Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [2000pts] Nouvelle liste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2005

[2000pts] Nouvelle liste Empty
MessageSujet: [2000pts] Nouvelle liste   [2000pts] Nouvelle liste EmptyLun 6 Nov - 17:55

Voilà, j'ai décidé de remanier mon ancienne liste d'armée. Je ne me suis pas encore familiarisé avec la V7, je ne sais pas trop ce que ça va donner...

Seigneur Bretonnien
(110pts), lance de cavalerie(6), Lame de Morsure(10), Grand Heaume de Gromril(30), armure lourde, bouclier(3), Crinière du Pur-Sang(25), destrier bretonnien caparaçonné(21): 205 pts

Paladin, porteur de la Grande Bannière(60pts), Serment de la Quête(8 ), Epée de Puissance(20), armure lourde, Insigne de la Quête(30), destrier bretonnien caparaçonné: 132 pts

Damoiselle du Graal
(70pts), Calice de Malfleur(20), parchemin de dissipation(25), cheval(10): 125 pts

Damoiselle du Graal(70pts), 1 parchemins de dissipation(25), cheval(10): 105 pts

9 Chevaliers Errants(180pts), EMC(21), Sainte Bannière(20): 221 pts

7 Chevaliers du Royaume(168pts), EMC(24): 192 pts

5 Chevaliers du Royaume(144pts), EMC(24), Bannière de Guerre(25): 169 pts

10 Hommes d'armes(50pts), Musicien(5): 55pts

10 Hommes d'armes(50pts), Musicien(5): 55pts

10 Archers : 60 pts

11 Archers (66pts), tirailleurs(10), porte-étendard(10), musicien(5): 92 pts

7 Chevaliers de la Quête(196pts), EMC(27): 223pts

3 Chevaliers-Pégases: 165 pts

5 Sergents montés(75pts), boucliers(5), Musicien(7): 87 pts

3 Chevaliers du Graal: 114 pts

Total: 2000pts

Bon alors pour la tactique, c'est assez simple et connu:

- les damoiselles rejoignent les unités de Chevaliers du Royaume et de Chevaliers de la Quête, pour les faire bénéficier de l'Aura de la Dame, le général rejoint les Chevaliers du Royaume pour augmenter leur impact car pour eux le tour de charge est décisif, le porteur de la Grande Bannière rejoint les Chevaliers de la Quête pour bénéficier de leur protection, les rendre fiables et donner un bonus au combat.

-les Chevaliers du Graal se déplaceront probablement sur un flanc, accompagnés par les Sergents Montés, les Chevaliers Pégases sur l'autre flanc et les archers tirailleurs en fonction du déploiement adverse. Leur mission reste la même, chasser toutes les troupes légères, les magiciens etc, de plus ils peuvent apporter un bonus important au combat.

-le centre occupé par les trois fers de lance principaux, les flancs protégés par les détachements d'hommes d'armes et le régiment de 6 chevaliers.

-les archers en ligne à l'arrière, principalement pour occuper un quart de table, éventuellement pour tirer sur quelques troupes légères à portée...

Bref du classique.

Maintenant les problèmes:

-d'après certains, 3 parchemins de dissipation sont inutiles en V7, la magie ayant été affaiblie...de plus, j'ai d'une part le Calice de Malfleur et l'Aura de la Dame sur mes régiments principaux, d'autre part j'ai pas mal de troupes susceptibles de faire la chasse aux sorciers...pensez-vous qu'il sera intéressant d'en retirer un pour prendre un porte-étendard chez les Chevaliers de la Quête, et quelques autres ajouts(1 archer, ou un musicien pour les archers en tirailleurs)?

-Qu'en pensez vous de la configuration du général?

-Est-il nécessaire en V7 d'avoir un électron libre tueur de monstres?

-J'ai essayé d'éviter de tomber dans le "bourrinisme du full cavalry" cette fois. Qu'en pensez-vous? Cette liste est stupidement bourrine? Optimisée? Soft(je sais faut pas rêver mais bon)?

Merci d'avance pour votre aide! Wink


Dernière édition par le Mer 8 Nov - 21:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2005

[2000pts] Nouvelle liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Nouvelle liste   [2000pts] Nouvelle liste EmptyMar 7 Nov - 22:05

Alors? Pas de réactions? Aidez-moi svp... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6847
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[2000pts] Nouvelle liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Nouvelle liste   [2000pts] Nouvelle liste EmptyMer 8 Nov - 1:13

Avec le Calice de Malfleur, tu peux faire une combo intéressante avec le Gobelet de Rubis, qui donnera à l'unité que ta damoiselle accompagne une protection assez sympatique contre les gros monstres et les sorts puissants.

Tu peux aussi prendre le Miroir d'Argent si tu veux vraiment dissuader les sorciers adverses de prendre son unité pour cible. Ca te fera l'équivalent de 3 PAM plus une touche de force 6.

Je vois que ton PGB a pris l'Insigne de la Quête, très utile quand tu veux le faire évoluer en électron libre, car tout tir le prenant pour cible et le blessant aura des chances de ne lui faire perdre qu'un seul point de vie, tandis qu'au corps-à-corps, dès la première blessure non sauvegardée il bénéficiera d'une excellente protection.

Le MSU Hommes d'Armes ne protégera pas beaucoup tes flancs, car ce genre de petites unités ne peut pas encaisser grand-chose. D'autant plus si tu ne leurs donne pas de bannière ni de musicien, ce qui est selon moi une grave erreur car leur rôle est soit d'encaisser la charge de l'ennemi pour permettre à l'autre détachement de charger de flanc, soit de fuir la charge adverse pour l'attirer dans un piège. Dans le premier cas, la bannière te sera fort utile pour le résultat de combat (et en plus si tu la perds, elle ne rapporte rien à l'adversaire), dans le deuxième cas le musicien te permettra de te rallier plus facilement pour contre-attaquer et éviter de provoquer une panique en chaîne en se rapprochant trop de tes archers dans leur fuite.

De même, pourquoi ne pas donner un porte-étendard à tes chevaliers de la Quête puisque dorénavant celui-ci est cumulé avec la GB ?

Tu peux gratter des points en enlevant un chevalier errant ou un chevalier du royaume, ou un PAM (ou le calice de Malfleur si tu veux garder tes trois PAM).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2005

[2000pts] Nouvelle liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Nouvelle liste   [2000pts] Nouvelle liste EmptyMer 8 Nov - 7:48

Citation :
Avec le Calice de Malfleur, tu peux faire une combo intéressante avec le Gobelet de Rubis, qui donnera à l'unité que ta damoiselle accompagne une protection assez sympatique contre les gros monstres et les sorts puissants.

C'est assez intéressant et j'avais pensé à prendre cet objet magique, mais je n'avais pas assez de points! bom La protection qu'il confère n'étant pas énorme, j'ai décidé de ne pas le mettre à tout prix....

Citation :
Tu peux aussi prendre le Miroir d'Argent si tu veux vraiment dissuader les sorciers adverses de prendre son unité pour cible. Ca te fera l'équivalent de 3 PAM plus une touche de force 6.

Pareil, ça coute cher pour pas grand chose, j'ai pas mal de troupes pour tuer des sorciers et des résistances à la magie, et comme le Miroir ne permet dans presque aucun cas de tuer un magicien, je lui préfère un simple parchemin.

Citation :
Le MSU Hommes d'Armes ne protégera pas beaucoup tes flancs, car ce genre de petites unités ne peut pas encaisser grand-chose. D'autant plus si tu ne leurs donne pas de bannière ni de musicien, ce qui est selon moi une grave erreur car leur rôle est soit d'encaisser la charge de l'ennemi pour permettre à l'autre détachement de charger de flanc, soit de fuir la charge adverse pour l'attirer dans un piège. Dans le premier cas, la bannière te sera fort utile pour le résultat de combat (et en plus si tu la perds, elle ne rapporte rien à l'adversaire), dans le deuxième cas le musicien te permettra de te rallier plus facilement pour contre-attaquer et éviter de provoquer une panique en chaîne en se rapprochant trop de tes archers dans leur fuite.

Ben oui mais j'avais, une fois de plus, pas assez de points. J'ai dû virer mon paladin sur Pégase et il me restait juste assez de points pour prendre 2*10 gueux sans aucun équipement.

Pense tu qu'il serait mieux de mettre une seule unité de 15, mais cette fois avec Musicien et PE?

Citation :
De même, pourquoi ne pas donner un porte-étendard à tes chevaliers de la Quête puisque dorénavant celui-ci est cumulé avec la GB ?

Tu peux gratter des points en enlevant un chevalier errant ou un chevalier du royaume, ou un PAM (ou le calice de Malfleur si tu veux garder tes trois PAM).

J'ai réfléchi à ça, si je retire un chevalier, je perds un bonus de +1 pour le donner à une autre unité. Donc bof. Pour le PAM, j'y ai aussi pensé(voir mes questions à la fin de la liste), donc je pense que je vais le retirer, le Calice de Malfleur étant un de mes objets fétiches! compress
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[2000pts] Nouvelle liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Nouvelle liste   [2000pts] Nouvelle liste EmptyMer 8 Nov - 15:24

soit tu joue deux unité à 15-20 ou deux à 10 avec musico mais une à 15 sert à rien :
elle sera lente pas manoeuvrable

2*15-20 : ca permet d'orienter ta liste plus vers du piéton et de faire des appats conséquents capable de s'occuper de pas mal d'unité .

2*10 : permet d'orienter les charges mais protéger tes flancs j'ai un doute : tu avances vite et si tu veux orienter les charges adversaires tu devras faire des roues donc tes gueux seront moins avancés que tes chevaliers, c'est faisable mais assez pénible je pense.
ca peux aussi permettre d'écranter les tirs
C'est l'équivalent des mes deux socles de snot sauf que mes gobs avancent moins vite que les chevaliers!
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

[2000pts] Nouvelle liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Nouvelle liste   [2000pts] Nouvelle liste EmptyMer 8 Nov - 15:42

Je trouve qu'il te manque des étendards.

L'intérêt des gueux, c'est leur bannière non risquée. C'est dommage de s'en priver (sauf sur les sergents).

La grosse unité de questeux mérite sa bannière.

Il te faut des points pour payer ces étendard... Un régiment de gueux en moins ?

Je trouve que tu dépenses trop pour de l'anti-magie. Tes troupes sont solides (chevaliers)... et sacrifiable (gueusailles). Je virerais une damoiselle pour payer les étendards.
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

[2000pts] Nouvelle liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Nouvelle liste   [2000pts] Nouvelle liste EmptyMer 8 Nov - 16:03

Ha et la sainte bannière, faut éviter aussi... Gratuite, j'en voudrais pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[2000pts] Nouvelle liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Nouvelle liste   [2000pts] Nouvelle liste EmptyMer 8 Nov - 16:15

la sainte bannière voyons très utile, un peu dur à gérer mais très utile Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2005

[2000pts] Nouvelle liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Nouvelle liste   [2000pts] Nouvelle liste EmptyMer 8 Nov - 17:19

Merci pour vos réponses!

Alors les gueux, j'ai pas le choix, si je ne joue pas une unité de 15, je suis bien obligé de prendre 2*10...

Citation :
La grosse unité de questeux mérite sa bannière.

Je suis d'accord, je vais le faire en retirant un parchemin.

Citation :
L'intérêt des gueux, c'est leur bannière non risquée. C'est dommage de s'en priver (sauf sur les sergents).

Oui mais elle ne servira pas à des unités de 10 gueux je pense...

Citation :
Je trouve que tu dépenses trop pour de l'anti-magie. Tes troupes sont solides (chevaliers)... et sacrifiable (gueusailles). Je virerais une damoiselle pour payer les étendards.

J'ai déjà retire un parchemin, je n'aime pas l'idée de retirer une damoiselle, j'aime bien les mettre dans les fers de lance....

Citation :

Il te faut des points pour payer ces étendard... Un régiment de gueux en moins ?

J'y ai pensé mais Agravain dit que ça servirait à rien...

Citation :
Ha et la sainte bannière, faut éviter aussi... Gratuite, j'en voudrais pas moi...

Pourquoi? Elle est très bien je trouve....+1 en F pour seulement 20 pts, quant au désavantage, il est très dans l'esprit bretonnien et surtout, celui des Chevaliers Errants....

Pas de remarques concernant le général? Et pensez-vous qu'un chasseur de monstres est nécessaire à ce format?

En attendant, j'édite la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[2000pts] Nouvelle liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Nouvelle liste   [2000pts] Nouvelle liste EmptyMer 8 Nov - 17:41

une unité de 10 ha ça pue le full cav déguisé (qui à dit à la sire..... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2005

[2000pts] Nouvelle liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Nouvelle liste   [2000pts] Nouvelle liste EmptyMer 8 Nov - 17:44

Hé! J'ai plus de gueux que de chevaliers, d'abord! Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[2000pts] Nouvelle liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Nouvelle liste   [2000pts] Nouvelle liste EmptyMer 8 Nov - 18:11

et une note de compo proche de zéro bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2005

[2000pts] Nouvelle liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Nouvelle liste   [2000pts] Nouvelle liste EmptyMer 8 Nov - 18:42

ah oui tu penses? Pourquoi donc? Que devrais-je changer?
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 05/03/2005

[2000pts] Nouvelle liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Nouvelle liste   [2000pts] Nouvelle liste EmptyMer 8 Nov - 18:46

Citation :
ah oui tu penses? Pourquoi donc? Que devrais-je changer?
Ben c'est à dire qu'en tout, tu as 272 pts en paysans, et largement plus en chevaliers Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2005

[2000pts] Nouvelle liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Nouvelle liste   [2000pts] Nouvelle liste EmptyMer 8 Nov - 18:50

Ah d'accord, je vois. Remarque, un chevalier coutant 5 fois le prix d'un gueux, si je mettais autant de points dans les gueux que dans les chevaliers, ça serait proche d'un full infanterie et ça ne serait carrément pas réaliste.

Et j'ai 322 pts de gueux. Razz Razz

Bon, à part ça vraiment rien à dire sur le général? Il est tellement nul ou quoi? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[2000pts] Nouvelle liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Nouvelle liste   [2000pts] Nouvelle liste EmptyMer 8 Nov - 19:02

pour moi tu devrais mettre tout tes fdl à 6 ca serais plus tactique à jouer et puis je rajouterais des gueux histoire d'avoir du poids
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6847
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[2000pts] Nouvelle liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Nouvelle liste   [2000pts] Nouvelle liste EmptyMer 8 Nov - 19:27

Même chose.

En plus des FdL tous à 6 c'est plus joli que des FdL avec tous un nombre différent de chevaliers.

Il faut des bannières à tes hommes d'armes et à tes questeux, c'est clair.

Se priver du Devoir du Paysan, c'est refuser un avantage tactique évident.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2005

[2000pts] Nouvelle liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Nouvelle liste   [2000pts] Nouvelle liste EmptyMer 8 Nov - 19:55

Hmmm, si je passe les FdL à 6 je ne pourrais plus mettre 2 persos par fer de lance....

Qu'en pensez-vous de faire passer les Chevaliers du Royaume de 6 à 5? Je perds le bonus de rang, c'est bête, mais avec 24 pts je peux mettre des bannières à mes gueux, ou comme dit Agravain, plutôt des musiciens pour les hommes d'armes, p-e une bannière pour les archers alors(je ne pense pas qu'elle est une option intéressante pour des hommes d'armes dans cette configuration...

Alors, c'est jouable?
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[2000pts] Nouvelle liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Nouvelle liste   [2000pts] Nouvelle liste EmptyMer 8 Nov - 20:07

tout est jouable!

Citation :
Hmmm, si je passe les FdL à 6 je ne pourrais plus mettre 2 persos par fer de lance....

bourrin!!


Citation :
Qu'en pensez-vous de faire passer les Chevaliers du Royaume de 6 à 5? Je perds le bonus de rang, c'est bête

sauf si tu met un perso quand tu disais juste au dessus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2005

[2000pts] Nouvelle liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Nouvelle liste   [2000pts] Nouvelle liste EmptyMer 8 Nov - 20:18

Citation :
sauf si tu met un perso quand tu disais juste au dessus

Lol mais ça ne change rien, si je prends un perso d'une unité et que je le déplace dans une autre, je retire un chevalier dans une unité pour le mettre dans l'autre! elf

De plus a mon avis la petite unité de chevaliers du Royaume aura un rôle auxiliaire, donc mettre un perso la-bas...

L'astuce à laquelle j'ai pensé est qu'un unité d'un rang a des flancs moins vulnérables, et donc elle est parfaite(à mon sens) pour protéger ceux des Fers de Lance! Mais j'aimerais l'avis d'un connaisseur....tout est jouable certes, mais je ne suis qu'un profane en ce qui concerne la tactique, donc si tu pouvais faire part de tes impressions d'une unité de 5 chevaliers de front.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[2000pts] Nouvelle liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Nouvelle liste   [2000pts] Nouvelle liste EmptyMer 8 Nov - 20:39

perso mes fdl sont à 6 max et souvent en fer de lance. Seul les graaleux et des fois les errants sont joués en ligne.les utilstion est simple, ils sont maniable mais perdent des bonus, ils sont parfait pour les charges de flanc ou de petit régiment.

les fdl de plus de 6 sont vraiment trop bourrins et pas très intéressant à jouer.
J'ajoute qu'ils sont peu manoeuvrables et tombe facilement dans les pièges (perte d'un tour ou deux pour revenir dans la course);
De plus il est facile de perdre 9 chevaliers suite à un test loupé (en tout cas pour moi et mes doigts pourris) et là ca fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2005

[2000pts] Nouvelle liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Nouvelle liste   [2000pts] Nouvelle liste EmptyMer 8 Nov - 20:59

Citation :
les fdl de plus de 6 sont vraiment trop bourrins et pas très intéressant à jouer.

Oui, je sais, mais je ne sais pas si je vais m'y faire à l'idée de passer mes régiments à 6.... Embarassed Les fers de lance de 9, avec la damoiselle au milieu, restent trop profondément ancrés dans mon esprit...en plus par 6 il faut encore savoir les jouer, tout le monde n'a pas tes talents de tacticien Agravain et moi non plus....donc je vais faire une migration progressive du Full Cavalry vers une liste faible. Basketball

Par contre, je crois que je vais mettre les Chevaliers du Royaume à 5, avec les points libérés je prends donc: 2 musiciens pour les hommes d'armes(la bannière ne sert à rien je pense dans cette optique), 1 bannière pour les archers en tirailleurs, et 1 archer supplémentaire en tirailleurs, pour faire pile 2000...

PS: liste éditée....92 pts les archers, ça commence à faire sac à points ce truc là! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[2000pts] Nouvelle liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Nouvelle liste   [2000pts] Nouvelle liste EmptyMer 8 Nov - 21:04

Citation :
tout le monde n'a pas tes talents de tacticien Agravain

ouais enfin faut rien exagérer non plus, je fait juste par de quelques remarques qui me viennent à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2005

[2000pts] Nouvelle liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Nouvelle liste   [2000pts] Nouvelle liste EmptyMer 8 Nov - 21:09

Ben à mon avis l'expérience joue un rôle important, moi je peux compter sur les doigts d'une main les parties que j'ai fait, et puis vu tes listes, je me dis quand même que faut être fort, pour gagner avec ça... alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Nouvelle liste Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Nouvelle liste   [2000pts] Nouvelle liste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Nouvelle liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: