Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 sauvegarde d'armure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure EmptyDim 12 Mar 2006 - 17:05

astrabell à dit dans le topic l'homme d'arme en tactique ou la reprise du problème :

Il vaut mieux oublier la F4 qui rime avec save à 6+ (au lieu de 4+). (en comparant l'hallebarde au bouclier arme de base)


donc la sauvegarde d'armure d'un homme d'arme (si on utilise bouclier et arme de base) :
6+ pour l'armure
5+ pour le bouclier
4+ pour bouclier et arme de base (c'est bien ça ???)

avant que je connaisse ce site, j'avait posé une question sur artgamer concernant la sauvegarde +1 si l'U utilisé un bouclier et une arme de base. on m'a dit non que les hommes d'armes avait une sauvegare de 5+.

et je pense aussi a nos chevalier qui se font charger(sauf les CQ), utiliser leur armes de bases pour avoir une sauvegarde d'armure à 1+

j'attend vos réponse Embarassed

oops je me suis tromper de topic (quoique y a unpeut de tactique, si on ne pense pas a se battre avec les armes de base des chevaliers, sauf si je me trompe).
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure EmptyDim 12 Mar 2006 - 17:28

POur le +1 à la sauvegarde, il faut être a pied, et non monté, sachant qu'être monté avec caparacon te donne +2...

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure EmptyDim 12 Mar 2006 - 19:06

bsebastien62 a écrit:
donc la sauvegarde d'armure d'un homme d'arme (si on utilise bouclier et arme de base) :
6+ pour l'armure
5+ pour le bouclier
4+ pour bouclier et arme de base (c'est bien ça ???)

Pour les HA, je dirais 4+ pour armure légère, arme de base et bouclier. Mais note bien que le bonus de sauvegarde supplémentaire de +1 du bouclier est seulement valable pour les figurines à pied et en corps à corps. Contre les tirs, un HA équipé d'une armure légère et d'un bouclier n'a qu'une sauvegarde de 5+.

Citation :
avant que je connaisse ce site, j'avait posé une question sur artgamer concernant la sauvegarde +1 si l'U utilisé un bouclier et une arme de base. on m'a dit non que les hommes d'armes avait une sauvegare de 5+

Ce bonus de +1 du bouclier est seulement valable pour les figurines à pied avec arme de base+bouclier et en càc.

Citation :
et je pense aussi a nos chevalier qui se font charger(sauf les CQ), utiliser leur armes de bases pour avoir une sauvegarde d'armure à 1+

Les CQ ont également des boucliers et peuvent décider de ne pas utiliser leurs armes à 2 mains, mais armes de base et bouclier (donc svg 2+). Ce ne sont pas des figurines à pied et n'ont droit qu'a un bonus de bouclier de 6+.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure EmptyDim 12 Mar 2006 - 20:08

Au fait, il faudrait penser à déplacer ce sujet en "Règles".
Revenir en haut Aller en bas
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure EmptyDim 12 Mar 2006 - 21:40

oki donc seul les U qui sont dans un CàC et a pied bénéficie de +1 à leur sauvegarde d'armure (en gros il y aque les HA et les reliquaire qui peuvent bénéficier de ce bonus).

merci pour vos réponse ;-)

ps : oui il faudrait le déplacer désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvegarde d'armure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvegarde d'armure
» Sauvegarde invulnérable
» Sauvegarde d'une monture
» 1+ de sauvegarde au CAC pour nos chevaliers?
» Sauvegarde de la dame et monture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: