Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin

Aller en bas 
+3
Baron de Havras
ASTRABELL
Néo Sinister
7 participants
AuteurMessage
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Empty
MessageSujet: Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin   Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin EmptySam 22 Jan 2005 - 18:04

Avant-propos :

"Oyez, oyez mes Sires. Venez entendre compter la balade du noble Agravain et du puissant Har-Drox"

Voici donc mon premier rapport de bataille. Durant celle-ci, une alliance de Brets et d'HL s'est opposée avec bravoure à une horde maléfique de dévots des Puissances Obscures accompagnés par les non moins répugnants O&G. Nous avions donc 3000pts de chaque côtés, répartis à peu près équitablement entre chaque protagoniste, le tout sur une table classique (1m20 x 1m80) dans le cadre d'une bataille rangée.

Brets: Agravain
HL: Astrabell

Chaos et O&G : Votre serviteur (Néo Sinister batman )

P.S.: cette bataille a eu lieu grâce à ce forum, car c'est par son biais que nous nous sommes rencontrés. Donc merci à tous.

Introduction:

"Sur la plus haute tour de son Krak des principauté frontalières, Agravain songeait à ce que Dame Maëlys lui avait révélée de ses rêves. D’après elle, Ashrak et Morgen Iron-Teeth, deux de ses adversaires les plus acharnés auraient fini par s’entendre pour venir piller son royaume.
Rien de pire n’aurait pus arriver en ces temps durs. Les maigres récoltes de la belle saison s’avéraient insuffisantes pour nourrir le peuple et Agravain lui-même se privait pour aider les plus nécessiteux de ses gens. N’y tenant plus, il fini par envoyer un émissaire accompagné d’une escorte de preux afin de quérir l’aide des duc voisins.
Et voilà qu’aujourd’hui, Morgen lui-même à la tête de ses gobelins et des hommes du Chaos, menaçais ses frontières. Bien qu’en infériorité, le Duc ne pouvait laisser ces bêtes immondes souiller son fief. Quelques heures plus tard, le tocsin était sonné, la herse levée et les hommes du Duc lancèrent leurs fiers destriers au galop à la rencontre de leur destinée.
En s’approchant de la frontière, Agravain envoya ses sergent en reconnaissance. Ceux-ci furent vite de retour. L’ost maléfique n’était plus qu’à quelques minutes, mais d’étranges créatures auraient été aperçues. Tandis qu’une nappe de brouillard s’élevais du sol à seulement quelques pas des chevaliers, Maëlys apparue accompagnée d’une petite créature écailleuse. Celle-ci émit quelques cris stridents à l’encontre du Duc, que la Damoiselle du Lac traduisit en des mots compréhensible au commun des mortels: "Les Quatre ne doivent pas étendre leur influence plus en avant. Aujourd’hui nous serons alliés. Puisse Sotek nous donner la force de vaincre." Sur ce il retourna dans la brume et disparu.
"Qu’elle est donc cette … chose ?"
"Mon Seigneur, cette chose comme vous l’appelez, est un prêtre Skink, l’un des auxiliaires de puissant Prêtres-Mages Slann. Il m’a contacté à travers les vents éthérés afin que nous puissions coordonner nos forces pour s’opposer à nos ennemis."
"Ma Damoiselle, quand bien même, vous ne devriez pas être ici. Les prochaines heures verront le sang couler à flots."
"Veuillez m’excuser mon Seigneur, mais pour vaincre les horreurs qui s’approchent, la Lance ne sera pas suffisante. Il est des ennemis dont seule la Dame peut vous protéger. Vous avez besoin de moi."
"Qu’il en soit donc ainsi. Caradoc, rassemblez les hommes au pied de cette colline. Et que la Dame veille sur nous."


Dernière édition par le Dim 23 Jan 2005 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin   Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin EmptySam 22 Jan 2005 - 20:20

L'armée Bretonnienne: Agravain

Personnages:

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Seigneur%20sur%20Destrier%20copie Agravain - Seigneur Bretonnien (Général)
+ Serment du Graal
+ Lance de cavalerie
+ Bouclier
+ Cuirasse Dorée
+ Vertue de Discipline

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Paladin%20avec%20Grande-Banni%e8re Carcadoc - Paladin
+ Porteur de la Grande-Bannière
+ Grand Heaume de Gromril

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Demoiselle%20sur%20Destrier Maëlys - Damoiselle du Graal
+ Niv 2
+ Desrtier
+ Miroir d'argent

Unités de Bases:

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Fer%20de%20Lance%20%e0%209 8 Chevaliers du Royaume (rejoint par Maëlys)
+ EMC
+ Bannière de Châlons

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Fer%20de%20Lance%20%e0%209%20II 8 Chevaliers du Royaume (rejoint par Caradoc)
+ EMC
+ Bannière de guerre

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Archer%20tirailleur 10 Archers
+ Tirailleur
+ Armure légère
+ Musicien

Unités Spéciales:

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin P%e9gase 3 Chevaliers Pégases

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Sergent%20mont%e9%20par%205 5 Sergents Montés
+ Bouclier
+ Musicien

Unité rare:

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Fer%20de%20Lance%20du%20Graal%20par%206 5 Chevaliers du Graal (rejoint par Agravain)
+ EM
+ Bannière de Défense


Dernière édition par le Lun 24 Jan 2005 - 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin   Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin EmptySam 22 Jan 2005 - 22:40

L'armée d'Homme-Lézard: (Astrabell)

Personnages:

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Kuraq%20Saurus%20avec%20Marque%20de%20Quetzl Har-Drox - Kuraq Saurus (Général)
+ Armure légère
+ Arme lourde
+ Bouclier
+ Marque sacrées de Quetzl et de Tepok
+ Pendentif éblouissant de Chotec

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Pr%eatre%20Skink%20de%20niv%202 Menfi-Ztenexli- Prêtre Skink
+ Niv 2
+ Diadème de Puissance

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Pr%eatre%20Skink%20de%20niv%201 Toui-Ztentouizt - Prêtre Skink
+ 2 PAM

Unités de Bases:

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Saurus%20lancier%20avec%20Kurak%20copie La Cohorte de Meleouatl - 14 Guerriers Saurus (rejoint par Har-Drox)
+ Lance
+ EMC

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Saurus La Cohorte de Bazki-Baztonh - 10 Guerriers Saurus

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Nu%e9e%20de%20la%20jungle La Nuée de Groupiz - 3 Nuée de la Jungle

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Skink%20tirailleurs La bande de Bi-Tnixh - 10 Tirailleurs Skink

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Skink%20%e9claireur La bande de Hi-Pizh - 10 Tirailleurs Skink
+ Javelots et bouclier
+ Eclaireurs

Unités Spéciales:

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Kroxigor%20par%203 Grox-Zbatri et ses frères
+ Apu-Kroxigor

Unités Rares:

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Salamandre La Meute de Honvoumelfeu - 3 Salamandres
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin   Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin EmptySam 22 Jan 2005 - 23:01

Armée du Chaos: (Moi)

Personnages:

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Perso%20du%20Chaos%20Universel%20sur%20Destrier Benryl - Champion Exalté du Chaos (Général)
+ Arme lourde
+ Bouclier
+ Destrier du Chaos
+ Heaumes des Yeux Innombrables

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Perso%20de%20Slaanesh%20sur%20Destrier Kerate - Sorcier du Chaos
+ Niv 2
+ Marque de Slaanesh
+ Desrtier du Chaos
+ Pierre de pouvoir
+ PAM

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Perso%20de%20Slaanesh%20%e0%20pied Melios - Sorcier du Chaos
+ Niv 2
+ Marque de Slaanesh
+ Pierre de pouvoir
+ PAM

Unités de Bases:

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Chevaliers%20du%20chaos%20de%20Slaanesh Les Destructeurs d'Ardeur - 5 Chevaliers du Chaos
+ Elus
+ Etendard
+ Marque de Slaanesh
+ Bannière d'Extase

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Cavalier%20Maraudeur%20par%205 Les Charognards - Cavaliers Maraudeurs
+ Fléau
+ Hache de lancer
+ Musicien

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Chien%20du%20Chaos%20par%205 La Meute - 5 Chiens du Chaos

Unités Spéciales:

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Gargouille La Légion Infernale - 5 Gargouilles

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Hurleur Les Chasseurs - 3 Hurleurs de Tzeentch

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Troll%20du%20Chaos%20par%203 Les Mang'Rok - 3 Trolls du Chaos

Unités Rares:

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin G%e9ant%20du%20Chaos Gorshak - Géant du Chaos
+ Mutation chaotique
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin   Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin EmptySam 22 Jan 2005 - 23:13

Armée Orc & Gobelin: (Moi...Encore)

Personnages:

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Perso%20sur%20Vouivre Morgen Iron-Teeth - Chef de guerre Orc
+ Armure légère
+ Vouivre
+ Pik'goret de Porko
+ Ratelier d'fer du Chef de Guerre Imbad
+ Bouclier enchanté

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Chaman%20Gob%20de%20la%20nuit 'Clate Tet - Chaman gobelin de la nuit
+ Niv 2
+ Colliers d'machins
+ Bagouz' d'Nibla

Unité de Bases:


Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Socle%20de%2020%20NG 20 Gob de la nuit
+ EM
+ 2 fanatiques Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Fanatique

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Socle%20de%2020%20NG%20II 20 Gob de la nuit
+ EM
+ 2 fanatiques Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Fanatique

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Chevaucheur%20de%20Loup%20par%205%20II 5 Chevaucheurs de Loups
+ Lance
+ Arc court
+ Musicien

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Chevaucheur%20de%20Loup%20par%205 5 Chevaucheurs de Loups
+ Lance
+ Arc court
+ Musicien

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Snot%20par%204 4 Snotlings


Dernière édition par le Dim 23 Jan 2005 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin   Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin EmptyDim 23 Jan 2005 - 16:46

Unités Spéciales:

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Chevaucheur%20de%20sanglier%20sauvage%20par%205 5 Chevaucheurs de sangliers orc sauvages
+ EMC
+ Lance
+ Peintures de Guerre

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Baliste%20gob%20avec%20servant Baliste Gob
+ Brute orc

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Baliste%20gob%20avec%20servant Baliste Gob
+ Brute orc

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin G%e9ant Bobo - Géant
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin   Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin EmptyDim 23 Jan 2005 - 21:57

Présentation de la table:

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin 0.1%20Table%20avec%20d%e9cors

Haies: Haies classiques de 12ps, ne bloque pas les lignes de vue.
Habitation paysanne: Bloque les lignes de vue sauf pour les grandes cibles et les figs surélevées.
Colline: Deux étages, infranchissable à ses extrémités
Ruines: Bloques les lignes de vue de la même façon que les forêts, terrain difficile.
Forêt: Bah... C'est une forêt quoi Razz .

Déploiement:

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin 0.2%20Table%20enti%e8rement%20d%e9ploy%e9e

Le camp du Bien commence à se déployer en premier, choisissant le bord de table avec la colline afin d'éviter de donner aux balistes gob de trop bonne ligne de vues. Le déploiement resta très classique avec l’infanterie Saurus au centre, appuyé par le Kuraq, les Fers de Lance de part et d’autre de la colline. Les salamandres et les nuées de la jungle sont rapidement opposées aux deux unités de cavaleries. Les Kroxigors prennent le flanc restant avec leur habituel écran de Skink. Les archers tirailleurs et les sergents montés se postent au plus près de la colline dans le but d’envoyer l’adverse sur le Kuraq par le biais d’une charge irrésistible. Les pégases s’embusquent derrière la colline avant d’aller à la chasse aux perso et aux machines. Enfin les persos Brets retrouvent leurs unités respectives et les prêtres Skink prennent place hors de vue de l’adversaire et le plus planqué possible. Les éclaireurs Skink se cachent dans la forêt, au plus près de l’ennemi (en fait au seul endroit possible, car il leur étés impossible de le faire dans les ruines à causes de 10ps règlementaire, même si la carte ne permet pas de trop s'en rendre compte, Mea Culpa).

Le camp du mal batman , commence par déployer ses unités de cavalerie légère (plus volants et chiens) de part et d’autre de la table (il est ainsi plus difficile de prévoir le reste du déploiement). Je place ensuite mes deux unités de gob de la nuit et leurs fanatiques :devil: entre les haies et la ruine, faisant de ce "corridor" un passage obligé pour l'armée adverse, les snots sont devant eux afin d’amortir les charges de Fer de Lance (et éventuellement pour servir de "tapis roulant" pour les fanatiques). Les forces de frappe (2ème géant, Trolls et Chevaliers élus), déployés en dernier, se postent sur le flanc droit dans le but de prendre l’ennemi à revers. Les balistes se retrouvent au centre de la table pour avoir les meilleures lignes de vue possible. Enfin les personnages sont postés de tel façon à ce qu’ils puisse rapidement allez là où je veut ou se redéployer en cas de problème.

Tour 1:

Chaos et O&G:

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin 1.1%20Table%20fin%201er%20tour%20du%20Mal

Bien évidement les Brets m’ont laissé le premier, préférant prier la Dame.
Le tour commence bien scratch avec deux unités" animosés" (chevaucheurs de sangliers et ceux de loups devant les trolls)… Le flanc droit, rejoint par Morgen, avance pour se positionner dans les prochains tours entre le bord de table et les haies. L’infanterie s’avance de quelques pas pour bien couvrir le "couloir", le géant profitant de la protection fournit par la ruine. Les hurleurs prennent placent devant la haie pour éliminer rapidement la menace des Skink et de leurs attaques empoisonnés. Sur le flanc gauche, la cavalerie légère se met en place pour tirer sur les éclaireurs Skink.
La phase de magie est peu concluante mais permet aux HL de se mettre 2 DD de côtés.
La cavalerie légère tire donc mais ne fait que 2 blessures (une de plus et ils été bon pour un test Sad ). Les servants d’une des balistes sont alors pris d’un coup de folie. Ils ont décidé de toucher les archers bretonniens, tirailleur de surcroît (ils n’ont rien d’autre à se mettre sous la dent…). Et ils touchent !!!!! Ce n’est certes pas très utile, mais ça n’enlève rien à leur mérite Razz .


Brets et HL:

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin 1.2%20Table%20fin%201er%20tour%20du%20Bien

Le flanc droit avance d’un bloc afin de menacer les unités de cavalerie légère et les chiens. Les pégases s’approchent au maximum en profitant de la protection apporté par la ruine. Pendant ce temps, les Saurus gravissent la colline. Les archers avancent pour laisser de bonnes lignes de vue aux chevaliers. Sur le flanc droit, les Skink prennent position entre les haies alors que les Kroxigors avancent de quelques pas, confiants dans leur force.
La phase de magie commence avec un second signe prestement dissipé suivit d’un éclair fourchu obtenant un magnifique… fiasco Laughing (8 -> fin de la phase).
Les tirs sont bien plus satisfaisant: les salamandres éliminent les chevaucheurs de loup B) , les éclaireurs en rajoutent en tuant deux maraudeurs de plus. Les gueux Brets réalisent une belle performance (pour des gueux Razz ) en infligeant 1 blessure au géant.


La suite dans les prochains jours....
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin   Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin EmptyLun 24 Jan 2005 - 3:17

Salut à toi, Néo Sinister.


Tout d'abord, permet-moi de te féliciter pour la présentation de ce rapport de bataille, c'est un régal ! Tout y est : petit texte d'introduction fluff, présentation des armées avec logo pour chaque unité, superbe carte de déploiement et description concise et claire des événements du premier tour ... j'ai hâte de lire la suite ! (même si je la connais déjà ...).


Je me permets quelques petites précisions pour faciliter la compréhension des (autres) lecteurs :

>> Le Duc Agravain a prêté le Serment du Graal, ce qui lui permettait de rejoindre les Chevaliers du Graal et de porter la Cuirasse Dorée.

>> La ruine centrale était plus proche de notre zone de déploiement (à la même hauteur que les haies, en fait). Les éclaireurs Skinks auraient pu s'y déployer à plus de 10 ps de l'ennemi, s'ils avaient eu assez de place pour tous être à plus de 2ps des 2 bords latéraux de la ruine. Ils auraient alors été invisibles et du Géant à gauche, et des Chiens à droite. Mais la place manquait visiblement pour placer 10 figurines dans ces conditions.

>> Le tir de cavalerie légère qui t'as permis d'éliminer 2 éclaireurs à couvert était le fait des 2 unités : les gobs avaient besoin de 7+ pour toucher, mais les Maraudeurs de 6+ seulement (les haches de lancer sont des armes de jet et ne souffrent donc pas du malus pour tir en mouvement). 2 morts dans ces conditions, c'est quand même pas trop mal, 3 auraient vraiment été de la moule premier choix ...


A bientôt pour la suite du rapport que j'attends avec impatience (les autres aussi, j'espère !).



Pour la Dame, pour le Roy et pour les Anciens !!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin   Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin EmptyLun 24 Jan 2005 - 4:13

Pour l'instant, je n'ai rien dit, parce que j'attendais la fin Razz


Puis, c'est tellement beau à regarder ! On se croirait dans un bon vieux white Dwarf. Moi, j'adore... je suis impatient de connaitre la suite de la pertie Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin   Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin EmptyLun 24 Jan 2005 - 14:31

Petite erreur corrigé...
Désolé là j'ai pas le temps mais promis ce soir je m'occupe du reste...
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin   Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin EmptyLun 24 Jan 2005 - 21:31

Tour 2:

Chaos et O&G:

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin 2.1%20Table%20fin%202%e8me%20tour%20du%20Mal

Le tour commence bien encore une fois Sad : les chevaucheurs de sanglier continuent leurs chamailleries, l’unité de gob à leur gauche prend exemple sur eux et les trolls se mettent à baver bêtement devant la poussières soulevé par les chevaliers du Chaos.
Les hurleurs chargent les Skinks devant eux, mais ceux-ci fuient devant les démons mais pas assez loin Mr. Green … L’amuse-gueule consommé, les hurleurs reportent leur attention sur les imposants Kroxigors (charge redirigé qui passe à 1ps près).
Je doit reconnaitre que nous avons fait une erreure ici. En effet il faut choisir entre rediriger une charge et laisser les fuyards vivre, ou bien les achever.
Les chiens quand à eux s’attaquent aux chevaliers pégase et les cavaliers maraudeurs aux nuées de la jungle, les deux sans grande conviction scratch
Le géant et les chevaliers s’élancent pour se placer derrière les haies tandis que Morgen les survole pour se placer sur le flanc des forces du Bien. Bobo se rapproche des archers Brets afin de leur faire faire un test de terreur et de mettre les Fers de Lance face à un choix : quel flanc opposé au géant batman (étant à moins de 8ps de celui-ci, il leur serait impossible de sortir de son champs de vision)… Mélios se rapprocha subrepticement des lignes ennemies tout en restant à l’abri dans les ruines.
‘Clat tete ouvre les hostilités en lançant Regard d’Mork sur l’unité du Paladin portant la grande bannière, tuant sur le coup 2 preux (la Dame serait elle trop éloignée pour entendre l’appel de ses serviteurs Twisted Evil ?). Mélios lance à son tour un projectile magique, cette fois-ci en direction de l’unité du Kuraq, mais Maëlys dévoile alors son Miroir d’argent. Heureusement Mélios sut détourner le regard à temps pour éviter le reflet mortel (1 au jet pour blesser).
C’est alors que je me suis rendu compte que j’avais oublié de bouger mes gargouilles… Honte à moiBretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Fouet2. Et en plus elles bloquent les lignes de vue des balistes sur les chevaliers accompagnant Maëlys.
Au Corps à corps les hurleurs concentrent leurs attaques sur l’Apu-Kroxigor, parvenant à lui infliger 2 blessures et n’en subissant qu’une seule en retour pour aboutir à un nul. Les chiens se font promptement rosser par les Pégases mais ceux-ci réfrènent l’envie de les achever. Les maraudeurs réussissent à infliger 4 blessures aux nuées mais perdent 2 des leurs en retour.

Brets et HL:

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin 2.2%20Table%20fin%20du%202%e8me%20tour%20du%20Bien

Les archers surmontent leur peur et partent à l'avant des gobs.
Les salamandres chargent le maraudeur esseulé, mais ça en est trop pour lui et il prend ses jambes à son coup lassant les lézards loin derrière.
Devant la menace du géant, les sergents montés s’interposent entre lui et les preux chevaliers (de telle façon qu’une charge irrésistible du géant l’amènerait au contact du Kuraq et de son pendentif Twisted Evil …). Ceux-ci manoeuvrent afin d’éviter de montrer leur flanc à Morgen et à sa vouivre (grande cible). De même, Menfi-Ztenexli part s’abriter à l’ombre de la masure. Les chevaliers pégase s’avancent vers les gob de la nuit tout en restant dans les ruines jusqu’à ce que deux fanatiques en sortent. Le reste de l’armée avance en bon ordre.
Maëlys déclanche alors la colère de la nature et les ronces emportèrent deux chevaucheurs de loup sous terre, faisant fuir le reste de la meute. Mais un nouveau fiasco intervient pour mettre encore une fois fin à la phase de magie. Tzeentch semble veiller sur l’ost maléfique batman
Au CàC les Kroxigors n’infligent qu’une seule blessure Crying or Very sad aux hurleurs qui restent néanmoins sur place (décidément Tzeentch veille sur ses ouailles :evilgrin: …). Les Kroxigors jettent alors un œil inquiet vers l’imposantes Vouivre à leur gauche…


Tour 3:

Chaos et O&G:

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin 3.1%20Table%20fin%203%e8me%20tour%20du%20Mal

Le sort frappe une fois de plus Crying or Very sad , le général chaotique et son unité seront donc stupides pour le reste du tour (malgré la relance du CU…).
La vouivre prend lourdement son envol en direction des Kroxigors qui, voyant que leur position devenait intenable, préférèrent s’éloigner (test de peur : 6, 6, 4 Crying or Very sad …). Malheureusement la vouivre fut plus rapide et les goba sans autre forme de procès. Les snots, voyant une cible à leur porté, se ruent sur les archers Brets. Bobos jette un regard gourmant sur les paysans à ses pieds et décide qu’il est temps de s’amuser un peu. Se sachant sous l’œil sévère d’Agravain, ceux-ci restent stoïques face au monstre. Les gargouilles chargent ensuite des chevaliers pégases fort impressionnés par leur apparence (test de peur raté, ils toucheront sur 6+).
Les hurleurs passent au-dessus de la bicoque pour attaquer au passage Menfi-Ztenexli, le tuant sur le coup. Toui-Ztentouizt voyant ça tente de s’éloigner.
Les fanatiques ne font guère d’étincelle: le premier s’étrangle avec son boulet tandis que le deuxième tente vainement de foncer vers les Pégases, mais finis incrusté dans un muret sous les rires de ses camarades.
Mélios prend momentanément le contrôle de l’esprit du Kuraq qui abat alors 2 de ses compagnons.
Les gobs assignés aux balistes font encore une fois des prouesses en tuant 3 Saurus de l’unité de Har-Drox, et en envoyant un autre trait droit sur l’unité de Maëlys cheers , mais la Dame semble veiller et le trait ne blesse personne (1 pour blesser).
Au CàC, les gargouilles infligent une blessure aux chevaliers et finissent sur un nul (les pégases non n’y bannière ni musico faute de points…). Les snots blessent 2 archers mais perdent un de leurs socles. Le géant, décidé à s’amuser, s’égosille sur les pauvres sergents, mais ceux-ci réfrènent leur envie de fuir.


Brets et HL:

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin 3.2%20Table%20fin%203%e8me%20tour%20du%20Bien

Toui-Ztentouizt reprend ses esprits. L’unité de la grande bannière se met face à Morgen tandis que celle d’Agravain sort de son angle de vue et se place de façon à pouvoir charger le géant du Chaos ou les élus au tour. Pendant ce temps le troisième Fer de Lance contourne le dispositif adverse pour les prendre de flanc.
Tzeentch est parmi nous Twisted Evil , c’est maintenant sûr, pour la troisième fois d’affilé, le camp du bien obtient un fiasco qui met fin à sa phase de magie.
Les Skinks tirent sans grand succès sur la première baliste et ne parviennent qu’à faire un seul mort.
Au CàC les choses se passent bien mieux, les pégases bannissent 3 gargouilles, les autres retournant à leur néant. Les archers s’acharnement sur les pauvres snots et détruisent un nouveaux socle ne perdant qu’un des leur. Par contre Bobo, déçu que les sergents soient toujours là, en balaye 4 d’un revers. Le survivant s’enfuit, mais Bobo reste sur place ayant aperçu d’appétissants lézards sur ça gauche Mr. Green ...


Tour 4:

Chaos et O&G:

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin 4.1%20Table%20fin%20du%204%e8me%20tour%20du%20Mal

Bobo s’attaque au plat suivant, l’ayant déjà repéré le tour dernier, pendant que les gobs de la nuit s’attaquent eux aux indéboulonnables chevaliers pégase. Les trolls viennent au secours des snots qui semblent avoir quelques difficultés avec les archers. Les orc sauvages entrapercevant enfin un ennemi s’élance vers eux, mais ils sont encore une fois frustrés, l’ennemi qui, se reformant, se retrouve de nouveaux hors de porté… De l’autre côté de la table, les hurleurs s’empressent d’aller finir le travail avec Toui-Ztentouizt.
Morgen pour ça part continu de jouer au chat et à la souris avec les Fer de Lance Brets.
La phase de magie ne donne rien de concluant malgré l’utilisation d’une pierre de pouvoir et d’un champignon.
Lors de la phase de tir les gobs réalisent de nouveaux en exploit en touchant leurs deux cibles cheers . 3 des chevaliers accompagnant Maëlys en firent les frais (la Dame semblait avoir d'autre soucis...), mais encore une fois, par contre le projectile lancé en direction des Saurus ne fait aucun dégât (1 pour blesser). Les gobs auraient ils remplacé leur carreau par un poulet à tête chercheuse ???
Au CàC Bobo s’en donne à cœur joie en sautant sur l’unité de Har-Drox, écrasant plus d’une demi-douzaine de lézard. Malgré tous ses efforts Har-Drox ne peut réfréner la fuite de son unité, et tous finissent en plats de résistance. Malgré un enthousiasme mitigé, les trolls arrachent la victoire aux archers et, avec l’aide des snots, les achèvent quelques pas plus loin. Les chevaliers pégase tuent 4 gob et continuent le combat malgré leur infériorité numérique.


Brets et HL:

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin 4.2%20Table%20fin%20du%204%e8me%20tour%20du%20Bien

Les Brets abaissent enfin leurs lances, mais leurs ennemis se trouvent finalement hors de porté Embarassed (fuite du géant du chaos de 4ps, à 5ps il sortait de la table, et Kerate se trouvant 1ps trop loin) et ils se retrouvent encore une fois à piétiner sur la verte prairie, azu lieu de taillé de l'hérétique… Les Skinks survivant s’attaquent à la baliste, tandis que les nuées se ruent vers Bobo pour lui faire goûter à leur poison.
La phase de magie étant maintenant largement dominé par les chaotiques, Maëlys ne peut concentrer suffisamment les vents éthérés pour aider les preux.
Au CàC les unités HL se distinguent en tuant leurs adversaires (vive les attaques empoisonnés thumleft ). Les Skinks poursuivent leur avance vers Kerate et l’engage au corps à corps. Les chevaliers pégases quand à eux sont à bout de nerf et, même en ayant tué 4 gobs de plus, décident finalement d'effectuer un replis stratégique (il y a égalité, mais les gobs ont un musico eux…).


La suite dans les prochains jours....


Dernière édition par le Mar 25 Jan 2005 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin   Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin EmptyLun 24 Jan 2005 - 22:15

elf Géniale, cette bataille ! Quel suspens ! Sans vouloir être arbitraire, je parie sur l'armée du bien (eh oui, j'aime bien les bret. et les HL).
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin   Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin EmptyLun 24 Jan 2005 - 23:35

oh oui elle était très sympa et je tiens a préciser que ce pôv néo il se décarcasse pour nous la présenter il est passe du temps!!!!
enfin je rajouterai des commentaires pour expliquer deux trois truc à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin   Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin EmptyMar 25 Jan 2005 - 1:36

Vraiment très beau rapport de bataille... en plus avec suspens...

Arf... j'epsère que c'est les sacà mains qui vont gagner (puisque s'ils gagnent, on gagne ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin   Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin EmptyMar 25 Jan 2005 - 2:36

Bonjour à tous, Nobles Sires.

Et encore merci à Néo Sinister pour le mal qu'il se donne à nous concocter un rapport de bataille digne d'un WD ! thumright


Citation :
Je doit reconnaitre que nous avons fait une erreure ici. En effet il faut choisir entre rediriger une charge et laisser les fuyards vivre, ou bien les achever

On m'aurait donc "escamoté" une unité de Skinks Shocked ... m'ouais, encore un coup tordu des Chaotiques (ce Slaanesh est vraiment un dépravé !). Razz

L'erreur vient du fait que nous avons fait comme si les Skinks avaient été démoralisés en càc par les Hurleurs, et que la poursuite avait permis à ceux-ci de charger les Kroxigors (tout en rattrapant les Skinks). Ce qui se serait d'ailleurs probablement produit s'ils avaient décidé de tenir leur position ...

J'ai donc réussi "l'exploit" de prendre la bonne décision (fuir avec les Skinks pour réceptionner la charge avec les Krox) ET d'oublier dans la foulée que cela mettait les Skinks à l'abri !

A première vue, on peut difficilement faire pire dans le genre Boulet et pourtant j'y suis parvenu sans effort ! Mon second "exploit" au cours de ce tour a consisté à confondre la règle spéciale "attaques au passage" des Hurleurs (qui est une attaque de tir) avec celle du même nom de mes Téradons (qui s'applique lorsqu'ils chargent). Mais, avouez aussi, qu'ont-ils donc dans la tête ces c***(cepteurs) de GW, pour aller donner le même nom à 2 règles différentes ?! Mad

Toujours est-il que je croyais mes 2 Prêtres Skinks bien à l'abri derrière la bicoque où personne ne pouvait les charger ... avant de me rendre compte avec horreur affraid (de Tzeentch !) qu'il suffisait aux Hurleurs de passer au-dessus d'eux pour les tirer comme des lapins (si tant est qu'il existe des lapins à écailles ...). Laughing

Que n'ai-je suivi mes propres conseils, que je n'hésite pourtant pas à infliger sans retenue aux autres joueurs sur un ton docte ?
1°) Ton ennemi tu connaîtras: le soir à la chandelle tu prendras soin de (re)lire son LA ...
Cette sage précaution m'aurait évité de commettre une bien belle erreur ! Victime d'un excès de confiance dans ma connaissance soi-disant encyclopédique du jeu, je me vois contraint de faire publiquement amende honorable, en présentant mes plus humbles excuses au Seigneur Agravain qui, sur ce coup, a dû se sentir un peu abandonné sur le flanc gauche de l'armée ! Embarassed

Mais, après tout, il en faut bien davantage pour impressionner un Chevalier du Graal, non ? Wink


Pour la Dame, pour le Roy et pour le Saint Graal !!
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin   Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin EmptyMar 25 Jan 2005 - 18:55

Juste un petit up pour vous dire que je vient de rajouter le 4ème tour à la suite des deux derniers (3 ou 4 posts plus haut).

Et puis je suis d'accord avec toi pour les règles spé des hurleurs et des téradons... Je pense que si tu m'aivais mis des téradons, j'aurais fait le même genre de bourde (je vient de relire leur règle et c'est vrai que ce n'est absolument pas comparable).

Citation :
1°) Ton ennemi tu connaîtras: le soir à la chandelle tu prendras soin de (re)lire son LA ...
Rien n'est plus vrai Twisted Evil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin   Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin EmptyJeu 27 Jan 2005 - 0:00

Tour 5:

Voici donc le dernier tour de cette bataille. En effet, à ce moment de la partie, Mme Agravain a fait connaître son désir de voir Mr Agravain de retour (et fissa…). Madame étant bien ronde après 7 mois à porter l’héritier du duché, il était malvenu de la contredire :whistling: …

Chaos et O&G:

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin 5.1%20Table%20fin%20du%205%e8me%20tour%20du%20Mal

Il est temps de donner le coup de grâce. Les 2 généraux se lancent donc à l’assaut de l’unité d’Agravain afin d’en finir avec ces freluquets. Décidé à laisser libre cours à leur rage, les chevaucheurs de cochons se ruent à l’assaut de l’unité de la grande bannière (une belle charge en échelon 😇 …), les hurleurs coupant toute retraite aux chevaliers.
Ghorsak, voyant que le plan de son maître fonctionne à merveille reviens pour se joindre à la curée.
Durant la phase de magie, Melios fit montre de ses talents en terrassant 2 Saurus de plus et en rendant les salamandres frénétiques (il aurait été mal venu de les laisser utiliser leur crachat enflammé sur mes Trolls Evil or Very Mad ).
Au CàC aucun des Skinks ne blessa Kerate alors que celui-ci (aidé par son destrier Cool ) fit rendre gorge à deux Skinks, les faisant ainsi fuir. Il ne résiste pas au plaisir d’en finir avec eux, mais se retrouve ainsi qu’à quelque pas de l’unité de Maëlys…
Le combat des chefs allait finalement avoir lieu cheers . Par 2 fois la hache de guerre de Benryl perce la cuirasse dorée du Duc, mais une étrange magie referme l’une des plaies. Malgré la juste fureur qui habite Agravain, aucun de ses coups ne parvint à pénétrer la chair de l’adorateur du Chaos. Les compagnons du Duc rendirent coup sur coup aux élus de Slaanesh, mais aucune des lames ne trouve sont chemin à travers les lourdes plaques des armures. Morgen lui par contre embrocha un des chevaliers et laissa Karla (sa Vouivre) en croquer en autre. Le combat se soldat sur une défaite des chevalier du Graal (-7 au test) et malgré leur bravoure, ceux-ci firent rempart de leurs corps afin de protéger leur Duc jusqu’à la fin.
Les orcs, laissèrent enfin éclater leur rage. Caradoc ainsi que le champion de l’unité en firent les frais. Les hurleurs, déjà bien chaud après les Kroxigors et les deux prêtres Skinks, continuèrent leur œuvre de carnage en tuant deux chevaliers de plus. Ici aussi les chevaliers tentèrent de sauver leur vie sans succès (-4 au test de moral).


Brets et HL:

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin 5.2%20Table%20fin%20du%205%e8me%20tour%20du%20Bien

3 des Skinks accompagnant les salamandres succombent aux affres de l’extase tandis qu’une de celle-ci subie une blessure supplémentaire.
Voyant leur cible à porté de lance les chevaliers survivant éperonnent leur monture pour en finir avec le sorcier. Les nuées chargent une nouvelle fois une cible bien plus grosse qu’elles. Les salamandres prisent de folies chargent à leur tour les trolls.
Lors du CàC, les nuées ne parviennent pas à réitérer leur exploit des tours précédents mais se font écraser en nombre par la bête, les salamandres font un nul avec les trolls. Kerate, bien décidé à expérimenter de nouvelles sensations, lance un défi au champion de l’unité, et finit par goûter au cœur encore palpitant du jeune chevalier sous le regard horrifié de ses compagnons (la Dame semble avoir quitté le champs de bataille…) le soutenant, un sourire au coin des lèvres :evilgrin: .....

Résultat de la bataille:

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Table%20%e0%20la%20fin%20de%20la%20bataille

Voilà cette bataille est finie, et c’est le camp du mal qui à gagné (n’en déplaise à certain) avec un peu plus de 2000pts de victoire.

Chaos et O&G:

Néo Sinister avec la double casquette Chaos/O&G : Je pense que mon plan a plutôt bien marché, en me permettant notamment de gérer la phase de déploiement et en postant ma force de frappe là où je le voulais (et non là où ils espéraient) et en les obligeant à réagir au lieu de prendre des initiatives surtout en leur proposant des choix difficile. Je trouve que jouer plusieurs grandes cibles (géants, vouivre) est plutôt intéressant, même si je savait, lors de leur recrutement, que c’était risqué (Agravain sait que j’ai j’aime bien les grosse bébête, et la vertu d’héroïsme couplé à un stégadon auraient put me faire très mal). Je tient à dire que l’impact psychologique (sur l’adversaire) de certaines unités n’est pas à prendre à la légère même. Il suffit de prendre les exemples des fanatiques, des géants, de la vouivre ou des chevalier élu. Ils n’ont pas été rentables et pourtant ils étaient indispensables. Et puis entre les O&G qui ont passé une bonne partie de la partie à se chamailler, les fiasco à répétition du bien (alors que leur phase aurait dut être assez violente), les balistes gob qui tirent mieux que mes EN et la Dame qui fut peut enclins à protéger ses preux, le moins que je puisse dire c’est que la Chance a été très capricieuse. Mais au moins on a bien rit…

Ighor : Ouais, ouais, j’suis pas content de moi sur ce coup là… Bon d’abord, c’est pas forcément évident de jouer avec quelqu’un que l’on ne connaît pas. Pas les mêmes habitudes, pas les mêmes tactiques ni les même techniques… Tout ça pose quelque petit problème notamment lors du déploiement, même si je n’ai absolument rien a reproché à Astrabell (au contraire, on c’est plutôt bien amusé). Le côté psychologique… L’armée O&G est la mienne et je connais bien les capacité de destruction de ma ch’tite Vouivre… Et des fanatiques… Et sur ce coup là on peut pas dire que la bénédiction de la Dame n’ai été très utile, malgré mes ferventes prières à son encontre (je ne croit pas avoir réussi plus d’une sav. inv. au cours de la partie). En fait il y a 2 choses que je regrette vraiment : ne pas avoir mis l’EMC aux Pégases et de m’être trop concentré sur le bestiaux volant au détriment du reste de l’armée.
Même avec le score à la fin de la partie, je peux dire que je me suis bien amusé (un peu moins en rentrant à la maison, mais bon………). J’attends la revanche avec impatience !

Astrabell : j’attend tes commentaires pour les mettre ici.


Conclusion:

Malgré la douleur enserrant son coeur, Maëlys se devait de préparer son peuple au Mal qui allait se déverser. Dans chaque ferme, dans chaque hameau, dans chaque village où elle passait, Maëlys prévenait les paysans, les exhortant à partir chercher refuge dans le château du Duc. Elle n’était même pas sûre que la poigné d’homme qu’elle avait réussi à sortir de ce charnier serait suffisante pour établir un semblant de résistance derrière les épais murs de pierre du Krak. Mais telle était son devoir et elle était prête à donner sa vie pour eux.
Morgen était en train de nourrir sa chère Karla lorsque le Seigneur Ashrak arriva au campement.
"Alors cesti k’maintenant k’tarriv ? Komment ke ça ce fait k’tarriv t’jours après la bataille ? T’aurais peur d’eux ??"
"Seigneur Morgen, je vous prierai de vous taire à présent. Vous vouliez de la nourriture. Grâce à moi vous aurez de quoi passez l’hiver. Maintenant faites moi apporter la tête d’Agravain."
"P’te ben kon aura de koi béqueter mais on peut pas dire k’ce soit grâce à toi. Bobo est tombé et tes zoms n’ont rien fait, rien !"
Ashrak vrilla alors ses yeux dans ceux de l’orc et lui répondis d’une voix glaciale :
“Peut-être avez vous oublier la leçon ? Voudriez vous goûter une fois encore à ma lame ? Dois-je vous rappeler que si vous êtes encore à la tête de votre tribu aujourd’hui, c’est car j’ai épargné votre vie hier. La tête je vous prie...“
“Euh... Komment dire... Ben en fait on ne l’a pas retrouvé. J’croit que c’est ma p’tite Karla ki l’a kroké...“
“ Vous croyez ? On vas savoir ça tout de suite...“
Ashrak sortit sa Lame de Négation et d’un geste désinvolte ouvrit le ventre de la bête. Morgen sauta à terre avant que Karla ne s’écroule, un flot d’immondice s’échappant de la plaie béante. Avant qu’il ne puisse sortir son Kikoup, Ashrak jeta un regard appuyé aux chevaliers qui l’accompagnaient.
“J’te ferai regretter ce geste... Pas aujourd’hui, mais tu le regrettera Ashrak. “
“Oui, oui... En attendant je ne vois aucune trace du Duc. Auriez vous une explication ?“
“Konsidère k’not collaboration s’arrête ici Kaotik. Tu la voulais c’te tête ? T’avais ka être là !“
“ Vous avez raison, je n’aurai pas dus placer ma confiance en vous, merci de me le rappeler. Kerate, recouds moi ça, que notre allié puisse reprendre les airs. “
Malgré sa déception, Ashrak savait qu’il serait dangereux d’avoir Morgen pour ennemi. Surtout en ce moment...
Morgen rassembla toutes ses peaux vertes et s’apprêtait à leur donner l’ordre d’attaquer les chaotiques lorsqu’il vit Karla. Une grosse boursouflure violacée marquait l’endroit où la lame d’Ashrak avait percé sa chair, mais elle semblait en pleine forme. Il était peut-être malavisé d’attaquer leurs alliés... Il enfourcha dons son bébé et ordonna que l’on évacue les lieux.
“Et ki c kon va taper maintenant ?????“
Dans le désordre qui suivit le départ, personne n’aperçut la frêle créature qui s’éloignait. Et même si quelqu’un avait put remarquer un mouvement, aurait il été capable de voir cette créature dont le peau même semblait se fondre dans son environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin   Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin EmptyJeu 27 Jan 2005 - 1:08

Bravo sa c'est du rapport de bataille, tu as du y passer du temps, et sa rend sper. bravo pour la conclusion, si t'en a d'autre comme sa je veux bien les voir. cheers

thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin   Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin EmptyJeu 27 Jan 2005 - 1:29

Merci pour les compliments, et c'est vrai que ça m'a pris du temps, surtout parce que c'est le 1er (j'avait tout à apprendre). Je pense que s'y j'en fais d'autre ça iras plus vite.
En fait j'ai déjà quelques idées de scénarii un peu modifiés pour coller à l'histoire. Mais pour que je puisse en faire d'autre faudra motiver Agravain (et une future maman...) et Astrabell. En fait je pense que le plus dur sera de trouver un moment pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin   Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin EmptyJeu 27 Jan 2005 - 2:09

Bonjour à tous, Nobles Sires et Vils Chaotiques/Peaux Vertes.



Je vous livre ici mes commentaires sur cette bataille mémorable.


Tout d'abord, il convient de féliciter Néo Sinister comme il le mérite. Cette victoire, il l'a acquise en jouant (beaucoup) mieux que nous, et la chance n'a rien à voir là-dedans ! Déploiement de grand style (un flanc refusé, masqué jusqu'à la fin, dans toutes les règles de l'art), utilisation impeccable de la Vouivre et des Hurleurs, et sacrifice délibéré mais ô combien rentable de ses unités légères pour neutraliser les Chevaliers Pégases et tout notre flanc droit, nous avons eu droit à une véritable démonstration de sens tactique (je dirais même une bonne leçon ...).

Quant à notre performance commune (Agravain et moi), le moins qu'on puisse dire est qu'elle est perfectible. Nous ferons mieux pour la revanche, c'est promis ! Cela ne devrait pas être trop difficile, d'ailleurs ...

A notre décharge, il faut reconnaître qu'il est particulièrement difficile de coordonner les prises de décisions et les mouvements simultanés de deux joueurs qui ne se connaissent pas. Résultat : notre armée s'est à maintes reprises comportée comme un Dragon du Chaos bicéphale qui aurait manqué un test de Cd ! Alors que, bizarrement, l'alliance Chaos/O&G à la cohésion pourtant improbable, a agi comme si elle obéissait à une seule et même volonté ... un comble !

Si au moins nous avions joué correctement chacun de notre côté, peut-être aurions-nous pu arriver à un résultat plus présentable. Hélas, ma prestation personnelle au cours du déploiement et des 2 premiers tours ressemble davantage au catalogue de ce-qu'il-ne-faut-jamais-oublier, mais j'ai déjà posté là-dessus, inutile d'y revenir. Ma seule (pitoyable) excuse consiste dans le fait que je n'ai que rarement l'occasion de jouer. Dans ces conditions, on perd vite l'habitude d'évaluer correctement les distances et, surtout, d'anticiper les mouvements possibles de l'adversaire (surtout les volants !).

Quant à Messire Agravain, que j'ai placé dans une fâcheuse situation (sur la table de jeu, je ne parle même pas de l'avis de tempête en rentrant au foyer conjugal !), je lui réitère mes plus plates excuses. Sa connaissance dans les moindres détails des points forts et des points faibles de son armée O&G aurait dû nous donner l'avantage, hélas, il n'en a rien été.

Espérons que cette défaite ait au moins le mérite de lui apporter, ainsi qu'à tous les membres de ce forum, un enseignement majeur : un Chevalier Bretonnien qui charge en vaut au moins deux qui se font charger ... Donc, un joueur Bretonnien qui souhaite avoir ne serait-ce qu'une petite chance de remporter une bataille se doit de CHARGER ! Quelque soit le danger, le salut est dans LA CHARGE !!



Pour la Dame, pour le Roy et vive les charges de Chevalerie !!
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin   Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin EmptyJeu 27 Jan 2005 - 2:31

Salut à toi, Néo Sinister !


Citation :
Merci pour les compliments

Ils sont amplement mérités ! Je te renouvelle les miens encore une fois. salut


Citation :
Mais pour que je puisse en faire d'autre faudra motiver Agravain (et une future maman...) et Astrabell.

Motivé, je suis. Sur moi, compter tu pourras !


Citation :
En fait je pense que le plus dur sera de trouver un moment pour le faire.

C'est bien là le gros problème, en ce qui me concerne. Essayons tout de même de nous fixer une date (par MP), on verra bien ...


Citation :
En fait j'ai déjà quelques idées de scénarii un peu modifiés pour coller à l'histoire.

Excellent ! Une série de rapports de bataille (enfin deux ou trois, ne rêvons pas ...), formant une mini-campagne narrative, voilà une idée de génie ! J'ai hâte de connaître les détails de tes scenarii modifiés ! cheers

A la lecture de la conclusion fluff que tu as rédigée pour le rapport de bataille, je crois comprendre qu'il ne me reste plus qu'à finir de peindre d'urgence mes skinks Caméléons (à mon rythme habituel, ça devrait être fait d'ici 6 mois maximum ...). Laughing


Pour la Dame, pour le Roy et vive les rapports de bataille de cette qualité !!
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin   Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin EmptyJeu 27 Jan 2005 - 21:42

cheers cheers Quel régal ce rapport de bataille ! Encore, encore, encore ! elf
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin   Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin EmptyVen 28 Jan 2005 - 23:05

Après de dur négociations j'ai remporté une dur bataille : la possibilité d'en faire une thumright

donc Astrabell pour la revanche c'est quand tu veux !!!!!

Sinon j'avoue que jouer avec quelqu'un que l'on ne connaît pas c'est très dur de plus je ne connaissais pas bien les HL donc j'ai eu du mal a évaluer les possibilités.....

mais pour la revanche on va essayer de mieux se coordonner par MP


N'hésité pas à donner vos avis etc........ca nous interresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin   Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: