Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Dragon des forêts

Aller en bas 
+8
Baron de Havras
Ghju-Ghju
Noblecoeur
morghur
uranus
WAR-AXE
L'excommunié
Gabriel le Fol
12 participants
AuteurMessage
Gabriel le Fol
Chevalier du royaume
Gabriel le Fol


Nombre de messages : 241
Localisation : Montroulez, Penn ar Bed
Date d'inscription : 18/07/2005

Dragon des forêts Empty
MessageSujet: Dragon des forêts   Dragon des forêts EmptyMer 14 Déc 2005 - 19:46

Cela fait très longtemps que je ne vous ai rien montré.
D'un autre côté, cela fait très longtemps que je n'ai rien peint Mr. Green Alors voici un seigneur sur dragon des forêts que j’ai peint pour le Noël de mon frère.

C’est l’ancien général monté, le bouclier de Sinople et avec 2 bras, un arc et une cape de la grappe de gardiens sylvains. L’épée est celle de la figurine originale.
Le dragon est celui des frangines du crépuscule.

Pour la peinture, dark angel, snot et scorpion pour le vert
et scorched, bestial, bubonic et bleached bone pour le brun.

Dragon des forêts Dragones0016qr Dragon des forêts Dragones0052hq

Dragon des forêts Dragones0064fc

Dragon des forêts Dragones0027ql

Excusez pour la qualité des photos mais verni+flash+pas de soleil …
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Dragon des forêts Empty
MessageSujet: Re: Dragon des forêts   Dragon des forêts EmptyMer 14 Déc 2005 - 22:36

Perso,

J'adore le rendu est trés bon même si peu naturel, en effet le contraste entre le vert et marron est un peu fort mais c'est ce qui fait qu'on remarque plus une figurinne qu'un autre!

C'est trés bien j'adore ton bois, mais on dirais presque que tu as utilisé la thechnique de la lazure tellement sa brille Shocked bobo les n'yeux mais on va mettre tout sa sur le compte de la photo et du vernis.

combien d'heures de boulot pour le monsieur et sa bestiole ?
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

Dragon des forêts Empty
MessageSujet: Re: Dragon des forêts   Dragon des forêts EmptyMer 14 Déc 2005 - 22:49

J'aime vraiment bien, même si c'est vrai que pour ce qui est des couleurs "réalistes", on repassera Laughing

Mais bon, pour le jeu, il reste pas mal du tout... Il en a de la chance, ton frère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Dragon des forêts Empty
MessageSujet: Re: Dragon des forêts   Dragon des forêts EmptyMer 14 Déc 2005 - 23:39

Bravo Gab, encore une fois du très bon travail. La seule chose qui me déplait un peu (mais se sont mes goûts personnels) c'est l'aspect brillant général de la figurine.

A part ce détail, j'adore affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Dragon des forêts Empty
MessageSujet: Re: Dragon des forêts   Dragon des forêts EmptyJeu 15 Déc 2005 - 0:23

Très belle fig!!! cheers j'adore le dégradé sur les ailes!! Bravo!

L'éxcommunié a écrit:
C'est trés bien j'adore ton bois, mais on dirais presque que tu as utilisé la thechnique de la lazure tellement sa brille


Heu c'est quoi la lazure? confused
Revenir en haut Aller en bas
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

Dragon des forêts Empty
MessageSujet: Re: Dragon des forêts   Dragon des forêts EmptyJeu 15 Déc 2005 - 0:50

Simplement BRAVO . Je suis impressioné rien qu'à l'idée du bouleau que represente une telle fig aussi bien travaillée.
Ensuite effectivement ,comme cela est dit plus haut, un bémol peut être énoncé sur le brillant et plus subjectivement sur le choix des couleurs.

Respect. salut
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel le Fol
Chevalier du royaume
Gabriel le Fol


Nombre de messages : 241
Localisation : Montroulez, Penn ar Bed
Date d'inscription : 18/07/2005

Dragon des forêts Empty
MessageSujet: Re: Dragon des forêts   Dragon des forêts EmptyJeu 15 Déc 2005 - 1:48

Bonsoir à tous!

Donc ma "technique" pour le bois n'est pas la lazure (tremper et secouer un dragon affraid je ne m'y risquerais point)
tout simplement du bestial browl éclairci au bubonic puis os blanchi avec encre brune et re os blanchi (pour épée, arc, carquois, cornes et griffes)
pour le bois de la peau: scorched brown puis bestial, encre puis 1/2 bestial 1/2 bubonic et re encre

Il m'a fallu environ 6-7h pour monter la fig (ébarbage, collage, green stuffage des trous et conversion du cavalier -entre nous, je ne suis pas trop satisfait du bras avec le bouclier-) et une petite trentaine d'heures (environ 4 jours pleins) dont une bonne après midi pour le seigneur.

Pour le choix des couleurs: je voulais quelque chose d'arbresque pour le dragon, qu'il puisse se camoufler dans les arbres d'Athel Loren.
Donc la peau représenterait le tronc (brun, j'aurais pu faire un bouleau mais scratch ) et les ailes et écailles les feuilles.
L'ancien dragon avait la peau un peu trop jaune et le nouveau est beaucoup trop vert.

Sinon je confirme que le flash y est pour beaucoup dans l'extrême brillance de la fig.

En tous les cas merci pour vos critiques

Pour Morghur, la lazure c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Dragon des forêts Empty
MessageSujet: Re: Dragon des forêts   Dragon des forêts EmptyJeu 15 Déc 2005 - 2:18

Gabriel le Fol a écrit:
Pour Morghur, la lazure c'est ici

Merci!! wow je connaissais pas cette technique!! c'est merveilleux et ça à l'air facile!! Very Happy
faudra que j'essaye sur mes hardes HB!! ça me facilitera la tâche de finir de peindre plus d'une cinquantainte de figs!! Hourra!!

quant à l'aspect brillant, peut -être qu'une bombe de vernis mat ferait l'affaire non?

Merci pour le lien Gabriel le Fol thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Dragon des forêts Empty
MessageSujet: Re: Dragon des forêts   Dragon des forêts EmptyJeu 15 Déc 2005 - 4:37

Bravo pour ce dragon. La peinture est très bien, c'est parfait pour une qualité table de jeu. Le seul bémol que je dirai c'est la brillance de la figurine mais avec le flash et le vernis je suis sur que c'est simplement un effet trompeur de la photo et que c'est de la surbrillance. Sinon chapeau thumright
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Dragon des forêts Empty
MessageSujet: Re: Dragon des forêts   Dragon des forêts EmptyJeu 15 Déc 2005 - 5:06

Félicitations, c'est une très belle pièce jusque dans les détails (ça m'a toujours saoulé de devoir peindre les gemmes... bien une idée d'elfe de mettre ça sur son equipement !). thumright

Je me demande toujours ce qui leur est passé par la tête quand ils ont décidé de rajouter des gremlins sur ce magnifique dragon, par contre. "Ne jamais laisser un sculpteur retravailler une belle fig".

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Dragon des forêts Empty
MessageSujet: Re: Dragon des forêts   Dragon des forêts EmptyJeu 15 Déc 2005 - 14:59

Et bien c'est vraiment du beau, à part le brillant (mais bon puisque c'est le flash) La figurine est magnifique! tant du niveau conversion que peinture! cheers

Citation :
Je me demande toujours ce qui leur est passé par la tête quand ils ont décidé de rajouter des gremlins sur ce magnifique dragon, par contre. "Ne jamais laisser un sculpteur retravailler une belle fig".

Là je crois que tu n'est pas le seul à le penser Wink . Le dragon est vraiment superbe mais ce qu'ils en ont fait avec ces deux tafioles et ces petits "gremlins" comme tu le dit et bien c'est vrament horrible puker .
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Dragon des forêts Empty
MessageSujet: Re: Dragon des forêts   Dragon des forêts EmptyJeu 15 Déc 2005 - 22:40

Moghrur pour la lazur sur les harde sa marche bien un ami a essayé mais secoue bien fort et surtout prévois des éclaircissements plus fort que la moyenne car cela assombrit beaucoup la gurinne !


edit ou baron c'est SUPER constructif, merci de ta participation :^]


Dernière édition par le Jeu 15 Déc 2005 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Dragon des forêts Empty
MessageSujet: Re: Dragon des forêts   Dragon des forêts EmptyJeu 15 Déc 2005 - 22:43

Citation :
ssobrit

What the fuck ?!? Du verbe ssobrir ?


(monoligne constructif, n'est-il pas ? Razz )

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Dragon des forêts Empty
MessageSujet: Re: Dragon des forêts   Dragon des forêts EmptySam 17 Déc 2005 - 18:47

Baron de Havras a écrit:
(monoligne constructif, n'est-il pas ? Razz )
Certes. Mr. Green

Bravo à toi, Gabriel, c'est une magnifique laitue... ah non, pardon, c'est un dragon. Mr. Green

Je rigole, il est très beau, peint de main de maître et le vert lui va à ravir.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Dragon des forêts Empty
MessageSujet: Re: Dragon des forêts   Dragon des forêts EmptySam 17 Déc 2005 - 21:19

Bravo ça fait toujours plaisir de voir que tu continues.
Le schéma de couleur donne au dragon un côté "esprit de la forêt".
J'aurais peut être vu un dernier éclaircissement du brun quand même. Toutefois le travail du vert est thumright !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel le Fol
Chevalier du royaume
Gabriel le Fol


Nombre de messages : 241
Localisation : Montroulez, Penn ar Bed
Date d'inscription : 18/07/2005

Dragon des forêts Empty
MessageSujet: Re: Dragon des forêts   Dragon des forêts EmptyDim 18 Déc 2005 - 20:06

Baron de Havras a écrit:
ça m'a toujours saoulé de devoir peindre les gemmes... bien une idée d'elfe de mettre ça sur son equipement !

ou d'Eldar!!
Si je la retrouve chez les parents, je vous posterai la fig de Maugan Ra (Seigneur Phénix Eldar) que j'ai peinte (toujour pour mon frère) avec pas moins de 80 gemmes.



Reynald de Châtillon a écrit:
Baron de havras a écrit:

Je me demande toujours ce qui leur est passé par la tête quand ils ont décidé de rajouter des gremlins sur ce magnifique dragon, par contre. "Ne jamais laisser un sculpteur retravailler une belle fig".

Là je crois que tu n'est pas le seul à le penser Wink . Le dragon est vraiment superbe mais ce qu'ils en ont fait avec ces deux tafioles et ces petits "gremlins" comme tu le dit et bien c'est vrament horrible

D'un autre côté, les cornes et le bout de la queue sont autrement mieux réussis.
Ce que je regrette avec ces esprits de Mononoke sur la fig, c'est que le dragon des forêt n'est pas un esprit de la forêt, niveau règle s'entend.


Dangorn de Castagne a écrit:
c'est une magnifique laitue

Si tu as de la chance, tu trouveras peut-être un lapin radioactif pour la bouffer ma laitue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arnatore
Chevalier de la Quête
arnatore


Nombre de messages : 263
Localisation : pres de chez XIII(un con comme io dirait)
Date d'inscription : 21/05/2005

Dragon des forêts Empty
MessageSujet: Re: Dragon des forêts   Dragon des forêts EmptyDim 18 Déc 2005 - 22:11

tres bien mais ce qui me chiffone c'est les ailes trop brillante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon des forêts Empty
MessageSujet: Re: Dragon des forêts   Dragon des forêts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon des forêts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes avec les forêts
» Quand Enguerrand s'écarte quelque peu du Graal et des forêts
» Mes dragons
» dragon bretonnien
» dragon de sang sur cauchemar ailé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: