Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Malbaude (spoilers probables)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Malbaude  (spoilers probables) Empty
MessageSujet: Malbaude (spoilers probables)   Malbaude  (spoilers probables) EmptyJeu 4 Jan 2007 - 23:12

Je tiens ici a exprimer mon vif mécontentement! Evil or Very Mad
En effet, dans le Duché des Damnés, GW nous refait avec Malbaude le coup d'Archaon: le preux et noble chevalier qui à une foi aveugle dans sa divinité, etc, qui soudain a une révélation sur la nature même de ce à quoi il croit, et pout qui tout se brise, et qui fini par virer du côté obscur en voulant renverser tout ce pour quoi il s'est battu.
Soit.
Ce que je trouve pas-glop, c'est que quand il s'agit de l'Empire, Archaon devient un grosbill chaotique qui mêne une gigantesque invasion, qu'on appelle même (prendre une voix sépulcrale):
la tempète du chaos

Mais par contre, quand il s'agit de la Bretonnie, le type en question fini juste comme chevalier mystérieux qui fout le bronx dans le coin le plus pourri du pays.
Je trouve ceci particulièrement ignoble, dans tous les sens tu terme! Evil or Very Mad

Plus sérieusement, étant avide de background, j'ouvre ce sujet pour que tout le monde s'exprime à propos de ce chevalier un peu moins mystérieux maintenant, que chacun y ajoute sa petite pierre sur sa vision du contenu de la révélation qui lui a été faite au moment de boire au saint calice, ou sur quoi que ce soit d'autre...

Et le premier que je prend à frimer avec Ulric, je lui plante une houe dans la tête (hein Belgarath Twisted Evil )


Dernière édition par le Ven 5 Jan 2007 - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Malbaude  (spoilers probables) Empty
MessageSujet: Re: Malbaude (spoilers probables)   Malbaude  (spoilers probables) EmptyVen 5 Jan 2007 - 1:03

Perso je suis un peu contre ce genre de sujet (un autre était apparu il y a quelque temps). Je m'explique:
J'ose penser qu'un certain nombre des membres de cette nobles assemblés sont aussi des rôlistes. Or ce que tu révèle si facilement c'est un peu le "graal" de ceux qui voudront exploiter au mieux "La Baronnie des Damnés". Et je trouve que c'est un peu du gachis...

Au moins mais dans le titre que ça ne s'adresse qu'à ceux qui veulent connaitre le fin mots de l'histoire, ça évitera les mauvaises surprises aux MJs en puissance qui traine dans les parages (une campagne demandant des heures et des heures pour ne pas dire de préparation foutu en l'air parce que tout le monde connais déjà le fin mot de l'histoire, c'est rageant).

Après, une fois que nous ne sommes plus qu'entre personnes connaissant (ou voulant volontairement connaitre, non-joueurs surtout) l'histoire du bouquin, là on peut parler librement !!


Et là je suis tout à fait contre ta version des choses. Malbaude est pur, surement bien plus pur qu'un certain nombre de chevaliers bretonnien. Mais il connait la vérité sur la Dame et sur ces desseins. Et n'est absoluments pas d'acord. Rien à voir avec les Chaos (malheureusement, ça ferait une recrue de choix). Enfin pour l'istant. Car il est vrai qu'il est particulièrement proche de la limite.
Citation :
le preux et noble chevalier qui à une foi aveugle dans sa divinité, etc, qui soudain a une révélation sur la nature même de ce à quoi il croit, et pout qui tout se brise, et qui fini par virer du côté obscur en voulant renverser tout ce pour quoi il s'est battu.
Bien au contraire, il faut faire sauter les oeillière (??) des ses concitoyen, pour leur montrer à quel point les graaleux et les demoiselles les manipulent... On dirait presque un coup de l'Architecte du Changement Twisted Evil .

Et puis il est loin de foutre le Bronx à Moussillon, c'est plutôt le contraire (à moins qu'il y ai eu de grand changement lors de la traduction Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Malbaude  (spoilers probables) Empty
MessageSujet: Re: Malbaude (spoilers probables)   Malbaude  (spoilers probables) EmptyVen 5 Jan 2007 - 2:06

Je ne comprends pas ta réaction. Premièrement, je suis moi même MJ, et je ne vois absolument pas en quoi ce sujet ou le Duché des Damnés pourrait gacher un scénar, dans ce livre il est laisser une grande part de mystère, et les gens peuvent toujours cacher un spoiler en écrivant en blanc par exemple. Je ne révèle rien de plus que ce qui est écrit dans la duché des Damné, puisque c'est justement de ce livre (que j'ai je précise) que je tire le sujet de mon post.

Deuxièment, pour ce qui est du fin mot de l'histoire, ça ne vas déçevoir personne puisqu'il n'y en a pas: il n'y a pas UNE vérité, tout le monde est libre d'imaginé ce qu'il en est réellement, et c'est justement ces idées là que je pensais faire apparaître ici: en mélangeant différents points de vue, on créé une source d'inspiration encore plus grande, c'est de la saine émulation Very Happy

Ensuite, en ce qui concerne Malbaude/Archaon, et le "bronx à Moussillon, je te rassure, ce se sont que de volontaires éxagérations, ou ellipses: s'il réussit à ôter les oeillères de ses concitoyens, cela débouchera sur l'éffondrement du royaume tout entier, donc on se rejoint.
C'est aussi mon avis: ça sent le Tzeentch colors , avec des plans à l'intérieur des plans (copyright au pilote de 3° génération dans Dune).

Et voilà une autre idée de débat: pourquoi est-ce lui qui ait reçu cette révélation?
De toutes manières, les sujets comme celui-ci dévient toujours, donc je n'ai pas à me creuser la tête à donner des lignes directrices Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Malbaude  (spoilers probables) Empty
MessageSujet: Re: Malbaude (spoilers probables)   Malbaude  (spoilers probables) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malbaude (spoilers probables)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur malbaude.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: