Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 calendrier (impériale)

Aller en bas 
+7
Alrack
Baron de Havras
Ghju-Ghju
Dangorn de Castagne
Enguerrand le guerroyeur
Reynald de Châtillon
bsebastien62
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

calendrier (impériale) Empty
MessageSujet: calendrier (impériale)   calendrier (impériale) EmptyMer 5 Avr 2006 - 14:44

alloa !!!

j'achéte le magasine WD depuit aout dernier. donc j'ai tout raté sur la terrile tempête du chaos. j'ai apprit que le chaos c'est fait limite pulvérisait et que louen a battu belakor (qu'il a jouait un grand role en délivrant une persone importante de l'empire) et qu'il a survécu.

2522 c'est la date que s'arréte notre calendrier dans notre L A et c'est aussi a ce moment que s'arréte le calendrier sur le site gameworkshop.

mais es ce que les armées ont été refaite pour la tempéte du chaos ??? quelqu'un en sait plus ???
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

calendrier (impériale) Empty
MessageSujet: Re: calendrier (impériale)   calendrier (impériale) EmptyMer 5 Avr 2006 - 16:58

Citation :
jouait un grand role en délivrant une persone importante de l'empire

Oui il s'agissait de Volkmar le Sévère, ancien grand Théogoniste de l'Empire.


Autrement je comprend pas trop ta question, exprime toi un peu plus clairement car là j'ai rien compris à ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

calendrier (impériale) Empty
MessageSujet: Re: calendrier (impériale)   calendrier (impériale) EmptyMer 5 Avr 2006 - 17:20

bsebastien62 a écrit:

mais es ce que les armées ont été refaite pour la tempéte du chaos ??? quelqu'un en sait plus ???

Si tu veux parler de listes alternatives crées pour cette campagne, pas mal de races en ont bénéficié: armée de Middenheim pour l'Empire, armée d'Archaon pour le chaos, liste du culte de Slaanesh pour les elfes noirs...

En ce qui concerne nos enfants chéris de Bretonnie, une armée de croisade pouvait être jouée. Elle comportait bien évidemment une dominante de chevaliers errants, chaque unité en comportant pouvant bénéficier de la Sainte bannière et d'un chevalier du Graal pour champion! cheers . Pour de pus amples détails, games workshop avait sorti un supplément décrivant toutes ces listes alternatives pour l'occasion.

Par contre je ne voudrais pas jouer les rabajoies, mais plutôt que de parler de réelle victoire de Louen sur Belakor, on pourrait plutôt dire que notre bien aimé roi a affronté l'ancien champion du chaos, a réussi à délivrer le pauvre Volkmar qui servait d'étendart vivant aux démons, mais surtout a réussi à ressortir vivant de son duel avec Belakor, ce qui n'est pas donné à n'importe qui vu le profil du démon!
Gloire et longue vie à notre sir!!!!!!!

king king king

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

calendrier (impériale) Empty
MessageSujet: Re: calendrier (impériale)   calendrier (impériale) EmptyMer 5 Avr 2006 - 20:35

oki donc louen l'aurait battu de justesse.

en gros, le calendrier est stoppé à l'année 2522 et est ce qu'il faudra attendre encore longtemps pour qu'il évolue ???
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

calendrier (impériale) Empty
MessageSujet: Re: calendrier (impériale)   calendrier (impériale) EmptyMer 5 Avr 2006 - 21:28

bsebastien62 a écrit:
oki donc louen l'aurait battu de justesse.

Disons plutôt match nul : Belakor est toujours là, et Louen a survécu à cette "agréable rencontre" en parvenant à ramener Volkmar pour le soigner à Middenheim.

Pour la date, oui, il me semble bien que l'on est toujours en 2522 C.I. Si tu es aussi open au jeu de rôle, je te conseille la lecture des Héritiers de Sigmar, le supplément sur l'Empire qui vient de sortir et qui nous présente un topo du pays de Sigmar après la tempête du chaos (vue l'état du Middenland, de l'Osterland et de l'Hochland, j'en connais certains qui vont pleurer... Laughing ).

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

calendrier (impériale) Empty
MessageSujet: Re: calendrier (impériale)   calendrier (impériale) EmptyJeu 6 Avr 2006 - 22:52

oui je m'intéresse au jeux de role aussi !!! c'est pour cela que je vous demande des infos sur le calendrier pour que je connait tout (on a pas encore commençait la partie, je serai le maitre c'est pour ça que je veux tout connaitre).

à votre avis, es ce qu'il y aura dans l'année une grande campagne qui ressemblera plus ou moins à la tempéte du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

calendrier (impériale) Empty
MessageSujet: Re: calendrier (impériale)   calendrier (impériale) EmptyJeu 6 Avr 2006 - 23:28

bsebastien62 a écrit:

à votre avis, es ce qu'il y aura dans l'année une grande campagne qui ressemblera plus ou moins à la tempéte du chaos.

Là tu me poses une colle! Crying or Very sad
Maintenant si tu te lances aussi dans le jeu de rôle, tu peux toujours jeter un oeil dans la rubrique du forum qui lui est consacrée, j'y ai présenté les dates de sortie probable des suppléments de 2006. study

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

calendrier (impériale) Empty
MessageSujet: Re: calendrier (impériale)   calendrier (impériale) EmptyJeu 6 Avr 2006 - 23:52

oops désolé ... a la base je voulait surtout en apprendre plus sur louen après la tempète du chaos et la date du calendrier.

je vais voir sa desuite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

calendrier (impériale) Empty
MessageSujet: Re: calendrier (impériale)   calendrier (impériale) EmptyJeu 6 Avr 2006 - 23:57

bsebastien62 a écrit:
oops désolé ... a la base je voulait surtout en apprendre plus sur louen après la tempète du chaos et la date du calendrier.

je vais voir sa desuite !!!

Y a pas de quoi Wink ! Si tu veux en savoir plus sur le récit de la tempête du chaos, tu peux toujours trouver sur le site français de games workshop le récit au jour le jour de la campagne et sur tous les fronts ( Empire, Lustrie, Terre des morts, Montagnes du Bord du monde...). Bonne lecture! Very Happy

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

calendrier (impériale) Empty
MessageSujet: Re: calendrier (impériale)   calendrier (impériale) EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:13

oui j'ai lu des trucs sur gameworkshop ... je sais maintenant exactement comment est mort archaon (enfin il est pas sencé etre immortel). en lisant au jour le jour j'ai pas apprit grand chose ... en ce qui concerne la bretonnie, il y a juste une phrase qui dit qu'avec la bretonnie et la lustrie (je croit) le chaos commence a perdre.

es ce que ta un lien qui en dirait plus sur la bretonnie (pour le role qu'elle aurait jouer dans la tempéte du chaos) ???
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

calendrier (impériale) Empty
MessageSujet: Re: calendrier (impériale)   calendrier (impériale) EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:24

bsebastien62 a écrit:
oui j'ai lu des trucs sur gameworkshop ... je sais maintenant exactement comment est mort archaon (enfin il est pas sencé etre immortel).
D'après ce que je m'en souviens il est pas mort, il s'est juste rendu ridicule devant Karl Franz et il s'est pris un coup de boule de Grimgor.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

calendrier (impériale) Empty
MessageSujet: Re: calendrier (impériale)   calendrier (impériale) EmptyVen 7 Avr 2006 - 13:43

j'ai fais un lien avec le combat contre archaon.

http://stormofchaos.fr.games-workshop.com/daythree.htm

Le seigneur de guerre orque noir fit sauter la lame démoniaque des mains d'Archaon d'un puissant coup de pied puis frappa deux fois à la tête du plat de Gitsnik, avant de poser le fil de sa hache en travers de la gorge d'Archaon. L'orque noir recula d'un pas et rugit en direction des cieux "Grimgor cé l'meilleur!"

aprés ce combat on entend pu parler d'archaon alors qui n'est pas mort.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

calendrier (impériale) Empty
MessageSujet: Re: calendrier (impériale)   calendrier (impériale) EmptyVen 7 Avr 2006 - 14:08

Pouh la honte pour Archaon qui se fait matter par une peau-verte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

calendrier (impériale) Empty
MessageSujet: Re: calendrier (impériale)   calendrier (impériale) EmptyVen 7 Avr 2006 - 15:42

Oui il s'est pris une grosse honte mais Grimgor ne l'a pas tué. Il a juste "posé le fil de sa hache" le terme "posé" veut bien dire qu'il ne lui a pas tranché la gorge, mais qu'il l'a juste menacé.

A mon avis, Archaon a dû se faire transformer en Enfant du Chaos peu après vu que les Dieux ne devaient pas être très contents de leur champion.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

calendrier (impériale) Empty
MessageSujet: Re: calendrier (impériale)   calendrier (impériale) EmptyVen 7 Avr 2006 - 23:01

C'est sur que s'est pas glorieux pour l'élu des 4 dieux du chaos, mais je vous rappelle quand même qu'il venait de se manger Valten et le marteau de Sigmar, et que sans Grimgor c'était sur le point de mal finir pour le sauveur de l'Empire... Rolling Eyes

Sinon, concernant la Bretonnie, il me semble que l'on évoque quelques attaques d'hommes bêtes sur les villages à proximité des forêts, mais que de mystérieux sauveurs sont apparus alors que nos chevaliers étaient parti en croisade (qui à parler des elfes sylvains.. Razz ). Et puis rappelons que les navires des norsques et du chaos n'ont pas pu dévaster nos douces terres une fois nos chevaliers passés outre Reik, et ce grace à la présence de la flotte d'Ulthuan en mer des Griffes. cheers

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

calendrier (impériale) Empty
MessageSujet: Re: calendrier (impériale)   calendrier (impériale) EmptySam 8 Avr 2006 - 1:57

Les croisés bretonniens sont arrivés en retard (qui a dit "comme d'habitude" ?), vive la réputation qu'ont les français en Europe... (on boit en conduisant, on se paume et on arrive toujours 1/2 heure en retard)

Dans les parties multi-armées aux magasins Games Workshop (oui je sais c'est pas une référence...) les joueurs bretonniens n'avaient le droit d'entrer en jeu qu'à partir du tour 2.

En vérité l'armée de croisade a traversé presque sans encombre la Drakwald grâce à ces mystérieux sauveurs dont on présume qu'ils ont les oreilles en pointes, et est arrivée juste à temps pour ralentir les slaaneshi à Zundap. Ensuite elle a bien résisté et n'a cédé du terrain aux chaoteux que pouce par pouce jusqu'au siège de Middenheim.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

calendrier (impériale) Empty
MessageSujet: Re: calendrier (impériale)   calendrier (impériale) EmptySam 8 Avr 2006 - 3:18

Citation :
(on boit en conduisant, on se paume et on arrive toujours 1/2 heure en retard)

Ouah la vache, voilà une déscription qui ressemble à une demi-douzaine de mes amis. Laughing (sans parler de ceux qui boivent sans conduire, qui boivent en se paumant ou qui arrivent avec 1h45 de retard en ayant bu ou pas Razz )


Citation :
aprés ce combat on entend pu parler d'archaon alors qui n'est pas mort.

En même temps, il ne va pas se la ramener après avoir fait perdre à ses maîtres des dizaines de milliers d'adeptes en tout genre pour des clopinettes. Laughing
La logique voudrait qu'après un echec pareil on n'entende plus jamais parler de lui, que ses dieux interdisent qu'on prononce son nom et que tous les zozos en dentelles qui l'ont secondé soient executés sur-le-champ. Maintenant, on les connait les gars de GW, ils sont capables de nous le ressortir dans quelques temps genre "il est de retour, et il n'est pas très content... même s'il est tout seul". Je m'etonne d'ailleurs qu'ils n'aient pas osé lui faire faire un "je reviendrai" façon Skeletor dans le film les maîtres de l'univers (avec Dolph Lundgren dans le rôle de Musclor) avant son départ la queue entre les jambes.


Pour ce qui est des bretonniens durant la campagne, c'est Bohémond de Bastogne qui était arrivé le premier avec ses armées si je me souviens bien. Ensuite, les bretonniens se sont intégrés au réseau défensif impérial tout comme les nains et les elfes pour protéger la cité puis Louen a combattu en combat singulier, et par deux reprises, le Gros lard Be'Lakor tandis qu'il menait une cohorte entière de chevaliers pégases sur l'armée démoniaque. Après ça, plus rien. Même pas une ligne sur nous et nos exploits dans le compte rendu final. Si c'est pas misérable ce genre de procédés. Evil or Very Mad Ca mériterait qu'on offre à Gavin Thorpe un voyage gratuit sur le Styx en aller simple.
Heureusement on parvient à glaner des infos au fur et à mesure. On sait par exemple que Marienburg est en train de se chier dessus maintenant que Louen a eu une occasion d'unir toutes les forces de Bretonnie, me semble-t-il.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

calendrier (impériale) Empty
MessageSujet: Re: calendrier (impériale)   calendrier (impériale) EmptySam 8 Avr 2006 - 11:54

Bouarf, de toute façon, au final, cette campagne était une grande fumisterie qui n'a servi à rien, les persos apparus pour la campagne sont morts/disparus, et ceux disparus avant la campagne sont revenus.
Niveau historique, on peut dire qu'il n'y a aucun changement entre l'avant et l'après.

Bref, un gros n'importe quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

calendrier (impériale) Empty
MessageSujet: Re: calendrier (impériale)   calendrier (impériale) EmptySam 8 Avr 2006 - 12:41

Alrack a écrit:

Niveau historique, on peut dire qu'il n'y a aucun changement entre l'avant et l'après.

Bref, un gros n'importe quoi ^^

C'est clair qu'il n'y a pas de changement majeur (en même temps vu qu'on a gagné et que games workshop ne va supprimer une des armées à jouer... Rolling Eyes ), mais pour les fans du jeu de rôle, on ne peut nier l'importance du contexte d'après guerre: certaines provinces impériales sont ruinées, du coup certains contes électeurs peu scrupuleux aimeraient bien agrandir leur domaines en se partageant les dépouilles des provinces rudement affectées par l'avancée d'Archaon, le culte de Sigmar risque d'être confronter à un schisme (2 grands théogonistes c'est un de trop!), celui d'Ulrich réclame plus d'importance vu que tout s'est joué à Middenheim, celui de Myrmidia est en pleine expansion, Marienburg craint que les croisés bretonniens ne viennent faire un détour visiter la ville, et chez les elfes noires, on craint une guerre civile entre partisans de Slaanesh (Morathi qui a agit en Lustrie sans l'accord de son fils) et de Khaine ( la boss des furies aurait lancé une attaque sur le temple de Slaanesh profitant de l'absence de sa rivale...

Vivement la sortie des prochains suppléments jeu de rôle, même si bien évidemment on ne peut que regretter l'absence d'un réel changement de grande envergure...

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

calendrier (impériale) Empty
MessageSujet: Re: calendrier (impériale)   calendrier (impériale) EmptyDim 9 Avr 2006 - 0:46

si la defense n'aurait pas réssister, on pourrait imaginer que les impériaux se repli dans d'autre ville. ça aurait fait un peut comme la division de l'allemagne entre les allié (france, E-U, angleterre ==> humain elfe et nain) qui aiderait les impériaux face au chaos (russes).

mais cela joue beaucoup pour le JDR, si tu commence avec l'histoire avec celui du livre des régles tous est en ruines et les PNJ sont tous fou !!!

ps : désolé pour les russes, pourtant j'ai rien contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

calendrier (impériale) Empty
MessageSujet: Re: calendrier (impériale)   calendrier (impériale) EmptyDim 9 Avr 2006 - 1:21

Citation :
Bref, un gros n'importe quoi ^^

A Gavin Thorpe, rien d'impossible dit un fameux dicton. Laughing Il a réussi à maintenir le statut quo après l'apocalypse. C'est fort, aucune religion prévoyant la fin du monde n'avait osé aller jusque là. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

calendrier (impériale) Empty
MessageSujet: Re: calendrier (impériale)   calendrier (impériale) EmptyDim 9 Avr 2006 - 23:21

Ce qui me frustre le plus, c'est que nous devons notre salut à Grimgor, ainsi qu'au retour de... Manfred Von Carstein Embarassed ... Ils ont fier allure les sauveurs de l'Empire et du vieux monde Rolling Eyes !

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

calendrier (impériale) Empty
MessageSujet: Re: calendrier (impériale)   calendrier (impériale) EmptyLun 10 Avr 2006 - 19:44

Baron de Havras a écrit:
Citation :
Bref, un gros n'importe quoi ^^

A Gavin Thorpe, rien d'impossible dit un fameux dicton. Laughing Il a réussi à maintenir le statut quo après l'apocalypse. C'est fort, aucune religion prévoyant la fin du monde n'avait osé aller jusque là. Razz

Tout à fait d'accord ! Il fallait créer une campagne originale, sans pour autant modifier les livres d'armées avec leur historique.
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

calendrier (impériale) Empty
MessageSujet: Re: calendrier (impériale)   calendrier (impériale) EmptyJeu 4 Mai 2006 - 15:43

cela fait depuis que la campagne est finie que sur tout les forum on s'entend a dire que cette conclusion de la campagne est absolument immonde ; Archaon le seigneur qui defait détruire le monde battu comme une vieille bouse, et meme pas transformé en enfant du chaos, Valten MK2, la réincarnation de Sigmar pouillé comme une tanche, Grimgor qui a Archaon sous sa lame et qui ne l'achève meme pas, Manfred qui arrive une armée immense davant Middenheim exsangue et qui se dit "oh et puis finalement j'ai pas envie de ma battre" et qui rentre chez lui

plusieurs raisons a cette horreur, deja les joueur chaotique ont joué comme des huitres paraplégiques et comateuse, pas foutu de gagner une seule bataille, de plus GW n'a pas voulu toucher a leur sacro-saint LA, ce qui abouti a cette conclusion baclée, la plus grosse gaouinesquerie jamais vue (le profil d'Archaon vient juste derrière)

finalement on se retrouve avec exactement le meme situation qu'au départ, seul changement notable, maintenant Archaon traine en calecon et en chausette dans les couloirs du fort d'airain ou il s'est rentranché, avec des envies suicidaires, maudissant le nom de Gaouine Thaurpe
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

calendrier (impériale) Empty
MessageSujet: Re: calendrier (impériale)   calendrier (impériale) EmptyJeu 4 Mai 2006 - 19:42

Je trouve cette situation tout à fait sympathique Mr. Green . Après, les armées du chaos ont encore tout leur temps pour envahir le monde. Ca nous laissera respirer un peu (et vive le calecon d'Arkhaon ! cheers ).
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

calendrier (impériale) Empty
MessageSujet: Re: calendrier (impériale)   calendrier (impériale) EmptySam 6 Mai 2006 - 21:06

Moi, j'aurai été curieux de voir comment Games workshop serait parvenu à rebondir sur ses pattes si les scores de la campagne avaient donné le chaos vainqueur... Question

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

calendrier (impériale) Empty
MessageSujet: Re: calendrier (impériale)   calendrier (impériale) EmptySam 6 Mai 2006 - 21:53

A mon avis ils avaient prévu le cas de figure. Ils avaient certainement prévu une victoire du chaos ou une victoire très mineure du bien. Ils n'avaient certainement aps pensé que ça se passerait si mal pour les chaoteux. Voilà pourquoi ils nous ont bâclé un truc illogique.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

calendrier (impériale) Empty
MessageSujet: Re: calendrier (impériale)   calendrier (impériale) EmptyDim 28 Mai 2006 - 5:10

Oué !!! Cé Grimgor l'plu'fooooooooor' ! alien

Ah, c'est pas ce qu'il fallait dire ? Mr. Green

En tout cas, j'ai hâte depuis 9 mois de savoir comment la situation du monde de Warhammer va évoluer :
-Archaon, ben, faudrait p't être qu'on s'occupe de lui ?
-Les Elfes Noir(e)s l'ont bien mal entre le schisme Slaanesho-Khaine et Eltharion qui revient et qui n'est pas content.
-L'Empire doit se débrouiller avec ses deux Grands Théogonistes (aller Volkmar !), Ar-Ulric et le bordel causé par la Tempête du Chaos.
-On parle d'un Chevalier Noir qui revendiquerait les terres de Moussillon...
-Louen va peut être se tourner vers Marienburg...
-Manfred, ben il est gentil, mais faut nourrir les gougoules et il est à court de Canigou...
-Grimgor cé l'plu'for é sè boyz y veulent encor' tappé !

Bref, y a à raconter...
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

calendrier (impériale) Empty
MessageSujet: Re: calendrier (impériale)   calendrier (impériale) EmptyDim 28 Mai 2006 - 5:55

Grimgor comment il a massacré archaon Very Happy lui le pseudo "Seigneur de la fin des temps" qui voulait détruire l'empire s'est fait arrété par une peau-verte Mr. Green Mr. Green
Enfin bon, la fin des temps on l'attends toujours, et Games-Workshop reste dans son statut-quo Shit

Du reste, je suis certain que pour la campagne mondiale Medusa, ce sera pareil, début septembre ce sera comme si rien ne s'était passé, et Gutzmek va boutter Ygmethor.. bref qui prends les paris Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

calendrier (impériale) Empty
MessageSujet: Re: calendrier (impériale)   calendrier (impériale) EmptyDim 28 Mai 2006 - 20:30

enfin archaon, ne peut pas mourrir ... alors pour s'en débarrasser va falloir un puissant mage qui l'enferme dans un truc (le transformer en pierre !!! non ???).
je précise qu'archaon était bien affaibli quand grimgor le mit a terre en mettant sa hache sur le cou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calendrier (impériale) Empty
MessageSujet: Re: calendrier (impériale)   calendrier (impériale) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calendrier (impériale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Garde Impériale
» Technaugure( garde impériale)
» ma vieille armée imperiale
» La fierté de la chevalerie Impériale !
» Présentation de mon humble armée Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: