Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Compagnie d'Aros

Aller en bas 
+3
Ghju-Ghju
Dangorn de Castagne
Ulrich O' Meriad
7 participants
AuteurMessage
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

Compagnie d'Aros Empty
MessageSujet: Compagnie d'Aros   Compagnie d'Aros EmptySam 23 Sep 2006 - 11:04

Cher tous,

Voici quelques clichés de la compagnie d'Aros.
Ces archers sont les premières figurines que j'ai peintes ; (hors quelques essais dès ouverture de la boîte...). Vu le nombre important de conseils que j'ai glanés sur le forum, je ne pouvais décemment pas, ne pas vous faire partager mon "oeuvre".
Merci par avance pour vos diverses remarques constructives.

Compagnie d'Aros 230906004ig4.th

Compagnie d'Aros 230906011gr6.th

Compagnie d'Aros 230906013gb9.th

Compagnie d'Aros 180906012on8.th

Compagnie d'Aros 180906013cx1.th


Ulrich o' meriad
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Compagnie d'Aros Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'Aros   Compagnie d'Aros EmptySam 23 Sep 2006 - 11:07

Original comme schéma. Bon, parfois ça déborde un peu, et le bleu clair mérite d'être légèrement plus ombré, ça manque de contrastes.

Mais c'est un bon début, continue !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Compagnie d'Aros Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'Aros   Compagnie d'Aros EmptySam 23 Sep 2006 - 11:20

Je trouve que c'est original mais ca peut tout à fait correspondre à un schéma médiéval. Toute une armée peinte comme ca ca doit faire une cohérence unique, j'attends la suite avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frahan d' Havlon
Paysan
Frahan d' Havlon


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Havlon
Date d'inscription : 09/09/2006

Compagnie d'Aros Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'Aros   Compagnie d'Aros EmptyDim 1 Oct 2006 - 16:29

Même remarque que Dangorn (plus de contraste), mais le schema est cool!!
Revenir en haut Aller en bas
dantedevil
Prévôt
dantedevil


Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2006

Compagnie d'Aros Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'Aros   Compagnie d'Aros EmptyDim 1 Oct 2006 - 19:32

je suis pas trop fan des couleurs mais au moins ça a le merite d'etre peu courant.
Mais c'est bien peint thumright (je n'en fait pa autan moi... Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Compagnie d'Aros Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'Aros   Compagnie d'Aros EmptyDim 1 Oct 2006 - 20:38

Ghjuvan-Carlu dit

Citation :
Je trouve que c'est original mais ca peut tout à fait correspondre à un schéma médiéval. Toute une armée peinte comme ca ca doit faire une cohérence unique, j'attends la suite avec impatience


Je ne suis pas d'accord... Si on se réfaire à une armée médiévale, les hommes d'armes n'ont pas de vêtement aussi "propre".... Se sont plutôt des couleurs sombres : marron, noir, gris foncé, pourpre,etc.... Le gambison peut être plus clair mais il reste dans des teintes comme le marron... ... Les accésoires qui font qu'ils appatiennent à une armée se sont leurs boucliers (couleurs de leur seigneur, mais pas toujours, il arrive que se soit un bouclier recouvert de peaux de bêtes, d'une plaque de métal,etc...)

Il arrive aussi que leurs "cagoules" soit de la couleur de leur seigneur ou leurs casques "peints"...

Voilà, et j'attends avec impatience que tu critique mon Prince noir, je l'ai mis dans la rubrique peinture sous le nom "ANCIEN PALADIN"...barbare

Mais je reviens au sujet qui intéresse vraiment, à savoir tes peintures Ulrich O' Meriad ! king

Le + : Tes peintures sont propres (pas ou peut de débordements)thumright

Les - : bah, le scéma de couleurs, comme je le disai plus haut Sad et je dis ça pour les vêtements et les gambisons ! Regarde dans le codex Bretonnie les couleurs sont plus réalistes pour les hommes d'armes....
En effet, même un chevalier utiliserai des couleurs plus tranchantes : bleu/rouge, Vert/jaune, noir/blanc jaune/rouge, etc.... donc, ton schémas blanc/bleu ciel/bleu , ça ne vas pas....

Et même si tu veux resté dans ces teintes, je te conseil du "REGAL BLUE" ou du "ENCHANTED BLUE" tranché avec du blanc. Par contre pour les éclarcissements du bleu, garde la teinte que tu as utilisé....

Il y a tes ceintures aussi qui ne sont pas trés logique , au moyen âge elles étaient marron fonçées ou noires ! Des ceintures rouges ou bleus, c'étaient bons pour les riches, comme les chevaliers...

Sinon, il faudrait plus d'hombrages.... Ha oui, ta bannière je la trouve trop simple, à la limite rajoute une décalco Smile

Enfin dernier point, tes socles... J'ai l'impression qu'ils sont peints en rouge sur les cotés ? Peint les plutôt en "GRAVEYARD EARTH" ou même en "GOBLIN GEEN"

Voilà je te donne simplement des conseils, j'espère que je ne t'ai pas vexéscratch . Et encore une fois tes peintures sont propres ! C'est un plus pour un début:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/07/2005

Compagnie d'Aros Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'Aros   Compagnie d'Aros EmptyDim 1 Oct 2006 - 20:53

Au niveau du schéma de couleur, certes c'est pas courant, pas pas forcément anti-fluff: on peut très bien envisager que les tenues sont fournies pas leur seigneur particulièrement généreux et aimant de sa populace thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Compagnie d'Aros Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'Aros   Compagnie d'Aros EmptyDim 1 Oct 2006 - 21:11

Galahad dit

Citation :
Au niveau du schéma de couleur, certes c'est pas courant, pas pas forcément anti-fluff

Même si on met de coté la réalité historique des uniformes pour les hommes d'armes, ce n'est quand même pas dans l'esprit du codex Bretonnien...tongue
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/07/2005

Compagnie d'Aros Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'Aros   Compagnie d'Aros EmptyDim 1 Oct 2006 - 22:22

Ce n'est pas pour autant que GW doit dicter ses schémas de couleurs! Vive l'originalité! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Compagnie d'Aros Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'Aros   Compagnie d'Aros EmptyLun 2 Oct 2006 - 7:33

Citation :
Ce n'est pas pour autant que GW doit dicter ses schémas de couleurs! Vive l'originalité!

Moi aussi je suis pour l'originalité ! Surprised

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire... Je voulai dire que dans le codex, les hommes d'armes sont en fait des paysans ou des gueux...Donc, il n'ai pas trés logique qu'ils aient des uniformes propres.... Leurs seigneurs leurs fournis les armes et les casques... Pour le reste c'est à leurs frais... Comme ils ont une solde de misère, il est peu probable qu'ils puissent s'offrir des vêtements neufs (historiquement, c'était idem)profileright

Pour les schémas de couleurs, j'ai donné mon point de vue, mais chacun peint comme il veut....
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

Compagnie d'Aros Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'Aros   Compagnie d'Aros EmptyMar 3 Oct 2006 - 16:15

Salut à tous, et merci pour vos remarques.

Pour vous éclairer un peu sur mes choix de couleurs, il vous faut connaître mon thème d’armée et l'histoire d'Aros.

Ainsi, la compagnie que je vous présente est l'une des forces armée, formée et entraînée, en charge du maintien de l'ordre de la cité.
Chaque compagnie, composée de soldats aguerris, est gérée par un maître exécuteur. Elles sont entretenues par les commerçants et notables de la ville, et appartiennent à la guilde dont elles dépendent.
Il existe plusieurs compagnies dans la ville ; leurs puissances et leurs missions étant évidemment directement liées à la richesse au charisme et à l’influence de leurs donneurs d’ordre.

En temps de paix, la mission principale de la compagnie d’Aros que je vous présente, est de protéger les intérêts des voyageurs qui souvent viennent de très loin attirés par la réputation acquise par la ville en matière de dressage et d’élevage de pur sang et de pégases. L’étendard de cette compagnie symbolise les deux montagnes surplombants la ville et les couleurs retenues, celles des neiges éternelles et du ciel.

En temps de guerre, la majeure partie des compagnies sont ralliées sous l’étendard de la ville et se joignent aux serfs de la région pour former un puissant corps d’infanterie.

Voilà pour l’histoire…


Ghjuvan-Carlu dit

Citation :



Et même si tu veux resté dans ces teintes, je te conseil du "REGAL BLUE" ou du "ENCHANTED BLUE" tranché avec du blanc. Par contre pour les éclarcissements du bleu, garde la teinte que tu as utilisé....

Enfin dernier point, tes socles... J'ai l'impression qu'ils sont peints en rouge sur les cotés ? Peint les plutôt en "GRAVEYARD EARTH" ou même en "GOBLIN GEEN"

Voilà je te donne simplement des conseils, j'espère que je ne t'ai pas vexéscratch . Et encore une fois tes peintures sont propres ! C'est un plus pour un début:cheers:


J'ai bien pris note de tes conseils et compte m'en inspirer pour mes prochaines compagnies. Je tiens aussi à te rassurer, je ne me suis pas senti vexé, tu n'auras pas le droit à un lancé de gant facial pour cette fois lol!

Ulrich o' meriad
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Compagnie d'Aros Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'Aros   Compagnie d'Aros EmptyMer 4 Oct 2006 - 11:36

Ca va tu me rassure;)

C'est étonnant, l'historique que tu as donné pour tes hommes d'armes et archers me rappelle un peu la milice qui protége la cité de Cadwallon pour Confrontation... La milice de cette ville, rapelle un peu tes troupes dans l'esprit pas pour les couleurs, ils sont bien moins propres ! (hé,hé !) ..D'ailleurs je trouve que les figus des miliciens feront de parfaits homme d'armes Bretonniens, dommage qu'ils soient un peu grand...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compagnie d'Aros Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'Aros   Compagnie d'Aros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnie d'Aros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Compagnie du Corbeau
» salut la compagnie
» Salutations! Braves compagnie.
» Salutation noble compagnie
» Pas à pas Kilt de la compagnie des justes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: