Si il joue equilbré je retirerai un pretre pour mettre un scorpion et pourquoi pas 10 archers (l'elfe c'est E, peu de svgd) un arc peut lui faire tres mal!


Ps:desolé reponse tres courte masi mon barbecue est en route
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Les défenseurs de Markita (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Markita (2000pts)   Les défenseurs de Markita (2000pts) EmptyVen 2 Mar 2007 - 21:58

J'évite de jouer des figurines que je n'ai pas donc pour le scorpion c'est mort. Sinon je suis pas accros des arches à pieds, pas assez mobile à mon gouts.

Sinon a la place d'un pretre un prince avec les gardiens peut être intéressant non?

Edit: A la place du prêtre, un prince comme ceci avec les gardiens c'est bien?

Prince (100) + bouclier enchanté (10) + Lame de Morsure (10) + Armure légère (2) = 122.
Sa donne un total de 1996pts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Contenu sponsorisé





Les défenseurs de Markita (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Markita (2000pts)   Les défenseurs de Markita (2000pts) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les défenseurs de Markita (2000pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les défenseurs de Markita, le retour.
» Les défenseurs d'Aros - 2000 pts
» Défenseurs du domaine du baron Corentin.
» 2000pts [No Limit]
» 2000pts ALkandir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: