Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Livres et fan-fic

Aller en bas 
+3
Amallric
Dangorn de Castagne
En perdition
7 participants

Quels sont vos romans préférés?
Tueur de trolls
Livres et fan-fic Vote_lcap0%Livres et fan-fic Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tueurs de skavens
Livres et fan-fic Vote_lcap13%Livres et fan-fic Vote_rcap
 13% [ 1 ]
L'ambassadeur
Livres et fan-fic Vote_lcap13%Livres et fan-fic Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Les dents d'Ursun
Livres et fan-fic Vote_lcap25%Livres et fan-fic Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Les cavaliers de la mort
Livres et fan-fic Vote_lcap25%Livres et fan-fic Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Les épées de l'empire
Livres et fan-fic Vote_lcap0%Livres et fan-fic Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La marque de la damnation
Livres et fan-fic Vote_lcap0%Livres et fan-fic Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tueurs de démons
Livres et fan-fic Vote_lcap24%Livres et fan-fic Vote_rcap
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Livres et fan-fic Empty
MessageSujet: Livres et fan-fic   Livres et fan-fic EmptyMer 15 Nov 2006 - 1:47

Voilà je désirerait savoir si vous lisez les romans WARHAMMER publiés par la BIBLIOTHEQUE INTERDITE et si vous publiez des FAN-FICS???

Croyez-vous qu'il vont sortir un livre dont l'action se déroule en BRETONNIE?? Quel est votre auteur préféré??

Pour les fan-fics en avait vous rédigez? y songez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Livres et fan-fic Empty
MessageSujet: Re: Livres et fan-fic   Livres et fan-fic EmptyMer 15 Nov 2006 - 2:31

Le bouquin de la BL que j'ai préféré est les Cavaliers de la Mort, sans hésiter. En fait j'adore tout ce qu'a écrit Dan Abnett.

J'ai rédigé quelques fan-fictions et j'en ai une en cours depuis cette année, elles sont là si tu veux :

Mauldred et Dangorn de Castagne
Voyage dans les Terres Arides
La Légende de Nethar Shurgam

Mais n'est-ce point la section Histoire avec un grand H ? Ce sujet devrait être dans la section Background si je ne m'abuse.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Livres et fan-fic Empty
MessageSujet: Re: Livres et fan-fic   Livres et fan-fic EmptyMer 15 Nov 2006 - 2:33

Ouais peut etre jai confondu, je suis désolé je vais encore me faire jeter par mon modérateur préféré... Sad

Je suis désolé mais il y a pleins de forum et je sait pas ou donner de la tete... J'ai confondu Histoire avec un grand H et histoires à raconter....
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Livres et fan-fic Empty
MessageSujet: Re: Livres et fan-fic   Livres et fan-fic EmptyMer 15 Nov 2006 - 2:38

Ce n'est pas grave, Khemriskhara va se faire un plaisir d'arranger ça en deux trois coups de bandelettes. Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Livres et fan-fic Empty
MessageSujet: Re: Livres et fan-fic   Livres et fan-fic EmptyMer 15 Nov 2006 - 10:43

J'ai lu aucun de ces bouquins , ça m'étonnerait qu'ils soient mieux que d'autres livres de fantasy qui ne sont pas sur le thème de Warhammer....
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Livres et fan-fic Empty
MessageSujet: Re: Livres et fan-fic   Livres et fan-fic EmptyMer 15 Nov 2006 - 15:58

Tout à l'heure j'ai vu que 2 bouquins étaient sortis:
- Mort ou Damné
- Mark of Chaos

Nota Bene: Pour Mark of Chaos; la sortie du jeu vidéo est repoussée au 1er Décembre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Livres et fan-fic Empty
MessageSujet: Re: Livres et fan-fic   Livres et fan-fic EmptyMer 15 Nov 2006 - 16:27

J ai voté pour "tueur de skavens" et "tueur de démons" Mr.Red


Ce sont les seuls que j'ai lu mais je les trouve bieng sympa pour le fluff skaven et nain Smile



Mais ca ne vaut pas les livres "Royaumes oubliés"...(qui ont de bons auteurs Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Livres et fan-fic Empty
MessageSujet: Re: Livres et fan-fic   Livres et fan-fic EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:01

Ha les royaumes oubliés je trouve que c'est vraiment dans le même genre que Black Library, bref des livres qu'on lit parce qu'on aime l'univers/le jeu, mais qui ne valent rien en eux-mêmes. Il y a juste les 3 premiers de l'Elfe Noir qui sont pas mal, mais même eux sont très très loin sont des livres vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Livres et fan-fic Empty
MessageSujet: Re: Livres et fan-fic   Livres et fan-fic EmptyMer 15 Nov 2006 - 19:40

Je dirais plutot que c'est la black library qui est du meme style que les royaumes oubliés Wink (je ne parles pas des bouquins genre warcraft..etc...)


"La guerre de la Reine araignée" est fort sympatique aussi, et ce sont de nouveaux auteurs...

Je me cantonnerais pas qu'a la trilogie de l'elfe noir,
y a de bonnes choses dans les autres livres avec Drizzt, de R.A. Salvatore Smile

Ed Greenwood(quoique bourin, mais c'est le personnage qui veut ca aussi... Elminster) et Elaine Cunningham font de bonnes choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Livres et fan-fic Empty
MessageSujet: Re: Livres et fan-fic   Livres et fan-fic EmptyMer 15 Nov 2006 - 21:25

Je ne connais guère les noms des auteurs sauf Salvatore, enfin j'ai lu tout sur l'elfe noir, des livres qui se passent aux Selenae avec Bhaal, Elminster, mais aussi les livres sur Lancedragon, un autre univers de D&D.

Et je trouve franchement que la qualité est loin de celle de bons livres de fantasy, car il ne faut pas oublier que ces petits bouquins sont avant tout un truc de markéting, un produit dérivé, et donc sont forcement moins bien que des livres qui ont été écrits en tant que tels.

Concrètement, on peut reprocher à ces livres des personnages clichés, des intrigues basiques, les gentils qui gagnent à chaque fois, une pauvreté du style...bref ça se lit quoi, d'autant plus que ça se passe dans le monde qu'on connait si bien, mais c'est pas le genre de livres auquel on a envie de repenser, de réfléchir aux manières dont l'intrigue aurait pu se dérouler, de s'identifier à tel ou tel personnage....enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Livres et fan-fic Empty
MessageSujet: Re: Livres et fan-fic   Livres et fan-fic EmptyMer 15 Nov 2006 - 23:17

Vous avez tort de dire que tous les livres de la BL sont de la merde.

D'accord Tueur de trolls c'est pourri. Il n'a rien à envier à un bouquin de basse qualité où les héros tuent un max de méchants et gagnent sans aucune surprise à la fin parce que ce sont des bourrins gentils. Je n'ai pas lu les autres livres de la série car le premier m'a ennuyé.

Mais lisez seulement une seule nouvelle écrite par Dan Abnett, les Cavaliers de la Mort ou un seul tome des Fantômes de Gaunt, et vous ravalerez vite vos médisances. Ce type-là sait inventer des intrigues complexes et palpitantes, rendre une atmosphère lugubre et impitoyable, décrire la guerre et les sentiments de ses personnages.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Livres et fan-fic Empty
MessageSujet: Re: Livres et fan-fic   Livres et fan-fic EmptyMer 15 Nov 2006 - 23:28

C'est pas "de la merde", mais ça n'a rien à voir avec les grands chefs d'oeuvre...c'est moyen, ni mauvais à vomir, ni bon à baver.
De toute façon l'enchainement de nouvelles est un genre purement commercial et markéting, il ne permet pas de développer vraiment l'intrigue etc...je vais paraitre prétentieux, mais je crois que de nombreux forums peuvent se vanter d'avoir dans leur base de données des histoires qui n'ont rien à envier à celles vendues en librairie, et certaines sont même meilleures.

Mais je vais voir si la bibliothèque propose des livres de Abnett histoire de me faire une idée moi-même....
Revenir en haut Aller en bas
Tancred de la Martelière
Paysan



Nombre de messages : 48
Localisation : Qu'eque part
Date d'inscription : 07/05/2006

Livres et fan-fic Empty
MessageSujet: Re: Livres et fan-fic   Livres et fan-fic EmptyJeu 16 Nov 2006 - 2:17

C'est clair que c'est pas de la grande littérature....

Certains sont...distrayants...

Si vous voulez un très bon bouquin de fantasy, avec des gros morceaux de chevaliers, d'intriques politiques et de batailles dedans, lisez le Tône de fer, de Martin, ça.... c'est à en baver.

Les bouquin de la BL sont vraiment pas terrible (à part les fantômes de Gaunt pour 40k, et encore)...

Quand aux royaumes olubliés, j'ai été un grand afficionados pendant longtemps, mais je ne supporte plus le côté magie rose-bonbon/ monstres invraisemblables à tous les coins/ mélange de tout et n'importe quoi de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Livres et fan-fic Empty
MessageSujet: Re: Livres et fan-fic   Livres et fan-fic EmptyJeu 16 Nov 2006 - 2:52

Amallric a écrit:

Et je trouve franchement que la qualité est loin de celle de bons livres de fantasy,
Terry pratchett ca compte ??? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Livres et fan-fic Empty
MessageSujet: Re: Livres et fan-fic   Livres et fan-fic EmptyJeu 16 Nov 2006 - 3:33

Moi je n'ait pour l'instant lu que "LES EPEES DE L'EMPIRE" et je le trouve plutôt cool, c'est sûr que ce n'est pas de la grande littérature mais apres tout ils vendent bien 6 millions d'exemplaires de VOICI ou FEMME ACTUELLE non???

Moi je voit sa comme un bon divertissement... rien d'autres..

Puis faut pas oublier qu'on peut en faire (surtout) une transition en JDR... Sa peut faciliter le travail d'un scénario ou de mieux développer l'univers du jeu...

D'ailleurs l'univers change à chaque "grande édition" c'est à dire que le bouquin peut être un bon support Smile

Les épées de l'empire c'est un excellent bouquin; le moins cher de surcroit... Il raconte 6 histoires différentes (environ 30-40 pages).

Pour ma part j'en suis qu'à la moitié et ma préférée est sans aucun doute "LES EPPES DE L'EMPIRE" qui est évidemment de DAN ABNETT Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Livres et fan-fic Empty
MessageSujet: Re: Livres et fan-fic   Livres et fan-fic EmptyJeu 16 Nov 2006 - 15:29

Citation :
Certains sont...distrayants...
Citation :
Moi je voit sa comme un bon divertissement... rien d'autres..

voilà tout à fait d'accord

Citation :
Terry pratchett ca compte ???

Je crois que oui, même si personnellement je n'aime pas.

Citation :
Si vous voulez un très bon bouquin de fantasy, avec des gros morceaux de chevaliers, d'intriques politiques et de batailles dedans, lisez le Tône de fer, de Martin, ça.... c'est à en baver.

Entre autres, il est très bien, surtout ce qui est bien c'est que l'auteur ne s'essouffle pas ce qui arrive souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Livres et fan-fic Empty
MessageSujet: Re: Livres et fan-fic   Livres et fan-fic EmptySam 21 Avr 2007 - 19:00

Jean-Bastien de Maurosson a écrit:

Croyez-vous qu'il vont sortir un livre dont l'action se déroule en BRETONNIE??

Bon, je ne sais pas si vous êtes au courant, il y en a un qui vient de sortir évoquant les aventures d'un chevalier bretonnien au sein d'Athel Loren. Le titre est LES GARDIENS DE LA FORET, écrit par G. Mc Neil (celui qui a rédigé le cycle de l'ambassadeur).
C'est sorti il y a quelques semaines, et je dois avoué que j'ai trouvé sympa, alors que j'étais parti avec une opinion assez limité des romans warhammer. En même mes deux armées fétiches restent les bretonniens et les elfes sylvains...l Rolling Eyes

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Livres et fan-fic Empty
MessageSujet: Re: Livres et fan-fic   Livres et fan-fic EmptySam 21 Avr 2007 - 20:05

"réveillez vous les morts" !!!

parfois cela a du bon, merci d'avoir relancé ce sujet.
je ne connais absolument rien de cet univers, peux-tu donner toutes les references de ce bouquin pour que je puisse ne pas mourir idiot?

merci,
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Livres et fan-fic Empty
MessageSujet: Re: Livres et fan-fic   Livres et fan-fic EmptySam 21 Avr 2007 - 22:10

http://www.bibliothequeinterdite.fr/gardien-foret.html Wink




Moi je l ai pas acheté...faut dire que j ai acheté pas mal de bouquins ces temps ci ( presque tous les livres sur les fantomes de Gaunt, les 2 volumes sur l'inquistion de 40k Smile ...tous des livres ecrits par Dan Abnett qui est un bon auteur )
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Livres et fan-fic Empty
MessageSujet: Re: Livres et fan-fic   Livres et fan-fic EmptySam 21 Avr 2007 - 22:38

merci à toi, noble bohemond!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres et fan-fic Empty
MessageSujet: Re: Livres et fan-fic   Livres et fan-fic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres et fan-fic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres et Bd préférés
» [Achat] Livres
» Livres sur l'arrmement médiéval
» Livres et films de chevaliers.
» Livres pour l'inspiration...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Histoire-
Sauter vers: