Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour

Aller en bas 
+8
uranus
Khemriskhara
Baron de Havras
morghur
dantedevil
Lothar de Morfroy
le gob flamboyant
Dangorn de Castagne
12 participants
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Empty
MessageSujet: [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour   [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour EmptyDim 15 Oct 2006 - 18:19

Je me suis attelé à ma quatrième version de Dangorn de Castagne à partir des pièces des précédentes version que j'ai détruites car elles ne me convenaient guère.

Dans la foulée, j'ai commencé Martin Delatour, qui est le fidèle écuyer de Dangorn dans mes parties de Jeu de Rôle.

(rappel : Dangorn Mk.I, Dangorn Mk.II (à cheval, que je possède toujours), et Dangorn Mk.III )

[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Dangmart1lu2
[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Dangmart2ue0

Pour la version Mk.IV de Dangorn, j'ai dû détruire la version Mk.III qui était toute laide pour lui prendre le bras avec le bouclier et la targe d'épaulière.

Puis j'ai pris la tête de Valten Mk.I, un corps de prévôt bretonnien en plastique, un bras de chevalier de la quête, une bonne dose de green struff et ça donne ce que l'on voit (flou) sur la photo.

Pour Martin, la grappe de paysans bretonniens en plastique a comblé mes attentes, et j'ai assemblé un paysan assez banal. Sa particularité est qu'il ne porte pas de lance, mais juste une épée et un bouclier.

Ensuite j'ai ajouté dans son dos un packetage de chevalier de la quête et plein de babioles de la grappe plastique de paysans bretonniens pour montrer qu'il porte les affaires de son seigneur en plus des siennes, ce qui lui fait un gros bazar dans son dos en référence à Patsy dans Sacré Graal.

Je les ai sous-couché tous les deux. Il ne reste plus qu'à les peindre (de loin la partie la plus longue).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
le gob flamboyant
Gueux
le gob flamboyant


Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour   [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour EmptyDim 15 Oct 2006 - 21:14

Chouette conversion pour Martin delatour. Il lui manque juste des noix de coco Mr. Green (j'espère que je vais être compris Razz ). Pour dangorn, utilisé la tête de valten MK2 est un excellente initiative thumright mais je trouve que le torse des hommes d'armes n'est pas approprié à un noble seigneur. Vivement la version peinte,

le gob
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour   [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour EmptyDim 15 Oct 2006 - 21:29

C'est sûr que j'ai hâte aussi de voir la version finale.
En tout cas, bravo pour ta patience, toujours recommencer pour avoir LA version finale de Dangorn, on pourrait presque appeler ça du perfectionnisme ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour   [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour EmptyDim 15 Oct 2006 - 21:43

le gob flamboyant a écrit:
Chouette conversion pour Martin delatour. Il lui manque juste des noix de coco Mr. Green (j'espère que je vais être compris Razz ). Pour dangorn, utilisé la tête de valten MK2 est un excellente initiative thumright
En fait c'est la tête de Valten Mk.I, le jeune paysan avec les deux marteaux. Valten Mk.II c'est le cavalier barbu avec Ghal Maraz. Vaten Mk.III c'est le dernier, avec Althandin.

Pour les noix de coco, j'ai hésité franchement à les mettre, mais il était déjà bien chargé et avait déjà les mains prises. Wink

Citation :
mais je trouve que le torse des hommes d'armes n'est pas approprié à un noble seigneur.
C'était aussi mon avis avant que je voie les conversions de chevaliers à pied dans un RdB dans White Dwarf à la sortie de la campagne de Lustrie ("A la Conquête du Nouveau Monde").

Ils étaient convertis à partir des corps de prévôts hommes d'armes et ils rendaient très bien car ils avaient ajouté les petits accessoires qui font bien chevaleresques (ici je mise surtout sur l'équipement épée2M + écu et la targe d'épaulière pour donner cet effet).

J'espère qu'une fois la peinture terminée vous pourrez mieux vous rendre compte.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
dantedevil
Prévôt
dantedevil


Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2006

[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour   [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour EmptyLun 16 Oct 2006 - 22:14

j'aime beaucoup
j'avais pensé utiliser le corps d'un prevot afin de faire une GB a pied mais bon...je ne m'y suis jamais vraiment lancé...(manque de moyen financier...GW nous prend vraiment pour des vaches a lait, m'enfin on sort du sujet la...).
J'attent la version finale!(et peinte en fait...)
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour   [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour EmptyLun 16 Oct 2006 - 23:13

aah oui je viens de capter que ce sont les perso de ta bd aussi!! (bon ok, j'ai été un peu lent sur ce coup Rolling Eyes et je vous jure que je suis pas blond!!! Razz)

c'est vraiment sympa!! le pauv' écuyer qui se tape tout le baltringue sur son dos pendant que Dangorn se la raconte avec son épée et son bouclier Mad alala ils sont beaux les chevaliers de la quête de nos jours I don't want that

au fait t'en es où de ta bd??
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour   [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour EmptyLun 16 Oct 2006 - 23:16

ha ha ha j'adore l'idée. thumright
J'ai hâte de voir l'évolution de ces figs. Laughing A part ça, je n'ai rien à ajouter pour le moment. Razz


Morghur a écrit:
au fait t'en es où de ta bd??

C'est vrai, ça !

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour   [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour EmptyMar 17 Oct 2006 - 0:11

Effectivement, bien vu Morghur Wink

Pour la BD, elle est un peu en gestation pour le moment, je suis à cours d'inspiration mais ça va revenir, peut-être d'ici la Saint Glinglin ou la semaine des quatre jeudis, je vous tiendrai au courant.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour   [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour EmptyMar 17 Oct 2006 - 11:57

J'avoue c'est un bon début, on attends la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour   [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour EmptyLun 25 Déc 2006 - 23:30

Voilà, j'ai eu un APN à Noël donc je peux enfin vous montrer où j'en suis actuellement. C'est encore loin d'être fini, mais d'ici le nouvel an ça peut l'être.

Dangorn :
[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Image4pi9

Martin :
[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Image3bf6

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour   [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour EmptyMar 26 Déc 2006 - 0:07

Excellent travail pour ces deux conversions. Je vais attendre de les voir terminées avant de donner un avis constructif.

Par contre, il y a une version de Dangorn que tu as oublié :

[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Quete4
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour   [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour EmptyMar 26 Déc 2006 - 0:19

C'est vrai, même si je ne peux pas la revendiquer car je n'en suis pas l'auteur, c'est une version tout à fait valable de Dangorn. Smile

C'était à l'époque où, jeune chevalier de la quête, il se laissait pousser la moustache pour se donner l'air plus mature, et qu'il pensait que jouer du luth ferait de lui un séducteur. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour   [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour EmptyMar 26 Déc 2006 - 0:32

uranus a écrit:


Par contre, il y a une version de Dangorn que tu as oublié :

et oui, c'était sa période hippie... avec sa petite moustache et son banjo Razz Razz c'est pour ça qu'il l'a volontairement oublié Mr.Red

En tout cas, j'aime bien la tête du nouveau avec sa barbe de 2 jours thumright
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour   [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour EmptyMar 26 Déc 2006 - 0:41

Le torse est disproportionné par rapport aux jambes, c'est la seule critique qui me semble pertinente. D'autre part je n'aime guère la façon dont tu as traité le visage du perso, mais je ne saurais le critiquer...tu as sculpté les cheveux toi-même? D'où vient l'épée(porteur de la Grande Bannière?)?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour   [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour EmptyMar 26 Déc 2006 - 2:19

La tête de Dangorn est celle de Valten Mk1, j'ai dû resculpter une partie des cheveux qui avait été massacrée par la scie à métaux que j'ai utilisée pour décapiter Valten.

Le torse et les jambes, je n'y peux rien, le corps est en une seule pièce, c'est celui d'un homme d'arme bretonnien.

Les bras proviennent d'un chevalier de la quête, ainsi que l'épée. C'est le même chevalier de la quête dont le packetage est dans le dos de Martin.

Qu'est-ce qui ne va pas dans ma façon de traîter le visage de mon perso ? Trop foncé ? Si c'est ça, je suis d'accord avec toi, et d'ailleurs je compte l'éclaircir davantage, car je n'ai pas fini les visages.

Il me reste aussi tout ce qui est marron à finir, car je n'ai passé que la couche de base. Tout ce qui est cuir, bois, etc...

Et puis bien sûr, le socle, et d'autres petits détails.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour   [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour EmptyMar 26 Déc 2006 - 16:23

Autant pour moi en ce qui concerne le torse, je voyais bien un problème de proportions et j'ai pensé que tu as mis un torse de chevalier sur des jambes d'Homme d'armes, mais maintenant que tu l'as dit, c'est les bras en fait qui sont trop gros, ce qui est aisément expliquable par la provenance de ceux-ci...

Quant au visage, c'est la "barbe de 3 jours" qui ne me plait pas, mais c'est probablement(voire sans doute) à cause de la mauvaise qualité des photos.
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour   [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour EmptyMar 26 Déc 2006 - 17:56

Y a des pronostiques sur la duré de la barbe à ce que je vois^^, 2? 3? voire même 4 jours?

Sinon les bras font un peu gros, et la photo est pas très clair ( dans le sens on voit mal les details).

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour   [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour EmptyMer 27 Déc 2006 - 2:17

Voilà l'état d'avancement actuel.

[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Martinfrontzp8[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Martinpacksi9
[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Dangornside1sv7[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Dangornside2ly6

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par Dangorn de Castagne le Mer 27 Déc 2006 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour   [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour EmptyMer 27 Déc 2006 - 13:22

Une question : Pourquoi as-tu déjà mis le flocage ?

Sinon, j'aime beaucoup l'avancement de nos deux Mercenaires du Reikland.

Pour plus d'infos sur la Confrèrie des Mercenaires du Reikland, c'est par cette porte : http://reikland.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour   [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour EmptyMer 27 Déc 2006 - 13:46

J'ai déjà collé le flocage afin que la colle soit sèche lorsque je le peindrai.

Car je compte bien finir Dangorn et Martin dès aujourd'hui ! Mr. Green

EDIT : Voilà, il ne manque plus que quelques minuscules retouches et ce sera fini.

Je ferai les retouches demain car la luminosité ambiante devient rapidement exécrable le soir, et qu'en plus le temps est globalement sombre, donc je vois que dalle à partir de 17h30.

Voici les figurines en taille approximativement réelle.

[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Dangornfacezf1[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Dangorndoslm9
[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Martinfacead9[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Matindosiv0

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour   [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour EmptyJeu 28 Déc 2006 - 0:48

Finallement Dangorn n'est pas si mal, alors qu'au début je préférais le 1 et le 3. Sa posture est meilleure que celle du 1 je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour   [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour EmptyJeu 28 Déc 2006 - 14:45

Pourtant je n'ai pas changé la posture. Laughing

Comme quoi la peinture (et peut-être l'angle de prise de vue) peut changer radicalement l'aspect d'une figurine. Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour   [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:56

Comment ça? Je veux dire, la posture du 4 n'est pas la même que celle du 1 ou du 3...mais effectivement l'angle de vue y est pour beaucoup, la première photo ne mettait pas en valeur la posture.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour   [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour EmptyJeu 28 Déc 2006 - 20:00

Je n'ai rien touché sur la figurine à part la peinture. C'est-à-dire que le bras fait toujours le même angle avec le sol, la tête est toujours au même endroit par rapport au torse, et les pieds n'ont pas bougé sur le socle. C'est bien ça que tu appelles "la posture" ?

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour   [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour EmptyJeu 28 Déc 2006 - 20:38

Tu es sûr qu'on parle de la même chose? Je ne comprends pas comment tu aies pu arriver du Dangorn Mk3 au 4 sans changer la position des bras et de la tête(et encore moins du Dangorn Mk1...)
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour   [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour EmptyJeu 28 Déc 2006 - 20:42

Ah, si, le Dangorn Mk3 et le Dangorn Mk4 ne sont pas les mêmes (Mk1 et Mk2 non plus, d'ailleurs), désolé je croyais que tu parlais de la 3ème photo du Dangorn Mk4 et de la 4ème photo...

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour   [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour EmptyJeu 28 Déc 2006 - 23:13

Bravo Dangorn pour ces deux figurines très réussies. J'aime beaucoup le bouclier du gueux ainsi que l'armoire qu'il porte. Je trouve que le teint de Dangorn n'est pas assez pâle pour un albinos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour   [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour EmptyJeu 28 Déc 2006 - 23:41

Je trouve tes figs plutôt réussies. Quelques remarques malgré tout qui n'engagent que moi :
sur la sculpture, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, la cape manque de mouvement, pour les cheveux je pense qu'ils auraient été mieux réussis en creusant plus les traits.
le socle n'est pas assez garni, et je trouve qu'on ne différencie pas assez les bords du socle du sol sur lequel sont sensées marcher les figs. Il me semble que ton herbe statique pâle ressortirait plus sur une "terre" plus sombre.
la peinture que je trouve dans l'ensemble agréable pourrait éventuellement être améliorer sur la cape (ombrage des creux, salissures un peu brutale), et les cheveux qui font un peu crayeux.

Bon ca fait beaucoup de critiques pour des figs d'un niveau supérieur à la moyenne de ce que l'on voit. Mais comme je sais que tu fais parti de ceux qui mise sur la qualité, je me fais un peu plus exigeant que pour d'autres. J'espère que tu ne m'en voudras pas.

PS : super important, j'arrive pas à lire ce que tu as écrit sur les bouts de parchemin. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour   [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour EmptyVen 29 Déc 2006 - 2:09

C'est très bien réussi. Le bleu du bouclier de Dangorn est bien éclairci, la peinture est bien réalisée. Seule la cape est un peu en reste mais c'est dur de faire des drapés en greenstuff. J'adore le servant il est vraiment bien, tu lui a trouvé une bonne posture, les accesoires sont bien disposés et il est bien peint. Bravo thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour   [WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Dangorn de Castagne à pied et Martin Delatour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dangorn de Castagne vu par lui-même
» La Geste de Dangorn de Castagne
» Comte Dangorn sur son pégase royal
» paladin à pied et bannière à pied
» PGB de Castagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: