Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Convention breto 2007

Aller en bas 
+31
Florent de la cour
Lancelot du lac
Guillebert
Arthas
Baron Guilhem de La Tour
ophidys
chevalier Borse
maxime de lyonnesse
uranus
didier de castillon
Galahad
mansard Cte de Sagonno
Néo Sinister
Agravain
Estienne d'Albion
Ghju-Ghju
En perdition
Gabriel le Fol
angelus
almeric de la peyrie
L'excommunié
Khemriskhara
TZNT
yve
ASTRABELL
morghur
Bohemond
Baron de Havras
Dangorn de Castagne
General Maverick
Edouard d'Artenois
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Convention breto 2007 Empty
MessageSujet: Convention breto 2007   Convention breto 2007 EmptyLun 28 Aoû 2006, 10:24

Voilà le temps est donc venu d'ouvrir et de lancer le sujet: "convention breto 2007".

La convention 2006 ayant était il faut l'avouer un echec total, s'étant transformé en rencontre à 3 ou 4 membres. (échec pour la communauté j'entend par là bien entendu)

Il va donc falloir sorganiser pour uen future éventuelle convention!!

Comme je le disais vaguement sur le sujet "convention 2006" il va falloir bien s'organsier, se préparer pour réussir l'an prochain.

"Le mieux" va donc etre de déposer des candidatures pour l'an prochain, que celui ou ceux qui désirent organiser l'évenement se manifeste sur le topic, à chacun la tache de plaider sa "candidature" et celà de façon concrete s'il vous plait!

A vos candidatures!!! king





je me permet de rappeller dernièrement que le prix du tgv en réservant ces places suffisament à l'avance (environ 3 mois) est de 50Euros MAXIMUM pour l'aller/retour, l'argument de prix du train ne faisant donc pas un argument valable pour acquérir la convention (par contre la pertinence du trajet ferroviaire est un élément important à ne pas oublier)
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Convention breto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Convention breto 2007   Convention breto 2007 EmptyLun 28 Aoû 2006, 10:43

Bon voilà je me permet donc de lancer ma candidature pour ma région: le nord et plus particulièrement ma commune Busigny!

Rapidement un petit premier jet des plus et moins du projet.


les -

>>>> les gares TGV de la région (Lille et TGV haute picardie) se situe à une heure de train ou de voiture de mon domicile.
Par contre il me sera possible d'aler cherchcer les membres à leur arrivée en gare et de les rapatrier sur le site en voiture.

>>> Le Nord n'a pas un soleil magnifique toutle long de l'année, la méteo sera incertaine quelque soit l'époque de l'année.

>>> le trajet nord/ Sud en train peut prendre jusque 8/9h et en voiture encore plus (+12h).


les +


>>> La situation geographique est propice à Paris et sa région, à la Belgique et à l'Angleterre (comment il n'y a pas de membres outre manche??) voir meme à la Hollande!

>>> je puis disposer d'une petite salle (pouvant acceuillir 8 tables de jeu environ et 35 personnes), disposer d'une salle plus grande pourrait ne pas etre insurmontable!

>>> facilité de logement chez l'habitant et/ou dans la salle à disposition.

>>> Busigny se situe à 25km de St Quentin et Cambrai deux ville etant relié au réseau autoroutier et disposant donc d'entrées et de sorties d'autoroute.

>>> Une base aerienne se situe à 20km pour les membres disposant d'un jet privé!
Plus sérieusement un aeroport se situe à une petite heure de route et il est possible d'aller y chercher un ou plusieurs membres (et oui l'avion en reservant longtemps à l'avance peu etre interressant et rapide).

>>> le nordiste est réputé bon fetard et non sans raison , Eouard a donc son brevet de raclette/barbecue à 30 participants et plus!
La bière y est bonne, le digestif "maison" à tous les gouts y est la roi de toutes les occasions!

>>> ma compagne est aussi un peu amatrice de wfB et de jeu de role, elle ne fera aucun probleme à une eventuelle convention sur ces terres!


Bon voilà les grandes lignes pour le Nord, j'espere que la concurrence va arriver et qu'elle sera rude!!
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Convention breto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Convention breto 2007   Convention breto 2007 EmptyLun 28 Aoû 2006, 11:57

Juste une presicion 50€ max le TGV, t es mal barré pasque même a 3mois à l'avance il peut couter plus...

Je regarde en ce moment :Nantes-Lille 92€ pour le dernier WE de novembre...(pour les tarrifs pas pour la convetion)

Donc aller retour 180€.

L'argument du prix du train est parfaitement valable Very Happy

Sinon je propose la region Nantaise ! (comment ca vous aviez deviné).

Y a Dangorn et Moi qui habitons a 30minutes de chacun et a 30minutes ( pour moi) de Nantes.

Le train de NAntes est facil d'accès, et sinon y a le train jusqu'au Pallet/Clisson ( pour 5€) et la c'est vraiement pas loin de chez moi.

Je peut personnelement acceuilir 8 personnes sans problème, et les tables aussi ( mon salon fait 80m² donc ca devrait aller Very Happy) .

En plus Vallet c'est la capitale du Muscadet.

Et je suis en pleine campagne perso, donc pas de bruit, pas de pb de parking...

Mave


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006, 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Convention breto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Convention breto 2007   Convention breto 2007 EmptyLun 28 Aoû 2006, 12:04

Gares de départ et d'arrivée Horaires Train(s) Confort Durée : 04h00

NANTES GARE 14h30 5278 2e classe
Période de pointe Placement

LILLE EUROPE 18h30 Réservation obligatoire


25.00 € • PREM'S : Billet non échangeable, non remboursable. Paiement en ligne. Envoi gratuit par courrier ou billet à imprimer vous-même.
A saisir, dernières places disponibles !


http://www.voyages-sncf.com/dynamic/_SvTermCommVoyPropositionAller?_TMS=1156766538486&_DLG=SvTermCommVoyPropositionAller&_LANG=FR&_AGENCY=VSC


en preant moi aussi le dernier week end de novembre le 25/11 (- de 3 mois d'ailleurs), bien entendu les billets prem' ne prennent pas en cahrge 100% des tgv mais presque, c'est pour celà qu'il faut bien s'organiser surtout au niveau des horaires
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Convention breto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Convention breto 2007   Convention breto 2007 EmptyLun 28 Aoû 2006, 12:39

Le problème c'est que 3mois a l'avance un billet non échangeable/non remboursable c'est assez risqué.
Donc je trouve que l'argument du prix du train est absolument valable.

MAve
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Convention breto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Convention breto 2007   Convention breto 2007 EmptyLun 28 Aoû 2006, 12:40

Si la convention 2006 était un échec à cause du petit nombre de membres y ayant participé, elle était tout de même bien sympathique. Gab a pris quelques photos, j'espère qu'il les mettra en ligne pour vous montrer nos armées en pleine bataille et des petits bouts de nos avants-bras, voire de nos tee-shirts. Smile

Pour l'instant, je suis pas très chaud pour aller dans le nord en novembre, je préfèrerais rester dans ma région, d'autant que le Nord, c'est encore plus loin que le Loire-Atlantique pour les toulousains et autres sudistes.

Mais bon, si cela se révèle satisfaisant pour la plupart des membres du fofo, j'y irai avec plaisir, surtout si le billet ne coûte que 25 euros. Wink



Sinon, comme dit Mave, on peut faire la convention du côté de Nantes, soit chez lui, soit chez moi. J'habite à 1h de Nantes, à Saint Laurent sur Sèvre. Si vous venez en train je peux venir vous chercher à la gare de Cholet (c'est à 20 min de chez moi), et dans la maison de mes parents on peut accueillir facilement 6 ou 7 personnes (c'est une ancienne ferme rénovée, donc y'a de la place).

Je pense que pour beaucoup ça serait une bonne solution vu que par rapport à Lille, Paris, Brest, Toulouse ou Bordeaux on est un peu à la croisée des chemins. Bon par contre pour ceux qui habitent dans l'Est ou le Sud-Est c'est pas la porte à côté c'est sûr.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Convention breto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Convention breto 2007   Convention breto 2007 EmptyLun 28 Aoû 2006, 12:45

De toute facon le plus facil c'est d'aller sur Paris, mais bon les Parisiens auront pas la place.

Nantes c'est très centralisé vis à vis du Nord et du sud. En revanche pas trop pour Ouest-Est ( sauf les bretons).

C'est facile d'accès en voiture, en train et en avion.

C'est beau, c'est bien, c'est ..Nantes

Mave

Edit: une carte des trains fr

http://www.europeonrail.com/pics/maps/France.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Convention breto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Convention breto 2007   Convention breto 2007 EmptyLun 28 Aoû 2006, 14:08

Ouais, c'est dommage, Paris est vraiment central et a le mérite d'être à 5 minutes de chez moi (en voiture, 7 minutes en train, 1h à pied, 1 minute en pégase et deux jours à dos de gueux), mais je ne pourrais loger qu'une personne dans mon pavillon en sachant que je vis avec ma mère. Laughing
Mais, bon, y a peut-être un truc à creuser quand même... d'autres possibilités peuvent apparaitre pour Paris.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Convention breto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Convention breto 2007   Convention breto 2007 EmptyLun 28 Aoû 2006, 14:10

Bah ouais Paris serait idéal pour tout le monde, 3heures de Marseille, 2heures de Nantes 1H et quelques de Lille ( je crois) etc etc


Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Convention breto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Convention breto 2007   Convention breto 2007 EmptyLun 28 Aoû 2006, 14:18

General Maverick a écrit:
Bah ouais Paris serait idéal pour tout le monde, 3heures de Marseille, 2heures de Nantes 1H et quelques de Lille ( je crois) etc etc


Mave
Et 6h de toulouse Mr.Red


Sans parler du fait qu'a paris(meme), faut faire une croix sur la voiture :/
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Convention breto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Convention breto 2007   Convention breto 2007 EmptyLun 28 Aoû 2006, 14:29

Paris est à 1h30/45 en tgv de Lille (g moi meme 1h20 de Lille), soit pres de 3h, autant en voiture!

Paris ne pose donc aucun probleme pour les nordistes, pour les belges en outre oui à part si ceux ci habite à la frontière près de Lille ou à proximité de Brussels.

le probleme majeur de paris serai le logement et trouver un endroit assez grand pour etre tous ensemble, il nosu faudrait une salle en somme!


personnellement Nantes ou sa région ne me pose aucun problème mais pour un toulousain par exemple le nord ou Nantes il y a peu de difference, le Nord est mieux desservit, la Bretagne un peu moins loin en kilomètres!

Pour une personne du sud est Paris reste la destination la plus simple mais en prenant le tgv qui parcourt le tout en 2h le prix va etre Sad


Par contre entre Nantes et Toulouse donc il n'y a pour moi du Nord qu'une heure de difference en train donc vous savez l'un ou l'autre pour moi c'est pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Convention breto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Convention breto 2007   Convention breto 2007 EmptyLun 28 Aoû 2006, 14:39

Citation :
Et 6h de toulouse

Ban oui, mais si on le fait à Toulouse se sera trop loin pour les nordistes et les belges et si on le fait dans le Nord, ce sera trop loin pour les sudistes (et je ne parle même pas des nombreux gars de l'Ouest)... pour ça que Paris est vraiment bien pour sa position centrale. Après, le seul gros problème c'est de trouver un endroit où se réunir dans le coin et ce n'est pas évident du tout.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Convention breto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Convention breto 2007   Convention breto 2007 EmptyLun 28 Aoû 2006, 15:14

Paris est pas centrale, c'est que Paris est la capitale et donc mieux relier Wink

Madrid est au centre de l'espagne...MAis Clermond ferrand c'est plus central que Paris.

Citation :
Par contre entre Nantes et Toulouse donc il n'y a pour moi du Nord qu'une heure de difference en train donc vous savez l'un ou l'autre pour moi c'est pareil!

1heure de difference?
Je crois qu'en t'aurais eu plus que ca moi.

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Convention breto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Convention breto 2007   Convention breto 2007 EmptyLun 28 Aoû 2006, 16:53

En train, c'est plutôt 4h30 de différence, oui. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Convention breto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Convention breto 2007   Convention breto 2007 EmptyLun 28 Aoû 2006, 18:19

non 1h a 1h30 pour moi du nord a toulouse 8h environ et pour nantes 6h30/7h selon les trains!!


enfin soit si le nord ne conviens pas et n'enthousiasme gueree je donnerais ma voie au sujet le plus viable quelque soit la distance pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Convention breto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Convention breto 2007   Convention breto 2007 EmptyLun 28 Aoû 2006, 19:17

C'eest pas normale...

T'en a pour 1H45 de Lille jusqu'a Paris, et Nantes-Paris c'est 2heures.

Donc 3H45 plus le temps d'attente dans Paris même, disons 4H30...COmparé a 8Heures...

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Convention breto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Convention breto 2007   Convention breto 2007 EmptyLun 28 Aoû 2006, 19:47

Citation :
Paris est pas centrale, c'est que Paris est la capitale et donc mieux relier

Bah, désolé, mais c'est quand même assez central... surtout que, si vous voulez jouer sur les mots, on ne part pas de la frontière Sud mais de Toulouse et qu'on ne s'arrête pas à la frontière mais potentiellement en Belgique. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Convention breto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Convention breto 2007   Convention breto 2007 EmptyLun 28 Aoû 2006, 19:56

Non perso pour aller a Toulouse je prend le tgv a Lille direct (il doir faire des arrets à des gares certainement), il met 8h environ.

Pour aller à nantes je pars de Lille aussi et il met 6h30 environ.

Sinon oui il existe aussi la solution nord Paris en corail puis paris destination ce qui peu etre plus rapide mais qui coutera plus cher le corail ne beneficiant d'aucune reduction meme si je prend mon billet 1 an a l'avance! (et de chez moi a Paris c 50E aller retour + les 50 de tgv ça grimpe vite)


Enfin sinon on ne va peut etre pas se donner les diverses horaires de train avant de décider du lieu et de la date.
De toute façon concrétement on ne peux satisfaire tout le monde quelque soit l'endroit et au niveau facilité de transport la capitale reste l'idéal, c'est un fait certain!
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Convention breto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Convention breto 2007   Convention breto 2007 EmptyLun 28 Aoû 2006, 20:30

Parler des trains est vachement important! Ca change l'endroit que 'on risque de prendre.

Se donner un jour+date sans regarder les trains ca pourrais mener a une convention a 3 Wink

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Convention breto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Convention breto 2007   Convention breto 2007 EmptyLun 28 Aoû 2006, 20:45

General Maverick a écrit:
Se donner un jour+date sans regarder les trains ca pourrais mener a une convention a 3 Wink

oui, j'en suis un bon exemple.. j'étais super motivé pour aller en bretagne même avec 9h de train, mais mon portefeuille est parti en courant quand il a vu que ça couterait 200eur!! Sad

Paris est le plus pratique thumright
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 02/01/2005

Convention breto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Convention breto 2007   Convention breto 2007 EmptyLun 28 Aoû 2006, 21:50

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Toutes ces considérations géographico-ferroviaires sont passionnantes, mais je crois qu'on perd un peu de vue le sujet initial de ce topic, censé recenser les candidatures à l'organisation de la future Convention 2007.

Car c'est bien joli de trouver une région (et accessoirement une date) qui convienne au plus grand nombre, si c'est pour se retrouver à une semaine de la date fatidique à se demander qui fait quoi et où on va dormir et autres considérations bassement matérielles mais cependant incontournables, ça va se terminer en convention à 3, c'est écrit d'avance ... Laughing


Je crois donc qu'il vaut mieux décider ensemble du projet le mieux abouti qui nous sera proposé et de sa date, et chacun se déterminera alors en fonction de ses possibilités : viendra ou viendra pas. Une fois la date et un semblant d'organisation décidés, il sera plus facile à chacun de s'organiser pour se libérer à la date fatidique et réserver son billet de train, organiser un covoiturage, ou partir dès maintenant s'il fait le trajet à pied ! Razz



Pour l'instant, la proposition la plus constructive a été faite par Edouard d'Artenois. Pour ma part, je n'ai encore réfléchi à rien de précis (faut dire que je ne voyais pas l'évènement avant le mois de Mai 2007, vu que je ne vais pas avoir des masses de vacances à prendre d'ici-là ...). Mais d'autres bonnes volontés (Nantaises notamment) semblent se manifester, et c'est tant mieux, un peu d'émulation ne devrait pas faire de mal ! Mr.Red Et puis, si vous souhaitez que la Convention n'ait pas lieu trop loin de chez vous, le mieux est encore de l'organiser vous-mêmes, pas vrai ? Wink

Je pense donc que ceux qui le souhaitent devraient profiter de ce topic pour proposer une ébauche d'organisation de la Convention dans leur région, en gardant à l'esprit que nous pourrions nous retrouver à beaucoup plus de 3 cette fois-ci ... Rolling Eyes Ce qui implique de réfléchir dès à présent à des questions aussi diverses que :

>> Organiser des "navettes" pour aller chercher (et ramener) ceux qui arrivent par le train, l'avion, la péniche, etc.

>> Trouver de quoi loger tout ce beau monde. Pas trop de problèmes en vue si 3 Pèlerins (du Graal ! Laughing ) se pointent, mais moins évident s'il y en a 20. Au pire, s'assurer qu'il restera de la place au Formule 1 ou au Camping du coin (selon la saison).

>> Disposer d'une salle raisonnablement assez grande pour réunir les dits Chevaliers en Quête et leur permettre de s'adonner à leur activité favorite (qu'il s'agisse d'un mini-tournoi, d'un concours de descente de bières belges ou d'un JdR masterisé de main de maître par un DM motivé, ce qui dans le cas du Baron reviendrait plus ou moins au même que la deuxième proposition ... drunken ). Là aussi, à 4 dans une chambre de bonne, pas de pb, mais à 40 ça va être chaud. Si la convention attire beaucoup de membres (ce qu'on ne peut que souhaiter), il faut avoir de la place.

>> Prévoir une ou deux activités annexes si la Convention s'étale sur 2 jours et/ou si on est nombreux, car tout le monde ne pourra (ou voudra) pas forcément participer à l'activité principale. Au programme, balades pour les romantiques, baptême de l'air avec Gab pour les suicidaires, découverte du patrimoine historique local pour les érudits spirituels et des spécialités gastronomiques locales pour les érudits des spiritueux (le Baron fait d'ailleurs partie des deux dernières catégories ! Razz ).

>> Ne pas oublier que l'émotion des retrouvailles (et l'apéro), ça creuse et qu'il va bien falloir se sustenter. Le plat de spaghetti bolognaise pour 4 et le méchoui/grillade/merguez pour 80, ça n'est pas la même organisation, ni la même popote (bon d'accord, j'exagère un peu, beaucoup même, mais vous voyez ce que je veux dire Rolling Eyes ).





Bref, trêve de radotage indigeste de ma part (mais vous avez l'habitude, maintenant), haut les cœurs, Mes Seigneurs, et exposez-nous donc vos projets d'organisation de la Convention qu'on puisse se faire une idée sur celui qui aura le plus de chance de nous offrir la possibilité de pouvoir enfin se retrouver IRL pour passer un bon week-end ensemble, et tant pis s'il faut faire 100 Km de plus (quand on aime, on ne compte pas, de toute façon ! Razz ).





Pour la Dame, pour le Roy, et pour une Convention digne de ce Forum !!
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Convention breto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Convention breto 2007   Convention breto 2007 EmptyLun 28 Aoû 2006, 23:08

Le problème vois tu c'est que toutes les candidatures se font par des gens qui ont la possibilité d'avoir de la place, des bouger, d'aller chercher les gens.

Ensuite niveau organisation du WE c'est impossible de le faire sans savoir qui viens, qui veut faire quoi.On aurait fait une reunion uniquement de jeu c'est pas compliqué.

Mais comme tu le dis y peut avoir d'autre activité ( et le vol en avion est pas SI dangereux que ca;) ).

Le plus important c'est la date et le lieu.

Le reste ce fait après en fonction de qui viens etc etc.

Venez sur Nantes Wink C'est mieux. En plus Dangorn et Moi on peut faire un truc a deux.

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Convention breto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Convention breto 2007   Convention breto 2007 EmptyMar 29 Aoû 2006, 07:40

Ben si c'est chez moi y'a aucun problème pour tout ce que tu dis, Astrabell, puisque j'ai une voiture pour aller chercher les gens à la gare, que j'ai de la place chez moi pour quinze personnes (je l'ai déjà fait, mais c'est possible seulement si des gens amènent leur matelas ou leur tapis de sol car j'ai pas quinze matelas) etc...

Pour la bouffe, ben quand il y a tout le monde on prend deux-trois personnes avec qui on va faire les courses (sauf si c'est un dimanche, dans ce cas faut faire les courses avant le jour d'arrivée), et ensuite on se fait rembourser en partageant le montant du ticket de caisse, c'est tout simple.

Pour les activités, un tournoi de Warhammer et un JDR ça prend déjà pas mal de temps, croyez-moi. Après on peut faire aussi des ateliers peinture, ballade dans les bois et la campagne, et si il fait beau ceux qui pilotent pourront venir à l'aérodrome de Cholet faire de l'avion ou s'initier au vol à voile (à Cholet, décollage au treuil uniquement).

Maintenant reste à trouver une date. Février, ce sera niet pour moi, je pars à la montagne. Mai, why not, si on trouve un week-end prolongé par exemple. Sinon, Juin.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Convention breto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Convention breto 2007   Convention breto 2007 EmptyMar 29 Aoû 2006, 08:16

pour un week end prolongé les 1 ou 8 mai prochain devrait etre plus que favorable!

Tombant tous deux un mardi, le lundi devrait etre un jour de week end prolongé pour la majorité ,et, pour les autres un jour de congé posé bien à l'avance devrait etre favorable.


Bon au niveau des propositions on en est ou?

-- je me propose d'accueillir dans le Nord, je peux disposer d'une petite salle, c'est un petit foyer des moins-jeunes environ 35 places.

-- Une proposition région nantaise se profile, son point fort principal est d'avoir plusieurs membres pour organiser l'evenement (messire Dangorn et Le géneral maverick.

-- une candidature toulousaine n'est pas écartée, bien que n'étant suggéré qu'à demi mot pour le moment!


Messire Le Baron ne souhaitant pas que l'on investisse sa Cave se fait assez discret!
Une candidature de Paris reste peu aisée semble-t-il, non?
Pour Paris il faudrait louer à coup sur une petite salle mais les prix de la capitale ne sont pas vraiment les memes que ceux de la province!
de plus les embouteillages et la bonne odeur de pollution ne m'inspire que très peu!
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Convention breto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Convention breto 2007   Convention breto 2007 EmptyMar 29 Aoû 2006, 09:15

Enfin dangorn est quand meme plus de cholet que de nantes Mr.Red


Pour Toulouse, ca pourrait etre proposé... mais spa moi qui peut vraiment hébergé du monde :/
Et puis, je suis pas encore un super spécialiste du coin Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Convention breto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Convention breto 2007   Convention breto 2007 EmptyMar 29 Aoû 2006, 09:38

Citation :
pour un week end prolongé les 1 ou 8 mai prochain devrait etre plus que favorable!

Tombant tous deux un mardi, le lundi devrait etre un jour de week end prolongé pour la majorité ,et, pour les autres un jour de congé posé bien à l'avance devrait etre favorable.

Moi zai mes partielles ces deux semaines la Very Happy

donc pour moi c'est mort pour organiser ou même y aller.

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Convention breto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Convention breto 2007   Convention breto 2007 EmptyMar 29 Aoû 2006, 10:21

General Maverick a écrit:
Citation :
pour un week end prolongé les 1 ou 8 mai prochain devrait etre plus que favorable!

Tombant tous deux un mardi, le lundi devrait etre un jour de week end prolongé pour la majorité ,et, pour les autres un jour de congé posé bien à l'avance devrait etre favorable.

Moi zai mes partielles ces deux semaines la Very Happy

donc pour moi c'est mort pour organiser ou même y aller.

Mave
Spa grave, y a les rattrapages de septembre Razz
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Convention breto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Convention breto 2007   Convention breto 2007 EmptyMar 29 Aoû 2006, 10:22

lol; tu les fera pour moi Wink

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

Convention breto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Convention breto 2007   Convention breto 2007 EmptyMar 29 Aoû 2006, 10:24

Bonjour à tous,
J’habite maintenant Paris. Je dit tout de suite je ne suis pas sûr ni de pouvoir venir ni de pouvoir préparer la convention.

Mais je peux résumer ce que je pense d’une convention à Paris.

Les + de paris

Tgv, aéroport, autoroutes -) donc pas de problème pour arriver
Métro, bus… -) donc pas besoin de covoiturage
Beaucoup d’activité extra WHB possible : musée du moyen age, Louvre…
Trois membres en idf (mais ils n’ait pas dit qu’ils peuvent faire quelque chose)
De plus il me semble qu'il y a une certaine cave pas trés loin à colombes

Les -

Difficultés pour loger beaucoup de membres.
Difficultés pour se garer si vous venez en voiture
Difficultés pour avoir une salle avec des tables. (Je veux bien nous renseigner au GW de Paris)
Un seul membre à Paris (moi et je ne pense pas pouvoir m’impliquer)

Voila. Le nombre des membres a été pris sur FRAPP. Il y en a peut être plus mais il ne sont pas sur la carte.

Si je vois d’autre chose j’éditerais
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Convention breto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Convention breto 2007   Convention breto 2007 EmptyMar 29 Aoû 2006, 11:06

Citation :
Messire Le Baron ne souhaitant pas que l'on investisse sa Cave se fait assez discret!
Une candidature de Paris reste peu aisée semble-t-il, non?
Pour Paris il faudrait louer à coup sur une petite salle mais les prix de la capitale ne sont pas vraiment les memes que ceux de la province!
de plus les embouteillages et la bonne odeur de pollution ne m'inspire que très peu!

Ben, je connais bien une fille qui habite dans un superbe appart vers saint Michel, mais... elle risque de faire la gueule si on s'installe de force. Laughing

Par contre, niveau embouteillage et pollution, y en n'a pas vers chez moi... la proche banlieue de Paris est plus calme qu'on ne le pense. J'ai un assez grand jardin et une terrasse mais une seule chambre d'ami et une salle de musique à la cave. Bref, pas évident pour accueillir des gens. Je vais tenter de réfléchir à un bon projet et je proposerai peut-être une candidature.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convention breto 2007 Empty
MessageSujet: Re: Convention breto 2007   Convention breto 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention breto 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convention Bretonnienne
» Date de la convention
» lieu de la convention
»  CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012
» Convention Principale du Forum en Catharie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Doléances & Suggestions-
Sauter vers: